Croco.D.Ile a écrit:
A proprement parle il ni y a pas eu une, mais trois évasions successives.
La première bien sûre, celle de Luffy et de ses petits copains. Mais le départ de Luffy n'a pas signe le retour au calme au sein de la prison sous-marine pour autant, car Teach et son équipage restaient a l'intérieur.
Rejoints par les pointures du niveau 6, ils mirent KO Magellan, puis quittèrent a leur tour Impel Down (avec quel bateau ? Mystère).
Cependant, il semble, d'après les informations qui furent transmises a Sengoku, qu'un certain nombre d'autres prisonniers, y compris plusieurs détenus du niveau 6, profitèrent de la défaite du directeur, du vice-directeur et de la garde démoniaque pour s'enfuir a leur tour (avec quelles embarcations, mystère de nouveau.)
A vrai dire il n'y en a pas eut 3,4 12 ou 22... Il y en a seulement eut 2:
Celle de kinjishi no shiki
Celle de baggy le clown, crocodile le capitaine corsaire, jimbe le preux capitaine corsaire et tout la ribanbaille de detenus les acompagnants (je ne compte pas luffy car n'étant à la base pas incarceré)
Rom'4 a écrit:
Ha ok.
Et bien s'ils seront 10, ben Jimbei alors.(Il a dit qu'il les rejoindrais)
Ou encore : Un marin ! Ao Kiji, ou un vive amiral...
Ou au pire, on connait pas encore la personne

Exemple mêmê du commentaire sans interet car sa n'apporte rien
Scotty-2-Hottest a écrit:
Marty SSJ2 a écrit:
Pour Sabo, je pense pas qu'il aurait voulu rentrer dans l'équipage de son frère (s'il est vivant) car lui aussi a une aventure à mener.
Et pour les nouveaux membres, il en faut obligatoirement un pour que la parole de Luffy dans le tome un se réalise. En plus, si je ne me trompe pas, il est dit dans un databook que l'équipage compterait 10 membres. Donc il faut une recrue
PS : pas besoin de balise "spoil" on est dans les Quais
Oui, mais Oda a très bien pu changer d'avis en cours de route, déja qu'il me semble qu'à la base, le manga devait durer beaucoup moins longtemps, ses plans ont très bien pu changer depuis. Après, je suis plutôt d'accord que scénaristiquement, il faudrait se cantonner à 10 membres, plus ça deviendrait fouillis. Et à part Jinbei, bien que je n'aime pas ce personnage, je ne vois pas qui d'autre pourrait intégrer l'équipage, car, même s'il n'a pas subi la séparation sur Shabaondy, il a un lien très fort avec Luffy, notemment grâce à son aide dans le "sauvetage" d'Ace.
Un nouveau personnage, aussi cool et charismatique soit-il, n'aurait pas la légitimité d'entrer dans l'équipage d'après moi.
ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.
Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...
Pour jimbe t'as pas tort.
Random D kob:
D'où le a la base ^^
tu peut pas t'evader si t'es pas enfermer