Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 13:29 
100 000 000 Berrys

Leo, je ne te parles pas de la qualité de jeu du championnat allemand, ni même de celui de l'Espagne, ni celui de la France. Mais de ce que représente le foot pour ces pays. La dimension football.

Des beaux appels, des belles passes pour le championnat allemand surement. Mais ça ne reste qu'un match. Ce qui n'atteint pas la même dimension que dans les autres pays. Un Barca-Real, ça a aussi des dimensions culturelles et politiques. Ça va plus loin que le simple sport collectif. C'est tout simplement pour ça que l'Espagne a un championnat davantage mis à avant. Parce qu'on en parle pas que pour le sport.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 15:06 
125 000 000 Berrys

Je suis obligé de venir te reprendre de volé Nem'. Ce que tu dis sur la Bundesliga comme quoi le spectacle est moins beau qu'en Angleterre ou en Espagne.
Déjà, le championnat Allemand est un des championnats qui fait le plus d'entrée au stade au monde (près de 90%), en France on en est à 70% et c'est un peu près la même chose en Espagne. Seule l'Angleterre est devant avec près de 92% de taux de remplissage. D'autant plus que les stades allemands sont relativement grands, il y a en moyenne 40 000 spectateurs dans un stade. En Angleterre et en Espagne, si l'on retire les deux équipes avec la moins grande affluence (parce que l'Allemagne joue dans un championnat à 18 clubs), l'Allemagne reste devant pour le nombre de spectateurs.
Ça veut dire que les gens vont au stade, parce que le spectacle proposé est superbe. Il y a en moyenne 2.82 buts marqués par match. Ce qui place la Bundesliga devant les autres grands championnats en terme de buts par match. Du coup, il y a du spectacle, et la ferveur pour le foot est impressionnante.

Quoi? Tu doutes que l'Allemagne il n'y a pas de gros matchs? Je ne remets pas en question le Classico qui est particulier, et tout le monde s'accorde bien à le dire, c'est un choc qui dépasse le foot. Mais il y en a aussi en Allemagne.
Les derbys de la Ruhr sont extrêmement chauds. Le principale oppose Shalke04 et Dortmund, et ça remonte bien avant le classico. Il prend racine dans l'entre deux guerres où il y a une envergure politique. Shalke était le club d 'Hitler, de l'autre côté Dortmund s'est vu l'opposant politique aux idéologies de l'époque. Tout au long de l'histoire, les deux clubs vont s'opposer farouchement l'un à l'autre, avec ce souvenir latent de la seconde guerre mondiale. La rivalité entre les deux clubs, et les deux groupes de supporters a parfois fait preuve de violence. Des saluts nazis, des bagarres entre supporters...
Il y a d'autres exemples de prise de conscience politique dans le foot allemand au cours de l'histoire, récente ou non. Une des plus fameuses est le fait que le Bayern Munich qui se trouve dans la région bavaroise, là où est né le social-nationalisme, a été fondé par des personnes de confessions juives. Je te laisse imaginer les dimensions que peuvent avoir les derbys dans la Bavière opposant Munich à Nuremberg...
Donc non, tu ne peux pas dire que le foot en Allemagne n'a pas la même dimension qu'en Espagne ou en Angleterre.

Si on parle moins de l'Allemagne, c'est tout simplement parce que les chaines de télé ont fait des choix de retransmission. Le foot anglais dont on ne voit que ça quasiment si on a pas canal satellite. Le foot espagnol dans une moindre mesure. Mais j'imagine que le foot allemand souffre du même manque d'affection que le foot italien qui est bien plus beau à voir que ce que les biens pensants du foot français veulent nous faire croire. Et là bas aussi, le foot a une dimension politique très forte.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 15:38 
25 000 000 Berrys

L'Allemagne a un très beau championnat a n'en pas douter mais bon a l'instar du Portugal par exemple il manque de joueur phare permettant une meilleur exposition médiatique. Je pense que c'est tout simplement sa. Le bayern a l'instar de lyon a une époque et sans doute du PSG dans les années a venir concentre tout les joueurs connus d'allemagne de niveau européen capable de faire du jeu. Certes Shalke a réussi a atteindre les demi finale de ligue des champions mais n'a pas réussi a s'inscrire dans la durée, et son joueur le plus connu était considéré comme trop vieux et fini ( a tort Raul ayant toujours sa vista). Le nombres de but et le style de jeu deviennent finalement secondaire lorsqu'on a pas LES joueurs qui ont l'aura footbalistique et médiatique de faire grandir un championnat.

Pour l'italie c'est différent ils ont eu leurs cycle et se sont très clairement écroulé depuis 2006 et l'affaire du mogiopoli ( Et oui c'est pas les bien pensants du foot français qu'ils l'ont inventé...). Et l'inter semble avoir été un feu de paille du a 95% a la présence de Mourinhio. Après je me fais pas de soucis le Milan s'est bien renouvelé et les ''vieux'' sont quasiment tous parti du onze de départs et la Juve a de gros moyen. Sans oublié Naples qui a fait une belle campagne européennes même si je doute qu'ils gardent leurs joueurs......

Quant a la dimension politique c'est un faux argument certes le clasico est a part mais si ont étudie l'histoires de tous les clubs de foots en europes il y a une dimension politique. En italie c'est monstrueux en allemagne aussi, c'est un peu moins vrai en France mais sa l'est relativement. Le vrai pouvoir vient de la surface financière et médiatique permettant d'attirer des stars. Il y a dix ans ont comptaient les supporters européens du Barça sur les doigts de la main et tout le monde se foutait du clasico. Le derby milanais en revanche.....Mais les choses ont changés.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 17:10 
1 000 000 Berrys

Je tiens à signaler que c'est la première fois que le Real se tape un gros d'Europe hors Barça depuis un moment. Cette année encore ils ont du affronter Moscou et Nicosie en huitième et quart. Et dès qu'une équipe au niveau ( le Bayern ) arrive on voit bien que cette équipe est loin d'être la meilleure du monde. Je demande à voir contre la Juve, United ou bien City la saison prochaine.

Le Bayern mérite leur qualif Alaba m'a impressionné à 19ans le type fait un match de dingue et en plus il sors ses couil*** pour aller taper un péno en demi de LDC ! Chapeau petit !

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 17:33 
55 000 000 Berrys

Pour ce qui est de la Budensliga, je confirme c'est un bon championnat, je suis donc bien content que le groupe canal nous propose de visionner ce championnat l'année prochaine. Par contre plus de Liga sur la chaîne cryptée. Ca doit être avec cette histoire d'Al Jazeera qui est en train de nous piquer tout nos droits de télévisions. Quand je vois que le nombre de matchs de LDC sera réduis, j'ai les boules. Ceci étant dit, j'aurai largement préféré qu'ils ne diffusent plus les match de la Calcio, que je trouve vieillissante, même si les bonnes perf' actuelles de la Juve m'intéressent, que ceux de La Liga qui contient un très bon niveau de jeu même si ce championnat n'est pas forcément homogène.

Pour ce qui est de la finale de la Ligue des champions, c'est vrai que c'est bien que ça soit des clubs qui n'atteignent pas très souvent ce niveau qui y sont parvenus (quoique Chelsea et Bayern y sont tous les deux parvenus il y peu, mais je disais par rapport à l'omniprésence des géants espagnols). Mais malgré tout, le spectacle sera t'il au rendez-vous ? Bien que les clubs Londoniens et Bavarois sont joueurs, leur rangs sont bien diminués. Surtout du côté de Chelsea où Terry après sa bétise et expulsion contre Barcelone ne pourra pas jouer. Ainsi que Ivanovic, Meireles et Ramires qui sont aussi suspendus . Peut on dire que la finale est déjà offerte au Bayern qui malgré les supensions défensives de Alaba, Gustavo et Badstuber joue quand dans son Allianz Arena. Bref, j'arrête de me poser des questions et j'espère qu'on aura du spectacle durant cette finale surprise !

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 22:18 
65 000 000 Berrys

J'ai maté le match hier. Globalement, très content de la défaite du Real Madrid.

C'était un match à mon sens très équilibré, on a assisté à du bon football hier. Avec un esprit plutôt fair-play des deux côté, c'est plaisant à voir. Côté Bayern, gros match encore de Robben. J'aime décidément beaucoup ce joueur, d'un dynamise incroyable et d'une grande technicité, jusqu'au-boutiste et volontaire, même à la fin. Il n'à jamais trembler durant son match et à garder son sourir tout au long de celui-ci : on sentait bien, qui hier, était sûr de soi. Bayern à un noyau très solide et collectif, c'est un réel plaisir de les voir jouer, j'ai toujours l'impression que le danger peut surgir de partout.

Ronaldo à fait un très bon match, surtout en première mi-temps. Après, je l'ai trouvé plutôt à côté de ses pompes, je parle même pas du peno raté, mais des nombreux coup-francs et tirs raté au centré sur le gardien. On avait été habitué à mieux de sa part. Par contre, côté Real, celui qui m'a vraiment impressionner, c'est Marcello. Il a fait un travail monstre niveau récupération, je l'ai vraiment admirer hier, il à été au bout de lui même (notamment la contre-attaque presque seul où il prend 4 allemands à la fin du match : impressionnant. Il est plein de ressources et relativement propre hier : super joueur. Cependant, j'ai eu l'impression hier que l'on attendait plus un coup d'éclat d'un des joueurs vedette plutôt qu'une réelle construction du jeu. ça fonctionne, souvent, mais hier, contre le Bayern,c 'est pas passé. Tant mieux.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 14:01 
100 000 000 Berrys

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... bre/279879.

Wow.
Ca va changer beaucoup, beaucoup de choses.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 14:16 
100 000 000 Berrys

Tu nous as soufflé sur la news, là, Nem'! Et quelle news! Guardiola qui s'en va, ça va faire des heureux! 8D Il aura fourni un travail remarquable durant toutes les années qu'il a passé à entraîner le club. Sans compter ce qu'il a apporté en tant que joueur! Mais bon, tout a une fin. Une fin, somme toute, assez prévisible, ici. Guardiola aurait prolongé depuis longtemps si il voulait rester. Il ne l'avait pas fait. Voilà qui met un point à tous ces mystères mais qui va déclencher une autre polémique qui, dans le monde du football, va faire couler de l'encre.

Après, si il y a bien un truc qui m'a, mais littéralement, exaspéré, c'est le témoignage de Sandro Rosell:

Sandro Rosell, président du FCBarcelone a écrit:
Tu es le meilleur entraîneur de l'histoire de notre club.

Non, mais franchement, quoi! C'est dégueulasse ce qu'il dit, là. Il aura beaucoup apporté au club, c'est indéniable mais il n'est pas celui qui a le plus apporté au club. Celui qui a le plus apporté au club est, incontestablement, Yohann Cruyf, sans qui le Barça ne serait pas là où il est aujourd'hui. Déjà, en tant que joueur d'exception. Un attaquant de grande classe mais aussi en tant qu'entraîneur. C'est quand même lui qui a instauré le jeu qui fait la force du Barça, aujourd'hui.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 14:25 
125 000 000 Berrys

Le départ de Guardiola était devenu inévitable.
Apparemment dans les vestiaires certains joueurs remettaient en cause ces choix tactiques. Le fait que Piqué soit de moins en moins titulaire, alors que son grand père est un membre influent du club.
Messi aurait dit: " Tu m’as abandonné face à Madrid" en ne titularisant ni Sanchez, ni Fabregas. Il semble qu'il y avait de l'eau dans le gaz depuis quelques temps, mais que là ça part à vaut l'eau. C'est normal quand les résultats sont moins présents.
Le fait que le président Rossel ne soit pas un grand partisan de Pep. Qui lui est un ami intime de l'ancien président Laporta, et qui a mis Guardiola au poste d'entraineur. Or Laporta et Rossel ne peuvent pas s'encadrer.

Donc tout n'était pas rose au pays catalan. Sans parler que l'entraineur adjoint et ami intime de Guardiola est touché par un cancer. Et qu'Abidal, un joueur important et apprécié de tous et lui même dans de sales draps avec sa maladie.
Il est peut être temps pour Pep de souffler un peu après être devenu l'entraineur le plus titré d'Europe en seulement quatre ans.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 16:13 
1 000 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
Tu nous as soufflé sur la news, là, Nem'! Et quelle news! Guardiola qui s'en va, ça va faire des heureux! 8D Il aura fourni un travail remarquable durant toutes les années qu'il a passé à entraîner le club. Sans compter ce qu'il a apporté en tant que joueur! Mais bon, tout a une fin. Une fin, somme toute, assez prévisible, ici. Guardiola aurait prolongé depuis longtemps si il voulait rester. Il ne l'avait pas fait. Voilà qui met un point à tous ces mystères mais qui va déclencher une autre polémique qui, dans le monde du football, va faire couler de l'encre.

Après, si il y a bien un truc qui m'a, mais littéralement, exaspéré, c'est le témoignage de Sandro Rosell:

Sandro Rosell, président du FCBarcelone a écrit:
Tu es le meilleur entraîneur de l'histoire de notre club.

Non, mais franchement, quoi! C'est dégueulasse ce qu'il dit, là. Il aura beaucoup apporté au club, c'est indéniable mais il n'est pas celui qui a le plus apporté au club. Celui qui a le plus apporté au club est, incontestablement, Yohann Cruyf, sans qui le Barça ne serait pas là où il est aujourd'hui. Déjà, en tant que joueur d'exception. Un attaquant de grande classe mais aussi en tant qu'entraîneur. C'est quand même lui qui a instauré le jeu qui fait la force du Barça, aujourd'hui.

Attention faut pas écouter ce que dit Fred Hermel quand ça concerne le Barça hein ^^. Des tensions avec les joueurs ? N'importe quoi, même Marca ou As n'en font pas mention, m'enfin bref.

Et oui Guardiola est le meilleur entraineur de l'histoire du club, il a dépassé son maître, à savoir Cruyff. Rien qu'au niveau des titres il est devant mais si on compare la qualité de jeu, et bien je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la Pep Team est devant la fameuse Dream Team de Cruyff. Cruyff est celui qui a amené le football total a Barcelone et qui a imposé ce style de jeu. Guardiola est celui qui l'a sublimé au point que ce Barça là sera éternel à jamais avec cette fameuse saison 2008/2009 où la Pep Team avait glané 6 trophées sur 6 ( Liga, Ligue Des Champions, Copa, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe D'Europe et Mondial des Clubs ). L'équipe de Cruyff bien qu'elle soit mythique n'aura pas réussi à laisser cette trace dans l'Histoire de foot.

Et si Guardiola arrête c'est qu'il n'en peut plus, c'est normal. Comme il l'a dit être entraineur du Barça quand on est né à 60 km du Camp Nou c'est pas facile. Il n'y a qu'à voir l'usure physique qu'il a subit en 4 ans, le mec on dirait qu'il a pris 20piges d'un coup ! Il a besoin de repos, il sera là pour épauler Tito quand il aura besoin de conseil mais Guardiola n'a clairement plus la force de mener cette équipe vers des titres. Il a tout donné pour elle et s'arréter au bon moment est la meilleure chose à faire.

Je suis convaincu que son histoire au Barça ne s'arrêtera pas là et qu'un jour on le revera sur le banc blaugrana. Merci Pep, pour ce que tu as apporté au Barça, pour ce que tu as apporté au football, bon repos tu le mérites.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 16:32 
25 000 000 Berrys

Citation:
Attention faut pas écouter ce que dit Fred Hermel quand ça concerne le Barça hein ^^.
Franchement j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce genre de phrase. Les journalistes de mrc travaillent très près des clubs qui suivent ce sont des professionnelles, c'est ridicule de dire qu'un mec va mentir sur un club tout sa parce qu'il supporte sont rival j'ose espérer que les mecs ne sont pas aussi puéril sinon c'est grave. De plus les tensions au sein du vestiaire catalans sont logique vu le moins bien et arrivent même en cas de titres ( départ d'Etoo). Il y a ''l'affaire pique'' les choix tactiques de Guardiola dans les matchs importants, le choix de jeunes joueurs n'ayant pas apporté ce qu'il souhait brefs sa arrive partout même au Barca. En tout cas entraineur de grande classe, très fair-play et un génie tactique. Il a l'avenir devant lui.

Pour en revenir a la comparaison Cruyff/ Guardiola elle est difficile Guardiola a plus gagné mais sans Cruyff le barça n'aurait jamais joué comme sa..... Fin bon j'espère que la fin de cycle du Barça réduira un peu le nombre de footix qui s'autoproclame supporters du Barça depuis 2009. La notoriété, le respect voire l'admiration son naturelle. Mais bon beaucoup de gens se proclame supporters du Barça sans avoir jamais mis les pieds au stades et suivant la vague c'est dommage.

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 22:24 
55 000 000 Berrys

Au revoir Pep, merci pour tout ce que tu as apporté au FC Barcelone, voir au football tout simplement. Merci d'avoir entraîné une équipe que tu as rendu la meilleure au monde, mes yeux aussi te remercient pour les matchs magnifiques qu'on a pu voir durant tes quatre ans avec le Barça. Toute cette technique, cette précision de passe, cette monopolisation du ballon, tout ce qui a fait gagner tant de titres à Barcelone, ça viens de cet entraîneur. Espérons que le club trouvera un successeur digne de ce nom, pour revoir les Catalans faire la manita contre le Real. Bref, je suis peut être un peu trop nostalgique, mais sans être un énorme supporter de Barcelone, j'adorait tellement les regarder jouer quand leur art était au sommet.

En dehors de ce départ il y a un autre entraîneur qui a quitté son club il y a peu : Alex Dupont. Mais contrairement à Pep, lui n'est pas partie de son plein gré. C'est le président du Stade Brestois, Michel Guyot qui l'a limogé de son poste. Je pense que ça ne vous parle pas trop, mais vu que c'est le club local près de chez moi, dont je suis supporter, la nouvelle fait beaucoup de bruits et dérange certains, à commencer par moi. En effet arrivé au cours de 2009, il a réussi à maintenir un Stade Brestois en ligue 2. Et ça ne s'arrête pas là, l'année qui suit il amène le club finistériens en ligue 1. Je me rappelle encore de la soirée de la montée..énorme ! Bref, en ligue 1, l'objectif est clair : se maintenir. Et encore un objectif d'atteint pour l'originaire de Dunkerque. Bien que ça soit uniquement lors de la dernière journée, il réussi à finir 16ème. Et donc cette année c'est rebellote, sauf qu'en ce fin de championnat, Brest enchaîne les mauvais résultats et débarque en zone de relégation. Ceci n'est arrivé qu'une seule fois auparavant dans la saison. Et à peine une semaine après on apprend que l'entraîneur qui a tout apporté est limogé et remplacé par le directeur sportif, Corentin Martins. C'est assez honteux, et puis cette manie de toujours rejeter sur le dos de l'entraîneur est affligeante. Dupont savait ce qu'il faisait et il nous l'avait déjà montré auparavant.

Donc grosse déception pour ma part comme vous pouvez le voir. Espérons que le club se maintienne et ce maintien là commencera par une victoire contre Auxerre dimanche. Mais psychologiquement pour les joueurs, de changer d'entraîneur à 5 matchs de la fin du championnat, c'est pas toujours bon .. Suite du feuilleton bientôt, donc.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 03:10 
1 000 000 Berrys

redge a écrit:
Citation:
Attention faut pas écouter ce que dit Fred Hermel quand ça concerne le Barça hein ^^.
Franchement j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce genre de phrase. Les journalistes de mrc travaillent très près des clubs qui suivent ce sont des professionnelles, c'est ridicule de dire qu'un mec va mentir sur un club tout sa parce qu'il supporte sont rival j'ose espérer que les mecs ne sont pas aussi puéril sinon c'est grave. De plus les tensions au sein du vestiaire catalans sont logique vu le moins bien et arrivent même en cas de titres ( départ d'Etoo). Il y a ''l'affaire pique'' les choix tactiques de Guardiola dans les matchs importants, le choix de jeunes joueurs n'ayant pas apporté ce qu'il souhait brefs sa arrive partout même au Barca. En tout cas entraineur de grande classe, très fair-play et un génie tactique. Il a l'avenir devant lui.

Pour en revenir a la comparaison Cruyff/ Guardiola elle est difficile Guardiola a plus gagné mais sans Cruyff le barça n'aurait jamais joué comme sa..... Fin bon j'espère que la fin de cycle du Barça réduira un peu le nombre de footix qui s'autoproclame supporters du Barça depuis 2009. La notoriété, le respect voire l'admiration son naturelle. Mais bon beaucoup de gens se proclame supporters du Barça sans avoir jamais mis les pieds au stades et suivant la vague c'est dommage.

Désolé mais on sent que tu ne connais pas le Barça ni Fred Hermel^^. Fred Hermel est un PRO MADRILENE, qui crache sur le Barça dès qu'il le peut c'est d'ailleurs pour ça que Riolo le reprend souvent. Il dit n'importe quoi mais renseigne toi de toi même pour te faire ton opinion parce qu'écouter un madrilène quand il s'agit de Barcelone c'est pas le top ( et vice-versa ). Concernant le départ d'Eto'o, c'était le souhait de Guardiola dès la première année. Il faut dire que niveau mentalité c'était pas le style Barça et Guardiola ne l'a gardé en 2009 seulement parce qu'il claquait but sur but en pré-saison.

La fameuse "affaire piqué" me fait doucement rigoler, il a fait une saison de merde Guardiola le met sur le banc pour les matchs importants au profit de Mascherano qui lui s'est donné à fond toute l'année. Si tu avais regarder les matchs du Barça tu pourrais comprendre pourquoi Piqué a été mis à l'écart. Pour les choix de jeunes joueurs je n'ai rien à lui reprocher. N'oublions pas qu'en attaque, Villa et Affellay étaient blessés et Pedro revenait d'une pubalgie et a fait une saison mauvaise. Cette saison en attaque le Barça était plutôt limité et à donc du faire appel à la Masia ce qui est tout naturel pour quelqu'un comme Guardiola qui a même oser faire partir Yaya Touré pour faire monter en A Busquets ( inconnu jusqu'alors ).

Pour finir avec la comparaison Guardiola/Cruyff Rosell a parlé de Guardiola comme étant "le meilleur entraineur de l'histoire du barça" et non comme celui qui à le plus influencé le barça, il est clair que Cruyff a transmis le savoir de Rinus Michel au Barça et c'est lui qui a imposé ce style de jeu. Mais comme je l'ai déjà dit Guardiola l'a sublimé, ce qui fait de lui le meilleur sans aucun doute possible.

Fin de cycle ou pas dans 30 ans on parlera encore de cette équipe. Elle est rentrée au panthéon des meilleures équipes de foot de l'histoire, tel le Madrid de Di Stefano le Bayern de Muller ou le Milan de Van Basten. Et pour tout ça chapeau Monsieur Guardiola, et merci.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 21:26 
10 000 Berrys

Personne n'a parler des chants honteux de la part des lyonnais en public lors de la présentation du trophée (Bon je suis pas né de la dernière pluie , je sais qu'il y a des chants dans les tribunes , surtout dans les virages) A souligner que Manchester City se rapproche du titre , reprend le leadership grâce a la différence de but sur United
Les 2 dernières journées qui vont être décisive:
Newcastle United vs Manchester City
Manchester United vs Swansea

Manchester City vs Queens PArks rangers
Sunderland vs Manchester United

Sa promet , sinon en Italie c'est plié ( La Juventus reste invaincu ) , Dortmund sacré , Le Real sacré aussi sauf catastrophe , et Montpellier a pris une belle option grâce a la défaite du PSG a Lille .

Derniere info : Le nouveau sélectionneur de l'equipe d'Angleterre est Roy Hodgson
Et d'après footmercato , le PSG proposerait 72 millions d'euro au FC Porto pour s'attacher les services de l'incroyable Hulk

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 00:59 
20 000 000 Berrys

AlexandreDuffau a écrit:
Sa promet , sinon en Italie c'est plié ( La Juventus reste invaincu ) , Dortmund sacré , Le Real sacré aussi sauf catastrophe , et Montpellier a pris une belle option grâce a la défaite du PSG a Lille .

Plus si plié que ça pour la Juve. Ainsi que pour Montpellier d'ailleurs, après la contre-performance face à Evian, les conflits internes (déclarations de Belhanda), Paris qui gagne face à Saint-Etienne, et Lille qui continue sur sa lancée, ça annonce une fin de championnat palpitante, ça pourrait même se départager au goal average, comme quoi, tous les buts vont compter en cette fin de championnat.

Sinon, petite parenthèse, je ne sais pas si vous avez vu le but de Papiss Cissé avec Newcaslte, mais c'est une petite merveile !!

Edit: Bon, en fait si, la Juve est champion ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]