Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 16:00 
20 000 000 Berrys

Celeglin a écrit:
Alors vous me faites rires vous les petits gars qui débarquez en disant: "Oh non alors, cette équipe d'Espagne est vraiment pas percutantes".
Vous me dites ça pourquoi? Parce qu'ils ne tirent pas souvent au but? Parce qu'ils ne marquent pas beaucoup de buts si une équipe est consistante en face (donc pas l'Irlande)?

Celeglin a écrit:
Nous avons donc une équipe championne du monde qui sur 7 matchs, n'aura marqué que 8 buts. Cette équipe "révolutionnaire" apôtre du beau jeu n'est en aucun cas une équipe percutante. Dangereuse, certes, car avec des joueurs de talents, le but peut arriver de n'importe où, et n'importe quand.

Parce que tu trouves que là, le but peut arriver de n'importe où et n'importe quand ? Désolé de pas être d'accord avec toi, mais dans cette compétition, je trouve cette équipe d'Espagne plutôt fade. Hormis le match contre l'Irelande, qui devait être l'équipe la faible de l'Euro, l'Espagne s'est fait peur, comme contre l'Italie ou la Croatie, et a joué petit bras contre la France.

Tu parles des dernières compétitions que les Espagnols ont gagnés, où ce n'était certes pas l'équipe la plus flamboyante, mais en 2010, l'équipe était autrement plus dangereuse et avait un jeu bien plus fluide que maintenant. Surtout que je me rappelle qu'ils étaient clairement favoris lors du mondial, et que, pour ma part, je percevais une certaine aura autour de cette équipe, comme s'ils étaient invincibles et que rien ne pouvait leur arriver dans cette compétition. Dommage que tu ne puisses plus demander à Paul le poulpe, il était d'accord avec moi.

Sauf que lors de cet euro, je ne ressens plus ça. Je ne les sens plus intouchables, et face à des nations savant jouer au ballon (pas la France), je les vois bien tomber, alors qu'ils ont tenu bon en Afrique du Sud. Et même, je ne ressens pas la même motivation, ce qui est compréhensible. Je sais pas si t'as fait gaffe, mais à la fin du match, qui est quand même un quart de finale, j'ai pas vu d'extrême joie sur leur visage, alors que quand on voit le Portugal, c'est tout autre chose.

Donc voilà, en fait, j'ai l'impression que t'as bloqué sur le mot "percutant", alors que je disais bien d'autres choses, c'est dommage. Après, si l'Espagne remporte cet euro dans la difficulté, je n'aurais plus qu'à me taire à jamais, et à m'auto-flageller.

Celeglin a écrit:
Et une difficile victoire 2-1 face au Chili, où si mes souvenirs sont bons, le petit Sanchez, vous savez chers amis footix, le petit Alexis qui joue au FC Barcelone?

Là par-contre, faut arrêter avec cette expression, c'est devenu une mode, c'est relou. On l'utilise à chaque fois qu'on est en désaccord avec un autre dans le domaine du football, pour faire comprendre à son interlocuteur que c'est un ignorant et qu'il ferait mieux d'aller se rematter la saison 1 de Bonne nuit les petits. Donc STOP avec cette expression de m**** qui laisse à penser que tu prends les gens de haut !

Celeglin a écrit:
Je mets de côté 2008, parce que dans cette compétition la "roja" puisque c'est avoir le "swag" de le dire,

C'est en aucun cas une manière d'avoir le "swag", mais je me rappelle de mes maitresses et profs, en primaire et au collège, qui me disaient d'employer plusieurs termes diférents pour exprimer un même nom, afin d'éviter la répétition. Donc tu vois, ça n'a rien à voir avec le "swag", c'est juste pour que mon post soit plus plaisant à la lecture.

Sinon, peut-être que ce n'est qu'une coincidence, mais ton analyse sur l'équipe de France est exactement la même que celle faite par Daniel Riolo hier soir dans l'after sur RMC. D'ailleurs, ta petite phrase d'accroche sur les bleus, blanc et rouges aussi sort aussi de cette radio. Après, peut-être juste que tu partages les mêmes idées que Riolo (que je partage aussi), ou alors c'est juste du copier/coller, et là c'est moyen..

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 19:12 
1 Berry

bah moi je trouve que l'équipe de france vas mieux... (bon y'a encore des progrés a faire mais sa va) méme si on s'est fait éclaaaté contre l'espagne. on a quand méme un meilleur niveau...
Moi mon préféré c'est giroud paske c'est le plus fort !!!!(un point c'est tout !)

voila

PS: vous imaginer un jeu de foot "one piece" ...ce s'rait la classe absolu !

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 19:26 
125 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest, tu as complétement le droit de trouver l'équipe d'Espagne "fade", parce qu'elle ne donne pas l'impression de pouvoir faire sauter le verou adverse facilement. Mais à mes yeux, et j'ai essayé de le montrer avec des exemples chiffrés, ce n'est pas la première compétition dans laquelle l'Espagne marque peu. Pour autant, ils ont toujours la possession de la balle, et les joueurs sur le terrain font toujours partis des meilleurs joueurs mondiaux qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment.
Si tu sens moins "l'aura" de cette équipe, c'est peut être parce qu'ils ont déjà tout gagner, et qu'ils ne sont plus les morts de faim de titres comme il y a 4 ans. Et y a une perte de "nouveauté", personnellement voir l'Allemagne gagner me paraitrait rafraichissant.
Je voulais pas bloquer sur le mot percutant, mais en discutant autour de moi et dans différents médias, j'ai entendu et lu tant de fois que l'Espagne était en difficulté en oubliant ce qu'ils avaient fait 2 ans auparavant que je t'ai pris pour bouc emissaire et exulter mes passions!

Pour l'insulte "footix", tu as bien raison. Encore une fois c'est pas toi que je veux viser particulièrement, mais ça me saoule un peu que le topic "football" soit devenu un lieu de "paris" sans justification. Donner des scores sur des matchs à jouer sans explication, n'importe quel pochtron est capable de le faire dans son bar. Et je suis heureux de pouvoir lire tes analyses ou celles de TTC, Free CT, Nem et quelques autres.

Le "swag", la "roja"... j'ai utilisé ces termes par condescendances clairement. De les voir écrit partout ou entendu, c'est fatiguant. Tu as totalement raison d'utiliser des synonymes, et je te prie de m'excuser si je t'ai offenser la dessus. Mais entendre nos amis commentateurs de TF1 le repeter à longueur de match à tendance à m'échauder, surtout quand les gens les imitent après...

Enfin, ouais j'écoute l'After, et je l'ai écouté hier. D'où la petite phrase d'accroche qui m'avait bien fait rire, et n'étant pas dans le domaine privé je me suis permis de la replacer.
Pour mon analyse, détrompe toi, je ne suis pas comme Riolo. Y a bien des choses avec lui dans lesquelles je suis d'accord sur le cas de l'équipe de France.
Je maintiens qu'on manque de leader, ou tout du moins de leaders qui soient irréprochables sur le terrain. Un DIara ou un Malouda pourraient avoir ce profil, mais ils ne sont pas bons ou pas assez réguliers. Cependant, je pense qu'en France on a des joueurs talentueux. Nasri, Ben Arfa, Menez... sont de très bons joueurs techniquement. Sauf qu'ils sont tout simplement cons. Du coup si on compose une équipe avec une majorité de joueurs de ce style, l'équipe marchera sur la tête. Parcontre, et je vais prendre l'exemple de Balotelli en Italie qui a des coéquipiers intelligents, est particulierement bien entouré, et donc ses erreurs et ses conneries sont effacées par les autres joueurs, tant qu'ils le soutiennent.

Le probleme en France c'est qu'avec autant de joueurs caracteriels à l'ego sur-dimensionné qui compose le onze, on pourra rien construire. Surtout qu'ils tirent les autres joueurs dans leurs travers. Après tout le monde évolue, Ribery semble avoir muri. Peut être qu'attendre que ces joueurs deviennent irréprochables avant de les reselectionner ça serait plus sages. Même si l'exemple Anelka plaide pas pour cette idée.

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 20:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

En tout cas, je dois te féliciter de ton avant dernier message Celeglin, une vrai analyse que j'ai trouvé totalement correct et qui explique bien ce match entre l'Espagne et la France. J'ai adoré le lire.

Et par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Scotty-2-Hottest. Tout comme 2008/2010, je ne trouve toujours pas cette équipe d'Espagne séduisante et malgré que cela plaise à Laurent Blanc, je ne l'a trouve pas si belle que ça à jouer. Mais comme 2008/2010, c'est une équipe foutrement efficace, capable de gérer la pression et d'être décisif quand il le faut. Elle a un sacré mental et capable de sortir de situation désespérer sans flancher grâce à des joueurs d'exceptions.

J'ai toujours supporter l'Espagne et haïs l'Allemagne. Aujourd'hui, c'est presque le contraire, l'Espagne ne m'emballe pas mais gagne tout et l'Allemagne est foutrement séduisante loin du jeu qu'ils nous offraient il y a quelques années. Moi c'est ma finale, en espérant que ce match, si il y a, soit bien meilleur que celui de 2010.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 20:45 
8 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Tout comme 2008/2010, je ne trouve toujours pas cette équipe d'Espagne séduisante et malgré que cela plaise à Laurent Blanc, je ne l'a trouve pas si belle que ça à jouer.

C'est clair que l'on peut dire que l'Espagne est moins impressionnante que lors de l'Euro 2008 ou de la Coupe du Monde 2010. Mais je pense que c'est dans un premier temps dû à son effectif : il n'a quasiment pas changé depuis 4 ans. Comme vous l'avez dit plus haut, ce manque de nouveauté est préjudiciable, contrairement à l'Allemagne qui a su faire émerger de nouveaux talents, qui n'étaient pas là en 2008 (Reus, Kroos, Muller etc....).

Après, pourquoi ces équipes arrivent-elles à aller plus loin que la France ? Déjà y a le collectif : ces joueurs de l'équipe de France ne sait pas jouer ensemble ! Aucun collectif, juste un tas d'individualités à l'ego sur-dimensionné. Alors forcément, quand y en a un qui tente une percée en solo et que les autres le laissent faire et se disent "la prochaine fois, ce sera mon tour"..... faut pas s'étonné si le résultat à l'arrivée est (très) moyen.

D'autre part, l'absence de vrais leaders, charismatiques est également problématique. Je reprends encore l'exemple de l'Espagne et de l'Allemagne qui ont respectivement des capitaines d'expérience (Lahm et Casillas). LLoris est encore trop jeune à mon avis et n'a pas le charisme d'un leader. Après cela, on se demande qui dans cette équipe pourrait être capitaine, peut-être Réveillère.

Enfin bref, désolé si c'est une énième redite.

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 20:57 
20 000 000 Berrys

TTC, je peux comprendre que tu ne trouves pas séduisantes cette équipe d'Espagne depuis 4 ans déjà, mais après, ça dépend des goùts de chacun. Personnellement, même si je trouve parfois leur matchs ennuyeux, notemment à cause de l'incapacité de leurs adversaires à développer du jeu, je trouve cette équipe et cette façon de jouer impressionnante, cette possession, ce jeu à 1 touche de balle, à toujours trouver la solution dans des petits espaces, c'est tout simplement hors du commun.
Mais ce que je trouve différent entre cette Espagne, et celle de 2010 ou 2008, c'est comme l'a souligné Celeglin plus haut, ce manque d'envie, de faim de la victoire, ce halo protecteur qui était là lors du mondial, qui faisait que rien ne pouvait leur arriver.
Après, je suis d'accord, ça fait quelques années que l'Allemagne a le jeu le plus séduisant d'Europe, et même du monde.

Celeglin a écrit:
mais ça me saoule un peu que le topic "football" soit devenu un lieu de "paris" sans justification. Donner des scores sur des matchs à jouer sans explication, n'importe quel pochtron est capable de le faire dans son bar

Ca après, c'est l'Euro qui veut ça, ça reste un petit jeu pour désigner qui est le meilleur pronostiqueur, tout ça dans une ambiance bonne enfant.

Celeglin a écrit:
Mais entendre nos amis commentateurs de TF1 le repeter à longueur de match à tendance à m'échauder, surtout quand les gens les imitent après...

Je suis bien d'accord avec toi, même si ceux de M6 ne sont pas en reste non plus.

Sinon, pour ce qui est de l'Equipe de France, avec cette génération, je ne vois rien de bon pour 2014 ou même 2016. J'ai toujours trouvé Nasri surcôté, il n'a jamais fait un match plein en équipe de France, en tout cas, pas que je me souvienne. Même dans son club, il est très loin d'être un élément clé, au-contraire de Silva, pour faire le paradoxe avec l'Espagne.
Après, tu as raison pour le manque d'intelligence de cette génération, et comme le dit Larqué, ça manque de Q.I football. Honnêtement, il va falloir attendre quelques années et voir naître une nouvelle génération pour pouvoir vibrer devant un math de l'équipe de France je pense. Et il faut que ça passe par un changement de mentalité dans les centres de formation, qu'on inculque aux joueurs des valeurs morales avant qu'on leur fasse faire de la muscu.
L'avenir est morose..

En tout cas, bon match, on en a déjà vu plus en 10 minutes que durant les 90 d'hier soir !

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 21:16 
100 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
Sinon, pour ce qui est de l'Equipe de France, avec cette génération, je ne vois rien de bon pour 2014 ou même 2016. J'ai toujours trouvé Nasri surcôté, il n'a jamais fait un match plein en équipe de France, en tout cas, pas que je me souvienne. Même dans son club, il est très loin d'être un élément clé, au-contraire de Silva, pour faire le paradoxe avec l'Espagne.
Après, tu as raison pour le manque d'intelligence de cette génération, et comme le dit Larqué, ça manque de Q.I football.

Depuis quand Larqué est une référence :/ ? Surtout que le bonhomME a perdu toute crédibilité à mon sens avec le match contre la Suède, où ses commentaires étaient tellement wtf, que je me suis véritablement agacé à plusieurs coups (La France perd la balle= des amateurs, la Suède perd la balle= une mauvaise passe, c'est pas grave). Larqué a fais preuve d'un véritable non-sens de relativisation l'autre jour ET IL s'est fais taper sur les doigts de la part de pas mal de monde, et le prendre en référence est donc une option délicate.

Sur la partie sur l'equipe de France, encore une fois, je trouve ce genre de réaction totalement disproportionnées. Comment peut-on se projeter dans le futur à ce point, alors que l'Euro 2012 n'est même pas encore fini ? L'Equipe de France a le temps de gagner en maturité, notamment avec quelques matchs intéréssant à venir, avec l'Espagne en groupe d'éliminatoires.

Citation:
Et il faut que ça passe par un changement de mentalité dans les centres de formation, qu'on inculque aux joueurs des valeurs morales avant qu'on leur fasse faire de la muscu.

En ce qui concerne les valeurs, je trouve que c'est un argument vide de sens. Les mentalités sont evidemment au football avec les pros, mais il y a tellement d'enjeux là dedans. On ne se rend pas compte, mais au delà de l'envie de mouiller la maillot, se faire cracher sur la face dès qu'on subit un revers, ça doit pas être agréable, et inconsciemement jouer sur l'envie. J'ai systématiquement ressenti le besoin d'encourager une équipe lorsqu'elle est en difficulté, c'est comme ça qu'elle s'en sortira au lieu de les enfoncer gratuitement (Attention, qu'on ne se méprenne pas. Le cas Krysna par exemple était à part, et on est evidemment en droit de critiquer l'EDF. Mais faire preuve, comme d'hab, d'un minimum de relativité de la part de tous me semblerais une bonne option.)

Bref, je suis encore et toujours mitigé. J'ai evidemment le sentiment que l'Equipe de France n'a pas forcément tout donné, comme vous tous, mais j'ai aussi la sensation que les critiques et les espoirs de chacun étaient demesurés. Finalement, la France n'est pas non plus en situation critique, elle a simplement été éliminée à un stade de la compétition qui correspond à son niveau actuel.

En espérant les voir progresser le plus vite possible (Moi j'y crois :D !)

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 00:25 
20 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
et le prendre en référence est donc une option délicate.

Je te rassure, il est loin de faire parti de mes références. J'ai juste utilisé le "Q.I football" parce que ça se prêtait bien à la situation.

Nemeroffable a écrit:
(Moi j'y crois :D !)

Désolé, mais moi j'y crois pas ! Je m'excuse d'avance de véhiculer un pessimisme ambiant, mais je ne vois pas une lueur d'espoir qui me permettrait d'espérer un avenir meilleur.
Vous êtes beaucoup à dire que c'est une équipe avec beaucoup de talent, qui a du mal à en optimiser les capacités. Mais cette équipe n'a pas la moitié du talent de l'Espagne, l'Allemagne ou même l'Italie, que ce soit collectivement, et même avec les qualités individuelles de chaque joueur. Un Iniesta, un Pirlo ou un Ozil ont un Nasri dans chaque pied.
J'entends souvent aussi qu'il faut laisser murir cette équipe. Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais la fameuse génération 87, "peine de talents mal exploités", a déjà 25 ans. Ce ne sont pas des jeunes en devenir, comme Goetze ou Reus. On a une équipe qui n'a ni cadre, ni de très jeunes talents prometteurs, ni de joueurs confirmés qui ont prouvé, que ce soit en sélection ou en club, qu'ils avaient le niveau international.
Je vais donc ronger mon frein, en espérant qu'on va miser sur une nouvelle génération, et en faisant de joueurs comme Cabaye, Lloris, M'vila, de vrais cadres, pour les générations futures, et dégager des joueurs qui ont un melon à la place de la tête et un pépin à la place du cerveau.

Sinon, quelque chose de plus réjouissant, superbe rencontre de football ce soir. Je vais passer le discours beauf du :"àhh, si seulement ces cons de français pouvaient allumer la télé et regarder comment on joue au football, et qu'il mérite leurs millions, etc..", l'Italie m'a vachement impressionné, que dire de Pirlo ou Buffon, de Marchisio ou Cassano. Même l'abnégation des Anglais étaient belle à voir, malgré leur faiblesse technique, on aurait clairement vu Chelsea jouer.

En tout cas, ça annonce des quarts alléchants, l'un comme l'autre, même si le Allemagne-Italie m'intéresse plus, 2 équipes qui jouent au ballon, ça peut partir dans tous les sens.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 15:12 
30 000 000 Berrys

Pour commencer on va réagir sur 2-3 petites choses.
Vous démontez un peu Larqué, c'est vrai qu'il n'a pas été bon du tout durant Suède-France, mais son ami Thierry Roland est mort il y avait de ça 3-4 jours... Mais sur cette compétition, il m'a énervé avec ces "Attention, attention", et autres tics, enfin peut être que j'y faisais pas attention avant lorsqu'il était sur TF1...

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je crois que tu n'a rien compris au foot. Il est clair que le démon de 2010 plane tellement au dessus des têtes qu'au moindre soucis, on crie au scandale, c'est vrai que c'est abusé. Merci les médias qui jouent au sniper au moindre écart.

Mais il est clair qu'en tant que supporter de l'équipe de France (ce que je ne suis pas en passant), voir un match très terne avec une équipe pas motivé, lente et sans aucune imagination, franchement, je me vois pas les féliciter à la fin du match (plus une défaite qu'une victoire). Donc oui, les français sont des mauvais supporters à la hauteur de leur équipe, mais qui dépense les places dans les stades et qui touche des salaires mirobolant ?

Donc c'est bien beau de cracher sur le public, mais quand tu a une équipe qui ne vient même pas saluer son public qui a fait des milliers de kilomètre, oui, il y a de quoi ne pas croire en eux.

Tu dis que je crache sur le public, mais il n'y a eu qu'une défaite (une "mauvaise" défaite) en près de 3 ans, et on parle tout de suite de nouvelle "crise" dans le football français, c'est extrêmement disproportionné, et quand tu vois que plus de la moitié des supporters pensent ça, ça fait peur. Après, je pense que finalement ils ont raison de ne pas croire en cette équipe de France vu ce qu'il s'est passé contre l'Espagne et qu'encore plus avant l'Euro, maintenant on va avoir peur après chaque défaite.

Image

République Tchèque 0-1 Portugal
J'ai eu peur pour les Portugais, les Tchèques ont en première mi-temps totalement réussi à bloquer le jeu de la Seleccao, mais la fatigue et Ronaldo en est venu à bout. Les Portugais ont ensuite réussi à développer leur jeu et se créer de nombreuses occasions. Si Ronaldo avait eu un peu plus de chance, ils auraient facilement mené 3-0. Mais c'est d'un certain côté assez inquiétant, puisque pour l'instant le seul joueur capable de mettre la balle au fond (j'exagère à peine) est Ronaldo. S'il n'est pas en forme, ça va être très très dur pour les Portugais de vaincre les Espagnols, mais la stard du Real monte en puissance au fil de cet Euro et je ne m'inquiète pas trop pour eux.

Allemagne 4-2 Grèce
Pas de surprises, les Allemands ont totalement dominé le match et ont étouffé les Grecs en attaquant à outrance. 4 superbes buts, deux reprises de volée sous la barre, une frappe en dehors de la surface et une jolie tête de Klose. Les Grecs n'y ont cru que 5 minutes, jusqu'à ce que la Mannshaft marque un seconde but puis quelques minutes plus tard un troisième. Mais les Grecs peuvent être satisfaits et n'ont pas de regret à avoir, ils ont fait avec les moyens du bord. Les Allemands ont quand même fait tourner leur effectif, un Ozil qui monte ne puissance, des remplaçants qui vont être au top (Reus, Schurrle qui ont été très bons), je vois vraiment mal ce qui pourrait arrêter cette équipe, surtout que des Italiens fatigués vont avoir beaucoup de mal à lutter. Le Portugal peut être...
Un beau match de foot à sens unique.

Espagne 2-0 France
Ce soir-là, les Français n'ont rien pu faire, mais n'ont surtout rien fait. Lloris, Koscielny, Cabaye sont vraiment sortis du lot, mais à part ça... Ribery épuisé qui a loupé tout ce qu'il a tenté, un Debuchy qui n'est pas à son poste de prédilection, Benzema inexistant, tout comme M'Vila, Rami à la ramasse, Clichy bien seul, Giroud n'a rien fait mais il s'est battu, Réveillère a par contre fait un match correct. C'était faible, très faible, aucune envie, rien. Décevant et frustrant, surtout que les Espagnols ne jouaient derrière qu'avec Ramos et Casillas qui tenaient à eux deux les cages ibériques.
Donc d'abord il manque de l'envie, mais aussi de la présence, de la présence au milieu de terrain mais aussi en attaque. Cabaye ne pouvait pas tout faire tout seul et Benzema n'a toujours pas trouvé le chemin de la surface. Il manque quelqu'un qui sait construire le jeu. Malouda l'a un temps soit peu fait en seconde période, j'ai même cru qu'il allait faire changer le match, mais le Président est passé par là et a fait jouer un type qui aurait du rester chez lui. Menez ne sait rien faire, à part insulter l'arbitre et son capitaine. Ah tiens, revenons sur le Président, est également coupable sur cette défaite, faire rentrer Nasri ou Menez, faire jouer M'Vila à la place de Diarra qui avait était bon (même si pour jouer l'Espagne M'Vila avait un meilleur profil, il n'avait pas été bon), pourquoi Valbuena n'a pas joué alors qu'il n'avait jamais déçu? pourquoi il n'a pas fait rentrer Martin? Ca paraissait évident que Nasri n'allait rien apporter, même si pour Menez on pouvait avoir des doutes. Il s'entête à vouloir jouer en 4-2-3-1, mais ça ne marchait pas durant cet Euro, pourquoi ne pas tester une nouvelle compétition? Je pense qu'il a du bien voir qu'il n'y avait personne dans la surface, donc autant mettre un attaquant en plus. Après ce n'est que mon avis, mais il aurait du modifier sa compo en alignant Giroud et Benzema, ce dernier légèrement en retrait et qui permettrait de relier le milieu de terrain Cabaye/M'Vila à Ribery/Giroud/Rémy. C'est comme ça que je vois la future équipe de France. Il suffit que Benzema ait le déclic, il n'est pas encore capable de gagner un match à lui tout seul comme Ronaldo, Ibrahimovic ou Messi. On remplace la défense centrale par Koscielny et Sakho/Kaboul et je pense que ça pourrait tenir la route. Après j'ai lu quelque chose d'intéressant: faire jouer le milieu de Lille, Mavuba/Balmont/Pedretti ou Cabaye, un milieu qui a des automatismes et vu les joueurs, à mon avis ils vont se donner à fond. Ca permettrait d'avoir quelque chose de solide. Il va falloir changer des choses, ne plus sélectionner des joueurs comme Menez ou Nasri au comportement de merde. Viens la question de reconduire Laurent Blanc, je ne suis ni pour ni contre même si je pense qu'il va resigner jusqu'à la Coupe du Monde.
Je pense qu'on pourrait dire encore beaucoup de choses, revenir sur le manque de niak, que les Français ne se sont pas battus, enfin l'essentiel a déjà été dit.

Angleterre 0-0 3-4 t.a.b Italie

Un des plus beaux matchs de cet Euro, une superbe équipe d'Italie qui a attaqué à outrance, qui a super bien joué (Buffon et Pirlo *_*), mais qui a manqué de réalisme. Il suffit de voir les stats:
Spoiler: Montrer
Image

J'ai adoré cette équipe d'Italie, qui méritait réellement de gagner contre une équipe d'Angleterre/Chelsea. Et au miracle, j'ai vu les Italiens être heureux, sourire durant le match. Mais malheureusement ils vont avoir du mal face aux Allemands, surtout qu'ils sont diminués physiquement, mais un miracle est toujours possible. Les Anglais ont défendu et ont bien tenu, ils peuvent sortir la tête haute de l'Euro.

Image

CLASSEMENT A L'ISSUE DES QUARTS DE FINALE

72 points:
Dark Knight (Allemagne)

62 points:
luker24 (Allemagne)

61 points:
daz bones (Portugal)

58 points:
Yosuke (France)
Scotty-2-Hottest (Italie)

56 points:
Youstonn (France)

53 points:
Leo.M D. Mart (Allemagne)

50 points:
Yuushi (France)

49 points:
Ao Kiji 29/Childish (Pays-Bas)

47 points:
yaki nagato (Italie)

42 points:
Liam d'émeraude (Espagne)

37 points:
Iai Rashômon (Allemagne)

36 points:
Bifidus (France)
Free-CT (France)

35 points:
First-Day

24 points:
Kirin (Allemagne)

10 points:
sanjilopus

5 points:
redge (France)

Dark Knight fait bien mieux que résister en accroissant son avance sur ses poursuivants, notamment en réalisant le seconde meilleur score de ces pronostics, derrière luker, qui revient à 10 petites unités de l'éternel leader. Le classement peut être bouleversé sur ces 3 derniers matchs où plus de 30 points peuvent encore être gagnés si les matchs vont jusqu'aux prolongations. Maintenant, à vos pronos!

DEMI-FINALE

27/08: Portugal - Espagne
28/08: Allemagne - Italie

Mes pronos:

27/08: Portugal 1 - 1 Espagne Le Portugal gagne aux tirs aux buts; Ronaldo (que je vois bien finir meilleur buteur et joueur de cette compétition)
J'ai envie d'y croire, j'ai envie de croire que l'Espagne va être éliminée, VAMOS PORTUGUES! Les Portugais ont largement les moyens de contrer les Espagnols, et si Ronaldo est en forme, je vois mal ce qui pourrait les empêcher de gagner (à part les poteaux xD)

28/08: Allemagne 2 - 0 Italie Gomez
Ca me fait de la peine de pronostiquer contre les Italiens, mais je pense que les Allemands vont gagner. Les Italiens peuvent faire jeu égal mais il ne faut pas oublier que les Allemands jouent beaucoup en contre et la Squadra va finir par craquer en fin de match, surtout que les Allemands ont 2 jours de plus de récup' (c'est scandaleux, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des organisateurs)

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 16:17 
55 000 000 Berrys

J'ai envie de dire non.

Ok la France n'a pas fait un Euro exceptionnel. Mais en lisant le journal ce matin j'entend parler de fiasco, je trouve ça complètement abusé. Pour la dernière coupe du monde d'accord, aucune victoire, le bus etc.. Mais là, qualification en quart de finale, qui était l'objectif de départ, élimination face à la meilleur équipe au monde, ce n'est pas non plus catastrophique. Car si on fait le bilan, ça fait 2 matchs moyens, 1 très bon et 1 très mauvais. Et après, au niveau de l'ambiance du groupe, c'est pas trop mal non plus. A part des personnalités comme Nasri qui ont eu des problèmes d'attitude, à l'intérieur du groupe, il n'y a pas eu de soucis. A part peut-être la remise en question après le match de la Suède, mais c'est tout à fait normal. Donc qu'on me parle d'Euro moyen, d'accord, mais de fiasco, non. Après il faut également regarder les points positifs : un gardien au top, une défense qui peut vraiment bien marcher (Debuchy-Rami-Koscienly-Clichy), un milieu avec des joueurs qui ont confirmés (Cabaye, Diarra) et une attaque qui peut être plus efficace si Laurent fait confiance à Giroud.

Je ne crois pas non plus, à un miracle avec cette équipe, mais on peut arriver à quelque chose de bien.

Sinon pour les prono' :

27/08: Portugal 0 - 1 Espagne
Iniesta
J'espère une victoire du Portugal, mais ça sera compliqué.

28/08: Allemagne 0 - 2 Italie
Ozil
Allez les Allemands, vous avez intérêt à aller au bout !

EDIT : Oublie des buteurs.

Dernière édition par Childish le Lun 25 Juin 2012 17:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 17:03 
375 000 000 Berrys

27/08:

Portugal 1- 2 Espagne
Fabregas

28/08:

Allemagne 3 - 1 Italie
Gomez

Un peu lourd et étonnant de ma part d'avoir proposé ces pronos mais je pense qu'il y aura pas mal de buts dans ces demi-finales. On verra bien ce que cela donne.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 17:11 
1 Berry

moi j'dirais :

Espagne 3-1 Portugal

Allemagne 2-0 Italie

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 17:47 
100 000 Berrys

Portugal 2 à 1 Espagne cristiano ronaldo

allemagne 0 à 1 Italie di natale

et oui j'élimine les deux favoris mais à mon avis l’Espagne n'est plus très motiver et surtout est faible défensivement ( piqué ) tandis que le Portugal peuvent enfin gagner une coupe donc ils seront sur motiver et dans l'autre match je sent bien l’Allemagne dominer mais buter sur une bonne défense et surtout un incroyable bouffon et l'italie marqué a la 88éme minute un truc comme ça juste pour éviter les prolongations car ils savent que si il y a prolongation ils ne pourraient pas lutter physiquement .

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 17:53 
15 000 000 Berrys

Espagne 1 - 0 Portugal
Iniesta

Italie 0 - 1 Allemagne
Klose

Dernière édition par Liam d'émeraude le Lun 25 Juin 2012 21:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 18:09 
175 000 000 Berry

27/08:

Portugal 1 - 1 Espagne
Ronaldo

Et je vois l'Espagne gagner aux prolongations, puisque je suis dans une optique de la 3ème fois c'est la bonne pour les Allemands.

28/08:

Allemagne 3 - 1 Italie
Gomez

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]