Yujo D Ryu-ai a écrit:
Je vois plutôt luffy refaire le même chemin (comme toi tu le pense donc drum alabasta ... avec les Révolutionnaires pour récolter des alliés pour pouvoir renverser les GM ce qui provoquerait la guerre que BB avait prédis juste avant sa mort avec Luffy et ses nakamas, les révolutionnaires, Shanks et son équipage et tout les alliés que luffy c'est fait durant son voyage contre le GM et la Marine.
Je vois pas trop Luffy chercher de nouveaux alliés parce que de toute façon, dans toute les îles où il est passé avec ou sans son équipage, c'est limite si il est pas devenu le bienfaiteur number one ( je sais je suis un parfait bilingue

). Par contre, je suis plûtot d'accord sur le fait qu'il re-ferait tout le chemin qu'il a parcouru en laissant ses amis les uns après les autres sur leur îles, ou pour Sanji sur son bateau ( sauf pitêtre Zoro

), et que pour la super-bataille-de-la-mort-qui-tue-finale de Mariejoa, ils reviendrait tous avec de nouveaux alliés que eux ( les membres de l'équipage seulement, pas Luffy ) auraient recruté ( genre Patty et Carne, Yosaku et son pote dont j'ai oublié le nom

, l'équipage du
Grand Capitaine Usopp ( Piment, Oignon et l'autre, pas les huit mille hommes hein!), et p'têtre même Kureha^^). Voilà ma théorie, peut-être un peu foireuse

sur le déroulement de la fin de One Piece.
P.S.: j'avais mis Barbe Noire, mais pour moi l'ultime bataille était celle qui se déroulerait pour avoir le One Piece