Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 665
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 17:30 
1 Berry

oogatahebi a écrit:
Suis-je le seul a avoir remarqué que Magellan est balafré? Il n'avais pas ces cicatrices au niveau de l'oeil avant?
J'éditerai pour commenter le chapitre car l'anglais et moi ça fait 2.

Il a également perdu une "aile" :Ussop big gloup: .
Sinon bon chapitre avec l'introduction de 2 nouveaux persos, ce qui n'est toujours pas suffisant pour un 1vs1 pour chaque Mugi .

Gare au chapitre n° 666 :Ussop big gloup:

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 17:44 
150 000 000 Berrys

En lisant ce chapitre, je pense (j'espère surtout) que ce sera Chopper qui s'occupera de Cesar Clown. Pour lui utilisé la médecine est plus qu'une honte, on l'a déjà vu avec Hogback. Et poure faire un parallèle Robin s'occupera de Monet comme elle s'est occupée de Cindry.

Les Cool Brothers ne doivent pas être des simples chasseurs avec leur fusil, ils doivent surement avoir un pouvoir pour mettre au tapis Brook, Zoro et Sanji sans qu'ils aient de blessures apparentes. Ce serait bien qu'Oda nous montre ce qui s'est passé pour qu'ils en arrivent ainsi. Je suis d'accord sur le fait qu'ils soient surement d'anciens cobayes de CC (ils sont géants comme les enfants soumis à la drogue, et puis le cool nous ramène à la drogue). Ca vous dirait des junkies méchants xD ?
J'attend le retour à la normal des corps pour Sanji, Nami, Franky et Chopper, parce que Sanji me désolé dans le corps de Nami. Surtout qu'aucun des quatre ne peut combattre. Et encore j'émets un doute pour Nami : elle est intelligente et serait capable d'utiliser convenablement le corps de Franky (elle s'est adapté rapidement à son premier climat tact.) Au pire elle doit toujours avoir son climat tact qu'elle peut toujours utiliser ^^.
De la même façon, avec quelques rumbles balls, Franky peut toujours faire deux trois trucs avec le corps de Chopper.

Je finirais sur la relation entre Law et CC. Je ne pense pas que CC contrôle Law en, comme il a été dit, l'équipage de Law. Peut être même que c'est Law en personne qui a aidé CC à s'enfuir de sa prison car il en avait besoin.

PS : j'ai pas vu la tête du samourai de tout le chapitre, il est passé où ?
Edit : C'est bien ce que je pensais, mais je m'en souvenais plus ^^

Dernière édition par Shanji21 le Sam 28 Avr 2012 18:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 17:56 
3 000 000 Berrys

oogatahebi a écrit:
Suis-je le seul a avoir remarqué que Magellan est balafré? Il n'avais pas ces cicatrices au niveau de l'oeil avant?
J'éditerai pour commenter le chapitre car l'anglais et moi ça fait 2.

Non tu n'es pas le seul.
Une de ses ailes est très abîmé également. Ces blessures sont certainement dues au combat qui a failli lui coûter la vie en pré-ellipse.

Je n'ai pas du tout été emballé par ce chapitre. C'est le premier depuis le début de cet arc, dommage.
Le rythme a été cassé afin de continuer sur les explications, c'était sans doute nécessaire mais j'ai pas trouvé ça très bien mené.
D'une part, le groupe venant à peine de s'être retrouvé voilà qu'il se sépare (tente de se séparer) à nouveau.
Trois Mugi mis mystérieusement au tapis une nouvelle fois, c'est pas habituel et je n'aime pas trop ça. Autant au début de l'arc, la neutralisation sur le Sunny était super, plein de suspense, amenait une situation inédite pour Brook et a été très bien mené par la suite autant là je vois moins l'intérêt.
Néanmoins, il n'y a effectivement aucune blessure visible sur eux, il n'y a certainement pas eu combat. Je vois mal Zorro et Sanji feindre la défaite, c'est clairement pas dans leur tempérament et c'est trop sbtil pour Zorro :Luffy hilare:
Ensuite, le bref échange entre CC et Law ne nous apprend rien. Néanmoins, le regard que porte Law sur CC manipulant son butin semble indiqué que ce premier ne porte par le scientifique dans son coeur. Toujours pas d'information sur Monet, dommage, mais c'est pas grave, nous n'en avons pas besoin pour le moment.
La plus grosse déception du chapitre est la crise de manque des enfants et la vérité concernant la substance quasi-illicite. D'une part, on apprend rien sur cette dite substance si ce n'est qu'elle créer une dépendance chez le sujet... de la nicotine aurait fait l'affaire^^ pourquoi chercher un médicament particulièrement dangereux et puissant... quel est son intérêt premier? C'eût été bien de nous l'indiquer.
Deuxièmement, ce qui m'a vraiment contrarié c'est la réaction de Chopper. Jamais il ne s'était mis dans cet état, même contre Hogback... Pourtant si le passage avec ce dernier était intéressant, dans celui-ci la tension n'est pas palpable, je n'ais pas ressenti beaucoup d'émotion. Oda a pourtant le chic pour gérer ce genre de passage sentimental.
Luffy est totalement inutile dans ce chapitre, j'aurais préféré qu'il soit en train de pioncer paisiblement :)

En conclusion, le rythme est vraiment cassé sans nous apporter d'éléments intéressants, on sent bien qu'Oda est arrivé à la fin des révélations sur cette partie de l'Arc, l'action sera certainement relancé très rapidement.

Pour les points positifs, il y en a toujours:
L'attaque d'Ussop sans être transcendante est sympa et plutôt pratique, il est vraiment devenu un couteau-suisse que ce soit en tant que combattant qu'en tant que marin.

Ensuite, juste énorme le duo Franky/Robin, hilarant, si j'ai toujours été fan de notre mystérieuse archéologue, je n'appréciais pas trop Franky jusqu'à la séparation. Je me suis vraiment réconcilier avec le personnage.
Nami égale à elle même, on l'aime même après une hentaï.
Sandy/Zorro, leur rivalité est parfois un peu lourdingue mais la situation présente est plaisante, le petit intermède Brook/Sandy restera dans les annales...j'apprécierais qu'ils partagent leurs découvertes...c'est à titre tout à fait professionnel naturellement...hum...
Je trouve très réussi le dessins des mimiques des personnages dans leurs nouveaux corps, l'auteur à vraiment réussi à tirer un gros profit d'un grand classique et cela va encore durer, chapeau.

Ah oui, le chapitre 666... je ne sais pas si ce nombre à une signification dans la culture Japonaise mais au vu de l'importance dans la culture occidentale il n'est pas impossible qu'Oda nous ait contocté un petit clin d'oeil, ça serait pas désagréable. :luffy langue:

@ Sanji21: Le Samuraï est parti à la recherche de son torse, c'est pour cette raison que Sanji, Zorro et Brook sont parti de leur côté... fin ils sont pas allé bien loin. :robin:

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 19:13 
3 000 000 Berrys

Combat de Magellan en pré-ellipse?? A part pendant l'évasion on le voit plus après si? Et je pense pas que ce soit notre ami Mr 2 qui lui ait infligé de tels dommages... Quand je l'ai vu autant ruiné, j'ai pensé à 2 choses: il a tenté de ramener Shiliew par la force et s'est fait trancher (face, corne, aile, zebigcoupdlamort) ou il s'est fait corriger par Akainu qui n'a pas supporté de savoir autant de pirates dangereux libres (ou même une 3e hypothèse, qui serait sa tentative ratée de suicide, mais bon ça m'etonnerait).

Chapitre assez plaisant, même s'il ne se passe pas grand chose. J'aime la demande de Sanji/Nami à son capitaine pour pouvoir sortir de la grotte^^

Le pouvoir de Chopper est donc très instable en fait... Il doit à priori exercer un contrôle sur son corps pour l'empêcher de se transformer (d'après ce que j'ai compris).

Caesar Cl(r)own fait limite pédoph*le avec cette histoire de drogue dans des bonbons pour amadouer les enfants, mais sa montre surtout que c'est un vrai psychopate à l'ancienne, sans scrupule et sans état d'âme: un vrai méchant quoi ;).

Concernant les mugis au sol, j'me suis tout de suite dit qu'ils faisaient les morts en fait pour pas se faire tabasser: l'épée dégainée de Brook laisse à penser que lui s'est battu, et a du se prendre un bon coup de fusil, et Sanji/Nami ainsi que Zoro se seraient juste coucher. Je vois mal Zoro se faire battre sans avoir le temps de dégainer son arme (sinon ça voudrait clairement dire qu'il ne maitrise pas la Haki de l'observation, enfin on verra bien). Quant à Sanji, je pense tout simplement qu'il ne voulait pas abimer le superbe corps de Nami-san en tentant le fight.

Hate au prochain chap' quand même, Luffy avait rendez vous avec Law mais n'a pas l'air vraiment pressé d'aller voir Trafal-guy, c'est dommage. Reste aussi à savoir ce que compte faire CC du coeur du vice amiral Smoker... Wait and see.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 19:23 
15 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:
Combat de Magellan en pré-ellipse?? A part pendant l'évasion on le voit plus après si? Et je pense pas que ce soit notre ami Mr 2 qui lui ait infligé de tels dommages... Quand je l'ai vu autant ruiné, j'ai pensé à 2 choses: il a tenté de ramener Shiliew par la force et s'est fait trancher (face, corne, aile, zebigcoupdlamort) ou il s'est fait corriger par Akainu qui n'a pas supporté de savoir autant de pirates dangereux libres (ou même une 3e hypothèse, qui serait sa tentative ratée de suicide, mais bon ça m'etonnerait).

Mouais. Pas sure que Aka Inu soit capable de vaincre ainsi Magellan mais pas impossible.

Je suis en revanche pour dire que c'est effectivement un coup de sabre qui aurait causer et la cicatrice, et la blessure à l'oeil.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 19:51 
50 000 000 Berrys

Bon chapitre, pas mal d'action est on est bien pris dans l'histoire avec les enfants qui pète un plan et tout ..

Par contre les deux géants de la fin ce sont très certainement des enfants qui sont resté tellement longtemps sur l'île que les drogues de CC on fini par leurs donner cette taille cette force et une sale tête :Luffy hilare:

En tous cas je ne sais pas ce qu'ils ont fait de Zoro et de la petite troupe, mais pour les avoir étalé comme ça il faut y aller surtout Zoro !

A moins Qu'ils usent de technique secrète je ne vois pas trop ...

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 20:04 
35 000 000 Berrys

Shinohin a écrit:
Par contre les deux géants de la fin ce sont très certainement des enfants qui sont resté tellement longtemps sur l'île que les drogues de CC on fini par leurs donner cette taille cette force et une sale tête :Luffy hilare:

Je ne pense pas que se sont des enfants de l'ile, The Master en parle explicitement comme des tueurs (peut-êtres renommés ?)
mais je ne pense pas qu'il y a eut un combat entre le groupe des pervers + Zorro et eux. En effet, les sabres de Zorro ne sont mêmes pas sortis du fourreau. ils ont dû surement utiliser un technique déloyale ou les prendre par surprise.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 20:14 
450 000 000 Berrys

Calife à la place du calife ... C'est bien la première que je vois une telle chose se réaliser !

A mon avis Zoro, Sanji/nami et brook n'ont pas croisé les 80 cool brothers. Regardez bien, les traces de pas se suivent normalement. S'ils l'avaient croisé, il y aurait plus de pas dans la zone autour de leur corps. A mon avis Zoro a dû faire dévier le petit groupe du chemin en se perdant (comme d'hab ^^) et ils sont arrivés après le passage des 80 cool brothers. Du coup, suite logique, je pense qu'ils sont à terre pour une autre raison.

Concernant la drogue, il ne faut pas oublier que le domaine de compétence de CC sont les armes chimiques de destruction massives. Du coup, il doit y avoir un lien entre la drogue, le corps sur-dimensionné des enfants et les armes chimiques. Peut-être est-ce que cette drogue est nécessaire à cause de la taille des enfants et des expériences qu'ils ont subis (corps trafiqué = dépendance spéciale).

Prochain chapitre : le 666 ! Pourvu qu'on est le droit à une petite surprise !

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 20:29 
10 000 Berrys

Bon chapitre que je trouve pour le moins déroutant comment c'est 2 gars ont il fait pour les mètre KO parce que je ne sait plus si il a été formellement établie si Zorro maîtrise le Haki de l'observation ou pas mais si c'est le cas pourquoi il ne les a pas senti arrivé et meme indépendamment de ça 2 type de cette taille qui marche (même sur la neige) ça se remarque donc effectivement on peut pense à une capacité étrange ou bien peu être simplement le gaz soporifique utilisé pour endormir l'équipage une première fois ce qui est sur c'est que ces types on une confiance total en leur capacité parce que CC à fait savoir qu'il avait besoin des pirates pour des expériences donc la logique aurait voulu qu'ils emmènent Zorro Brook et Sanji au labo avant d'aller chercher les autres mugis bref je suis impatient de voir la suite. édit:pour les drogues je pense qu'il y a confusion il me semble que les drogues sont utilée pour retenir les enfants captif en les rendant addict aux bonbons ce qui n'a rien a voir avec l'expérience qui les a rendu geant perso c'est ce que j'ai compris de la Trad. Us

Dernière édition par Edward D Newgate le Sam 28 Avr 2012 20:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 20:40 
9 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
A mon avis Zoro, Sanji/nami et brook n'ont pas croisé les 80 cool brothers. Regardez bien, les traces de pas se suivent normalement. S'ils l'avaient croisé, il y aurait plus de pas dans la zone autour de leur corps. A mon avis Zoro a dû faire dévier le petit groupe du chemin en se perdant (comme d'hab ^^) et ils sont arrivés après le passage des 80 cool brothers. Du coup, suite logique, je pense qu'ils sont à terre pour une autre raison.

J'y ai pensé aussi. Ils n'ont pas l'air d'avoir été "amoché" alors qu'on nous décrit ces fameux "jumeaux" comme des tueurs... ça colle pas.
Et si notre trio avait été assommé par le samouraï qui aurait entre temps retrouvé son torse et décidé de partir, seul, à la recherche de son fils et d'affronter CC et Law sans impliquer les Mugi, genre "pour l'honneur" bla bla bla, un truc de samouraï quoi ^^ (bon ça explique pas les empreintes, c'est vrai...)
Les silhouettes qu'on voit en fin de chapitre seraient en fait les deux affreux partant à la recherche des Mugi sur ordre de CC et pas comme ayant déjà fini le boulot

Et depuis un moment je me pose une autre question concernant Law cette fois dont l'attitude est de plus en plus ambigüe. Alors j'ai 2 hypothèses purement spéculatives :
- soit son équipage a été capturé/pris en otage par je-ne-sais-qui et il a décidé de devenir Shishibukai afin de profiter des avantages du poste. Il aurait également profité de ce statut pour se rapprocher de CC qui pourrait, pour une raison ou une autre, l'aider à récupérer ses hommes. C'est pour ça qu'il le ménage et semble vouloir lui faire plaisir notamment en lui offrant le coeur de Smoker
- soit après l'affaire Marine Ford et son aide apporté à la fuite de Luffy, il a choisi de devenir Shishibukai afin de faire bénéficier à son équipage de l'amnistie accordée avec le titre. Considéré comme un complice par cet acte, il a peut-être voulu "épargner" son équipage et le libérer. Bon en même temps, c'est un pirate pas Mère Theresa ^^

Quant à cette histoire de drogues pour les enfants, moi ça ne me déplaît pas comme idée de scénario. C'est un truc bien pourri qui peut donner une bonne intensité dramatique. Je veux dire droguer des enfants pour s'en servir de cobayes c'est quand-même un truc bien dég*** qui peut effectivement justifier une bonne bagarre de la part de Luffy. C'est vrai que ça changerait un peu des combats "sauvetage" de nakama ou de frère et donnerait à Luffy un but un peu plus "altruiste", même si on le sait depuis l'arc des hommes-poissons qu'il ne veut pas devenir un héros parce qu'il devra partager sa viande ^^. Je sais c'est un pirate mais comme disait le roi Cobra "si tous les pirates étaient comme lui..."

Tiens d'ailleurs la drogue dans les bonbons, c'est dans la continuité des "stéroïdes" des hommes-poissons ou des bonbons de Big Mom. D'ailleurs à l'époque, il me semble qu'on avait évoqué Dofla ? Vu que le type a l'air d'être un vrai mafieux, je ne serai pas étonnée qu'on est enfin un arc avec lui comme super méchant (et l'arc Punk Hazard serait comme Water 7, une "introduction" à qqch de plus costaud)

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 21:45 
The old man

walrekcoms a écrit:
mister K a écrit:
@ Drakange: c'est la golden week, on a pas eu de chapitre cette semaine, celui-ci correspond à la semaine prochaine, mais qui sort en avance quoi.

Je ne comprends pas très bien. Quand le prochain chapitre sortira-t-il ? samedi prochain ? mercredi prochain ? ou mercredi 9 mai ?

La semaine du 7 mai, donc très certainement le 9 mai.

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 22:37 
3 000 000 Berrys

Je viens d'avoir une idée concernant le corps des 2 personnages,et si l'un avait manger le zoan mythique du yéti et l'autre celui du big foot.Et je pense qu'en réalité sanji,zoro et brook on remarquer les 2 personnages,Brook(et peut-être zoro) voulait les combattre (donc il a sortit sont épée) et sanji a dû leur dire de faire les morts car il ne volait pas abîmer le corps de nami. :Sanji amoureu:

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 00:16 
1 000 000 Berrys

Je sais pas si vous avez remarquer mais Magellan c'est fait exploser la partie gauche de son corps, son aile, sa corne et une balafre sur son visage qui a bien pu lui faire sa? :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 00:20 
1 000 000 Berrys

Liam d'émeraude a écrit:
Jeffou a écrit:

Mouais. Pas sure que Aka Inu soit capable de vaincre ainsi Magellan mais pas impossible.

Je suis en revanche pour dire que c'est effectivement un coup de sabre qui aurait causer et la cicatrice, et la blessure à l'oeil.

Ca date bien d'avant l'ellipse, lorsque Barbe Noire libère les prisonniers Magellan fut grièvement blessé, c'est dit en même temps que la nouvelle de l'évasion lorsqu'un marine met Sengoku au courant (si mes souvenirs sont bons).

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 00:23 
10 000 Berrys

Pour les cool brother, je dirais qu’il y a 99%de chance que leur armes soit des fusils comme tout le monde la dit mais je voudrais mettre 1% de chance sur le fait que cela pourrait-être de vulgaire grosse branche, car je trouve que les cross de leurs armes sont bizarre, surtout c’elle du personnage de gauche (Le mieux est que vous regardiez par vous même car je ne saurait vous d'écrire mon ressentiment)

Sinon chapitre sympa et drôle comme d’habitude.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]