Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 15:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

La Panthère Rose est une excellente comédie servit par un Peter Wellers vraiment mythique (bien qu'avec The Party il surclasse tout), à garder.

Une journée en enfer n'est pas mon Die Hard préféré mais j'ai pas mal apprécié cette intrigue tordu, et comme le démontre Leto II, le méchant a quand même certains argument qui m'ont plus. Je passe tout de même sur la grosse blague de Bruce Willis qui surfe sur un camion, assez invraisemblable tout de même.

Je me ferais fervent défenseur de Dark Crystal qui est le chef d'oeuvre de Jim Henson et Frank Oz. Un bijou pour un film de ce genre servit par un scénario mature et une ambiance sombre. C'était le dernier film de ma liste et j'ai osé celui là pour son originalité. Reste plus qu'un à passé, une tuerie dans tout les sens du terme.

Je connais assez mal La Folie des grandeurs, jamais pu le voir entièrement, mais je trouve le duo De Funès/Montand assez efficace, mais encore faut-il être un fan du petit teigneux, ce que je suis. Mais bon, on a déjà en course le duo De Funès/Coluche dont je serais pas déçu qu'il sorte.

Connais pas Invictus et malgré tout le respect que j'ai pour Clint Eastwood, je dois bien avouer ne pas être attiré par son cinéma en général. Mais je gage que certains de ses films pourrait bien me plaire.

Warrior est un film qui pourrait me plaire, surtout que j'apprécie pas mal Tom Hardy. Tout comme Villeret et Cantona dans les Enfants du Marais qui pourrait me plaire même si je suis assez fermé sur le cinéma français.

Je pense que mon vote ira entre Invictus et La Folie des grandeurs. A voir comment les votes évoluent.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 15:24 
475 000 000 Berrys

Pour ce tour-ci, pas de doutes au moins 4 films méritent absolument de passer ce tour : dark crystal, les enfants du marais, Une journée en enfer et la folie des grandeurs !!

Sérieux, pour quoi éliminer La folie des grandeurs ? C'est un putain de film avec des répliques et des passages cultes ! Montand, Bourvil et De Funès !! Trois noms pour un grand film de Oury !
Vous pouvez pas éliminer un monument pareil oO
Dark Crystal est excellent film fantastique uniquement fait en marionnettes !! Un peu vieux mais toujours aussi bon et poétique !
Die Hard III : le meilleur pour moi de tous les die hard ^^
Et les enfants du marais, car ce réalisateur est un génie ^^

Bref, pour moi, j'éliminerais soit warrior ou invictus ... L'un je ne le connais pas du tout, l'autre, l'un des seuls d'eastwood qui ne me tente guère ^^'
Et pour la panthère rose, c'est indémodable !!

Voilà :luffy langue:

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 15:48 
9 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Chiquillo a écrit:
'ai vu Die Hard III : Une journée en enfer qui m'a beaucoup plu malgré un méchant pas très intéressant.

Tu parles de Simon Grubber, le mec qui a quatre tours d'avance sur tous les autres personnages du film, joue au chat et à la souris, les nargue, anticipe la quasi-totalité de leurs actions, se crée un rôle de grand méchant qui en veut personnellement à John McClane et déteste l'échec pour mieux entuber tout le monde, et ce avec un plan d'une simplicité à tomber à la renverse (pas de plan dans le plan dans le plan dans le plan dans le plan dans LE PLAN).
Que le méchant de Une journée en enfer survole tellement de haut la masse qu'il en soit "abusé", pourquoi pas, mais inintéressant je ne pense pas :o

C'était ma défense hystérico-fanboy du jour.

:D

J'me rappel pas de ça comme ça. J'l'ai plus vu depuis des plombes ce film mais j'me rappel que le méchant ne m'avait pas impressionné ^^ Maintenant peut-être que je devrais le revoir pour m'en faire une nouvelle vision. A (re)voir.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 19:04 
500 000 000 Berrys

Hier, je n'ai pas voté. Parce que ça se jouait entre The Prestige et Evangelion, et que je voualis voir passer les deux... Malgré les réserves que je peux avoir vis-à-vis du cinéma de Nolan, j'ai vraiment plaisir à voir The Prestige, et j'aime particulièrement quand on vire vers le fantastique/SF assumé. J'aime Bowie comme comédien improbable, et j'aime les oeuvres qui évoque Tesla en général (Coffe and Cigarettes, Des éclairs...). Pour Evangelion, je suis un peu sidéré de voir encore une fois (j'associe à ce qui s'est passé pour Avatar plus tôt dansle Tournoi) ce qui constitue pour moi une référence qui fait l'identité des membres de ce forum se faire sortir aussi brutalement.

Pour ce tour, j'ai voté sans scrupule contre Les Enfants du marais: c'est un cinéma auquel je n'adhère pas vraiment. J'aime beaucoup Die Hard III, j'éprouve une immense nostalgie pour Dark Crystal (je remercie celui qui a pensé à ce film!!), et je ris toujours autant à regarder la Folie des grandeurs, qui fait partie des films que j'ai vu des dizaines et des dizaines de fois, de manière monomaniaque, enfant: j'espère qu'il pourra continuer la compétition!!

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 19:36 
500 000 000 Berrys

Hum ? RoE 2.0 est sorti dès les Qualifications ?

Dommage pour ce coup ci.
:Luffy hilare:

Aujourd'hui, j'aimerais bien appeler à sauver La Folie des grandeurs : il s'agit d'un film qui a toujours su me faire marrer tout au long de ma courte existence et qui, je pense, a du potentiel à revendre pour continuer la compétition. En effet, le cadre de cette comédie est très original pour le cinéma français (l'Espagne moderne) et c'est vraiment au fil du temps et de mes études que j'ai commencé à comprendre l'intérêt de ce dernier : outre offrir à De Funès un moyen comme un autre de rendre hommage à ses origines, ça permet surtout d'avoir un effet Western dans le film qui était en vogue à l'époque (apparemment, l'Espagne post-Reconquista n'avait rien à envier à ce qui allait ce passer quelques siècles plus tard durant la conquête de l'ouest aux États-Unis). Et puis, quoi de mieux que les monarchies européennes de l'époque moderne où se brassent toutes les nationalités pour accoucher d'un film qui va faire rire ses spectateurs avec une tonne cinq de clichés qui trainent à travers notre représentation de l'Europe ?

La Folie des grandeurs est un film que j'apprécie et j'espère qu'il pourra continuer l'aventure.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 20:01 
175 000 000 Berry

Bon alors pour aujourd'hui j'ai vu la Folie des grandeurs, Die Hard III et la Panthère Rose que j'ai plutôt bien aimé et donc que j'aimerais laisser passer. Dark Crystal, Warrior et Invictus sont trois films qui m'intéressent pas mal du tout, me resterait donc à priori les enfants du marais. M'enfin ce dernier a eu une bonne défense par Liloo et je crains que mon week-end débute mal si je vote contre.

Du coup quoi faire? Au final je pense voter contre Warrior surtout pour sauver la Folie des Grandeurs car même si ce n'est pas le plus grand De Funès je suis tout comme TTC un fan du petit teigneux.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 20:28 
200 000 000 Berrys

Idem que mes camardes de dessus, la Folie des Grandeurs mérite tout à fait de continuer. Je n'ai pas eu beaucoup d'échos de Warrior (pourtant il est récent) et je n'ai vu aucune défense de ce film ici :/ il obtient donc mon vote.

@ CK: dans ce cas, le silence est d'or? ^^

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 22:09 
425 000 000 Berrys

Un peu comme d'autres j'ai voté pour Warrior parce que je trouve que la Folie des Grandeurs mérite de continuer l'aventure.
Certes ce n'est pas forcément la comédie du siècle ni le meilleur film de Louis de Funès mais la présence, entre autres,
d'Yves Montand permet de s'éloigner d'autres comédie avec de Funès et d'avoir un certain cachet comme peut l'être la grande Vadrouille.

Donc un vote un peu par défaut comme hier ce qui est dommage mais voilà.

Après je n'avais pas forcément vu tous les films.
3 sur 7, la Panthère Rose je ne suis plus sûr de moi.
Mais bon clairement dans le lot pas touche à Die Hard et Invictus,
même si les films d'Eastwood son à prendre avec un certain regard à présent.
TTC a écrit:
Une journée en enfer n'est pas mon Die Hard préféré mais j'ai pas mal apprécié cette intrigue tordu, et comme le démontre Leto II, le méchant a quand même certains argument qui m'ont plus.
Je passe tout de même sur la grosse blague de Bruce Willis qui surfe sur un camion, assez invraisemblable tout de même.

Tu a du adorer le 4 avec son avion et son hélico. ^^'

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 22:55 
30 000 000 Berrys

Il faut sauver la Folie des Grandeurs!! J'aime beaucoup les films et l'humour du ptit excité.
Quoi c'est (quasiment)déjà fait? Tant pis votons quand même pour Warriors, film qui m'a laissé indifférant et dont je ne garde que très peu de souvenirs. De toute façon, le seul autre film qui aurait susceptible de recevoir mon vote a été bien défendu...

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 00:26 
150 000 000 Berrys

Premier a voté Hihihihihi ... !
Vote contre Terminator 2 déjà c'est le seul que j'ai vu, et j'ai pas super bien apprécier encore le 1 mais le deux ...!!
Franchement tellement que j'ai pas aimer c'est que je l'ais vendu pour des amis a moi, et franchement en personne y a que 1/30 qui la voulu et il a pas aimer, donc je suis dégoûter de ce film !

[EDIT] Chacun ses goûts j'ai envi de dire, et puis je te l'aurais carrément donner ;-)

Dernière édition par Sanjilopus le Sam 21 Avr 2012 00:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 00:29 
Ô-Totoro

Tu me l'aurais vendu que je l'aurais acheté dans la seconde.

Chihiro, il claque bien, oui.

Le reste, c'est de l'inconnu ou du moyen (V for Vendetta). Donc le groupe me laisse de marbre.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 01:49 
55 000 000 Berrys

Deux intouchables pour moi Terminator 2 : Le Jugement dernier, le meilleur de la saga. Enfin tout les Terminators auraient eu ma protection, à part le dernier qui est un ton en dessous. Bref, du très bon Cameron. Et il y a aussi V pour Vendetta que je tiens à préserver, car même je n'ai pas accroché pendant tout le film, j'ai apprécié le message qui en ressort, et l'intrigue est assez magique !

Il y aussi deux autres films que je ne veut pas éliminer : Le voyage de Chihiro, que j'ai vu, mais qui par rapport à tous ce que j'ai pu entendre de mélioratif sur ce film m'a un peu déçu. Bien sûr j'ai quand même eu du plaisir à regarder ce film d'animation, mais il ne m'a pas fait autant d'effet que Totoro par exemple. Donc je tiens à la garder car c'est une bonne oeuvre, mais je m'attendais à un chouïa mieux. Il y a aussi un autre, qui n'aura pas mon vote : The Blues Brothers. Pour la simple et bonne raison que j'ai lu le topic lui appartenant il y a peu de temps, et il s'avère que ce film m'intéresse !

Donc ça se jouera entre Génial, mes parents divorcent !, Ju-on et Man on the Moon. Ce sont les votes et vos avis qui décideront de mon choix ! :D.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 02:29 
425 000 000 Berrys

Man on the Moon et Ju-on je n'ai point vu.

V pour Vendetta, film sympa il faudrait que je me décide à lire son œuvre de base, mais j'aime bien.

Le Voyage de Chihiro, C'est du Ghibli quoi. Beaucoup aime, celui là j'ai pas du tout accroché mais ça reste de qualité quand même.

The Blues Brothers, film culte on touche pas. Ce serait aller contre la volonté du Seigneur.

Génial, mes parents divorcent !, pffffffff.

Terminator 2 : Le Jugement dernier, non mais ho ! Une époque ou Cameron faisait des films aussi riche en effet spéciaux qu'ils l'étaient en scénario un peu de respect.
Bon c'est le premier que j'ai vu mais je préfère tout de même le premier. La nostalgie des vieux effets spéciaux qui leurs donnent un côté attachant à notre époque.

911 messages ! Appelez les urgences.
On me dit que je suis TRÈS fatigué et qu'il faut que j'aille dormir...

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 09:12 
500 000 000 Berrys

Ju-on et Génial, mes parents divorcent !, deux films que je n'ai pas vu.
Ju-on et Génial, mes parents divorcent !, deux films qui ne m'attirent pas.
Ju-on et Génial, mes parents divorcent !, deux films qui peuvent avoir mon vote.
Ju-on et Génial, mes parents divorcent !, deux films que leurs fans doivent défendre.

Ju-on ou Génial, mes parents divorcent !?

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 10:40 
300 000 000 Berrys

Double pfffff.
Avec un titre aussi pourri, j'étais persuadé que nous atteindrions enfin le résultat des 100% tant espéré, et qui aurait réuni une fois pour toute la Volonté sous une seule et même bannière. Celle réclamant le bûcher pour un truc aussi nase que Génial, mes parents divorcent ! et l'énergumène ayant osé proposer ce film. On trouve des fous partout.
Honte à toi sanjilopus de ne pas avoir fait le choix le plus logique aujourd'hui !

Man on the Moon :
J'aime. L'un de ces quelques films, à l'instar de Eternal Sunshine (...), The Majestic ou dans une moindre mesure The Truman Show, qui nous proposera un Jim Carrey bien loin du genre absurde qu'on lui connaît. Des rôles lui permettant d'exprimer énormément de nouvelles choses lui convenant particulièrement bien. Oui, j'aime.

V pour Vendetta :
Sympa.

Le voyage de Chihiro :
Le seul et unique Miyazaki à mes yeux et dans mon coeur restera à jamais Princesse Mononoke. Mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimé les autres films que j'ai pu voir. J'apprécie beaucoup notamment dans ce film toutes ces créatures toutes plus folles vivant les unes aux côtés des autres donnant lieu à une ambiance qui m'aura bien plu. Reste les scènes avec les cochons qui sont là franchement dégueulasses.

Ju-on :
Connaît pas.

The Blues Brothers :
Ca fait un bail que je l'ai vu et j'avoue que même si je me souviens en avoir gardé une bonne impression, mes souvenirs du film restent très confus.

Terminator 2 :
J'aime aussi. Bien moins effrayant que le premier.

Génial, mes parents divorcent ! :
Que dire ? Une bande de gosses se retrouvant à la limite entre l'enfance et le début de l'adolescence et s'apprêtant à vivre leur dernière grande aventure ? Sur le point de se taper sur la tronche en se séparant en deux clans pour une petite broutille qui va prendre une ampleur considérable à travers leur imagination et leur innocence ? Une plongée de la caméra dans une cour de récré faisant resurgir beaucoup de nostalgie auprès du téléspectateur, nous réinvitant dans nos plus vieux souvenirs où il fut question de "base secrète" avec ses potes, de s'interroger sur "c'est quoi le sex ?", de toutes ces conneries qui pouvaient nous passer par la tête ou bien encore de la découverte d'un premier amour à la fois tendre et innocent ?

Triple pfffff. Franchement. Dire qu'on était sur le point d'atteindre enfin les 100%... Tu crains sanjilopus, tu crains...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]