Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 15:05 
500 000 000 Berrys

Le récit devient vraiment rude dans ce chapitre! Alors qu'on croit avoir une situation comique - l'oiseau squelette qui se nourrit - ça se renverse en situation dramatique par l'intervention du golem. Mais surtout, la découpe de l'assistant Wagon par Chiyo, le jeu de l'ombre de son corps, c'est juste cruel. La tête de Chiyo juste après est terrifiante d'ailleurs, comme si elle extériorisait directement son "monstre" intérieur.

Toriko va donc revenir avec une nouvelle évolution capillaire (et musculaire) a priori, et devrait faire face au golem pour la symbolique: corps objet d'une résurrection par les ingrédients d'un côté, assemblage de créatures né de manipulation humaine de l'autre. Pour Komatsu, on nous annonce un sauvetage par Toriko, mais ça serait bien que le cuistot se débrouille un peu tout seul, puisqu'on est dans une séquence des cuisiniers combattants. Sinon, peut-être un assisant. A voir...

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 08:33 
6 000 000 Berrys

Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
épisode très interressant qui à l'air d'introduire quelque chose de sensationnel: l'arrivé des chefs de cuisine qui ont l'air d'avoir une tête de bishokukai, je me demande s'ils se seraient faits droguer ou laver le cerveau par le bishokukai?

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:55 
85 000 000 Berrys

Je tiens à souligner deux-trois choses:

-Chiyo vient, mine de rien, de briser un des plus terribles tabous du monde de Toriko: elle a tué Wagon avec des techniques de cuisine, ce qui le relègue au rang de simple "aliment". Or, un des crimes les plus graves de cet univers est de manger de l'humain. Définitivement, on entre dans une partie beaucoup moins drôle du récit.
-Je tiens à dire adieu à Shuu, qui n'a plus aucune chance, et... mais au fait, le maître Shinshinshin a bien dit qu'il n'en avait plus pour longtemps, et que Toriko et Komatsu seraient ses derniers élèves? Il compte se sacrifier?
-Comme Toriko ne pensera sûrement pas à ramener un fruit, et que de toute manière il risque de lui claquer dans les mains lors de la bataille, cela implique que Komatsu ira à son tour sur la Bubble Way, sitôt le calme revenu. Combien de temps mettra-t-il avant d'accéder à la Food Immertion?

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 11:11 
2 000 000 Berrys

Excellent chapitre, et on peut dire de même pour l'arc en général.
J'ai trouvé le chapitre bien construit, parce qu'on y trouve toutes nos attentes finalement. L'apparition du Bishokukai ramène une violence qui n'avait pas été présente depuis quelques temps. On voit que certains assistants maître ont tout de même du répondant et que le golem ne plaisante pas même si on a connu plus impressionnant. Le point intéressant reste quand même la "confrontation" entre Komatsu et Take avec l'introduction d'une nouvelle technique de cuisine dont les effets sont encore sombres (il y a peut être un rapport avec les "ingrédients" du full course du président) et la mise en place définitive de leur rivalité. Donc on pressent bien Staajun comme combo de Take.

Autre élément important : la confrontation de l'ancien combo Chin/Chyo dont le développement est assez étonnant. C'est sûrement une vision biaisé de l'univers de Toriko, mais j'ai toujours pensé que les bishokuya auraient toujours un avantage dans la force combattive par rapport aux chefs. Lady Chyo nous montre qu'il n'en est rien, même si à mon avis Chin n'a pas dis son dernier mot puisque même si Toriko connaît là son plus gros power up depuis le mammouth regal, il ne sera sans doute pas en mesure de faire quoi que ce soit contre la redoutable chef.

Je me pose également la question de la place de food honor dans l'univers de Toriko. Apparemment il s'agit bien d'une valeur que personne au bishokukai n'adopte alors existe-t-il un équivalent ?
Et le final avec l'apparition de Toriko fait son effet, l'évolution capillaire rappelle bien entendu Dragon Ball, et plus récemment HxH avec Gon. J'ai tout de suite pensé à Midora. On est gâté cette semaine, vivement la suite !

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 14:55 
1 000 Berrys

Et hop, chapitre 188: http://www.mangareader.net/toriko/188

Les assistants du temple qui se prennent une piquette, Maitre Chin qui nous révèle sa vraie forme et Chiyo qui défonce tout le monde. Petit face-à-face entre Take et Komatsu et l'arrivée de Toriko (qui d'ailleurs a vraiment un air de Sangoku sur la derniere page, je trouve)

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 16:23 
15 000 000 Berrys

Super chapitre en effet mais j'ai l'impression de pas avoir compris quelque chose! Komatsu a reçu le coup de couteau ou pas? Dans le 187 on le voit se faire transpercer puis dans le 188 il dit qu'il a eu cette impression mais qu'il n' a rien... Je comprend pas trop la situation :(

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 16:37 
1 000 Berrys

D'après ce que j'ai compris, Take a vraiment poignardé Komatsu mais avec une technique spéciale que peu de chefs maitrisent. Ils utilisent aussi un couteau spécial pour ca, le "Revitalizing Kitchen Knife". Par contre, j'dois bien avouer que je vois pas l'interet d'avoir fait ca. Peut etre pour montrer sa supériorité a Komatsu, dans le mesure ou ils sont rivaux.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 14:26 
500 000 000 Berrys

Le satut de Chin est quand même préservé, puisqu'il se fait avoir en traître par Chiyo. On est quand même dans une situation de corruption évidente, clairement exposée, à tous les niveaux, et qui ressort d'autant plus que le le lieu pour son exhibition est celui de la pureté. Corruption morale, a priori physiologique. Ce qui est bizarre, c'est qu'à l'origine, la manipulation des cellules gourmet est quand même quelque chose d'ambivalente. Là, Shimabukuro tranche clairement: on a une évolution "naturelle", respectueuse, fondée sur un usage sain des bienfaits de l'ère Gourmet, face à une course au résultats corruptrice, incarnée par le golem et les deux cuistots.

La technique interdite utilisée par Take est un peu l'inconnue de l'étape, et je me demande quel rôle elle va avoir dans le récit, dans le développement de Komatsu.

Reste donc l'arrivée de Toriko, avec son évolution capillaire évidente. Si la parenté avec Dragon Ball s'impose, étant donné le traitement des cheveux dans le maga Toriko en général, et sur Toriko le personnage en particulier, on quelque chose qui sera quand même original.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 15:28 
85 000 000 Berrys

En fait, il y a bien un duel entre Ootake et Komatsu, mais celui-ci se fait sur une échelle "théorique": nul doute qu'ils vont chacun défendre leur point de vue et tenter de rallier l'autre à sa propre école.

La tête de Toriko est au fond un peu effrayante: avec les yeux grands ouverts, le sourire, le ton dégagé... D'avoir atteint la "Food Immertion" semble avoir impacté son caractère, tout du moins à court terme. Car oui, je pense qu'il redeviendra rapidement le Toriko qu'on connait, et qu'il est affecté, disons, par le "choc" de son apprentissage.

Programme pour la suite: sans doute expulser le golem en deux temps trois mouvements, histoire de s'échauffer, puis combat contre Chiyo. Mais il reste Ootake. Va-t-il combattre aux côtés de Chiyo, ou va-t-on avoir droit à un duel entre deux possesseurs de couteaux de haute qualité (Derous Fang Knife de Komatsu vs Revitalizing Knife de Ootake)?

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 10:15 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/189

Gourmet 189 : One Who Has Mastered Food Honor!!

La vieille Chiyo est décidemment bien effrayante dans sa mise en scène. Une grande réussite je trouve !!
Sinon chapitre pour montrer le level-up de Toriko. Il revient finalement à sa coupe ordinaire et semble pour le moment encore marqué dans son tempérament pour son éveil total à la Food Honor.
Pour la suite Chiyo devrait le dominer, alors : intervention d’un tiers ou elle va laisser le jeune maturer encore un peu ?

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... toriko.jpg

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 22:38 
15 000 000 Berrys

Chapitre trop court!!!!! L'évolution de Toriko est vraiment impressionnante et il vient clairement de passer un cap! 31 ren j'ai compté :-O
Par contre la vieille est terrifiante à souhait et je me demande comment ils vont bien pouvoir sans sortir face à elle...
Hate d'etre au prochain chapitre :Zoro nargueur:

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 10:05 
500 000 000 Berrys

Chiyo est effrayante, toujours, et Maître Chin, même blessé, est absolument à la ramasse. D'ailleurs, le physique de Chiyo évoque de plus en plus des créature Nitro: je m'attends presque à ce qu'elle opuvre la bouche et qu'une rangée de dents pointues en sorte!

L'histoire du golem créé à partir de plein de créatures me fait me demander si les évolutions des physiques de la Gourmet Corp ne sont pas dûes à des hybrisation de ce genre: pas seulement l'évolution de leurs propres cellules gourmet, mais en plus l'apport, non plus sous forme de nutriments, mais carrément d'adn, des Nitro ou d'autres seigneurs du monde gourmet.

Sinon, le power up de Toriko est bien phénoménal: j'ai adoré la découpe et les "rebonds" du golem jusqu'à explosion: ça n'en finissait pas!

Vivement la suite, l'impossible versus avec Chiro, voire l'entrée en scène en tant que combattant de Ootake. Reste qu'on si le but des Corps était la destruction du temple, alors il est accompli; mais s'il s'agissait de s'assurer que plus personne ne pourrait bénéficier des bienfaits du lieu, de l'apprentissage de Chin, alors il leur faut éliminer Toriko. J'espère que Chin va se réveiller d'une manière ou d'une autre personnellement. Ou alors Komatsu, d'une manière improbable, pourrait conduire à un report de l'affrontement.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 12:27 
2 000 000 Berrys

Va falloir qu'on nous explique pourquoi Chiyo est si balaise, parce que c'est juste anormal là. Maître Chin devait bientôt partir pour le monde gourmet rejoindre les autres membres du Biotope 0 à ce que j'avais compris. Pourtant, le trésor national tient à peine contre son ancien combo alors que lui est il arrivé pour qu'elle progresse autant au Bishokukai ?? Tout ça est bien mystérieux, Shuu introduit l'existence d'une technique similaire à food honor, pourtant Toriko ne fait qu'une bouchée du golem... J'ai hâte de voir la progression des autres rois célestes parce que pour rester au niveau de Toriko il y a du boulot à présent.

Sinon j'espère qu'une tierce personne va se montrer, parce que je ne vois vraiment pas pourquoi Chiyo épargnerait qui que ce soit.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 12:54 
85 000 000 Berrys

Personnellement, outre au niveau de la trame, je ne suis pas étonné que Shin ait perdu son combat: "Spoon" est une technique destructrice, mais en combat rapproché, c'est très limité. Et un combat se gagne plus facilement avec un couteau qu'avec une cuillère (quoique...). Et il est aussi possible que Shin ait finalement eu du remord à attauer son ancienne coéquipière.

Au fait, c'est 34 ren, pas 31 :Zoro nargueur:
Et Ootake trouve que ce n'est toujours pas un niveau suffisant. Toriko vient de vaincre une créature artificielle, censée être un best-of de terribles monstres, en un seul coup, et ce n'est toujours pas assez pour aller dans le monde Gourmet. Laissez-moi dire que ça va être dément, dans les prochains arcs.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 02:41 
1 000 000 Berrys

Chapitre 190 - http://www.mangareader.net/toriko/190

Bonne lecture !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]