Or Jador a écrit:
Ça attends impatiemment la sortie de The Avengers une adaptation d'un comics Marvel et ça critique celle faite à partir de Graphic novel...Je ne comprends pas.
Disons que de Avengers (film), je n'attends pas autre chose que le fait de les voir se taper sur la tronche pendant deux heures de purs spectacles, et de m'en mettre plein les yeux. En plus du fait de m'être plus fait chier qu'autre chose dans la grande majorité de mes lectures Avengers, le risque d'une déception est très faible.
Je ne critique pas vraiment V pour Vendetta (film), juste regrette certaines choses. L'interprétation plus romanesque par exemple prenant un poil trop de place et éclipsant pas mal de choses importantes de l'oeuvre originale. Mais il est vrai qu'adapter du Moore du temps où il écrivait des choses bien est loin d'être la chose la plus évidente je pense.
La différence de qualité, et surtout de propos, des deux titres étant telle que le regard que je prête à l'un ou l'autre est radicalement différent.
Pour aujourd'hui, trois films vus.
OSS 117, totalement par hasard il y a peu. Qui ne m'avait jamais emballé mais qui m'a plutôt fait marrer.
Rencontre avec Joe Black. J'aime bien. Et Kill Bill vol.2. Le premier m'avait beaucoup plu, des combats très excitants, des vilains ultra classes. Mais j'ai été assez déçu par le second. Je n'ai pas retrouvé les moments qui m'avaient tant plu dans le premier. La scène de l'affrontement entre les deux blondes était assez cool, la fin aussi m'a bien plu, mais moins "intense" que son prédécesseur. Je ne déteste pas mais ça restera une déception pour moi.