Chapitre très sympa encore une fois! J'ai bien aimé le discours du Président, et surtout la réaction de Zebra, hyper motivé par les encouragements de son "papa"! Même si on attend bien évidemment la péripétie liée à la coupure de la télé.
Sinon, on a une répartition géographique des bestieux simples qui induit deux potentielles lectures symboliques.
1) La plus évidente, celle liée au statut même des 4 Rois, et d'une certaine manière à leur nom (faudrait vérifier si le lien en Japonais est immédiat ou pas), concerne les [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Shi_Tenn%C5%8DShi Tenno[/url]. Du coup, on peut lancer les hypothèses quant aux destinations des 4 loulous:
- Au Nord: Toriko logiquement, puisque le héros, et que le Gardien du Nord est censé être supérieur aux trois autres. En même temps Zebra a eu jusque là un statut un peu à part, a paru plus puissant... Pour lui alors?
- A l'ouest, le Gardien est caractérisé par un rouleau et un bâton: Coco?
- A l'est, sabre et Trident: couteau et fourchette de Toriko? Ou plus simplement Sunny
- Au Sud, sabre ou lance: ne m'inspire rien... Zebra si Toriko au nord, ou alors Sunny par défaut...
2) Les 4 bestiaux quant à eux peuvent évoquer
les 4 pouvoir, ou 4 animaux. On a bien une tortue mise en évidence de manière claire!
- Au nord, la Tortue Noire: Mounturtle à n'e pas douter. Le plus gros morceau en termes de présentation. A priori pour Toriko.
- à l'ouest, le Tigre Blanc: Gaoh a priori, qui a une tête chevelue vaguement, et qui peut faire félin. Etant donné les cicatrices je l'aurai plutôt vu pour Zebra, mais bon...
- à l'est: le Dragon Azur: le King Octopus Kong dans le rôle me ferait bien marrer! Sunny face au calamar? Après tout, il est abonné aux trucs à tentacules!
- Au sud: l'oiseau vermillon: Reste que l'Invaitdeath. Pas de rapport évidement symbolique. Dans la présentation et vu le familier que ramène Zebra, ça semble bien pour lui quand même.
Du coup, je vois bien ça comme un point de départ pour Shimabukuro, mais juste un point de départ très lointain, pour ensuite bien dériver!
Pour le reste, la découverte du familier de Zebra confirme bien son ascendance avec Raoh, indubitablement!! J'adore!