C'était écrit.. Les blues de Didier Drogba étaient fait pour gagner cette Ligue des champions. Depuis le début la compétition, on pensais voir Chelsea éliminé. Mais, non au final ils se sont toujours qualifiés. En 8ème de finale, face à Naples, tout le monde pensais voir les Blues partir de la compétition après avoir perdu 3-1 au match aller, mais qualification folle 4-1. Et rebelote contre le Barca en demi-finale, tout le monde les voyait perdant, il a suffit d'un éclair de Ramires, d'un penalty de Messi arrêté par Cech, pour qu'ils se qualifient. Et hier soir, cette réussite ne les a pas quitté, et tant mieux car ça faisait longtemps que Chelsea mérité de gagner cette coupe.
Sur un match plutôt fermé, comme on l'avait prévu, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions, même si Robben a eu la malchance de taper la barre en première mi-temps. Il a fallu attendre la fin de match et plus particulièrement la 83ème minute pour voir le match s'emballer. Tête de Muller, qui rebondi contre le sol, puis sur la barre pour finir dans les filets de Petr Cech. A partir de ce moment là, on avait du mal à imaginer les Bavarois perdant dans leur enceinte de l'Allianz Arena. Mais un joueur était là pour changer le cours du jeu : Didier Drogba ! Ce joueur qui disputait peut-être son dernier match avec Chelsea, vient nous placer une tête sous la barre de Neuer, suite à un corner de Juan Mata. Match complètement relancé, grâce au joueur emblématique de Chelsea, déjà très en vue depuis le début de cette compétition.
On passe donc au prolongations, et nouveau coup du sort, Drogba provoque une faute sur Ribery dans la surface, pénalty donc. A noter que l'Ivoirien avec déjà failli, coûter la qualification à son équipe en Demi contre le Barca, en voulant également défendre. Mais l'histoire se répète et comme contre Messi, Cech sort le pénalty de Robben.
Donc après des prolongations sans but, viennent la séance de pénos. Il faut rappeler que cet exercice n'a jamais réussi à l'Ivoirien, et les finales en général ne lui ont jamais sourit non plus, les deux CAN perdues par exemples. Face aux deux géants goals, les deux équipes ont du attendre le dernier pénalty pour se départager. Et c'est notre ami Didier qui vient placer la balle de la victoire pour les Blues !
Donc, content de la victoire de Chelsea, équipe avec des joueurs que j'aime beaucoup. Même si j'aurais bien aimé voir le Bayern vainqueur d'au moins une compétition cette année, je suis pas déçu du résultat.
caldrissian a écrit:
Les commentateurs de TF1 m'ont énervé car ils était pro-Chelsea, non pas parce-que je suis pour le Bayern, mais plutôt parce-qu’il y en avait que pour les Blues, genre c'était la meilleure équipe sur le terrain, après le penalty manqué de Robben on avait l'impression que la messe était déjà dites, j'exagère un peu mais je suis pas loin de la vérité !!!
Pour Cristian Jean-Pierre je suis d'accord, mais ça fait déjà longtemps que ce commentateur est considéré comme moyen. Mais pour Liza, au contraire, il ne faut pas oublier que le Bayern est le club de coeur de Bixente.