Tout d’abord, salut à tous !
Votre avis de recherche ?
Alors pour commencer je suis née le 2 août 1990, mon prénom a été l’un des plus donnés pour le sexe féminin lors de mon année de naissance (pas très original donc). Vous voulez un indice ? Une certaine actrice française, qui a reçu un Oscar pour son interprétation d’Edith Piaf, le porte également. Il vous faut encore un autre indice ? Pas zêtes pas très doué ^_^… Mon pseudo est un anagramme de mon prénom (je n’avais aucune idée de pseudo en tête, ceci explique cela).
Votre carrière dans la piraterie ?
Née en banlieue parisienne, j’ai déménagé plusieurs fois mais n'ait jamais quitté la RP. La question reste : jusqu’à quand ? Depuis plusieurs années, j’ai des envies de Sud (Toulouse et Bordeaux notamment) qui m’envahissent. Après mes études peut-être ? Nous en venons donc naturellement à mes études. Après avoir obtenu une licence d’économie, j’ai décidé de rentrer dans un master où l’on étudie pour moitié de l’économie et pour autre moitié le droit. Ce qui est somme tout plutôt logique puisque j’ai longtemps hésité (très longtemps) entre ces deux voies. Sinon j’ai fait plusieurs petits boulots à côté de mes études : du superbe job « photocopie » à celui que je tiens actuellement de conseillère de vente (bon vendeuse quoi). Dans un premier temps dans la firme suédoise H&M où j’en garde un super souvenir (une ambiance géniale) puis pour une marque de « semi-luxe » (cette expression m’a toujours fait sourire…), ce qui pimente ma vie de petites anecdotes (comme la venue d’une mannequin de Victoria Secret entre autres).
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Après 6 ans de danse (classique notamment), j’ai du arrêter suite à une blessure au pied. J’ai donc décidé de me consacrer à une activité que j’entreprenais depuis quelques temps sans un réel investissement : le théâtre. Activité vieillotte pour certains, cela m’a permis d’atténuer ma timidité, de m’éclater avec mes amis et de découvrir un pan de la littérature que je méconnaissais. J’ai arrêté il y a 5 ans car mes études devenaient trop prenantes, non sans quelques regrets. Je continue cependant à voir/lire régulièrement certaines pièces et à aider mes anciennes professeurs quand elles ont besoin d’aide. Sinon, je me souviens avoir toujours aimé le cinéma et de faire des séances « films cultes » avec mon père. Autant la seconde partie de ma phrase n’est plus valable, mais mon intérêt pour le cinéma, lui, est toujours là. Bon, en revanche, je ne suis pas une grosse connaisseuse, loin de là … surtout quand presque la moitié de ses amis sont en fac et/ou écoles de cinéma, nos connaissances semblent toutes relatives. Sinon, comme à peu près tout le monde, j’aime la musique mais n’y passe plus autant de temps qu’avant. J’ai une dernière « passion », loisir, hobby mais je ne m’étends pas dessus pour le moment, j’y viendrai peut-être naturellement par la suite (mais ça m’étonnerait car ça ne colle pas aux thèmes du forum). Il faut quand même garder un brin de mystère :)
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
Pour les auteurs, j’ai des goûts classiques et pas très éclairés : cela va de George Sand à Maupassant en passant par Machiavel. Pour les auteurs de théâtre, Tennessee Williams (Un Tramway nommé désir, La Rose tatouée ou la très courte Propriété condamnée), le controversé Bernard-Marie Koltès (notamment Roberto Zucco), Jean Anouilh et Edmond Rostand sont ceux qui m’ont le plus touchée. Quant au cinéma, j’aime tellement de cinéastes que je me vois mal tous les citer. Pour vous donner une idée, je vous donne mon top des films de 2011 : 1/ Drive, 2/ Shame, 3/ Tomboy. Assez classique donc, sauf peut-être pour ce dernier film. Bon allez, je vais citer quelques réal’, je vais FORCEMENT en oublier : Tarantino, Kubrick, Truffaut, Fincher, Audiard, ETC. Niveau musique, j’ai des goûts assez éclectiques même si j’ai une préférence naturelle pour le rock (Rolling Stones, Led Zep, Red Hot, Noir désir). Je ne suis donc pas réfractaire (au contraire) à la soul et notamment la nu-soul (Aretha la Grande, Marvin Gaye, Amy Winehouse, Nneka), le jazz-manouche ou le trip hop (Portishead, Massive Attack), entre autres.
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Je viens de me rendre compte que je n’ai rien dit sur OP dans ma présentation, c’est mal ! J’ai découvert l’œuvre du maître Oda quand je devais être en seconde suite à l’oubli d’un tome d’une amie chez moi. Depuis j’ai toujours suivi, plus ou moins régulièrement mais je n’ai jamais laissé tomber.
Présentation très banale somme toute et sur ce bonne soirée !
|