Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 12:45 
125 000 000 Berrys

Cielo au moment où je poste certain ont voté contre Man of the Moon, V pour Vendetta et je n'ai pas retenu le 3ème ^^

Aujourd'hui, il y a pour moi le meilleur film de tous les temps, je parle bien sur de

The Blues Brothers
, pour le défendre?

J'ai deterrer ce topic, jeter-s-y un coup d'oeil ;)

Après il y a Le voyage de Chihiro, pour moi c'est l'un des trois meilleurs de Miyazaki avec Mon voisin totoro et Princesse Mononoke, donc je garde

V pour vendetta (m'en rappelle plus bien) mais je sais que j'avais aimé donc je garde et après je n'en ai plus vu
Mais j'aurais bien voter pour Terminator (je ne supporte pas cette série) mais dans ce groupe il y a
Génial, mes parents divorcent, rien que le nom me dis que le film est une daube intergalactique donc vote contre lui

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 12:58 
2 000 000 Berrys

Autant hier, je trouvais le groupe super intéressant, autant aujourd'hui, il m'intéresse vraiment pas du tout...

Je garde sans hésitation the blues brothers, v pour vendetta et man of the moon qui m'avait bien plu, enormement plus pour les blues brothers.

Le voyage de chihiro je vais le garder pour ne pas encore voter contre un film d'animation que je n'ai pas vu qui plus est lol

Reste Terminator que je n'ai pas trop aimé, Ju-On que je n'ai pas vu mais qui ne m'attire vraiment pas et pareil pour genial, mes parents divorcent, pas vu mais pas envie de la voir non plus...

Ca ce jouera entre ces 3 la pour mon vote

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 13:16 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pour faire simple.

Ju-On = The Grudge

Ju-On est la première version de The Grudge réservé à la télé. Puis Ju-On - The Grudge pour le cinéma et enfin The Grudge la version américaine.

Ici on parle de la toute première version. C'est un film d'horreur à la japonaise assez réputé, et même si je l'ai jamais, j'en ai vu assez pour dire que ça me plait pas mal (ou pas, c'est des films de fantôme, je déteste les fantômes ^^).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 13:27 
200 000 000 Berrys

Génial, je sais pour qui voter parce qu'il mérite tout à fait de passer à la trappe !

On ne touche pas à V for Vendetta u_u (c'est même pas moi qui l'ai proposé - j'ai oublié d'envoyer une liste - donc je suis content qu'il soit du PT! ça va chier si on l'attaque :p)

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 13:34 
150 000 000 Berrys

J'ai aussi proposé V pour Vendetta mon petit Mister Qâ :) .
Dans cette liste je n'ai vu que Le voyage de Chihiro, Terminator 2 et V pour Vendetta. Et j'ai beaucoup aimé ces 3 films.
The Blues Brothers et Ju-on font partis des films que j'aimerais voir et je n'ai pas envie de les voir partir de la compétition.
Donc c'est soi Man of the Moon ou Génial, mes parents divorcent !. Le deuxième me tente moins.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 13:47 
45 000 000 Berrys

A l'inverse de Messi je trouve ce groupe beaucoup plus sympa que celui de la veille. Ca doit surement être lié à la quantité de films qu'on a vu par groupe.

J'ai eu peur en lisant les votes du jour. Je commence par voir un vote contre Terminator 2 qui est un de mes favoris pour la suite. Heureusement j'ai vu que l'avis de Sanjilopus n'était pas vraiment partagé.

V for Vendetta : J'avais été déçu par sa fin. Tout au long du film je m'étais laissé embarqué par l'homme masqué et son désir de vengeance, je m'attendais à quelque chose d'énorme. Au final on a quelque chose de totalement prévisible, tellement prévisible que j'avais écarté cette possibilité de réalisation du plan. Je ne vais pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu donc je m'arrête ici.

Le Voyage de Chihiro : J'adore l'ambiance mais je ne saurais pas la décrire. La seconde partie du film est peut être un peu plus ennuyante et en deçà de la première mais ça reste un avis personnel. C'est probablement mon Miyazaki préféré.

Ju-on : Je me disais bien que ce titre m'évoquait quelque chose, thanks TTC. Les 2 premiers The Grudge (je n'ai pas vu le troisième) sont de très bons films d'horreur. Ca reste assez classique dans la manifestation du Mal mais ça fait tellement peur à côté des remakes à deux balles de Freddy ou de Vendredi 13 (je ne citerai pas celui de Massacre à la tronçonneuse parce qu'il m'avait fait son petit effet quand même). Les films d'épouvantes portant bien leur nom sont rares de nos jours et je suis content que The Grudge soit là pour redresser un peu la barre des années 2000.

Je ne sais pas pour qui voter parmi ces quatre films de vu, je les ai tous aimé. Je vais donc choisir celui des trois restants qui sera le moins défendu.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 19:56 
475 000 000 Berrys

Pour ce tour-ci, je ne voterais pas contre "Génial, mes parents divorcent !", car d'après mes lointains souvenirs, j'avais bien aimé et rigolé sur ce film. Après avec les années, le film a dû surement bien vieillir ^^"
Mais bon, je reste toujours surpris de l'avoir vu proposé dans cette liste, un pari insensé \o/. je ne voterais pas non plus contre "Man on the Moon" que je n'ai pas encore vu ^^
Pour moi, il y a des films intouchables qui sont : "Le Voyage de Chihiro", "The Blues Brothers" et le 2e Terminator. Moi j'ai bien aimé ce deuxième terminator, les effets spéciaux sont bien foutu ^^
Reste donc "V pour Vendetta" et "Ju-on". Je vais leur laisser une chance ... de toute façon, face au raz de marée du divorce, ils ont encore une chance ^^

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 20:11 
85 000 000 Berrys

J'ai vu seulement deux films:

Le voyage de Chihiro qui est de loin le Myazaki que je préfère. La création d'un univers complet totalement homogène et pourtant tellement riche en décors et en personnages différents. Une musique qu'on ne présente même plus. Et je ne trouve pas contrairement à Youstonn que la deuxième partie est ennuyante, on a juste une première partie plus mouvementé qui représente le temps d'adaptation de la petite Chihiro a cette univers. Bref c'est un film parfait j'en suis sur à 100 porc 100 ^^.
Et une mention spécial a la voix française du gros bébé.

The blues brothers: BO mythique et film génial.

Je vais donc m'abstenir de voter aujourd'hui je ne peut pas voter contre un film que j'ai pas vu et je ne vais pas voter contre ces deux pépites. Mais bon je pense que le sort est joué porc ^^ ce tour.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 20:57 
350 000 000 Berrys

J'ai voté pour genial, mes parents divorcent,et je suis en train de me demander si je l'ai vu ce film,ou si je confond avec un autre, en tout cas c'est le genre typique que je n'aime pas ce genre de films, avec des gosses ,trés peu pour moi, a part les goonies qui vaut vriamen le coup.

De plus en voyant certains titres sur les duels précédent,c'est vraiment sans regret que j'élimine ce film,même si beaucoup me sont inconnus,j'ai les echos et critiques et c'est apparemment pas le même niveau.

Terminator 2 ,j'ai bien aimé moi,il se laisse regarder selon moi
Voyage de chihiro, idem bon film!!!!

Les autres pas vu mais moi choix est fait sur ce tour!!!^^

Génial, ce film va être eliminé^^ :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 21:01 
300 000 000 Berrys

73%, c'est tout ?!?! Remotivation max messieurs dames ! Je sais bien que nous avons eu un égarement de la part d'un des nôtres en ce début de week-end, mais ce n'est tout de même pas une raison pour se laisser aller et, surtout, continuer à voir l'impopularité d'un film abrutissant être amoindri d'heures en heures. Tâchons au minimum de surpasser le mauvais goût du membre ayant proposé Scary Movie 4 en explorant son score des 80%. Debout la Volonté ! On compte tous sur vous !

Citation:
Mais bon, je reste toujours surpris de l'avoir vu proposé dans cette liste, un pari insensé \o/

Surtout un manque évident de bon sens de la part de nos organisateurs pour avoir laissé passer ce truc. Grosse déception, j'attendais bien plus d'eux.

Citation:
V pour Vendetta, film sympa il faudrait que je me décide à lire son œuvre de base, mais j'aime bien.

Donc, j'ai finalement voté contre V pour Vendetta. sympa comme je le disais mais un peu chiant quand même. Disons une vision Bisounours de la version originale. Le propos du film aurait certainement gagné à avoir été un peu plus couillu.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 23:32 
35 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Citation:
V pour Vendetta, film sympa il faudrait que je me décide à lire son œuvre de base, mais j'aime bien.

Donc, j'ai finalement voté contre V pour Vendetta. sympa comme je le disais mais un peu chiant quand même. Disons une vision Bisounours de la version originale. Le propos du film aurait certainement gagné à avoir été un peu plus couillu.

Ça attends impatiemment la sortie de The Avengers une adaptation d'un comics Marvel et ça critique celle faite à partir de Graphic novel...Je ne comprends pas.
J'ai besoin d'un exutoire, je vais voter Chihiro, pour le fun.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 00:37 
25 000 000 Berrys

Aaaaaaaaaah je l'attendais celui là. Je savais qu'il viendrait et le voilà: voici un film que je défendrais plus tard mais j'ai la confirmation qu'il est là: je parle bien sur de Oss 117 2.

Bon pour le reste:

Kill Bill volume 2: bien qu'avec un sujet un peu léger est parfait dans sa mise en scene. C'est très sympa et je serais même prêt à le défendre plus tard.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain: un chef d'œuvre d'un réalisateur que j'affectionne tous particulierment. Je les revue il y a peu et j'ai vraiment été aspiré par ce film. Je le défendrais plus tard.

Le reste je ne connais pas et j'attend votre argumentation pour me decider car pour moi c'est trois sont Intouchable.

Vraiment un bon groupe avec 3 très bon film, dont la mise en scène relève de la perfection et cela dans trois domaine différent. Vraiment sympa.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 00:47 
300 000 000 Berrys

Or Jador a écrit:
Ça attends impatiemment la sortie de The Avengers une adaptation d'un comics Marvel et ça critique celle faite à partir de Graphic novel...Je ne comprends pas.

Disons que de Avengers (film), je n'attends pas autre chose que le fait de les voir se taper sur la tronche pendant deux heures de purs spectacles, et de m'en mettre plein les yeux. En plus du fait de m'être plus fait chier qu'autre chose dans la grande majorité de mes lectures Avengers, le risque d'une déception est très faible.
Je ne critique pas vraiment V pour Vendetta (film), juste regrette certaines choses. L'interprétation plus romanesque par exemple prenant un poil trop de place et éclipsant pas mal de choses importantes de l'oeuvre originale. Mais il est vrai qu'adapter du Moore du temps où il écrivait des choses bien est loin d'être la chose la plus évidente je pense.

La différence de qualité, et surtout de propos, des deux titres étant telle que le regard que je prête à l'un ou l'autre est radicalement différent.

Pour aujourd'hui, trois films vus. OSS 117, totalement par hasard il y a peu. Qui ne m'avait jamais emballé mais qui m'a plutôt fait marrer. Rencontre avec Joe Black. J'aime bien. Et Kill Bill vol.2. Le premier m'avait beaucoup plu, des combats très excitants, des vilains ultra classes. Mais j'ai été assez déçu par le second. Je n'ai pas retrouvé les moments qui m'avaient tant plu dans le premier. La scène de l'affrontement entre les deux blondes était assez cool, la fin aussi m'a bien plu, mais moins "intense" que son prédécesseur. Je ne déteste pas mais ça restera une déception pour moi.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 03:14 
10 000 Berrys

J'ai bien sur adoré Amélie Poulain qui est je trouve un très bel, et surtout très drole hymne à la vie. On ressort, pour la plupart des personnes, heureux d'avoir vu ce film.
OSS 117 2 est aussi une référence en matière de film comique, pour moi du moins, et je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas apprécier ce genre d'humour car après tout, c'est vraiment du second degrés. Les situations mais surtout le personnage Noel Flantier, incarné par Jean Dujardin sont à se rouler par Terre. On rit volontier de l'étroitesse d'esprit de ce soit disant "meilleur agent francais" xénophobe, ethnocentrique et antisémite justement car il n'a pas conscience d'être tout cela et c'est sa candeur qui fait toute la drolerie du film.
Kill Bill 2 est effectivement selon moi bien en dessous du première opus, et je n'aime déjà pas particulièrement Tarantino dont le seul film qui trouve grace à mes yeux est pulp fiction. Ce que je n'aime pas vraiment chez Tarantino c'est la violence omniprésente. Cela peut encore passer quand cela sert un bon scénario, mais celui de kill bill 2 étant plat, ce n'est vraiment pas mon film préféré.
Et pourtant ce n'est pas sur lui que va se porter mon choix mais sur dikkenek, comédie un peu lourde selon moi, ou du moins, pas de mon gout humoristique qui m'est tant passé par dessus que je me suis endormi, ce qui m'arrive rarement. Soit j'étais très fatigué, soit ce n'étant vraiment pas une comédie pour moi. Dans tous les cas c'est ce film qui ne trouve pas grace dans mon coeur. Je ne puis juger les autres que je n'ai pas vu.

Image

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 08:56 
Ô-Totoro

Or Jador a écrit:

Le matériel importe peu au regard du résultat final à l'écran, et V for Vendetta passe quasiment à côté de tout le sel de la bande-dessinée (notamment avec le final). Enfin, dans mon souvenir.

Hey, déjà 3 voix contre Kill Bill vol.2, film moins jouissif que le premier opus mais qui permet de voir (si on est passé à côté de Jackie Brown) que Quentin Tarantino est un auteur qui est tout sauf un cynique et qui offre une conclusion tragique à son histoire, l'affrontement de Béatrice et Bill étant un combat psychologique, émotionnel et amoureux intense ; sans pour autant oublier quelques secondes un peu plus décontractées. C'est sûr qu'on peut être surpris dans les attentes qu'on avait du film, mais déçu ? J'avoue avoir être dubitatif au premier visionnage, mais dès le deuxième j'ai été définitivement conquis à vie parce que ce film est beau. Déchirant. Sensible.

Vivement les volumes 3 et 4, sérieux (et un p'tit détour par la blaxploitation avec Nikkie !!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]