yaki nagato a écrit:
Benzema, tout d'abord, a été vraiment mauvais. Il est censé être attaquant non? Alors pourquoi on le retrouve à joué milieu de terrain ou en 10.
...
Si Benzema veut jouer 10, alors pourquoi ne pas mettre Giroud en attaquant de pointe.
En même temps si il reste en pointe et que personne ne lui file la balle, normal qu'il descende la chercher. Il est la le problème, la France c'est pas le Real, si personne ne sert Benzema, lui il peut pas faire grand chose, normal qu'il soit pas à ça place donc.
Nemeroffable a écrit:
Faut savoir aussi. Un match avant, on est des dieux, le match suivant nullissime. Faudrais faire la part des choses :/. D'autant que la défaite de l'équipe de France est loin d'être humiliante. Une défaite sur deux ans, et on est encore qualifiés, mon dieu, quelle humiliation.
Une défaite n'est pas forcément humiliante quand l'équipe joue bien mais tombe sur plus fort. Là, ce n'est pas la Suède qui était plus forte (pas particulièrement, mais merci Ibrahimovic), mais bien la France qui a été mauvaise. Et franchement, être mauvais et se qualifier, oui, c'est humiliant (surtout sur un 2-0).
Nemeroffable a écrit:
La France avais la plus longue série de matchs sans défaites, tous pays confondus. Depuis deux ans. Il sort d'où le scandale ? Vous aviez oublié ce que c'était que de perdre :/ ?
Non, mais apparemment ils avaient oublié ce que c'était de gagner. Depuis le match contre l'Ukraine, l'équipe de France n'avait pas gagné de match en compétition officiel depuis la coupe du monde 2006. Six ans sans victoire, c'est pas avec des matchs amicales qu'ils faut se la péter parce qu'on perde pas, hein ?
Et oui, on est en quart de finale et apparemment il n'y a que ça qui compte, et comme le souligne yaki nagato, si c'est pour jouer comme ça c'est même pas la peine d'espérer aller plus loin.
Moi je le sentais venir de loin ce match contre la Suède. La célèbre mentalité française de gagner un match sans l'avoir joué, parce que quoi ? La Suède est déjà éliminé ? Heureusement que des joueurs n'ont pas tous la grosse tête, parce que sinon le remake de 2010 aurait pu être rejoué.
Ça va être beau contre l'Espagne (toujours pas aussi séduisante que tout le monde veut nous faire croire, mais ça marque au moins).