Allez les mecs, c'est le moment de ressortir ce bon vieux sujet du Bac.
Bon bah voilà. Ca fais une heure environ que j'ai fini mon sujet de philo de Terminale ES.
Au programme, un texte incompréhensible sur lequel j'ai vite fait impasse, et deux sujets de dissert bien différents: "Travailler, est-ce seulement être utile ?" ou "Peut-il exister des désirs naturels ?". Marrant parce que j'ai eu un prof de philo bidon, et on a vu juste 4 chapitres dans l'année. Désir et Travail font partie de ceux que j'ai fait.
Bref, le sujet sur le Travail m'inspirait pas trop mal, j'ai réussi à sortir un truc qui me convient, je vous passe les détails de ma dissertation qui fais 6 pages, avec 52 phrases, en moyenne 10 mots dans chacune d'entre elles, pour un total de pile 658 mots. Mais je vous passe les détails j'ai dit. Ceci étant, je suis loin de compter sur la philo pour me fournir des points. De toutes façons, je suis en position plus que favorable pour le moment pour avoir le Bac, et la philo fais partie des matières où j'ai le droit de me craquer. On va dire ça comme ça.
On notera néanmoins que le sujet sur le Travail a été fait dans le but de narguer les élèves en train de taffer. "Eh, mais, regarde, je suis le sujet de Bac, et même moi, je suis en train de te dire que ce que tu fais est surement inutile :D". Enfin de toutes façons, j'ai mis "antipode" sur ma copie, ça me fera gagner des points ça.
Donc, ouais, une bonne chose de faite, Histoire-Géo demain, ce sera déjà un peu moins barbant :D
Ouais, vous avez vu, j'ai l'air vachement enthousiaste de passer le Bac.
Edit:
Bifidus a écrit:
3h30, 7 pages 1stylo bleu et un beau hors sujet qui s'annonce.
Ouh, tiens, toi aussi tu l'as senti passer le hors-sujet :D ?