Natoleza a écrit:
A mon sens, Basil Hawkins n'a pu se tromper sur sa prédiction. Si cela devait arriver, le personnage perdrait toute crédibilité. Pour un rookie qu'on présente comme un rival potentiel de Luffy, ça la fout mal.
Donc Barbe Brune a du mourir. Le seul moyen pour qu'il soit encore en vie est qu'il ait ressuscité comme cela a été évoqué précédemment de la même manière qu'une Cindy à Thriller Bark. Ainsi, la référence à Moria ne me paraît pas totalement farfelue.
Là où Hawkins n'a pu se tromper, j'imagine que Doflamingo a pu mal voir. Si ce dernier s'est trompé, ce n'est pas bien grave, ça n'enlèvera rien à l'élément essentiel de l'événement en question, savoir qu'il existait des instances au-dessus de Sengoku dirigées par des gens sans pitié aucune.
Soit Moria est mort et quelqu'un profite aujourd'hui de son fruit, soit il n'est pas mort et a dû répondre aux exigences de son sauveur (Law ou Caesar Clown?) en contrepartie de sa survie. L'hypothèse Absalom est bien peu crédible selon moi.
Enfin, il y a beaucoup d'inconnus dans ce scénario, mais ce dernier a le mérite, je crois, de proposer une approche globale de la situation concernant le laboratoire de Punk Hazard.
J'espère qu'on en apprendra très vite sur Caesar Clown, ses projets et l'état de ses relations avec le Dr. Vegapunk.
Basil ne parle que de " L'Ombre de la Mort", l'expression se suffit à elle-même mais je vais préciser néanmoins que le Supernova ne parle qu'en terme de probabilité. Le fait que BBrune soit vivant ne me choque vraiment pas.
Le fait que ce dernier se soit pris une belle rouste d'Hawkins suffirait à la réalisation de sa prédiction, nul besoin de l'enterrer.
J'ai du mal à comprendre la volonté que vous avez à vouloir que BBrune ait été enterrer et déterrer, c'est d'un glauque
Concernant Moria, Doflamingo n'a pas "mal vu" dans le sens où il n'a surtout pas vu grand chose. Il explique juste que Moria a disparu. Il ne dit même pas qu'il l'a vu disparaître juste qu'il a disparu. Ainsi qu'il se soit littéralement volatilisé devant lui ou qu'il ait disparu le temps d'un détournement du regard ne change pas grand chose. L'intervention de Absalom est des plus plausible selon moi. (même si bon, qu'est ce qu'il fichait là le lionceau ><, peut être pour Hancock... même si elle est légèrement pas sans défense

)
Le problème de la théorie avec Moria c'est qu'un tel personnage se ferait vraiment insistant dans le récit... TB, MF, et PH... chronologiquement trop rapproché à mon goût...
D'autant que bon, dans le genre expériences nécromanciennes dégoulinantes, ont a déjà donné.
Edit @ Natoleza: Pas d'autres arguments pour défendre ma position, deux interprétations différentes des mêmes images. Laisse plus qu'Oda pour trancher