Leo.M D. Mart a écrit:
Tu nous as soufflé sur la news, là, Nem'! Et quelle news! Guardiola qui s'en va, ça va faire des heureux! 8D Il aura fourni un travail remarquable durant toutes les années qu'il a passé à entraîner le club. Sans compter ce qu'il a apporté en tant que joueur! Mais bon, tout a une fin. Une fin, somme toute, assez prévisible, ici. Guardiola aurait prolongé depuis longtemps si il voulait rester. Il ne l'avait pas fait. Voilà qui met un point à tous ces mystères mais qui va déclencher une autre polémique qui, dans le monde du football, va faire couler de l'encre.
Après, si il y a bien un truc qui m'a, mais littéralement, exaspéré, c'est le témoignage de Sandro Rosell:
Sandro Rosell, président du FCBarcelone a écrit:
Tu es le meilleur entraîneur de l'histoire de notre club.
Non, mais franchement, quoi! C'est dégueulasse ce qu'il dit, là. Il aura beaucoup apporté au club, c'est indéniable mais il n'est pas celui qui a
le plus apporté au club. Celui qui a le plus apporté au club est, incontestablement, Yohann Cruyf, sans qui le Barça ne serait pas là où il est aujourd'hui. Déjà, en tant que joueur d'exception. Un attaquant de grande classe mais aussi en tant qu'entraîneur. C'est quand même lui qui a instauré le jeu qui fait la force du Barça, aujourd'hui.
Attention faut pas écouter ce que dit Fred Hermel quand ça concerne le Barça hein ^^. Des tensions avec les joueurs ? N'importe quoi, même Marca ou As n'en font pas mention, m'enfin bref.
Et oui Guardiola est le meilleur entraineur de l'histoire du club, il a dépassé son maître, à savoir Cruyff. Rien qu'au niveau des titres il est devant mais si on compare la qualité de jeu, et bien je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la Pep Team est devant la fameuse Dream Team de Cruyff. Cruyff est celui qui a amené le football total a Barcelone et qui a imposé ce style de jeu. Guardiola est celui qui l'a sublimé au point que ce Barça là sera éternel à jamais avec cette fameuse saison 2008/2009 où la Pep Team avait glané 6 trophées sur 6 ( Liga, Ligue Des Champions, Copa, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe D'Europe et Mondial des Clubs ). L'équipe de Cruyff bien qu'elle soit mythique n'aura pas réussi à laisser cette trace dans l'Histoire de foot.
Et si Guardiola arrête c'est qu'il n'en peut plus, c'est normal. Comme il l'a dit être entraineur du Barça quand on est né à 60 km du Camp Nou c'est pas facile. Il n'y a qu'à voir l'usure physique qu'il a subit en 4 ans, le mec on dirait qu'il a pris 20piges d'un coup ! Il a besoin de repos, il sera là pour épauler Tito quand il aura besoin de conseil mais Guardiola n'a clairement plus la force de mener cette équipe vers des titres. Il a tout donné pour elle et s'arréter au bon moment est la meilleure chose à faire.
Je suis convaincu que son histoire au Barça ne s'arrêtera pas là et qu'un jour on le revera sur le banc blaugrana. Merci Pep, pour ce que tu as apporté au Barça, pour ce que tu as apporté au football, bon repos tu le mérites.