Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 16:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Je précise comme ce n'est pas clair, il faut donner deux scores: celui à la fin du temps réglementaire, et celui à la fin des tirs aux buts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 17:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Le temps réglementaire pour toi, c'est 90 ou 120 minutes ?

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 17:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Et mince je n'ai encore pas était clair...
Je voulais bien sur parler du match à la fin du temps réglementaire de 90 minutes et à la fin des prolongations et non des tirs aux buts.
Donc si vous pronostiquez un match nul vous devez indiquer comme score:
-celui à la fin des 90 minutes
-et celui qui vous prédisez à la fin des prolongations ou vous prédisez une séance de tirs aux buts avec le nom du vainqueur

Au passage, mes pronos:

21/06:

République Tchèque 0 - 2 Portugal
Ronaldo

22/06:

Allemagne 2 - 0 Grèce
Gomez

23/06:

Espagne 1 - 2 France
Benzema

24/06:

[b]Angleterre 1 - 0 Italie
Vous avez l'air de sous-estimer cette équipe d'Angleterre...ou alors c'est moi qui me fait des films

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 19:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Surprise totale avec la victoire de la Suède pour ma part, même si on aurait pu s'y attendre un peu avec ces glandeurs de bleus !

Je reviendrai dessus prochainement ^^

mes pronos :

République Tchèque 1 - 3 Portugal
Ronaldo

22/06:

Allemagne 2 - 2 Grèce
Gomez
Après prolongations, 3-2 pour la Mannschaft

23/06:

Espagne 2 - 1 France
Torres

24/06:

Angleterre 2 - 1 Italie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 19:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
République Tchèque 1 - 2 PortugalRonaldo

22/06:

Allemagne 3 - 1 Grèce
Gomez

23/06:

Espagne 2 - 0 France (Eh oui pour moi pas de surprise pour les bleurs pour leure défaite :\)
Torres

24/06:

Angleterre 2 - 1 Italie

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 13:59 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
22/06

Allemagne 3 1 Gréce

Klose

23/06

Espagne 2 1 France

Torres

24/06

Angleterre 2 3 Italie
Cassano

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 20:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
22/06

Allemagne - Grèce
3 - 0
Gomez

23/06

Espagne - France
2 - 1
Silva

24/06

Angleterre - Italie
1 - 0
Rooney

Finished!

[EDIT] J'ai édité mais seulement pour mettre en couleur, j'aimais pas mon post. J'ai rien changé aux scores. Sinon, je pense qu'il n'y aura aucune prolongation, la France va prendre sa br*nl*e, c'est clair et net! L'Angleterre va gagner, c'est pareil à de l'eau de roche!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Sam 23 Juin 2012 11:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 20:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
A midi, dans le 12:45 j'ai vu un truc d'assez affligeant.
Hier, M6 a posé une question sur son site: Est ce le début d'une nouvelle crise en équipe de France? S'en suit un vote par Oui, Non ou Ne se Prononce pas.
Et les résultats étaient assez...déroutants:
61% Oui
21% Non
18% Ne se prononce pas

Tout ça sur 87000 votes...

WTF?!!!!

Mais c'est n'importe quoi!! Ca fait seulement le premier match perdu depuis 2 ans et 9 mois, le meilleur bilan européen. Puis une défaite et on crie au scandale? Je trouvais légèrement disproportionné la réaction de Nem mais quand je vois ça... Les Français croient-ils si peu en cette équipe de France? Parce qu'à part cette débacle, le niveau de jeu était correct voir très bon et on n'avait pas à se plaindre.
Et je trouve un côté un peu lâche des Français. Même beaucoup. On supporte dans la victoire, on déteste dans la défaite.
Aucune ferveur, peut être 1000 ou 2000 supporters français.
Quand je vois les autres équipes, qui sont encouragés par des tonnes et des tonnes de supporters, de passionnés qui vivent le match avec les joueurs! 35000 supporters suédois contre le match de la France, malgré leur élimination! On savait dès le début que les Suèdois n'avaient aucune chance de gagner cette Euro, et pourtant, tout le peuple était derrière eux. Pareil pour les Allemands (ou le foot est une vrai religion), et même s'ils ne font pas le déplacement, il suffisait de voir le nombre incroyable de Portugais à regarder le match su des écrans géants et à faire la fête dans la rue.

Tout ça me dégoute, les Français me dégoutent...Nan mais franchement, une défaite et c'est le début d'une crise...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 00:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
ENFIN !!!

Deux événements sportifs notables en 4 jours !

D'abord, Suède-France, match pour lequel je propose de prendre un point de vue plus "suédois" ! Parce que, personnellement, par dessus le manque d'engagement de l'équipe de France, hormis Ribéry et Lloris qui n'ont rien lâché et peut-être d'autres, mais qui m'auront pas marqué, j'ai surtout vu des Nordistes qui avaient envie, la gagne quoi ! Un Ibrahimovic juste sublime, que ce soit pour son engagement total dans ce match, pour ses super passes, ou son but ... sans commentaire ! Si c'est son dernier match en compétition internationale, j'ai envie de dire : quelle sortie !!! Plus généralement, les Suédois se sont, à de nombreuses reprises, montrés très dangereux, comme à la dixième minute, lors de l'échappée de Toivonen, qui a vraiment laissé Mexes dans le vent (j'ai jamais vu un défenseur s'étant raté se relever aussi lentement) et qui serait rentré si le poteau droit n'était pas intervenu à la place de Rami (MAIS qu'est-ce qu'il foutait en plein milieu du but ce gars-là ?!?) et puis leur engagement se voyait surtout en défense : on avait une vrai équipe sur le terrain, ils jouaient ensemble, ils défendaient ensemble, ils ont gagné ensemble !
J'attendais que la France se prenne une correction de ce genre. J'ai toujours eu l'impression que cette nouvelle génération de racailles (je vais peut-être en vexer certains, mais pour moi, y'a -presque- que des racailles en équipe de France !) ne jouait plus pour la victoire, mais pour le fric ... Sans carotte, ils sortent rien de correct. Un sportif, un vrai, se doit de jouer tout le temps, sans exception, du mieux qu'il peut, d'y mettre toute son énergie et son envie ! C'est la régularité qui forme les légendes, comme Ibrahimovic justement, Klose, Ronaldo (le brésilien), Gerd Müller, ou Zidane ! Des joueurs dont on n'aura jamais fini de parler !
Bref, pour revenir au match, côté français :
- "Tiens ! Nasri n'est pas sur le banc ?"
- "Ben Arfa non plus..."
- "ça promet..."
- "et encore, Benzema joue aussi, on est pas dans la merde ..."
- "allez la Suède ..."
(c'est un peu le genre de conversations que j'avais ^^)
Et, je suis pas le seul à penser ça dans mon groupe d'amis, avec eux devant, faudrait qu'il y ait un huissier de justice (ou un truc du genre) à leurs trousses pour qu'ils fassent qqch d'extraordinaire



Ensuite, ce bon match de ce soir ! Que dis-je : cette superbe rencontre entre l'Allemagne et la Grèce !
Et là encore, une surprise -du moins pour moi, pour vous je sais pas- qui m'a fait très plaisir : la titularisation du grand KLOSE ! J'ai sorti le maillot pour l'occasion ^^ Ce joueur s'est d'ailleurs montré très convaincant, très dangereux et inquiétant (surtout pour un goal grec qui n'arrivait décidément pas à attraper définitivement la balle ^^), car très présent dans la deuxième moitié du terrain, tout le temps en mouvement, et aussi bien à la passe qu'à la réception ! Beau match qu'il nous a fait, couronné d'une balle rentrante MIt dEM kOPF ! (pas de salto par contre ^^)
J'avoue avoir été agréablement surpris de voir la Mannschaft reprendre du poil de la bête, son dernier match, face au Danemark, n'avait pas été très convaincant je trouve. Mais là, tous les joueurs ont montré leur engagement dans la partie : on peut l'admettre notamment parce qu'il y a quatre buteurs différents du côté allemand, à savoir Kedhira, Lahm, Klose et Reus ! D'ailleurs, on voit que l'Allemagne a une sacré profondeur de banc tout de même, avec des jeunots comme Reus, Kroos et Schürle qui assurent, faut le dire ! Mais le match ne s'est vraiment débloqué qu'après l'égalisation grecque par Samaras, pour un score de 1 partout. Après ça, une échappé allemande, trois buts de plus au compteur ! Puis, en toute fin de match, un penalty à cause d'une main de Boateng dans la surface, transformé par ... je sais plus, un grec, sûrement ^^
Bon après, il faut dire que question défense, c'était pas forcément la plus belle soirée, quel que soit le camp considéré. Des deux côtés, des erreurs défensives plus ou moins flagrantes, mais surtout du côté grec (deux buts encaissés plutôt bêtement je trouve, dans le sens où les joueurs allemands étaient assez libres dans la surface grec par moment)...
Au final, 4 - 2 pour la Deutsche Fussball-Bund, et c'est donc la Grèce qui sort de l'Euro, mais avec les honneurs, car elle a tout de même affiché sa volonté de se battre au cours de cette rencontre !

Encore bravo à Zlatan et à Miro !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 22:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Quelle tristesse !! J'ai rarement vu un match de football aussi triste. Principalement à cause de la France, même si l'Espagne y est aussi pour beaucoup.

Déjà, la compo d'équipe ; 2 latéraux droits. Etait-ce vraiment nécessaire ? Comment pouvions-nous marquer avec seulement 2 attaquants. Je veux bien qu'on joue béton derrière, mais ya des limites. Puis un Malouda, tu te demandes ce qu'il fout là. Mais le plus frappant, c'est qu'on avait l'impression que c'était la première fois que cette équipe jouait ensemble. Aucun mouvement, aucun jeu collectif, aucune combinaison, aucune occasion. En gros, un match de merde !
Seul point positif, Lloris, comme d'hab, et Koscielny, prometteur. Le reste.. Rami, j'avais peur à chaque fois qu'il touchait le ballon, Benzema inexistant, Debuchy pas à sa place, Ribéry en solitaire, etc..
Une deuxième mi-temps pathétique, j'ai pas vraiment de mots pour décrire ça..

Mais les Français ne sont pas les seuls fautifs, l'Espagne m'a grandement déçu aussi. Ils ont totalement déjoués, très peu dangereux, un niveau que j'ai trouvé très faible. Quand je vois l'Allemagne, d'après moi ils sont bien supérieurs à la Roja. Après on verra, mais on a pas retrouvé le jeu flamboyant de ces dernières années.

Enfin voilà, je n'ai pas trouvé de motivation côté français, même l'ambiance autour du match, c'était d'une tristesse, un public de merde. Après, l'équipe de France n'est pas en crise, mais je pense qu'on s'est vu trop beau, on a un niveau très faible, et cette série de victoires nous a voilé la face. Et on peut même pas dire que c'est la fin d'un cycle, ou qu'on va reconstruire une équipe, car c'est une équipe jeune, et c'est le futur de l'équipe de France, et j'ai du mal à voir un futur avec des titres.

Enfin bref, en espérant que ça soit l'Allemagne ou le Portugal qui remporte cet euro (ou l'Italie, c'est mon prono :p), mais surtout pas l'Espagne, qui n'est vraimentt pas séduisante lors de cette compétition.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 23:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2744
Localisation: Nulle part ailleurs
Scotty-2-Hottest a écrit:
mais surtout pas l'Espagne, qui n'est vraimentt pas séduisante lors de cette compétition.


Pas trop d'accord. Même si c'était dur pour les français je pense que les espagnols ne se sont pas donnés à fond afin de se préserver pour les deux potentiels matchs qui leur restent (et rappelons qu’ils ont quand même gagné 2-0).

Et j'ai quand même apprécié leurs passes en profondeur à profusion, leur vision d’ensemble de ce qui se passe sur le terrain, leurs placements et surtout les jaillissements intelligents et percutants des attaquants. Et même si c'est agaçant, la passe à dix et le fait de garder le ballon n'est pas aisé et n'est pas donner à tout le monde.

Mais bon les matchs ce n’est pas le plus important, c'est la musique de fin qui l’est ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 23:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Je ne critique pas le jeu typique espagnol et barcelonais, mais plutôt ce qu'en fait la Roja dans ce match et dans cet euro plus globalement. Ces dernières années, l'équipe d'Espagne avait la maîtrise du ballon (ce qui ne change pas), sauf que je les trouvais beaucoup plus dangereux, bien plus percutant. Après c'est compréhensible, c'est pratiquement la même équipe qu'en 2010 et qu'en 2008, donc ça fait 4 ans de plus, et ça se sent !

Après, c'est possible et même probable qu'ils ne jouaient pas à 100%, mais je les ai trouvés moins bon techniquement, moins précis et plus fébriles, surtout dans cette 2e période. Après, il n'en reste pas moins largement supérieur à la France, mais je les trouve moins impérials que ces dernières années.

RED a écrit:
Mais bon les matchs ce n’est pas le plus important, c'est la musique de fin qui l’est ^^


C'est sur, je la kiffe cette musique, j'ai galéré pour la touver, mais ça y est, je l'ai sur mon portable :)

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 00:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Free-CT a écrit:
Mais c'est n'importe quoi!! Ca fait seulement le premier match perdu depuis 2 ans et 9 mois, le meilleur bilan européen. Puis une défaite et on crie au scandale? Je trouvais légèrement disproportionné la réaction de Nem mais quand je vois ça... Les Français croient-ils si peu en cette équipe de France? Parce qu'à part cette débacle, le niveau de jeu était correct voir très bon et on n'avait pas à se plaindre.
Et je trouve un côté un peu lâche des Français. Même beaucoup. On supporte dans la victoire, on déteste dans la défaite.


Je crois que tu n'a rien compris au foot. Il est clair que le démon de 2010 plane tellement au dessus des têtes qu'au moindre soucis, on crie au scandale, c'est vrai que c'est abusé. Merci les médias qui jouent au sniper au moindre écart.

Mais il est clair qu'en tant que supporter de l'équipe de France (ce que je ne suis pas en passant), voir un match très terne avec une équipe pas motivé, lente et sans aucune imagination, franchement, je me vois pas les féliciter à la fin du match (plus une défaite qu'une victoire). Donc oui, les français sont des mauvais supporters à la hauteur de leur équipe, mais qui dépense les places dans les stades et qui touche des salaires mirobolant ?

Donc c'est bien beau de cracher sur le public, mais quand tu a une équipe qui ne vient même pas saluer son public qui a fait des milliers de kilomètre, oui, il y a de quoi ne pas croire en eux.

Scotty-2-Hottest a écrit:
Après, l'équipe de France n'est pas en crise, mais je pense qu'on s'est vu trop beau, on a un niveau très faible, et cette série de victoires nous a voilé la face.


Toujours le même problème d'humilité, des jeunes joueurs qui se prennent pour des stars surpayés et qui vendent la plus part du temps la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout sur des matchs où ils devraient surclasser leurs adversaires. Et puis gagner des matchs contre des équipes tels que l'Albanie ou le Luxembourg ne font pas de la France une grande nation du foot (y compris les matchs amicaux qui ne veulent rien dire).

Et je trouve toujours pas l'Espagne séduisant, ni cette année, ni en 2010, ni en 2008. Alors que l'Allemagne c'est autre chose.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 02:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Pouêt pouêt, les bleus de Blanc sont dans le rouge.

Tout d'abord revenons sur cette équipe d'Espagne.
Une équipe composée d'un des meilleurs gardien du monde, et ce depuis dix ans: Icker Casillas.
Un défenseur central, Sergio Ramos, arrière droit de formation, et qui est au top du top depuis six ans aussi bien en club qu'en selection, et qui a su faire oublier au post de stoppeur Carles Pujol dans cette équipe espagnole.
Trois milieux qui font partis des vingts meilleurs joueurs du monde, dont deux qui ont absolument tout gagné: Xabi Alonzo, Xavi et Iniesta.
Et je vous passe les autres parce qu'aussi talentueux qu'ils soient, quand tu as déjà cette ossature, tu as déjà bien plus que ce que la France a pu avoir ce soir. Et ces dernières années.

Alors vous me faites rires vous les petits gars qui débarquez en disant: "Oh non alors, cette équipe d'Espagne est vraiment pas percutantes".
Vous me dites ça pourquoi? Parce qu'ils ne tirent pas souvent au but? Parce qu'ils ne marquent pas beaucoup de buts si une équipe est consistante en face (donc pas l'Irlande)?
Mais soyez sérieux cinq secondes mes petits loulous. Je mets de côté 2008, parce que dans cette compétition la "roja" puisque c'est avoir le "swag" de le dire, rencontre deux fois la Russie à laquelle elle inflige 7 buts. Ce qui portait au total 12 buts marqués par les camarades de Fernando Torres lors de cette compétition. Rappelons juste le 0-0 contre l'Italie et le 1-0 contre l'Allemagne. Tout de suite quand il y a de l'opposition c'est plus dure.
Passons donc à 2010. L'Espagne entame bien mal la compétition, rappelez vous, une défaite 1-0 face à nos amis helvetiques qui auront joué cranement leur chance.
Victoire 2-0 contre le Honduras, qui aura été incapable de marquer le moindre but lors de la compétition.
Et une difficile victoire 2-1 face au Chili, où si mes souvenirs sont bons, le petit Sanchez, vous savez chers amis footix, le petit Alexis qui joue au FC Barcelone? avait mené la vie dure à Capdevilla et Pujol.
Bref, 4 buts en trois matchs, rappelons qu'en 98, la France en avait marqué 8, en 2002 le Brésil en avait marqué 11 et en 2006 l'Italie en avait marqué 5.
Bon, c'est pauvre pour l'instant, mais ça reste édifiant quand même à mes yeux: L'équipe qui pratique le plus beau jeu depuis bien des années a été moins efficace en poule, et donc face à des équipes réputées les plus faibles de la compétition que les vainqueurs des trois précedentes coupe du monde.
Mais continuons.

L'Espagne arrive donc en huitième de finale. Elle rencontre alors son frère ibérique: le Portugal. Qu'elle ne parvient à defaire que par le plus petit des écarts grace à Villa.
Elle arrive alors en quart de finale. Le Paraguay s'oppose à l'équipe de Del Bosque. Bénéficiant de circonstances favorables: but paraguayen refusé pour hors jeu, pénalty arrêté par Casillas, qui suite à cet arrêt bénéficie dans la minute qui suit à un penalty, cette fois en leur faveur, va être tiré deux fois, repoussé avant que Villa touchant les deux poteaux n'ai pu voir le ballon rentrer dans les filets.
Chouette, nous arrivons aux demi finales! Face à l'Allemagne. Le match décevant de nos cousins Germains(\o/ !) n'a vu pourtant leur defaite fixée par un unique but de Pujol sur Corner.
Et je vous passerez la finale contre la Hollande qui se fini également sur le plus petit des écarts, un - zero. Merci Iniesta, aurevoir.

Nous avons donc une équipe championne du monde qui sur 7 matchs, n'aura marqué que 8 buts. Cette équipe "révolutionnaire" apôtre du beau jeu n'est en aucun cas une équipe percutante. Dangereuse, certes, car avec des joueurs de talents, le but peut arriver de n'importe où, et n'importe quand.
Pour rigoler, parce qu'après tout on est là pour s'amuser, je vous rappelle qu'en 2006, on avait craché sur la France et l'Italie qui étaient des équipes ultra defensives. La Squadra Azura (si si j'ai le swag) avait marqué 12 buts quand la France en avait marqué 9.
Je vous laisse à vos reflexions sur l'Espagne, concernant son impact offensif.
Je ne suis pas assez fin tacticien pour en tirer une conclusion qui me satisfasse pleinement. (Si seulement JDK pouvait m'aider T_T)
Je rejoindrais donc TTC, l'Allemagne est bien plus séduisante que l'Espagne, surtout depuis qu'Angela est chancelière <3




J'en arrive à la France. Ô toi pays béni qui souffre d'une population ingrate et changeante. Si prompte à t'aimer, bien plus encore à te haïr...

Je vais diviser ma reflexion en trois axes. Parce qu'après tout, trois c'est fun, et j'ai vu trois périodes vraiment franches ce soir.

I. La peur. Les 20 premières minutes

Folle de matchs préparatoire, l'équipe française s'est élancée dans la compétition la fleur au fusil et le vent en poupe. Mais bien vite la grisaille anglaise fit tomber sa robe de brume. Le doux sourire des ukrainiennes laissait l'espoir d'un temps neuf, d'un temps meilleur. Mais les frimas suédois mettaient un terme à la douce idylle que les français voulaient raviver avec leur équipe.

Des échos lointains de rebellions, des privilèges qui agacent, et à quand, des têtes qui tombent?

Depuis 2010 et ce qu'on aime appeller "le fiasco de Knysna" on cherche a renouveler avec un passé glorieux et pas si lointain. Le retour d'un des pilliers du succès du mondial de 98 prend les commandes, et on lui demande de renouer avec la victoire. Mais la victoire, les dernières qui comptent vraiment, de quand dataient-elles? 2006? Et avant... il fallait revenir à 2000.
Souvenez vous jeunes gens, en 98, la France qui est loin de posseder une équipe extraordinaire devient championne du monde. En 2000, cette équipe renoue avec la victoire avec le couronement européen. Oui messieurs, oui mesdames, la France domine le football. Elle ne possède pas forcèment les joueurs les plus talentueux, mais elle possède quelques choses que les autres équipes n'ont pas: l'intelligence du jeu. Un Didier Deschamps n'a jamais été un grand joueur pour ses qualités techniques, mais par l'intelligence de son positionnement, et son leadership. Et j'allais oublier, sa soif de victoire. Et Laurent Blanc se trouve être son fidèle second.
En 2002, on retrouve beaucoup de ces joueurs qui ont tout gagné avec la France. Tous? non, il en manque deux. Deux principaux, Blanc et Deschamps. On se trouve alors à l'époque des myriades d'excuses. Et on repart en 2004 avec la conviction de changer ce qui n'a pas marché deux ans aupravant. Nouveau désastre, suite auquel des Zidane, Thuram, Makelele... mettent un terme à leur carriere internationale.
Alors on prend un entraineur qui a eu des résultats avec les équipes de jeunes. On se dit qu'il sera capable de construire un nouvel état d'esprit pour cette équipe... Quelques mois plus tard, il rappelle les Zidane, Thuram et Makelele. Ces joueurs qui étaient certes talentueux en 98 et en 2000 mais encore jeunes, commencent à prendre les choses en main, avant de les saisir pleinement au troisième match des poules de la coupe du monde 2006. Ces joueurs n'étaient pas que bons sur le terrain, c'étaient de vrais leaders. Et ils ont tiré une équipe talentueuse de Willy Sagnol, Patrick Vieira, Franck Ribery, Thierry Henry... en final de cette compétition.

Et depuis? Le vide. La peur. Plus de leaders.
Vieira trop souvent blessé, Henry pas assez charismatique, Ribery trop pueril n'ont pas su prendre le flambeau que Zidane leur tendait.
Et ce manque de leader, ce soir on l'a retrouvé. Sur le terrain, qui avaient-ils pour dire à l'équipe dans quel sens jouer?
Un Lloris trop timide? Un Benzema en perte de confiance? Un M Villa ou un Cabaye sans experience du haut niveau? Un Ribery maladroit dans ses reflexions?
Ce soir il n'y avait personne pour prendre le jeu à son compte. Ainsi Blanc a cru juger bon bloquer son couloir droit. Mais a oublié que le côté gauche était frileux, et qu'un Malouda n'a pas le coffre necessaire pour défendre sur les rafales Silva-Xavi-Arbeloa quand Clichy s'en va soutenir les defenseurs centraux en peine.

Ce soir Blanc a eu peur. Il a pris conscience de l'immensité du vide qui le sépart de l'époque où des joueurs pleins d'intelligence du jeu savaient donner la force à leur coéquipier pour aller de l'avant. Mais cette peur a pris fin rapidement. Dès la 19ème minute, le but de Xabi Alonzo mettait fin à cette peur pour laisser éveilleur quelque chose de bien pire.

II. Le chateau de cartes. De la 20ème à la 65 ème minute
Qu'ils sont beaux nos joueurs. A, ils jouent au Real Madrid, à Chelsea, à Manchester City, à Valence, au Bayern Munich...
Oui c'est sûr on a dans notre équipe de France des joueurs qui ont du talent. Si je puis dire, qui ont de belles cartes en main pour réussir. Mais eux mêmes, sont-ils des As ou de simples valets dans leur club?
Un Karim Benzema qui fait une saison magnifique, est-il si important que ça dans son club? Comptez le nombre de joueurs plus importants que lui dans l'effectif du Real (Casillas, Ramos, Xabi Alonzo, Cristiano Ronaldo, Ösil et peut être d'autres...). Il brille parce qu'il est mis en vlaur. C'est le 10 qui vient completer une suite royal.
On peut dire la même chose d'un Ribery. Et je viens là de citer nos "meilleurs joueurs" sur le papier.
A côté nous avons un Nasri dont j'ai vraiment du mal à voir l'implication dans le titre City (il était pas titulaire, mais c'est pour le nombre de fois où il l'a été ;-)). Un Malouda qui se fait vraiment vieillissant et qui joue de moins en moins souvent à Chelsea.
Un Adil Rami qui a alterné le bon et le moins bon.
Un Cabaye intéressant, tout comme Debuchy ou un M Villa, mais qui ont encore une experience du niveau iternationale assez réduit.
Tout ça m'a paru fébril, leger.
Et c'est ce que m'a paru le match après l'ouverture du score. Une équipe de France qui cherche à construire un chateau pour vaincre l'adversaire espagnol. Mais à la moindre bourasque, les cartes s'envolaient. A l'image de l'épaule contre épaule de Ribery sur Ramos où le natif de Boulogne sur mer s'est envolé.

III. Président, du Normal au Blingbling. De la 65ème à la fin du match

Laurent Blanc. Le Président.
Alors que sur le match il nous servait des joueurs qui nous sont presques tous sympathiques. Reveillère, Debuchy, Cabaye, Benzema ...voilà qu'à la 65ème minute il nous sort une réforme de son système de jeu des plus improbables.
Alors que tiraillé par cette crise de l'Euro que traverse la france, la rigueur défensive d'un Debuchy est cédée par un flamboyant Jeremy Menez. Tellement talentueux, mais il ne semble pas savoir que le foot se joue avec des équipiers, et qu'il faut donc faire attention à son comportement qu'il se prend un carton jaune dix minutes après son entrée poyur quelque stupidité sans nom.
Toujours dans cette crise où la dette française d'un but, le président choisit de retirer Malouda qui malgré ses défauts sait ce que c'est que l'abnegation et le courage (et rappelez vous, le seul buteur francçais à la coupe du monde 2010 o/), on le sort pour nous offrir Samir Nasri à la parole d'argent, qui lui, si jamais il connait ce qu'est l'abnegation, c'est uniquement celle que les autres font pour lui.
Et nous voilà, à trente minutes de la fin du match avec une équipe totalement déséquilibrée, incapable de construire quoi que ce soit. Et alors le doux souvenir du chateau de cartes que l'on voulait construire semble si lointain tant il portait un espoir démenti. Vint enfin le temps de jouer le tout pour le tout, où Giroud remplace M Villa. Sans milieu récuperateur, sans la clef de voute qui permet à tout chateau de tenir debout, il était alors absolument impossible de construire quoi que ce soit.
Heureusement, le buteur du match venait achever une équipe de France bien morribonde.

Conclusion

Que nous faudra-t-il retenir de cette camagne européenne pour la France?
Sans aller jusqu'à Moscou, Napoléon Blanc Bonaparte aura connu la débacle de ces terres qui nous sont inhospitalieres à nous français.
La France n'est pas par essence un pays de football contrairement à beaucoup de ses voisins européens. Pourtant elle ne demande qu'une petite étincelle pour s'enflamer.
Pourtant, à l'image de l'orage pendant le match face à l'Ukraine, les ardeurs des suporteurs ont été plus que douchés. (Drole de paradoxe puisque c'est le match le plus enthousiasment de notre équipe nationale).
J'ai envie de dire déjà qu'il faut se concentrer pour la coupe du monde 2014 au Bresil. Rappelons le, pour les qualifications nous affronterons l'Espagne, et ce, dès le mois d'Octobre.
Mais les deux ans passés auraient du servir à construire une équipe pour cette compétition, au lieu de quoi, nous quittons l'Ukraine avec autant de certitudes que nous l'avions en quittant l'Afrique du Sud.
Le jeu français? Je ne vois rien. Un joueur qui se démarque? Pas grand chose, quelques esquisses par ci par là, mais bien trop peu pour que notre équipe puisse être compétitive dans deux ans.
Alors que devons nous faire? En 2016, c'est sur nos belles contrées qu'on aura l'honneur d'accueillir, non pas 16, mais 24 nations européennes. C'est cette compétition qu'il nous faut préparer. Mais comment? Je n'en sais rien, mais il y a beaucoup à revoir. Depuis le centre de formation jusqu'aux joueurs qui doivent nous représenter, et non plus des mercenaires qui jouent pour leur ego. Et pour ce faire nous avons besoin d'un selectionneur sur le long terme, pour les 4 prochaines années.
Laurent Blanc? Je n'ai rien contre. Mais peu importe qui cela ce sera, il faut que le selectionneur soit capable de faire de vrais choix. Si un joueur n'a pas la mentalité adéquate, il faut absolument qu'il ne soit plus selectionné. On a déjà connu ce genre de déboire avec Anelka(a au moins trois reprises) et avec Nasri (qui n'est pas non plus à son premiere coup d'essais).

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 11:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3729
Localisation: Académie Honnōji
Supporter de l'Équipe de France, je ne peux pas dire que j'ai été enthousiasmé par cet Euro 2012 de leur part ; mis à part si on en a envie le match contre l'Ukraine... Heureusement, il y a comme toujours les matchs sur Die Erste ou ZDF avec la Nationalmannschaft pour avoir la banane en regardant un match de football en soirée.
:Zoro nargueur:

À moins qu'un joueur de classe mondiale soit né au début des années 1990 en France, je pense que nous sommes en train de taper dans une sévère période de récession pour le Football français, qui souffre autant qu'il en profite de son complexe du sauveur providentiel (cristallisé à merveille par la période juillet 1998-juillet 2006 de Zidane avec le maillot bleu). Cette période de recul a déjà bien démarré depuis quelques années et malheureusement, on ne sait pas quand elle va terminer pour permettre à l'équipe de sortir de sa grotte où elle semble de plus en plus cachée. Personnellement, je pensais qu'un Ribéry puis un Benzema pouvaient jouer ce rôle il y a quelques temps, mais force est de voir que ce n'est pas encore pour maintenant... Qui sait, peut-être aurait-on dû trafiquer les papiers d'Eden Hazard pour lui laisser sa chance en France au jeu du sauveur providentiel.
:Luffy hilare:

Maintenant, il va peut-être falloir se poser des questions comme d'autres nations européennes l'ont fait quelques années auparavant. Mis à part la Coupe du Monde 2002, l'Allemagne de 1998 à 2006, c'était vraiment pas beau à voir jouer. Ils se sont posés des questions, ils ont adopté des solutions et on ne peut que constater le résultat depuis 2006... Du très beau jeu mais pas de titre, mais je ne me fais pas trop de soucis pour cette année histoire de sacraliser cette période du miracle offensif allemand. Encore faudrait-il avoir des joueurs sous le coude pour amorcer une telle évolution...

Je pense que là où pêche les Bleus le plus pour progresser est la transmission au milieu : en gros, il n'y a pas pour la version luxueuse un Xavi ou Iniesta, voire pour la version Deluxe un Schweinsteiger ou un Khedira dans l'équipe pour porter plus efficacement le jeu avec des passes à terre vers l'avant. Même si j'apprécie beaucoup Cabaye, qui aura été l'une des rares satisfactions de cette campagne à mes yeux, je ne crois pas que l'on puisse encore affirmer quelqu'un qui a le calibre pour rejoindre les noms cités précédemment. À défaut de grands noms, je pense qu'il faudrait la jouer très modeste et récupérer carrément une ligne de milieux d'un club français (où on a la plus grosse probabilité de trouver des joueurs sélectionnables) pour avoir non pas du génie mais de l'efficacité et de l'automatisme garantie. À ce jeu là, ça ne serait peut-être pas moche de tester un milieu Mavuba/Balmont/Cabaye comme on a pu le voir lors de la saison du titre de champion à Lille par exemple... Même chose pour la défense, notamment la charnière centrale, à défaut de génie on pourrait rechercher l'efficacité et les automatismes dans un duo pré-existant. C'est sûr, cette solution n'est pas celle qui ferait gagner à coup sûr des compétitions, mais ça pourrait colmater les fuites les premiers mois de la saison à venir ; où il va falloir quand même sans trop d'espoirs se muscler en vu des barrages vu que l'Espagne va certainement prendre la première place de notre groupe de qualification.

M'enfin, quoi qu'il arrive, j'espère que les futurs Bleus trouveront rapidement une motivation pour rebondir et, pourquoi pas, un fond de jeu qui rende leurs matchs plus agréables à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com