Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 12:29 
100 000 000 Berrys

Concernant le Haki je pense aussi avoir compris le fonctionnement général et je peut peut-être répondre correctement à tes interrogations.

Taka a écrit:

Il est donc virtuellement très difficilement touchable (si on exclus le pouvoir des ténèbres), enfin par touchable j’entends qu'on peut difficilement lui faire du mal. Le Haki n'annulant pas son pouvoir, ce dernier va pouvoir théoriquement continuer à se régénérer.

Le fait est que je pense que marco à en effet la capacité de se régénerer mais que celle-ci a une certaine limite (cette théorie avait déjà été évoqué, par ange bleu je crois) d'ailleurs on peut voir qu'aprés la bataille de marineford marco porte des bandages et qu'au cours de la guerre il aurait atteint la dite limite.

Taka a écrit:
Toutefois, on a put voir pendant la bataille de Marineford que le granit marin l’empêchait de se soigner. Néanmoins le granit marin n'annule les pouvoir d'un fruit (même propriété que la mer qui permettait toujours à Luffy d'allonger son coup à Arlong Park par exemple) mais rend son possesseur faible et tangible (dans le cas d'un logia).

Suite à ça, plusieurs interrogations/théories se succèdent dans ma tête.

- Le corp d'un Zoan "transformé" n'est pas son corps "réel", ce qui les rend pour le coup très vulnérable au Haki
    - La propriété d'affaiblissement d'un Granit Marin empêche Marco de se régénérer
    - Le Granit marin annule bel et bien les pouvoirs d'un FDD

La première proposition expliquerait le coup de mou de Marco pendant la bataille de Marineford, néanmoins je n'y crois pas vraiment. J'ai toujours pensé que les Zoans exposaient toujours leur vrai corps 100% du temps. Mais si tel n'est pas le cas, cela ferait deux corps physique pour une seule et même personne, ce qui est difficilement gérable du point de vu des dommages et difficilement compréhensible aussi.

La deuxième proposition est plus probable, mais fait un peu office de solution de facilité donc je préfère chercher un peu plus loin.

La troisième proposition souligne l’ambiguïté du Granit Marin vis à vis de la mer. Celui ci a théoriquement les même propriétés que la mer qui, elle, n'annule pas les pouvoirs. Néanmoins dans certains cas le granit marin semble bel et bien les annuler... Grosse interrogation donc !

D'une certaine façon, Marco est virtuellement immunisé au Haki dans le sens ou il pourra continuellement se régénérer, toutefois je pense que certaines modalités de son pouvoir nous échappent encore et qu'il doit se fatiguer ou quelque-chose dans le genre.

Je pense que le granit marin l'à affaibli et empêcher d'utiliser sa capacité d'autant plus qu'aprés une escarmouche contre kizaru et quelques soldats d'élites de la marine il y a de quoi être fatigué.
En réalité je vois le pouvoir de marco comme comme un pouvoir ayant une réserve et à force de l'utiliser cette réserve s'épuise mais peut à peut se régénèrer (tel le ki dans les dragon ball où tu peut utiliser le ki mais qu'en même temps celui-ci se régénére peut à peut).

Après concernant le "haki", (puisque c'est le sujet quand même ^^) je pense que celui-ci oblige marco (ou n'importe quel autre zoans) à utiliser une plus grande réserve de sa capacité (et pour les autres zoans d'entamer plus rapidement leur carapace/armure physique)

En éspérant avoir répondu à ta question

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 15:50 
225 000 000 Berrys

Grosse révélation, même si on s'en doutait depuis longtemps, mais là, on a la preuve dans le manga :

Sanji et Zoro maîtrisent le Haki !

http://www.mangareader.net/one-piece/668/12

Oda nous révèle ça de but en blanc comme si ça avait déjà été dit, donc j'espère qu'on aura plus tard une plus ample explication sur leur entraînement au Haki...

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 16:04 
350 000 000 Berrys

Ce n'est pas ce que j'appelle une révélation, mais une confirmation ^^'

Le coup de pied de Sanji sur Cariboo, le fait qu'ils puissent détecter ce même Cariboo lors de son évasion...

Là où il y a révélation à mon sens, c'est le fait que les six autres membres ne le maîtrise pas.
C'est un peu rassurant je trouve, on ne va pas se trouver avec du haki à chaque coin rue concernant les techniques de l'équipage. Tant mieux!

N'avait-il pas était dit un jour que la maîtrise du haki dépendait justement des dépassements de ses propres limites?

Bon bah voilà! Sanji a fuit comme un beau diable, Zoro s'est battu contre le meilleur escrimeur du monde. Fin de l'histoire concernant leur entraînement. Il y a des choses plus importantes à traiter en ce moment ;p

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 16:09 
2 000 000 Berrys

Daffyr a écrit:
Autre question:

Si une personne, privée d'une grande partie de son corps d'origine, comme pour un cyborg, (ex: Kuma, Franky), dont les muscles, et autres organes ont été retirés pour etre remplacés par des objets artificiels, pourra-t-elle générér un haki de l'armement sur les objets intégrés à son corps modifié?

Le haki de l'armement peut se transmettre sur une arme (épée, fusil, ect) alors oui si Franky maitrisait le haki il pourrait en équiper les armes qui possède.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 22:23 
4 000 000 Berrys

Hawken: Je sais, mais dans le cas ou la personne a un corps entier, hors la ou je veux en venir , c' est qu'il faut de l'entrainement pour obtenir et développer le haki de l'armement, mais comment entrainer un corps ( qui doit etre composer de muscles et autres organes) pour obtenir le haki si ce corps ce voit déjà remplacer par des pièces mécaniques ( qui n'est donc pas de la matière vivante), comme pour franky qui apparement n'a plus beaucoup d'organes de son corps d'origine( tout son corps ressemble a celui d'inspecteur gadget).

Un exemple: vous devez connaitre Robocop, imaginons une personne similaire, qui n' a plus que ses organes vitaux (cerveau, coeur, estomac, etc mais pas de muscles, ni d'os, ni peau) pour vivre dans un exosquelette robotique, pensez-vous que cette personne pourrait générer un haki de l'armement sur son corps robotique juste à partir de ses organes vitaux sans entrainement?

ps: Merci, d'avoir répondu à mon poste, et j'éspère que c'est pas trop compliqué à comprendre.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 22:55 
100 000 000 Berrys

Tel l'épée ou l'armure comme prolongements du corps de celui qui le manie, le bras métallique ou autre de franky est un prolongement de son corps donc logiquement il peut "revetre" une armure de haki, par contre les pacifistas sont un tout autre cas sauf peut etre px-0

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 23:19 
4 000 000 Berrys

Azep: Certes, mais plus qu'un prolongement, j'y vois un remplacement, hors j' ai beau regarder, je ne vois presque que de la mécanique sur lui, ça voudrait-dire qu' il serait capable de créer du haki d'armement juste avec son foie ,son estomac, son coeur, son cerveau, etc, alors que ce sont des organes qu'on ne peut pas entrainer, hors Rayleigh a bien dit que obtenir le haki demande de l'entrainement, mais dans le cas de franky par exemple, lui il remplace carrément presque tout son corps par des gadgets, etc ( je pense notamment avant l 'élipse, où on le voit tout carbonisé par l'explosion qu' il a provoqué sur l'ile de Vegapunk).
Après, je peut me gourer, j'ai peut-etre mal interpréter.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 23:28 
The old man

Pour moi le Haki est un pouvoir spirituel qui trouve son origine dans l'esprit et non le corps.
Il est relativement évidemment que le Kenbun-shoku (Observation) et le Haou-shoku (Roi) n'ont aucun lien direct avec le corps, mais avec l'esprit, le coeur ou encore la volonté. Et pour le Busou-shoku (Armement) pas de raison que ce soit différent.
En ce sens il s'agit d'un entrainement pour le Haki qui devrait pousser les limites du mental de la personne et développer le pouvoir de son Ambition (signification littérale du mot Haki).

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 23:55 
4 000 000 Berrys

Ange bleu: En effet, si les 3 hakis (dont celui de l'armement ) ,sont liés à l'esprit, bah, c'est toutes mes hypothèses qui partent en vrac. :Chapeau de paille goute:

PS: je ne m'attendais pas , à avoir une réponse du grand modérateur du forum, moi qui d'habitude ne reçoit aucuns messages. :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 08:56 
2 000 000 Berrys

cold a écrit:
Grosse révélation, même si on s'en doutait depuis longtemps, mais là, on a la preuve dans le manga :

Sanji et Zoro maîtrisent le Haki !

http://www.mangareader.net/one-piece/668/12

Oda nous révèle ça de but en blanc comme si ça avait déjà été dit, donc j'espère qu'on aura plus tard une plus ample explication sur leur entraînement au Haki...

Oui mais savent-t-ils s'en servir ? Moi je trouve sa dommage qu'il nous le révèle tardivement alors que lors du power up ils auraient pu s’entraîner a le maîtriser. Comment vont t-ils faire a moins que Luffy leurs enseigne ce qu'il a apprit ?

Edit : Oui mais je l'ai ai jamais vu l'utilisé :/

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 09:07 
8 000 000 Berrys

Luffy.800 a écrit:
Oui mais savent-t-ils s'en servir ? Moi je trouve sa dommage qu'il nous le révèle tardivement alors que lors du power up ils auraient pu s’entraîner a le maîtriser. Comment vont t-ils faire a moins que Luffy leurs enseigne ce qu'il a apprit ?

Bien sûr qu'ils savent s'en servir, ta question est illogique :Chapeau de paille goute:
Quand tu maîtrises quelque chose, tu sais obligatoirement t'en servir. Luffy dit "les seuls qui peuvent utiliser le haki sont moi, Zoro et Sanji". Donc ils l'utilisent et donc savent s'en servir.
Et de toute façon, même si Oda ne nous l'annonce que maintenant, on aurait pu s'en douter bien avant....

EDIT : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne ... ece/650/10 ici, Zoro et Sanji ressente la présence de Caribou (haki de l'observation)
http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=6551 et là, Sanji touche Caribou qui est un logia (haki de l'armement)

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 16:03 
500 000 Berrys

Bonjour à tous, je voudrais partagez avec vous une théorie que j'ai émise il y a un certains temps sur un autre forum. Les récentes révélations sur le haki de Zoro et Sanji ayant ravivé les débats.

Je me permet de faire un copier collé de la théorie que j'avais écrite à l'époque (le chapitre ou le roi sombre fait la démo devant luffy des 3 haki) afin d'avoir vos avis et réactions dessus.

Wil D Jack a écrit:
Suite au chapitre 597 voici une petite théorie sur ce que peut être le haki et ses possibilités : (bien sûr avec le temps et les chapitres a venir cela pourrait évoluer)

Le texte en jaune est un copié collé tiré de citations prise sur Wikipédia pour illustrer mes propos. Le liens vers cette page de Wikipédia pourra vous fournir plus d'informations

Un point important est qu'il y a certe 3 types de haki mais 2 catégories selon les dires du roi sombre:

Le haki semble être lié au aptitudes psychiques le plus souvent évoquer dans notre réalité, la psychokinésie pour le haki combatif et la l'extra sensoriel pour l'emphatique, quand à l'intimidation cela serait également lié à l'extra sensoriel.

(Réf http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie) => La parapsychologie tente d'établir scientifiquement l'existence du Psi. Les phénomènes psi sont généralement classés en deux grandes catégories :

Les perceptions extra-sensorielles (PES) : clairvoyance, précognition, télépathie ;
La psychokinèse (PK) : macro-PK (sur des objets de taille « normale »), micro-PK (au niveau quantique), bio-PK (sur des organismes vivants).

Cela pourrait poser les bases nécéssaire pour comprendre le Haki, ainsi on peu penser en se référent à la psychokinésie (La psychokinèse, psychokinésie (PK) est la faculté métapsychique de mettre en mouvement ("kinésie") l'esprit ("psycho") afin d'agir sur les liens entre "Energies vitales - Energies Psychiques - Energies Pures". Il s'agit d'une potentialité hypothétique du psychisme, ce phénomène paranormal n'est considéré comme une possibilité sérieuse que par très peu de scientifiques non reconnus.)

que le haki combatif permettrait d'agir sur son environnement de 3 façon :

la première est l'aptitude que nous lui connaissons à savoir la défense et l'attaque

La seconde étant une possible action sur les êtres vivants pourrait (ou non bien sur) avoir un lien avec le fameux retour à la vie que nous connaissons

Et la troisième (l'action quantique) pourrait indiquer une possible maîtrise pyrokinétique => un agissement au niveau de la vitesse des molécules peut provoquer un échauffement (la cela expliquerais la diable jambe de Sanji bien sur cela pourrait être tout autre chose je ne fait qu'avancer une théorie)

Quand aux perceptions extra-sensorielles elles peuvent expliquer divers facettes ou niveau du haki emphatique à savoir

La clairvoyance qui est une perception accrue de ce qui nous entoure et non expliqué par les 5 sens connus => on peu attribuer bcp de situation de OP à ce "pouvoir" notamment luffy face à mihawk mais aussi Zorro à de nombreuses reprises

La précognitions est quand à elle la tendance à prévoir des évènements futur (à plus ou moins longue échelle) Le mantra d'éner ou des soeurs gorgones colle bien à cela

Quand à la télépathie elle permettrait de lire les pensées et peut être d'influer sur l'esprit on peut aussi envisagé que c'est peut être le niveau de l'intimidation puisqu'il s'agit d'une influence d'un esprit à un autre à moins qu'il s'agisse du niveau de perception des vois vue à skipéa ou chez coby(on pourrait aussi considéré que cette aptitude d'intimidation est un mélange des 2 autres catégories d'où une prédisposition à maîtriser tous les hakis)

Tous le monde pourrait utilisé toutes ses formes mais à des degrés divers celon leurs prédispositions ce qui tant à dire que le haki des rois est la prédisposition envers les 2 catégories.

Selon le raisonnement de ce post il apparaîtrait aussi que les 3 membres les plus fort de l'équipage ont chacun une prédisposition à un type.

Sanji envers le combatif

Zorro envers l'emphatique

et luffy ça c'est sur l'intimidation et par extension (ça c'est moins sur) les 2 autres.

On peut remarquer aussi que les 2 catégories auraient 3 sous catégories.

Voila ce n'est qu'un avis au vu des dernières révélations et qui pourrait évolué avec les révélations à venir.

Et ce commentaire que j'ai écris plus tard dans le même sujet et qui intervennait il me semble lors de l'arrivé sur l'ile des HP :

Wil D Jack a écrit:
J'ai exposé ci plus haut comment pour moi je perçois et m'explique le Haki et les capacités qui en résulte :

Mais pour moi le "Haki" est aussi surtout un concept plus large englobant toutes les techniques d'origine mental de OP qui peuvent avoir diverses appellation. D'ailleurs le Haki est nommé "Haki des Kujas" car les Kujas nomment ce pouvoir ainsi, on a vu que sur l'ile céleste on nommais cela mantra.

Ainsi pour moi plusieurs éléments déjà vu dans OP s'expliquent par ce concept global "haki" ou volonté à des degrés divers.

Par exemple pour les épéistes tel que Mihawk, Zoro, Vista : les techniques d'épéistes s'inscrivent selon moi dans ce principe. Leur maîtrise est avant tout une question de concentration et d'esprit. Pour moi ce serais une forme de haki (qui pourrait porté un autre nom): par exemple pour trancher l'acier Zoro était à un état particulier de concentration qui rend sa lame capable de trancher l'acier et aussi de ne pas trancher une feuille de papier s'il le désirait; cela pourrait être expliquer par un renforcement du sabre par l'esprit qui le renforce au point de trancher l'acier mais aussi de "protégé" ce qui ne doit pas être trancher de la lame comparable au renforcement des flèches des amazones.
De même les lames d'air seraient une projection de cette aura autour du sabre avec la forme tranchante du sabre.

Ce ne serait donc pas à proprement parler du "haki kuja" mais le même pouvoir utilisé différemment avec peut être une appellation différente que j'inscris dans le Haki au sens large.

Un autre exemple serait les techniques du 6ème styles qui seraient pour moi une espèce de voie du Haki (il y en aurait plusieurs en plus du fait d'être simplement prédisposer). Le 6ème style est avant tout physique liés au corps cependant une telle maitrise du corps passe obligatoirement par l'esprit. Le rokushiki n'est pas du Haki mais il pourrait y mener, la technique de Rob luchi faisant appel à sa maitrise des 6 styles était très justement comparé à l'époque par luffy aux impacts dials hors cela pourrait aussi à présent être comparer au haki défensif et la projection du "bouclier". Lorsque l'on est pas prédisposer au haki, le 6ème style serait potentiellement une façon d'atteindre la voie du haki comme tous les amiraux de la marine (d'ou peut être le fait que Lucci soit décris comme ayant un nivaux d'amiral car il aurait atteint la maitrise qui ouvre au haki). Beaucoup des techniques du rokushiki pourrait être basiquement comparé au haki comme étant des stades antérieurs.

Ainsi par exemple lors d'un tekkai le corps est renforcé et "solidifié", cela grâce à une maîtrise de l'esprit sur le corps qui permet de le renforcer surement en densifiant le corps par l'esprit comme un bouclier à la surface même du corps. (c'est pour cet aspect de maitrise de l'esprit sur le corps que pour moi le "retour à la vie" est aussi lié au haki)
L'étape supérieur est celle du haki ou ce bouclier serait renforcer contrôler d'avantage et porter au delà du corps.

La dernière technique dévoilée par luffy qui rend son bras tout noir serait peut être selon moi une forme très amélioré et évolué du tekkai par le haki. Ainsi le corps de luffy serait densifier et durcit au point qu'il prenne une couleur noir due soit à la nature caoutchouc de luffy qui ne s'appliquerait qu'a lui (sorte de vulcanisation rendant le caoutchouc plus dense dur comme une boule de bowling et d'une couleur noir ébene) soit à la nature du corps de chacun via le carbone présent dans le corps qui en étant densifier coloriserais le corps.

Il y aurait donc pour moi un liens direct entre tous les aspect surhumain de OP se basant sur l'esprit qui pourrait être repris par le therme global du haki mais à ne pas confondre avec le "haki des Kujas" qui s'inscrit comme un art plus restrictif.

D'une certaine façon Zoro utiliserais le Haki mais pas forcément en tant que tel. Idem pour Sanji

Ma vision personnelle sur le haki n'ayant pas beaucoup changer, je pense toujours que le haki en tant que concept (donc ne pas s'arrêter sur le nom "Haki") est à la base de nombreux "pouvoirs" ou "maitrises" aperçus dans OP.

Récement le karaté des hommes poissons s'est à mon sens ajouté à cette idée plus généralisée d'énergie contrôler par l'esprit : Le "haki" conventionnel serait basé sur la maitrise du millieu qui en général se trouve être de l'air (sorte d'onde de choc répercuté dans l'air) tandis que pour les HP leur milieu c'est l'eau. en considérant que la proximité avec le milieu aquatique prédisposerais les hommes poissons et les tritons à faire coincider leur "fluide" spirituel avec l'eau. Le karaté aquatique serait pour moi une forme de haki propre à l'ile des hommes poissons et non d'origine génétique et à mon sens un humain pourrait éventuellement apprendre le karaté des hommes poissons mais au pris de beaucoups d'effort.

(à ce momment la il serait même permis d'imaginer qu'un homme ayant atteind la maitrise ultime du Haki pourrait maitriser tous ce qui l'entoure, une sorte d'armonisation avec la nature. Peut être Gol D Roger avait il atteind cette forme de maitrise ? Allusion au fait qu'il entendait la voie de toute chose...

Si Luffy pouvait atteindre un tel niveau il se peu même que l'eau ne représente plus une difficultée.
Mais bon je vais peut être beaucoup trop loin.)

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 18:39 
4 000 000 Berrys

Wil D Jack: Tes 2 postes sont vraiment, mais vraiment très intéressant, j'adore la façon que tu as d'argumenter sur la psychokynésie (télékinésie, je crois hein?), en gros ils pourraient faire comme dans x-men avec Jean Grey (elle peut controler le monde entier avec son pouvoir de télékinésie)

Et comme toi, j'ai penser aussi à la théorie du rokushiki , qu' en fait les membres du cp9 s'entrainaient non pas pour améliorer leurs compétences physiques, mais pour obtenir le haki, ce qui a eu pour conséquences de leur donner les techniques du rokushiki; ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'était justement Lucci et son pistolet des 6 rois, qui ressemble etrangement au haki combatif, en fait, je me demande si le gouvernement ne voulait pas entrainer ses agents dans le but qu'ils aient la meme puissance que les vice-amiraux.

Et la théorie sur le Tekkai est très intéressant et j' y ai pensé aussi.

En tout cas, c'est très bien argumenter tes postes, chapeau.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:41 
4 000 000 Berrys

juste comme sa, lors de l'attaque éléphante gun de luffy, dans les traduction française du tome 62, avant qu'il lance sont attaque, il met son bras en noir et dis " vulcanisation blindé "
sa soutiendrai se que tu dis wild d jack... peut etre t'a marqué sa expret en tout cas c'est comme sa qu'il mettent sa dans le manga, d'ailleur j'avait pas trouver sa claire car si ont a pas lu les scan on ne comprend pas qu'il sagit de haki...

MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:41 
500 000 Berrys

Merci Daffyr^^,

ça fait plaisir et ça me donne aussi envie d'approfondir d'avantage mon propos : (par contre ce sujet pouvant être aussi bien imputable au rokushiki qu'au haki j'ignore si ce post sera à sa place)

En effet pour moi le "rokushiki" tel qu'il nous a été présenter, comme étant un art mis au point par la marine pour entrainer ses troupes, serait potentiellement la voie menant au haki combatif : maitriser les 6 styles à la perfection et les combiner serait la base pour maitriser le haki (un moyen de se former au processus mental requis pour contrôler le haki combatif.) et je faisait en effet référence à la technique ultime de Rob Lucci, l'idée étant qu'une fois ce stade atteint s'ouvre alors de nouvelles possibilités. Donc contrairement à ce que croyait Lucci, il n'a pas atteint la perfection mais est seulement arrivé au point de départ pour entamer un nouvel entrainement bien plus difficile pour maitriser le haki.
Le fait que Lucci en soit à ce stade expliquerait qu'il était considérer comme du niveau d'un vice amiral puisque maintenant c'est confirmé pour être vice amiral il faut maitriser le haki, en ayant acquis la maitrise des 6 styles et en se trouvant aux portes du haki il pourrait prétendre s'il était marine à devenir vice amiral. (cela explique aussi la grande différence pouvant exister entre les divers vices amiraux, certains ayant juste acquis l'ouverture sur le haki tandis que d'autres en ont déjà la maitrise)

Une autre chose qui me conforte dans cette voie c'est Coby qui a appris le rokushiki sous la direction de Garp. Hors quand Coby a manifester une ouverture au Haki il ignorait ce qu'il lui arrivait et le toubib lui dit de demander a Garp de lui en apprendre plus. Donc je me dis pourquoi Garp n'a t-il pas cherché directement a enseigné le haki à ses protégés et surtout ne leur en a même jamais parlé ? L'explication serait à mon sens que Garp ne voulait pas bruler les étapes et que l'entrainement aurait fini par aboutir sur le Haki

Silver Rayleigh expliquait à Luffy que toute personne peut utiliser le haki mais que sans prédisposition certains peuvent passé toute une vie à tenté de le manifesté sans y parvenir.

Mon idée à propos du Rokushiki est donc qu'il est destiné à manifesté le haki combatif chez ceux qui ne montrent pas de prédisposition et que peut être même que l'ignorer faciliterait le processus (en effet le fait de vouloir à tout pris obtenir le haki est peut être en réalité un obstacle à cet objectif, si l'apprenant se focalise trop sur le bout du chemin que sur la voie qui y mène il peu trébucher et ne jamais parvenir au bout, la clé du rokushiki serait d'ignorer que son aboutissement est destiné à révéler le haki.)

Ceci expliquerait pour moi pourquoi Garp n'a pas cherché à apprendre directement le haki à ses élèves et pourquoi les soldats et les sous officier de la marine semble peut informer sur le haki (Smoker malgré son grade semblait très peu au fait du haki dont il ne connaissait que la réputation associée aux kujas ce qui pour moi illustre encore mon propos)
Et pour moi la prédisposition de Coby au haki de l'observation n'est pas liée au rokushiki qui selon moi est plutôt lier au haki Défensif/.offensif. Par contre cette prédisposition permet d'accélérer l'entrainement.
Le fait de s'ouvrir au haki de l'observation ou mantra ne favorisant pas vraiment l'ouverture au haki offensif je pense que Garp aura rendu son entrainement encore plus dur et plus poussé.

À noter aussi que la confirmation selon la quelle Sanji utilise désormais le haki alors qu'il utilise également des techniques semblables au rokushiki (le Moon walk) me conforte encore d'avantage dans cette idée. (Sauf qu'il à peut être fait le trajet en sens inverse, peut être qu'il a pu démontrer une prédisposition au haki et qu'en suite cela lui a permis d'acquérir une technique similaire au « moon walk »

Edit : Solino : en effet lorsque j'ai utilisé le therme vulcanisation c'est suite au fait que c'est celui qui était alors utilisé dans le manga, à l'époque ne sachant ce que cela signifiait j'ai fait des recherches aboutissant au fait que la vulcanisation est un processus industriel destiné à durcir le caoutchouc pour en faire par exemple des pneu ou bien encore la matière couleur ébène (noir, et extrêmement dur)qui compose une boule de bowling !! Ce processus bien que faisant intervenir la chimie est avant tout lié à la chaleur.
Donc pour moi luffy peu chauffer son corps et peu ainsi le vulaniser. De plus maintenant sa technique red hawk omage à son frêre qui a servit à pulvériser Hodi Jones est pour moi dans la même lignée et a mettre en parallèle au "Diable jambe" de Sanji : lié au haki à mon sens du moins qui permettrait de créer de la chaleur tel de la pyrokinésie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]