Selon moi, après les 2 ans d'absence (et donc leurs progrès) lorsque que le gouvernement mondial va "redécouvrir" les mugis, leurs changement et tout le tralala, ainsi peut être que leurs passages (toujours avec du grabuge) sur l’île des H-P et sur Punk H. les primes risquent de bouger un peu comme pour Enies Lobby:
- Luffy : maîtrise plutôt bonne des différents Haki, notamment celui des rois, choses que personnes ne peut négliger. Apres suivant le boxons qu'il va mettre sur Punk H., sa prime devrait augmenter mais sans bond extraordinaire => 450 000 000M
- Zoro : apparition de son Haki de l'observation (reste a voir pour l'armement), il reste le second plus que redoutable, comme Luffy a voir la fin de l'arc et ses combats => 200 000 000M
- Sanji : Comme Luffy et Zoro, il reste l'un des plus fort, il assure la sécurité des Mugis lorsqu'ils explorent à 4 la chambre des biscuits. Apres il est switcher dans un autre corps, en attente de la démonstration de ses nouvelles capacité à la fin de l'arc => +100 000 000M
- Robin : c'est la seule qui m'inspire pas vraiment, c'est un peut toujours les mêmes attaques, peut de perspectives (selon moi). Je pense que sa prime augmentera parallèlement à l'équipage qui se rapprochera de Raftel, et donc du Rioponéglyphes. => 85-90 000 000M
- Franky : je pense que lui va vraiment voir sa prime augmentée. Avec le laser du Vegapunk, disons grosso modo que c'est limite un Pacifista, et on a peut être pas tous vu.. Il derait talonner Robin => +80-85 000 000M
- Brook : alors là, grosse déception, il n'a pas été capable de tenir à un torse ... A moins qu'il ne l'ai pas pris au sérieux sinon, déçu ! Il reste quand même dans le groupe intermédiaire niveau force => 40-45 000 000M
- Usopp : il nous a sortis pas mal de petit gadget intéressant (le bateau-banane, le gaz soporifique ...), il reste quand même peureux.. il fait partis du trio des faibles, peut d'augmentation => 35-45 000 000M
- Nami : pas grand chose à noter, en plus pas de bol, elle va de corps étranger en corps étranger => 20 000 000M
- Chopper : sa chance est la présence de Smoker sur l’île, de se fait s'il voit combattre Chopper il pourra enfin faire ressortir que ce Tanuki

ce renne, pardon, n'est pas un simple animal de compagnie mais un membre à part entière ! S'il est vu combattre => 25 000 000M (plus que Nami en tout cas); sinon 75b pour la forme.
Sa me parait pas trop mal ^_^