Le Serpent a écrit:
Je ne suis pas fan de cette explication, personnellement. Il m'a semblé que Crocodile donnait tout, mais Luffy a été trop ingénieux. Il a utilisé de bonnes solutions (eau, sang, etc), pour contrecarrer le FDD de Crocodile.
D'ailleurs, si on suit la logique du manga, Luffy arrive toujours à vaincre son adversaire en donnant le maximum, en faisant preuve d'une volonté de malade et d'une grande ingéniosité, je ne pense pas que ne serait-ce qu'un seul de ses adversaires, avait un handicap (confiance en soi ou autre), sinon ça dévaloriserait en partie les victoires de Luffy, et leur symbolique.
Bien sur que Luffy a été inventif et ingénieux pour vaincre Crocodile, il a pigé assez vite sa faiblesse, mais cela n'empêche que le shichibukai avait une énorme confiance en lui, et il n'a jamais pensé qu'il pourrait perdre ce combat. Par 2 fois, par excès de confiance, il n'est pas allé vérifier si Luffy était bien mort, même si une fois il s'est fait trahir, et la deuxième, Luffy a eu un gros coup de cul, il n'a quand même pas pris la peine de s'assurer.
De plus il considére Luffy comme un rookie, sans réel potentiel, prétentieux et la tête pleine de rêves utopistes. Il dit même que des gars comme ça, il en a vaincu à la pelle. Alors si tu trouves toujours qu'il le prenait au sérieux, je peux plus rien pour toi.
Puis que tu me dises que Ener n'avait pas une trop grande confiance en soi, là, j'pense que t'as la mémoire courte.
Mais au final, dans mon post précédent, je ne te répondais pas à ça, mais plutôt au fait que tu disais que Crocodile n'utilisait pas au maximum les capacités de son fruit, alors que pour beaucoup, il fait parti des utilisateurs exploitant au mieux son FDD.
cold a écrit:
Finalement, il en reste pas beaucoup car la plupart ont déjà fait leur apparition et pas forcément sous forme Zoan donc ça ferait redondant je pense : Yeti (PH), Hydre (Magellan), Cerbère (TB), Kraken (HP), Loup-Garou (Jabura), Centaure (PH), Pégase (île Celeste), Sirène (HP), Minotaure (ID)...
En même temps, les zoans mythiques sont censés être les FDD les plus rares il me semble, donc il y a peu de chances qu'il y ait un fruit pour chaque animal mythique qui existe. Après, reste à savoir lesquels Oda va choisir. Si on prends en compte les logias, qui sont des fruits rares, on en connait 10 pour le moment, et on va émettre l'hypothèse qu'il y en ait 4-5 de plus, je verrais bien 5-6 zoans mythiques au total. Après, ce n'est qu'un calcul qui se base sur peu d'éléments.