Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 646, 647, 648, [649], 650, 651, 652 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 09:50 
2 000 000 Berrys

Je crois qu'il a était dit dans un SBS (je ne sais plus lequel) que Garp utilisait le poing de l'amour contre Luffy et donc que cela n'avait aucun rapport avec le haki. Après je me trompe peut être j'ai pus confondre ou mal comprendre.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 09:53 
3 000 000 Berrys

Garp est un utilisateur du Haki certes mais contre Luffy ce n'est pas ce qui est utilisé.
C'est un simple manifestation de l'affection du Grand Père pour Luffy désirant le remettre sur le droit chemin... C'est expliqué dans un SBS. Nami utilise cette même "technique" lorsqu'elle frappe Luffy.

Sinon pour savoir quel utilisateur utilise le mieux le Haki, on a trop peu d'élément pour juger efficacement, on ne peut se fier qu'à la force vu ou réputé d'un personnage. Il y a un topic spécifique pour ceux qui veulent en parler.

Edit: doublé par Hawken, oui il appelle ça le ''poing de l'amour".

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 12:41 
1 Berry

bonjour, voila, est-ce que on pourrait qualifier Zorro de radiésthésiste? :Zoro nargueur:
Voici la definition pour ceux qui ne savent pas ce que sa veut dire.^^

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité hypothétique des êtres vivants à certaines radiations qu'émettraient différents corps. Elle permettrait de localiser des sources.
Vu que zorro, dans le combat avec Mr 1, révele qu'il entend la voix de l'acier ou quelque chose comme sa, donc je me demandais si, sa serait pas son fameux "pouvoir"
merci ^^

EDIT: Merci pour vos réponse ^^

Dernière édition par r-one le roux le Ven 11 Mai 2012 15:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 12:47 
15 000 000 Berrys

Ce serait pas plutot à cause du haki qui commencent à s'éveiller, un peu comme celui de Roger ?

Petite question : Le chat noir, Crow est-il mort ??? (question surement poser et re-poser mais bon)

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:09 
15 000 000 Berrys

Pour moi non.A ce stade du récit, à part exeption comme BB et Ace dont la mort était dans l'intêret du récit personne ne meure dans OP.
Luffy était censé "tuer" Crocodile pourtant il réaparait de même que tout les adversaires de Luffy comme Moriah ou Ener...Pour finir, on voit qu'après avoir encaissé une explosion qui devait détruire tout sur son passage à 5Km à la rond, Pell est toujours en vie...

Donc Crow est surement vivant mais je doute qu'il réaparaisse dans le récit ;)

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:33 
100 000 Berrys

C'était pas le haki, que Zoro a utilisé contre Mr.1. Il repense a ce que lui a dit son maître, à propos du fait qu'un sabreur peut couper n'importe quoi. Quel lien avec le haki, là-dedans ? Je n'en vois aucun. Ensuite, il entend un espèce de souffle, là encore, ça n'a rien à voir avec le haki. Donc je vois mal quel élément pourrait permettre de penser que Zoro a utilisé le haki à ce moment-là.

Pour moi, il est clair que c'est une technique de sabreur. Surtout que je vois mal Zoro avoir le haki avant Luffy et Sanji.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:50 
2 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
C'était pas le haki, que Zoro a utilisé contre Mr.1. Il repense a ce que lui a dit son maître, à propos du fait qu'un sabreur peut couper n'importe quoi. Quel lien avec le haki, là-dedans ? Je n'en vois aucun. Ensuite, il entend un espèce de souffle, là encore, ça n'a rien à voir avec le haki. Donc je vois mal quel élément pourrait permettre de penser que Zoro a utilisé le haki à ce moment-là.

Pour moi, il est clair que c'est une technique de sabreur. Surtout que je vois mal Zoro avoir le haki avant Luffy et Sanji.

On est pas sûr que c'est le haki (ou autre chose) mais le haki de l'observation permet d'entendre "le souffle" de toute chose comme Zorro à ce moment donc il est probable que ce soit dû au haki. (Même si je n'exclus pas ton hypothèse après se sont justement des hypothèse.)

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:59 
15 000 000 Berrys

Roger pouvait entendre la voix de toute chose, surement grae à une maitrise très poussé du Haki de l'observation.Je pense que c'est de même pour Zorro, il "entend" la voix/le souffle de l'acier, lorsque Zorro est aux frontières de la mort, il ressent des sensations étranges, c'est probablement l'éveil du Haki...Logique pour un personne avec une telle force mentale.
Rapport à ce que lui dit son maître "Un homme qui peut tout trancher avec son sabre peut aussi choisir de ne rien couper"
Je pense qu'il entend par la qu'un sabre doit avant tout protéger son maître plutot que de tout couper...En gros, ce n'est pas le sabre qui coupe mais l'homme (plutot compliqué je conçois)

Enfin bref, pour moi c'est clair que c'est une manifestation du Haki pour Zorro

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 15:09 
225 000 000 Berrys

Oui pour moi aussi c'est une révélation de son Haki de l'observation.

Il dit un truc du genre "je n'ai pas évité les pierres, je savais où elles tomberaient"

Zoro ne sais pas ce que c'est le haki donc il interprète comme ça : "entendre le souffle"

En tout cas on est dans une logique onepieciènne et donc je serai déçu que ça ne soit pas du Haki :Luffy a va:

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 16:34 
15 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:

Bon, déjà le haki, tout le monde l'a mais ne le maitrise pas. Ensuite, si on admet que tu voulais dire "maitriser", je n'ai pas dis que Zoro le maitrisait mais qu'il avait réussi à l'utiliser inconsciemment ex : Luffy (amazon lili), Kobby (marineford) etc.

Ensuite, il entend l'acier bah, ça fait comme Roger (je ne sais plus quand), comme Luffy, Zoro et Sanji (île des hmmes poissons), comme Kobby (marineford). Donc pour moi, c'est bel et bien l'utilisation du haki qui l'a fait entendre l'acier. Sa peut aussi être une technique haki mais que les gens savent pas que c'est le haki (mantra à skypiéa). Bon, peut-être pas pour ça.

Merci Luker, mais sur l'image, on a quand même l'impression qu'il s'est fait casser la nuque :Ussop gloups:

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 17:37 
100 000 Berrys

Liam d'émeraude a écrit:
Bon, déjà le haki, tout le monde l'a mais ne le maitrise pas. Ensuite, si on admet que tu voulais dire "maitriser", je n'ai pas dis que Zoro le maitrisait mais qu'il avait réussi à l'utiliser inconsciemment ex : Luffy (amazon lili), Kobby (marineford) etc.

Peu importe, ça revient au même. Puisque d'après moi, ce n'était pas le haki, mais une technique de samouraï.

Liam d'émeraude a écrit:
Ensuite, il entend l'acier bah, ça fait comme Roger (je ne sais plus quand), comme Luffy, Zoro et Sanji (île des hmmes poissons), comme Kobby (marineford). Donc pour moi, c'est bel et bien l'utilisation du haki qui l'a fait entendre l'acier. Sa peut aussi être une technique haki mais que les gens savent pas que c'est le haki (mantra à skypiéa). Bon, peut-être pas pour ça.

Mais ceux qui on le haki entendent une sorte de voix. Zoro sent un souffle, donc ça me paraît quand même assez différent. Après, c'est une question de ressenti.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 17:43 
225 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
Mais ceux qui on le haki entendent une sorte de voix. Zoro sent un souffle, donc ça me paraît quand même assez différent. Après, c'est une question de ressenti.

Justement Zoro dit qu'il "entend le souffle du métal" et pas qu'il ressent...

http://www.mangareader.net/103-2302-18/ ... r-195.html

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 17:48 
100 000 Berrys

Ah, autant pour moi. Mais je maintiens, j'ai vraiment pas l'impression qu'il utilise le haki.

De toute façon, si jamais c'est du haki, il reparlera sûrement de ce moment-là quand on le verra l'utiliser.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 18:00 
3 000 000 Berrys

Le Serpent tu joues sur les mots prononcés par un personnage n'ayant même pas compris ce qu'il lui arrivait.
Le Haki se n'est pas être capable de projeter une aura à une fréquence précise, ce n'est pas capter les ondes alpha émanant des personnes tout en excluant les gamma ><
La notion de Haki est au final très flou, nécessité d'une vulgarisation d'un récit volontaire ou non.
C'est comme si tu comparais les arts martiaux (pardon d'avance aux experts pour les blasphèmes à venir ^^), chaque art martial repose sur des techniques et une approche au corps différente mais au final le résultat est le même: défense, méditation, maîtrise...
Le chemin est différent, le ressenti diffère mais au final tu obtiens un "pouvoir" similaire.

Le haki semble être une sublimation des capacités spirituelles/psychiques (comme vous préférer) là où le Rokushiki est une sublimation des capacités physiques.
Ta vision selon laquelle il s'agit d'une technique spécifique aux Samouraïs est compatible avec la notion de Haki.
Les capacités de perception de Zorro face à Daz sont la résultante d'une concentration extrême liée à une sérénité intérieure. Si tu as quelques aptitudes en matière de méditation, tu vois sans doute de quoi je parle.

Si le fait d'associé à ce stade du récit un éveil au Haki pour Zorro te dérange, tu peux te contenter de cette notion de capacité de perception accrue par l'intense concentration mais tu ne peux pas en conclure que ce n'était pas les prémices du Haki ou que ça l'était.
Ce qui est sûr, c'est qu'à ce moment là du récit, Zorro a franchi une étape sur le chemin du Haki.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 18:05 
100 000 Berrys

Ah non, ça ne me dérange absolument pas. Si c'est bien le haki, ça ne gêne pas du tout.

J'ai évoqué le fait que ça semble tôt pour argumenter mon avis. Ça ne me semble pas du tout être le haki, c'est un ressenti personnel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 646, 647, 648, [649], 650, 651, 652 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]