N°10 / 1 point :
Miki Matsubara & Masaaki Endoh → The Winner (Yuushi)
Une surprise, je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs je n'ai jamais vu un seul épisode de l'animé dont il semble être le générique.
Mais comme tous les génériques d'animé « shonen », il a un bon son et donne la pêche.
N°9 / 2 points
Zucchero & Luciano Pavarotti → Miserere (Skeleton Afro)
Encore une autre surprise, j'avais une petite appréhension en voyant le nom de Pavarotti, mais le mélange des deux styles est en fait assez agréable à écouter.
N°8 / 3 points
Cocoon → Seesaw (Dark Knight)
Encore une autre surprise bis, une jolie mélodie, des voix douces et posées, et des paroles en décalage total pour autant que j'y ai fait attention. Ca rentre bien dans le genre de chansons que j'affectionne en général, mais ça manque quand même un peu d'énergie.
N°7 / 4 points
Jessie J feat B.o.B → Price Tag (Max. jack D 33)
Je ne suis pas fan de ce genre de musique mais là ça passe plutôt bien et j'aime bien les paroles.
N°6 / 5 points
Irma & Youssoupha → I know (Ao Kiji 29)
J'aime la mélodie et la partie chantée par Irma. Je trouve que la partie rap gâche un peu, mais l'ensemble reste sympathique.
N°5 / 6 points
Huecco y Hanna → Se acabaron las lagrimas (Nemeroffable)
Encore une autre surprise ( oui, encore!) vu que je n'ai pas l'habitude d'écouter des chansons qui ne sont ni francophones, ni anglophones. La mélodie est jolie, la voix du chanteur est douce et agréable, cette chanson alterne le clame et l'énergie et j'aime beaucoup. Seul point négatif : la voix de la chanteuse qui est insupportable.
N°4 / 7 points
Alain Bashung & Noir Désir → Volontaire ( houblon warrior)
J'adore Noir Des', et j'aime beaucoup Alain Bashung, normal que cette chanson figure alors dans le haut de mon classement.
N°3 / 8 points
Lacuna Coil → Trip the Darkness (yaki nagato )
Je ne connaissais pas du tout, ni la chanson ni le groupe, mais ça correspond tout à fait à mes goûts. Il lui manque un petit peu d'originalité pour être au top du top.
N°2 / 10 points
Fredericks Goldman Jones → A Nos Actes Manqués ( L'Ange Déchu)
J'aime beaucoup ce trio, même si la chanson proposée est très loin d'être la meilleure de leur répertoire.
N°1 / 12 points
George Michael & Elton John → Don't Let the Sun Go Down On Me (GoldenWeek )
Je ne suis ordinairement ni fan d'Elton John, ni fan de George Michael, mais cette chanson là est très particulière. La musique est magique, les voix se marient bien, et j'adore les paroles.