Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 22:53 
15 000 000 Berrys

J'aurais donc longtemps hésité entre la Ligne Verte et Roger Rabbit, deux film plutôt différent...

Finalement je me pencherais sur La Ligne Verte, la première fois que je l'ai vu, c'était à la télé, je me suis dit "Oh La Ligne Verte, je conaissais le fil rouge d'Interville mais pas ça"...Je vous jure que c'est vrai

Ce film est tout simplement énorme, m'a ému comme jamais, je n'avais jamais autant hais un personnage de film

Edit:Turbobuse, je veux bien mettre en spoil si vous voulez, mais ça reste peu comme infos, un perso et un évenement...Mais si ça vous dérange, pas de problème :)

Dernière édition par Luker24 le Sam 5 Mai 2012 21:53, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 22:59 
350 000 000 Berrys

On peut peut-être éviter de divulguer certains éléments narratifs non?

Ou les mettre en spoil à la rigueur?

Ce message pourra être effacer par la modération ou les organisateurs.

edit: luker24, je pars du principe que, grâce à son côté hétéroclite, le petit tournoi nous donne davantage l'occasion d'avoir le plaisir de découvrir des films plus que s'ils nous étaient racontés(même au-delà de l'aspect compétition). Il y a à mon sens d'autres moyens de communiquer dessus. Et oui, c'est pour moi un élément du film qui est beaucoup plus fort quand on le découvre soi-même.

Dernière édition par Turbobuse le Ven 4 Mai 2012 23:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 23:18 
35 000 000 Berrys

Ce tour touche bientôt à sa fin et Vol au-dessus d'un nid de coucou et La Ligne verte sont deux films que je veux absolument voir passer aujourd'hui.
Concernant un 3ème favori je n'en ai pas, je ferais ce qu'il faut d'ici une petit heure pour faire passer les deux cités précédemment.

Je tiens tout de même à rétablir une certaine vérité :
Leto II a écrit:
Cette image me rappelle une critique a priori assez hilarante et très subjectif du grand Totichoux en chef, que je ne résiste pas à vous reproduire ici :Luffy hilare:

Totichoux a écrit:
Autant ne pas se voiler la face, l’adaptation ciné de Watchmen sent la catastrophe depuis ses premiers balbutiements, il y a plus d’une décennie de ça, et ça ne fait qu’empirer à l’approche de l’accouchement du bâtard, prévu pour mars 2009. Mais pour ceux qui voient déjà l’étron monumental se profiler à l’horizon, il y a un peu de rigolade à venir grâce au litige légal opposant la Warner et la Fox concernant les droits du comics.(...)
Watchmen n'est pas adaptable oui, mais à la limite c'est pas le problème. Il est pas adaptable que ça soit Gilliam, Greengrass, Cameron ou Snyder. Ce qui fait peur c'est la vision que Snyder semble avoir du truc (et y avait pas vraiment besoin d'attendre les premières images pour deviner à quoi ça allait ressembler : perso le teaser c'était exactement ce que je craignais) : ça va être un fanfic à gros budget (awesome !)
Maintenant essayons un truc. Ozymandias est en quelque sorte la réincarnation de Ramsès II et l'homme le plus intelligent de la planète. Maintenant relis la phrase précédente et regarde la photo du film. Vois tu comme un souci ?

http://rafik.blog.toutlecine.com/8683/Comme-d-hab/

Bon, allez, j'arrête de m'y attaquer...

FAUX !! Ozymandias est la réincarnation d'Alexandre le grand, il n'a fait qu’emprunté le nom grec de Ramsès II, il le dit lui même.
Après c'est vrai que les costumes sont digne de "batman & robin", c'est du moins ce qui a été dit ici et là et je suis assez d'accord dans l'ensemble.
Je dirais que Watchmen est un bon film et une bonne adaptation mais sans plus, l’œuvre est trop timidement retranscrite, seul Rorschach est retransposé tel quel mais uniquement parce qu'il est impossible de faire autrement, et c'est lui qui s'en sort le mieux.

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 11:49 
150 000 000 Berrys

Pour ma part aujourd'hui je vote pour Seven. Un film rondement bien mené avec une fin surprenante. J'ai vraiment beaucoup aimé. Un big up à Skrek 2 néanmoins.

PS: il faut vraiment que je m'entraine à faire des posts de plus de deux lignes.

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 12:06 
45 000 000 Berrys

Ca m'a l'air d'être bien parti pour Shrek 2 et Se7en donc je peux voter Le Parrain sereinement. En fait, j'aurais probablement voter pour lui quoi qu'il arrive. Le cinéma antérieur aux années 80 ne me plaît guère en général mais j'avais été totalement conquis par Le Parrain premier du nom. Il m'avait tenu en haleine tout du long malgré sa longueur, chose que je ne pourrais pas affirmer si je parlais de ses deux suites et surtout la dernière. Je ne sais pas si ce film est réellement représentatif de la mafia new-yorkaise des années 40/50 mais je le trouve crédible.

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 12:18 
200 000 000 Berrys

Image

De mon point de vue, c'est LE groupe de la mort parmi les groupes de la mort. J'ai vu tous les films sauf celui de Coppola (qui apparemment vaut quand même bien le coup), et chaque film est un pur régal dans son genre. En qualifier seulement 3 est terriblement cruel pour moi. Alors pour me donner bonne conscience, j'ai voté pour celui qui a le plus de retard, à savoir Les Tontons Flingueurs, qui reste pour moi un des meilleurs films français, avec des répliques cultes à la pelle. Mais bon c'est du haut niveau en face. On verra bien qui passera, mais c'est cruel >_<

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 13:23 
55 000 000 Berrys

J'ai enfin réussi à avoir Le Parrain, le visionnage arrive bientôt, et ça va faire plaisir de plus passer pour un inculte.

Sinon hésitation entre Shrek 2 et Se7en, mais je vais voter pour dernier cité car le duo Pitt/Freeman marche à merveille, le tueur à la fois cinglé et charismatique est très bon, une histoire policière qui se termine avec une fin inattendue mais vraiment prenante !

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 13:49 
125 000 000 Berrys

Un très bon groupe aujourd'hui et bien évidemment, il faut faire un choix (mon dieu comment je déteste éliminé des films comme ceux d'aujourd'hui)

En effet, ils méritent vraiment tous de passer, tellement chaque film de ce groupe sont bien (même si je les ai pas tous vu, je le sais grâce à leur renommé ^^)

Mais, il y en a quand même un, que j'aime un peu plus que les autres, il s'agit de...
Se7en

Un film d'une grande classe, vraiment magnifique, qui m'aura pris jusqu'aux tripes tellement il est stressant (d'ailleurs, j'ai eu du mal à m'endormir le soir même, vu que j'étais encore stressé et je sautais de mon lit à chaque bruit ^^)
Mais c'est un film que j'ai vraiment aimé et que j'aime bien revoir de temps en temps, en plus avec de grand acteur

Bref, j'espère que Se7en ira loin et peut importe qui passera avec ils méritent tous de passer (même si j'irais pleurer car il y en aura trois d'éliminer :/)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 15:55 
25 000 000 Berrys

Je vote pour l'autre film de Coppola que j'adore (et qui va y passer sur ce tour (je ne me fais plus d'illusion depuis la sortie de lost in translation). Outre le fait que beaucoup (et donc pas seulement moi) disent que Virgin suicide à l'une des 5 meilleurs BO de tous les temps, ce film est vraiment sublime. Nous avons encore le terme recurrant de Coppola (c'est à dire le passage à l'âge adulte) et ce film est l'un des plus mystique et magique sur ce thème. Le sentiment de presque mal à l'aise accompagné de la musique de air créait un tout entre la rêverie et l'abyme.

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'aime beaucoup Sofia Coppola. J'aime Énormément air. Et je vous aimerez infiniment si vous sauvez Virgin suicide et sa BO (car oui on ne peut pas les séparer).

Votez Virgin Suicide ! Votez le film le plus intéressant du groupe ! Votez la musique et le cinéma et votez l'espoir que ce film passe.

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 22:40 
2 000 000 Berrys

Ca faisait 2-3 groupes qui m'attirait pas donc j'ai garder le silence jusqu'a aujourd'hui.

Avant de partir travailler ce matin, j'avais pensé voter pour les tontons flingueurs car j'etais persuadé que le parrain passerait sans probleme.
Heureusement je n'en ai rien fait car que vois je en me connectant après le boulot? Le parrain près a se faire éliminer...

Comment cela a t il pu se produire? Un des meilleurs film de mafia de tout le temps, peut etre meme le meilleur...
Alors sauver ce film qui est actuellement a égalité, vous ne le savez pas mais vous etes traqué et votre tete sera mise a prix si le parrain est eliminé aujourd'hui... Vous etes prevenu :Ussop vantard:

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 01:18 
10 000 Berrys

Mon coeur ira sans hésiter à Big Fish de Tim Birton , l'un de mes films ^référés de ce grand réalisateur ou l'on retrouve son incroyable univers et biensur imagination. Il faut à tout prix que ce film passe car je n'ai pas vu beaucoup de Tim Burton dans le petit tournoi, te evincer de la course son film le plus émouvant me semble être une mauvaise solution !

Tous derriere Big Fish !

Image

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 02:41 
175 000 000 Berry

Un groupe m'intéressant moyennement mais déjà plus convaincu que les deux derniers. De toute façon je n'ai vu que 3 films dont aucun que je n'aime pas donc le choix est vite fait. J'aimerais qu'ils passent dans l’ordre croissant : Big Fish que j'ai plutôt bien aimé, je n'ai pas mis une citation dans le jeu "une citation, un film à vous de trouver" de lui pour rien ! Au moins un bon film de Tim Burton, ce n'est que mon avis mais je suis pas très fan de ce réalisateur.

Forrest Gump vient ensuite, ça fait assez longtemps que je l'ai vu et me faudrait bien un second visionnage mais les souvenirs que j'ai sont excellents, me rappelle avoir adoré ! Et ensuite Star Wars V qui est pour moi le meilleur de la série, si le VI ne méritait peut-être pas de passer celui-ci le mérite grandement puisqu'il reste un film que j'adore revoir et c'est particulièrement grâce à lui que je porte la saga assez haut dans mon top cinématographique.

J'aimerais vraiment que ça soit ces trois là qui passent car les trois autres ne m'attirent pas du tout. Après je suis surtout curieux de voir ce que va être le score de Drive qui va être partagé entre troll, bashage, coups de cœur, défenses et tout autre mais bon vu ce que j'ai vu/lu sur le film moi ça me dérangerait pas que pour lui les portes du PT se ferment.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 12:34 
45 000 000 Berrys

Ce tour va être extrêmement serré. Excepté le Nicolas Winding Refn de 2004 tous les autres films vont être au coude à coude je pense. Personnellement j'ai une préférence pour L'Empire contre-attaque, Forrest Gump et La vie est belle.
Mon vote va donc à Star Wars Episode V mais j'espère de tout cœur que les deux autres films que j'ai cité passeront également.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 18:27 
2 000 000 Berrys

Comme la très bien dit Endless pain, Big fish est un grand film ou on découvre de nouveau le magnifique univers que l'imagination de Tim Burton peut nous sortir. Comme il l'a aussi dit, Tim Burton n'est malheureusement pas beaucoup représenté contrairement a Kubrick ou les differentes trilogie qui reviennent irrémédiablement dans chaque groupe tellement il y en a.
Big fish c'est du reve, de la fantaisie, de l'émotion. Un très grand film pour un des meilleurs réalisateurs (moi en tout cas j'adore Burton)

Pour encore relever le niveau de ce PT, Big fish doit passer. Votez bien votez Big fish :)

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 18:39 
150 000 000 Berrys

Star Wars, Forest Gump ou Drive.
+1 pour L'Empire contre-attaque pour compenser le léger retard. Mais sachez que dans mon coeur, je souhaite que ces trois la passent. 4 ever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]