Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 23:37 
10 000 Berrys

J'avais voté ce matin Vol au dessus d'un nid de coucou, car je pensais que des films que je préfèrais de la liste ,c'était celui qui serait le plus en difficulté. Je n'avais de toute évidence pas tort, mais je reste heureux de voir que le chef de file de la liste est Forrest Gump :)

(tu veux vraiment couler LOTR hounlon ^^ )

Image

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 00:19 
65 000 000 Berrys

J'ouvre le bal en votant pour le Retour du Roi. Un film exceptionnel à budget exceptionnel mené d'une main exceptionnelle par un maître exceptionnel.

Dilemme avec le Star Wars V, mais ce film m'a décidément tellement plus et inspirer qu'il ne pouvait en être autrement. Une des meilleurs adaptation de bouquin qu'il m'a été donné de voir !

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 00:30 
25 000 000 Berrys

Halalala c'est du lourd la!!! Choix cornélien entre le retour du roi et le parrain de deux mes films favoris. D'un coté l'un des film les plus beau et les plus épiques de l'histoires, de l'autre la saga de mafia qui a inspiré toutes les autres, avec Al Pacino en machiavel du crime, sincèrement j'hésite mais bon je fais le pari que le Retour du Roi s'en sortira facilement donc je vais voter le parrain, juste pour la multi scène d'exécution ou Michael Corléone montre qui est le maitre^^!

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 01:29 
9 000 000 Berrys

Naaaaaaaan ! Mes deux derniers représentants encore en lice dans le même groupe :(

Bon bah je vote pour KILL BILL VOL.2 !
C'est du cinéma pur
C'est du cinéma brute
C'est une déclaration d'amour au septième art.
C'est un film pleinement maîtrisé
C'est bourré de plan magnifique
C'est rythmé par des dialogues d'enfer
C'est porté par un très bon casting

KILL BILL 2, CA ROX' SEVERE ! C'EST BEAU ! C'EST JOUÏSSIF !

Mais sauvez le Parrain aussi

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 01:45 
350 000 000 Berrys

Le voilà... mon poulain... heu... mon lapin!

Je craignais le groupe dans lequel il allait se trouver, mais c'est presque encore pire que ce que j'imaginais. il y a du très lourd en face et notamment le bulldozer des anneaux.

ça va être très très dur, mais je vote sans aucune hésitation pour Roger Rabbit. Et pourtant, il y a du très beau monde, du populaire, du poétique et de l'excellence.

Il va avoir très fort à faire, je le sais, je le sens, mais j'y croirai jusqu'au bout, jusqu'au coup de sifflet à la fin de ce tour.

Soutenez Qui veut la peau de Roger Rabbit, certainement le film le plus atypique de ce groupe, complètement fou, prenant, fourmillant de petits détails auxquels on ne s'attend pas, proposant un univers cohérent entre des personnages qui jamais n'auraient pu se voir autrement que par ce film.

je vous l'ai déjà dit, ce film n'oublie pas d'être un super polar plutôt sombre malgré son contexte et ses personnages frappadingues. Le "combat final" a vraiment de quoi tenir en haleine et nous scotche sur notre siège.

Que dire du duo Roger/Eddy fonctionnant à merveille, ce dernier tentant de sauver cette peau de lapin par les moyens les plus improbables(terrible de se dire que l'acteur a en vérité jouait avec une peluche pour certaines scènes ^_^).

Eddy Vaillant, un personnage complètement désabusé et meurtri par la mort de son frère qui va, finalement, réapprendre à mordre à pleine dans dans la vie avec un gros zeste de folie au côté de Roger, et ainsi, retrouvé le sens et l'essence même de son travail: détective pour les toons, comme à l'époque où lui et son frère étaenit parvenu à innocenter Dingo d'une sombre affaire d'espionnage.

Quand je vous disais que ce film regorge de petits détails amusant ;)

Maintenant, fermez les yeux, retournons dans le passé, quand nous étions tout gosse, devant ce film, la morve au nez, les yeux s'illuminant devant les pitreries de tous ces toons avec les humains. Qui n'a jamais pensé étant tout petit, en voyant ce film, que les toons vivaient bel et bien dans notre monde réel. Qui n'a jamais eu ce phantasme de voir un toon, "en vrai", juste en face de soi et de faire mille pitreries avec lui.

Je sais qu'il y a de grandes têtes d'affiches en face, mais donnez sa chance à Roger Rabbit. Un film frais mené de main de maître où le bonheur est à chaque recoin de la pellicule dès qu'on découvre une nouvelle tête cartoonesque que l'on aurait vu dans un autre film.

Et rappelez-vous, pour chaque vote en moins pour Roger Rabbit, le juge Demort tue un toon ;)

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 07:42 
25 000 000 Berrys

Eh ben dis donc,

Vu vos commentaires je m'attendais a un vrai gros groupe (oui, je lis vos commentaires avant de voir de quelles films vous parlez: ma logique esr implacable) et finallement... A part le parrain et kill bill 2 je vois pas trop quoi s'enflammer.
Bon faut dire que je n'ai pas vu le voyage de Chichiro et l'autre lapin mais bon.
Pour les deux derniers film: il ne m'interesse pas vraiment, les deux passeront grace au grand nombre de fan boy qu'ils ont.

Bon alors qui vais-je voter: le parrain parce que c'est un film fantastique, l'un des meilleurs sur le sujet? Kill bill parce c'est Tarentino, Que la bo est comme le premier excellente, la mise en scene belle et parfaite ?

Vraiment je ne sais pas trop pour l'instant. Je voterais ce soir tout en sachant que si je peut eliminer un LOTR, je le ferais.

Mais ma petite voix palote changera-elle quelque chose? Je ne pense pas.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 08:32 
275 000 000 Berrys

Image
Rallumons la flamme de ce Petit Tournoi

Aujourd’hui encore, mon vote ne va créer aucune surprise.
En effet, il va à nouveau se diriger vers un film de la mythique trilogie du Seigneur des Anneaux, et pas pour n’importe quelle épisode, pour le meilleur. Car oui, Le Retour du Roi est clairement mon favori.

Je pense que ce n’est pas vraiment la peine de vous détailler le pitch du film, mais il faut juste savoir qu’il s’agit du final, celui ou les enjeux se font le plus ressentir, celui ou tout est sur le point de s’écrouler, celui ou, plus que jamais, la conclusion de la quête est plus qu’incertaine. C’est l’épisode qui vous prend le plus aux tripes, il vous scotche sur votre fauteuil pendant plus de 3h pour vous emmener là ou il veut et comme il le veut. Alors certes, il est beaucoup moins féerique et magique que les épisodes précédents, enfin surtout que le premier, mais il n’est clairement pas fait pour. Cet épisode est là pour être épique et pour raconter la fin d’une quête impossible, il est là pour montrer comment les Hommes se sont battus jusqu’au bout pour garder leur liberté.
Et même si Jackson prend certaines libertés par rapport à l’œuvre original, tout tient toujours la route.

Outre le scénario, qui finalement n’est qu’une excellente adaptation du livre, les qualités du film résident aussi dans ses images et dans sa réalisation. Les scènes s’enchaînent sans longueur et sans se ressembler, on est totalement embarqué dans l’histoire. Tout est incroyablement bien filmé, et le tout rend bien, comme par exemple les vus plongeantes sur l’armée orque des Champs du Pelennor. De plus les effets spéciaux sont toujours au rendez-vous et subliment magnifiquement le bestiaire lors des scènes de bataille.
En parlant de bataille, ces scènes sont vraiment un des gros points forts de ce film. Avec leur lot de discours épiques (Aragorn à la Porte Noire et Théoden aux Champs du Pelennor) et de retournements de situation. Chaque bataille est une occasion de rappeler au spectateur que les Hommes ne sont rien sans leur courage, et ça c’est juste parfait.

La musique est elle, encore une fois, égale à elle-même. Elle est simplement parfaite et désormais plus que culte.

Alors oui Le Retour du Roi est un film connu de tous et relativement récent (10 ans tout de même) et il n’a certainement pas les qualités qu'on donne d'office à un film qui est plus vieux.
Sauf que non, les vieux nous semblent instinctivement mieux cinématographiquement uniquement car ils ont survécu à leur époque, mais il est certain que Le Retour du Roi (et toute la trilogie) fera de même. Après tout, il s’agit tout de même d’un des seuls 3 films à avoir eu 11 oscars.

Bref, vote pour Le Retour du Roi.

Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 11:10 
150 000 000 Berrys

J'ai hésité entre Star Wars V et Le Retour du Roi. Mais le discours de Takamari m'a convaincu de voter pour le deuxième. Même si je souhaite que L'empire contre-attaque passe ce tour.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 16:56 
125 000 000 Berrys

Le Retour du Roi a obtenu mon vote.
Ce film est ignoble, tel le baron Haussmann qui au XIXème a donné des coups de haches en travers de Paris, la mutilant affreusement. Faisant disparaitre des pans entiers de notre histoires au profit de la sécurité public tant voulu par notre bien aimé empereur Napoléon III; Peter Jackson avec Narsil a tranché l’œuvre splendide de John Ronald Reuel Tolkien. Des chapitres entiers se sont vus ainsi disparaitre les flammes des crevasses d'Orodruin.

Des absurdités sans noms sont apparues.
Des elfes surfeurs,
des fantômes fluorescents,
le retour tardif de Narsil et de la bannière d'Arwen,
la disparition de la compagnie grise,
mais où est donc le prince Imrahil?
Legolas, ou le 70 de QI,
d'où que Frodon renvoie Sam pour une histoire de Lembas?
Trop bien la version "phare" de Baradur,
Trop bien on se tape une minute trente de retrouvailles, avec de supers faux raccords et touti quanti
...

Et pourtant j'ai voté pour. Pourquoi?
Probablement parce que mon coeur bat encore au rythme de la chevauchée des rohirims. Parce que l'ending "Into the west" d'Annie Lenox est sublime, et je dois bien l'écouter au moins une fois par jour.
Et puis parce que ce film fait tout simplement parti de ces films qui marquent l'esprit à jamais. De ces épopées qui font rêvées malgré leurs défauts, y en a pas tant que ça.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:21 
35 000 000 Berrys

Le Voyage de Chihiro, doit passer le tour, il le faut absolument, alors :
Image

sauvons ensemble ce film !

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:05 
100 000 000 Berrys

Parce qu'Uma est une fille magnifique et qu'elle l'est encore plus lorsqu'elle manie un sabre et qu'elle essaie de péter une planche de bois avec moins de 10 cm d'élan pour le poing, qu'elle en chie mais qu'elle a une détermination de taré, je vote pour Kill Bill. En plus, Tarantino nous aura fait là un film magique.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:11 
125 000 000 Berrys

The blues brothers est passé c'est magnifique :Sanji amoureu:

Bon sinon pour aujourd'hui à quoi bon voter LOTR III qui pour moi est le moins bien en film bien qu'il soit vraiment bien quand même (et je sais qu'il s'agit du seul film à 11 oscars, je parle bien sur des trois LOTR réunis car je sais qu'il y en a deux autres à 11 oscars)
Mais je trouve qu'il manque trop de chose par rapport au livre donc je ne vote pas pour lui de toute façon un vote de plus ou de moins ça ne fera pas la différence vu l'avance qu'il a

Sinon Kill Bill 2, bof, à la rigueur j'aurais voter pour le un qui pour moi est largement mieux (bien que le deuxième soit très bon mais il manque quelque chose)

Le parrain connait pas (pas taper, je le regarderais un jour ^^)

Donc Le voyage de Chihiro ou Star Wars V?

Franchement je ne sais pas du tout vu que j'adore ces deux films, je voterais donc juste pour celui qui aura le moins de vote dans la soirée

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:34 
55 000 000 Berrys

Je viens de voir Le Parrain, et il m'a un peu déçu, même si cela reste un excellent film, avec des acteurs remplissant parfaitement leur rôle, et avec une histoire de mafia qui surprend dans tout les sens, j'avais sûrement placé ce film un peu trop dans mon estime avant de la voir. Quand on me parlait de celui-ci c'était sous le nom du "meilleur film de tout les temps", donc à partir de là, les attentes étaient énormes. Mais c'est sûrement car c'est pas le style de film que j'affectionne le plus, et il a quand même toutes ses raisons d'être extrêmement reconnu. Bref, j'ai toujours pour ce film, un énorme respect, je suis bien content de l'avoir enfin vu, mais il n'aura donc pas mon vote.

En revanche après les grosses pertes d'hier, à savoir Se7en et La Ligne Verte, je n'ai pas l'intention de perdre un autre film faisant partie de mes chouchous du tournoi, je parle du second opus de Kill Bill, de l'ami Tarantino. Mon vote lui revient donc.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:20 
350 000 000 Berrys

MALHEUR! MALHEUR!

Le juge DeMort a commencé son horrible besogne à la vue de la descente de Roger Rabbit hors du top 3.

Spoiler: Montrer

SAUVONS LES TOONS!

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 08:27 
100 000 000 Berrys

New groupe, violet groupe.

Un bon nombre de choix possible lors de ce tour violet avec quelques grands films plus que cultes.
Bien évidemment, il y a Le Roi Lion, un des films d'animation considéré comme l'un des meilleurs au monde... assurément le meilleur Dysney... mais il ne mérite pas ce titre, selon-moi. Y'a pas longtemps, j'ai lu Le Roi Léo, de Tezuka. En toute connaissance de cause: Le Roi Lion n'est qu'un vulgaire plagiat de l'oeuvre de Tezuka. Dysney a fait des bénéfices avec une oeuvre qui n'était pas la sienne et j'ai pas vraiment envie que cette même-oeuvre gagne notre Petit Tournoi. Après, il est vraiment vrai que Le Roi Lion est un très grand film mais ce film n'a rien inventé! Dysney aurait dit: j'anime l'histoire de Tezuka, j'aurais peut-être voté Roi Lion, mais pas là.

Ensuite vient le grand animé Princesse Mononoké. Considéré par beaucoup comme le meilleur Miyazaki, ce film en aura fait rêver plus d'un, dont moi, d'ailleurs. Néanmoins, je ne ferais pas parler la nostalgie lors de ce tour...

Vote Le Social Network. Je n'aime pas Facebook, j'y suis inscrit mais je n'aime pas, je n'y suis jamais, je suis plus Twitter, moi! Néanmoins, c'est ce film qui m'aura donné envie de m'y inscrire. Vous imaginez? Rien que par l'histoire de ce site, j'ai eu envie de lui rendre hommage en m'inscrivant dessus (je pourrais aussi lui rendre un peu plus hommage en le consultant, le site...). C'est fou ce qu'il aura pu me faire-faire! En plus, ce film même trahison, haute psychologie et guerre économique! Love!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]