Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 288, 289, 290, [291], 292, 293, 294 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 01:53 
3 000 000 Berrys

Il faut aussi prendre en comte que Bon Clay peut se transformer en des tas de personnes différentes, donc on ne peut pas directement savoir si il est mort ou vivant, il pourrait à l'avenir rendre, éventuellement service à l'équipage mais le rejoindre, je ne pense pas.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 18:52 
1 000 Berrys

Je pense pas qu'il y aura d'autre membre dans l'équipage, car aprés ces 2 ans, je pense que cela veut dire : "L'équipage est au complet".

Ou peut etre :
Spoiler: Montrer
On a aucune certitudes que Sabot et mort. Il a peut etre été sauvé par Dragon est fait partit de l'AR. Et peut etre qu'il retrouvera Luffy, et entrera dans l'équipage.

Bon aprés c'est pas certain...

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 19:01 
8 000 000 Berrys

Pour Sabo, je pense pas qu'il aurait voulu rentrer dans l'équipage de son frère (s'il est vivant) car lui aussi a une aventure à mener.
Et pour les nouveaux membres, il en faut obligatoirement un pour que la parole de Luffy dans le tome un se réalise. En plus, si je ne me trompe pas, il est dit dans un databook que l'équipage compterait 10 membres. Donc il faut une recrue
PS : pas besoin de balise "spoil" on est dans les Quais

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 19:21 
1 000 Berrys

Ha ok.

Et bien s'ils seront 10, ben Jimbei alors.(Il a dit qu'il les rejoindrais)

Ou encore : Un marin ! Ao Kiji, ou un vive amiral...

Ou au pire, on connait pas encore la personne :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 19:47 
20 000 000 Berrys

Marty SSJ2 a écrit:
Pour Sabo, je pense pas qu'il aurait voulu rentrer dans l'équipage de son frère (s'il est vivant) car lui aussi a une aventure à mener.
Et pour les nouveaux membres, il en faut obligatoirement un pour que la parole de Luffy dans le tome un se réalise. En plus, si je ne me trompe pas, il est dit dans un databook que l'équipage compterait 10 membres. Donc il faut une recrue

Oui, mais Oda a très bien pu changer d'avis en cours de route, déja qu'il me semble qu'à la base, le manga devait durer beaucoup moins longtemps, ses plans ont très bien pu changer depuis. Après, je suis plutôt d'accord que scénaristiquement, il faudrait se cantonner à 10 membres, plus ça deviendrait fouillis. Et à part Jinbei, bien que je n'aime pas ce personnage, je ne vois pas qui d'autre pourrait intégrer l'équipage, car, même s'il n'a pas subi la séparation sur Shabaondy, il a un lien très fort avec Luffy, notemment grâce à son aide dans le "sauvetage" d'Ace.
Un nouveau personnage, aussi cool et charismatique soit-il, n'aurait pas la légitimité d'entrer dans l'équipage d'après moi.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 20:17 
100 000 000 Berrys

Croco.D.Ile a écrit:
A proprement parle il ni y a pas eu une, mais trois évasions successives.

La première bien sûre, celle de Luffy et de ses petits copains. Mais le départ de Luffy n'a pas signe le retour au calme au sein de la prison sous-marine pour autant, car Teach et son équipage restaient a l'intérieur.

Rejoints par les pointures du niveau 6, ils mirent KO Magellan, puis quittèrent a leur tour Impel Down (avec quel bateau ? Mystère).

Cependant, il semble, d'après les informations qui furent transmises a Sengoku, qu'un certain nombre d'autres prisonniers, y compris plusieurs détenus du niveau 6, profitèrent de la défaite du directeur, du vice-directeur et de la garde démoniaque pour s'enfuir a leur tour (avec quelles embarcations, mystère de nouveau.)

A vrai dire il n'y en a pas eut 3,4 12 ou 22... Il y en a seulement eut 2:

Celle de kinjishi no shiki
Celle de baggy le clown, crocodile le capitaine corsaire, jimbe le preux capitaine corsaire et tout la ribanbaille de detenus les acompagnants (je ne compte pas luffy car n'étant à la base pas incarceré)

Rom'4 a écrit:
Ha ok.

Et bien s'ils seront 10, ben Jimbei alors.(Il a dit qu'il les rejoindrais)

Ou encore : Un marin ! Ao Kiji, ou un vive amiral...

Ou au pire, on connait pas encore la personne :Bon clay bizou bizou:

Exemple mêmê du commentaire sans interet car sa n'apporte rien

Scotty-2-Hottest a écrit:
Marty SSJ2 a écrit:

Oui, mais Oda a très bien pu changer d'avis en cours de route, déja qu'il me semble qu'à la base, le manga devait durer beaucoup moins longtemps, ses plans ont très bien pu changer depuis. Après, je suis plutôt d'accord que scénaristiquement, il faudrait se cantonner à 10 membres, plus ça deviendrait fouillis. Et à part Jinbei, bien que je n'aime pas ce personnage, je ne vois pas qui d'autre pourrait intégrer l'équipage, car, même s'il n'a pas subi la séparation sur Shabaondy, il a un lien très fort avec Luffy, notemment grâce à son aide dans le "sauvetage" d'Ace.
Un nouveau personnage, aussi cool et charismatique soit-il, n'aurait pas la légitimité d'entrer dans l'équipage d'après moi.

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Pour jimbe t'as pas tort.

Random D kob:

D'où le a la base ^^
tu peut pas t'evader si t'es pas enfermer

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Dim 6 Mai 2012 21:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 21:03 
2 000 000 Berrys

azep a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:
A proprement parle il ni y a pas eu une, mais trois évasions successives.

La première bien sûre, celle de Luffy et de ses petits copains. Mais le départ de Luffy n'a pas signe le retour au calme au sein de la prison sous-marine pour autant, car Teach et son équipage restaient a l'intérieur.

Rejoints par les pointures du niveau 6, ils mirent KO Magellan, puis quittèrent a leur tour Impel Down (avec quel bateau ? Mystère).

Cependant, il semble, d'après les informations qui furent transmises a Sengoku, qu'un certain nombre d'autres prisonniers, y compris plusieurs détenus du niveau 6, profitèrent de la défaite du directeur, du vice-directeur et de la garde démoniaque pour s'enfuir a leur tour (avec quelles embarcations, mystère de nouveau.)

A vrai dire il n'y en a pas eut 3,4 12 ou 22... Il y en a seulement eut 2:

Celle de kinjishi no shiki
Celle de baggy le clown, crocodile le capitaine corsaire, jimbe le preux capitaine corsaire et tout la ribanbaille de detenus les acompagnants (je ne compte pas luffy car n'étant à la base pas incarceré)

Quand luffy a perdu son combat face a magellan, il a été, si je me trompe pas, enfermé au niveau 5 et bon clay est venu le sauver dans le but de le mener a ivankov. Je pense donc qu'il faut compter luffy dans l’évasion de baggy, crocodile, ivankov et les autres.
C'est vrai que ça n'avait rien d'officiel mais le monde n’était pas non plus au courant qu'il y avait un niveau 6 avec des prisonniers et pourtant, certains d'entre eux sont comptés dans l’évasion comme jimbei et crocodile.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 21:12 
8 000 000 Berrys

Random D Kob a écrit:
Quand luffy a perdu son combat face a magellan, il a été, si je me trompe pas, enfermé au niveau 5 et bon clay est venu le sauver dans le but de le mener a ivankov. Je pense donc qu'il faut compter luffy dans l’évasion de baggy, crocodile, ivankov et les autres.
C'est vrai que ça n'avait rien d'officiel mais le monde n’était pas non plus au courant qu'il y avait un niveau 6 avec des prisonniers et pourtant, certains d'entre eux sont comptés dans l’évasion comme jimbei et crocodile.

Les deux points de vue sont acceptables : oui, Luffy peut être compté dans l'évasion parce qu'il s'est introduis dans ID et a participé (largement) à cette évasion
et non, Luffy ne peut être introduis dedans parce que pour s'évader il faut être emprisonné, ce que n'était pas Luffy à la base.
Perso, je penche plus pour la première proposition parce que si Luffy n'avait pas foutu toute cette pagaille, il n'y aurait certainement pas eu d'évasion.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 22:37 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Si on se base sur les dix membres, ils sont déjà atteint : Luffy, Zoro,Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook et Jinbe. Ça fait dix. Vous me direz "oui mais Jinbe est pas encore dans l'équipage". Ce à quoi je réponds qu'il y sera un jour, et que donc si Luffy en recrute un autre ça fera onze. Alors vous me direz " si tu compte Jinbe il faut compter Vivi". Ce à quoi je réponds que lorsque Luffy a demandé à Jinbe, il a accepté en disant "aprés". Vivi, elle, a refusé.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 23:02 
30 000 000 Berrys

Personnellement, je ne crois plus qu'il y aura de nouveau membre dans l'équipage.

Je l'ai longtemps cru, et ça m'aurait carrément plut, mais je me rends compte avec les arcs HP et l'arc Punk Hazard a quel point gérer 9 personnages s'est déjà hyper relou et complique.

Pour cela je pense que le recrutement arrive a son terme.

Par contre, le recrutement d'allies ne fait que commencer.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 23:39 
3 000 000 Berrys

En fait, ajouter des membres à l'équipage ne complexifie pas tant que ça la tâche de l'auteur tant qu'il ne perd pas de vue la ligne de conduite et le rôle de ce personnage au sein de l'histoire.
Par contre, cela contraint Oda a rallonger encore plus son œuvre afin d'éviter de laisser pour compte la personnalité d'un Mugi et lui permettre de la développer.
D'ailleurs, il semble y avoir chez les lecteurs une montée de "contestations" et des remarques qu'en au fait qu'Oda peine un peu à gérer tout ses personnages. Ce à quoi je suis partagé. Oda a opté par une solution simple et efficace à savoir qu'il forme souvent des groupes de personnages. Cela lui permet d'exécuter de micro-aventures à l'intérieur desquelles il est aisé de développer la relation de tel ou tel personnage vs un autre.
Cela lui offre même la possibilité de laisser un personnage ou deux isolés afin d'attirer l'attention du lecteur sur celui-ci: c'est le cas de Robin sur l'HP et vite fait de Brook dans l'arc actuel.
De ce fait, Oda a rarement eut à gérer plus de trois/quatre groupes-personnage. Le récit garde de la concision et de la clarté tout en étant enrichit et complexifié.
Le seul problème réside dans les scènes de combat qu'Oda adore dessiner. Là, autant à EL c'était très fluide (rappelons que Robin, Pipo et Chopper ont été hors course longtemps et/ou rapidement) autant sur l'île des HP, c'est vrai que c'était un peu haché. Effet d'une parution hebdomadaire? Possible, je lisais pas les scans au temps d'EL je peux donc difficilement me servir d'une point de repaire.
Mais de la même façon, pour les scènes de combats, plusieurs personnages sont régulièrement mis de côté ce qui facilite les choses.
Néanmoins, sur l'île des HP, l'auteur avait la pression vis à vis du lecteur qui désirait plus que tout voir la progression des Mugis.

Tout ça pour dire, qu'il n'est pas ingérable pour l'auteur d'agrandir encore quelques peu l'équipe, m'enfin à part Monet sur laquelle je flash grave^^ (normal elle ressemble à Robin :robin: ) je suis assez pour une fin du recrutement. Bah! Il y a toujours la question du Jimbe, il a beaucoup d'indices (plus que des indices à vrai dire) qui penche en sa faveur mais bon.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 23:53 
30 000 000 Berrys

C'est vrai que depuis l'ellipse, l'auteur semble affectionne particulièrement les passages "par groupe pour faire avancer le récit.

C'est une idée intéressante, même si parfois ça fait un peu artificiel, comme le groupe Zorro/Sanji/Brook sur Punk Hazard.

Il ne faudrait tout de même pas que ça devienne l'unique moteur de progression. C'est la qu'on voit la difficulté de gérer tant de personnages.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 00:01 
1 Berry

Moi non plus, je crois pas qu'il y aura de nouveau membre. Pour la bonne et simple raison que les Mugiwaras considèrent leur bateau comme un membre de l'équipage. Donc en fait ils sont déja dix. Le sunny étant le dixième membre.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 11:47 
1 000 Berrys

Sans oublier Vivi.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 11:57 
8 000 000 Berrys

Rom'4 a écrit:
Sans oublier Vivi.

Vivi n'a rien à voir là-dedans. A leur séparation, ils se sont promis de rester amis mais ça s’arrête là. Elle ne compte pas comme membre à part entière de l'équipage.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 288, 289, 290, [291], 292, 293, 294 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]