oogatahebi a écrit:
Suis-je le seul a avoir remarqué que Magellan est balafré? Il n'avais pas ces cicatrices au niveau de l'oeil avant?
J'éditerai pour commenter le chapitre car l'anglais et moi ça fait 2.
Non tu n'es pas le seul.
Une de ses ailes est très abîmé également. Ces blessures sont certainement dues au combat qui a failli lui coûter la vie en pré-ellipse.
Je n'ai pas du tout été emballé par ce chapitre. C'est le premier depuis le début de cet arc, dommage.
Le rythme a été cassé afin de continuer sur les explications, c'était sans doute nécessaire mais j'ai pas trouvé ça très bien mené.
D'une part, le groupe venant à peine de s'être retrouvé voilà qu'il se sépare (tente de se séparer) à nouveau.
Trois Mugi mis mystérieusement au tapis une nouvelle fois, c'est pas habituel et je n'aime pas trop ça. Autant au début de l'arc, la neutralisation sur le Sunny était super, plein de suspense, amenait une situation inédite pour Brook et a été très bien mené par la suite autant là je vois moins l'intérêt.
Néanmoins, il n'y a effectivement aucune blessure visible sur eux, il n'y a certainement pas eu combat. Je vois mal Zorro et Sanji feindre la défaite, c'est clairement pas dans leur tempérament et c'est trop sbtil pour Zorro
Ensuite, le bref échange entre CC et Law ne nous apprend rien. Néanmoins, le regard que porte Law sur CC manipulant son butin semble indiqué que ce premier ne porte par le scientifique dans son coeur. Toujours pas d'information sur Monet, dommage, mais c'est pas grave, nous n'en avons pas besoin pour le moment.
La plus grosse déception du chapitre est la crise de manque des enfants et la vérité concernant la substance quasi-illicite. D'une part, on apprend rien sur cette dite substance si ce n'est qu'elle créer une dépendance chez le sujet... de la nicotine aurait fait l'affaire^^ pourquoi chercher un médicament particulièrement dangereux et puissant... quel est son intérêt premier? C'eût été bien de nous l'indiquer.
Deuxièmement, ce qui m'a vraiment contrarié c'est la réaction de Chopper. Jamais il ne s'était mis dans cet état, même contre Hogback... Pourtant si le passage avec ce dernier était intéressant, dans celui-ci la tension n'est pas palpable, je n'ais pas ressenti beaucoup d'émotion. Oda a pourtant le chic pour gérer ce genre de passage sentimental.
Luffy est totalement inutile dans ce chapitre, j'aurais préféré qu'il soit en train de pioncer paisiblement :)
En conclusion, le rythme est vraiment cassé sans nous apporter d'éléments intéressants, on sent bien qu'Oda est arrivé à la fin des révélations sur cette partie de l'Arc, l'action sera certainement relancé très rapidement.
Pour les points positifs, il y en a toujours:
L'attaque d'Ussop sans être transcendante est sympa et plutôt pratique, il est vraiment devenu un couteau-suisse que ce soit en tant que combattant qu'en tant que marin.
Ensuite, juste énorme le duo Franky/Robin, hilarant, si j'ai toujours été fan de notre mystérieuse archéologue, je n'appréciais pas trop Franky jusqu'à la séparation. Je me suis vraiment réconcilier avec le personnage.
Nami égale à elle même, on l'aime même après une
hentaï.
Sandy/Zorro, leur rivalité est parfois un peu lourdingue mais la situation présente est plaisante, le petit intermède Brook/Sandy restera dans les annales...j'apprécierais qu'ils partagent leurs découvertes...c'est à titre tout à fait professionnel naturellement...hum...
Je trouve très réussi le dessins des mimiques des personnages dans leurs nouveaux corps, l'auteur à vraiment réussi à tirer un gros profit d'un grand classique et cela va encore durer, chapeau.
Ah oui, le chapitre 666... je ne sais pas si ce nombre à une signification dans la culture Japonaise mais au vu de l'importance dans la culture occidentale il n'est pas impossible qu'Oda nous ait contocté un petit clin d'oeil, ça serait pas désagréable.

@ Sanji21: Le Samuraï est parti à la recherche de son torse, c'est pour cette raison que Sanji, Zorro et Brook sont parti de leur côté... fin ils sont pas allé bien loin.