Ce tour touche bientôt à sa fin et
Vol au-dessus d'un nid de coucou et
La Ligne verte sont deux films que je veux absolument voir passer aujourd'hui.
Concernant un 3ème favori je n'en ai pas, je ferais ce qu'il faut d'ici une petit heure pour faire passer les deux cités précédemment.
Je tiens tout de même à rétablir une certaine vérité :
Leto II a écrit:
Cette image me rappelle une critique
a priori assez hilarante et très subjectif du grand Totichoux en chef, que je ne résiste pas à vous reproduire ici
Totichoux a écrit:
Autant ne pas se voiler la face, l’adaptation ciné de Watchmen sent la catastrophe depuis ses premiers balbutiements, il y a plus d’une décennie de ça, et ça ne fait qu’empirer à l’approche de l’accouchement du bâtard, prévu pour mars 2009. Mais pour ceux qui voient déjà l’étron monumental se profiler à l’horizon, il y a un peu de rigolade à venir grâce au litige légal opposant la Warner et la Fox concernant les droits du comics.(...)
Watchmen n'est pas adaptable oui, mais à la limite c'est pas le problème. Il est pas adaptable que ça soit Gilliam, Greengrass, Cameron ou Snyder. Ce qui fait peur c'est la vision que Snyder semble avoir du truc (et y avait pas vraiment besoin d'attendre les premières images pour deviner à quoi ça allait ressembler : perso le teaser c'était exactement ce que je craignais) : ça va être un fanfic à gros budget (awesome !)
Maintenant essayons un truc. Ozymandias est en quelque sorte la réincarnation de Ramsès II et l'homme le plus intelligent de la planète. Maintenant relis la phrase précédente et regarde la photo du film. Vois tu comme un souci ?
http://rafik.blog.toutlecine.com/8683/Comme-d-hab/Bon, allez, j'arrête de m'y attaquer...
FAUX !! Ozymandias est la réincarnation d'Alexandre le grand, il n'a fait qu’emprunté le nom grec de Ramsès II, il le dit lui même.
Après c'est vrai que les costumes sont digne de "batman & robin", c'est du moins ce qui a été dit ici et là et je suis assez d'accord dans l'ensemble.
Je dirais que Watchmen est un bon film et une bonne adaptation mais sans plus, l’œuvre est trop timidement retranscrite, seul Rorschach est retransposé tel quel mais uniquement parce qu'il est impossible de faire autrement, et c'est lui qui s'en sort le mieux.