Pour commencer on va réagir sur 2-3 petites choses.
Vous démontez un peu Larqué, c'est vrai qu'il n'a pas été bon du tout durant Suède-France, mais son ami Thierry Roland est mort il y avait de ça 3-4 jours... Mais sur cette compétition, il m'a énervé avec ces "Attention, attention", et autres tics, enfin peut être que j'y faisais pas attention avant lorsqu'il était sur TF1...
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je crois que tu n'a rien compris au foot. Il est clair que le démon de 2010 plane tellement au dessus des têtes qu'au moindre soucis, on crie au scandale, c'est vrai que c'est abusé. Merci les médias qui jouent au sniper au moindre écart.
Mais il est clair qu'en tant que supporter de l'équipe de France (ce que je ne suis pas en passant), voir un match très terne avec une équipe pas motivé, lente et sans aucune imagination, franchement, je me vois pas les féliciter à la fin du match (plus une défaite qu'une victoire). Donc oui, les français sont des mauvais supporters à la hauteur de leur équipe, mais qui dépense les places dans les stades et qui touche des salaires mirobolant ?
Donc c'est bien beau de cracher sur le public, mais quand tu a une équipe qui ne vient même pas saluer son public qui a fait des milliers de kilomètre, oui, il y a de quoi ne pas croire en eux.
Tu dis que je crache sur le public, mais il n'y a eu qu'une défaite (une "mauvaise" défaite) en près de 3 ans, et on parle tout de suite de nouvelle "crise" dans le football français, c'est extrêmement disproportionné, et quand tu vois que plus de la moitié des supporters pensent ça, ça fait peur. Après, je pense que finalement ils ont raison de ne pas croire en cette équipe de France vu ce qu'il s'est passé contre l'Espagne et qu'encore plus avant l'Euro, maintenant on va avoir peur après chaque défaite.
République Tchèque 0-1 Portugal J'ai eu peur pour les Portugais, les Tchèques ont en première mi-temps totalement réussi à bloquer le jeu de la Seleccao, mais la fatigue et Ronaldo en est venu à bout. Les Portugais ont ensuite réussi à développer leur jeu et se créer de nombreuses occasions. Si Ronaldo avait eu un peu plus de chance, ils auraient facilement mené 3-0. Mais c'est d'un certain côté assez inquiétant, puisque pour l'instant le seul joueur capable de mettre la balle au fond (j'exagère à peine) est Ronaldo. S'il n'est pas en forme, ça va être très très dur pour les Portugais de vaincre les Espagnols, mais la stard du Real monte en puissance au fil de cet Euro et je ne m'inquiète pas trop pour eux.
Allemagne 4-2 Grèce Pas de surprises, les Allemands ont totalement dominé le match et ont étouffé les Grecs en attaquant à outrance. 4 superbes buts, deux reprises de volée sous la barre, une frappe en dehors de la surface et une jolie tête de Klose. Les Grecs n'y ont cru que 5 minutes, jusqu'à ce que la Mannshaft marque un seconde but puis quelques minutes plus tard un troisième. Mais les Grecs peuvent être satisfaits et n'ont pas de regret à avoir, ils ont fait avec les moyens du bord. Les Allemands ont quand même fait tourner leur effectif, un Ozil qui monte ne puissance, des remplaçants qui vont être au top (Reus, Schurrle qui ont été très bons), je vois vraiment mal ce qui pourrait arrêter cette équipe, surtout que des Italiens fatigués vont avoir beaucoup de mal à lutter. Le Portugal peut être...
Un beau match de foot à sens unique.
Espagne 2-0 FranceCe soir-là, les Français n'ont rien pu faire, mais n'ont surtout rien fait. Lloris, Koscielny, Cabaye sont vraiment sortis du lot, mais à part ça... Ribery épuisé qui a loupé tout ce qu'il a tenté, un Debuchy qui n'est pas à son poste de prédilection, Benzema inexistant, tout comme M'Vila, Rami à la ramasse, Clichy bien seul, Giroud n'a rien fait mais il s'est battu, Réveillère a par contre fait un match correct. C'était faible, très faible, aucune envie, rien. Décevant et frustrant, surtout que les Espagnols ne jouaient derrière qu'avec Ramos et Casillas qui tenaient à eux deux les cages ibériques.
Donc d'abord il manque de l'envie, mais aussi de la présence, de la présence au milieu de terrain mais aussi en attaque. Cabaye ne pouvait pas tout faire tout seul et Benzema n'a toujours pas trouvé le chemin de la surface. Il manque quelqu'un qui sait construire le jeu. Malouda l'a un temps soit peu fait en seconde période, j'ai même cru qu'il allait faire changer le match, mais le Président est passé par là et a fait jouer un type qui aurait du rester chez lui. Menez ne sait rien faire, à part insulter l'arbitre et son capitaine. Ah tiens, revenons sur le Président, est également coupable sur cette défaite, faire rentrer Nasri ou Menez, faire jouer M'Vila à la place de Diarra qui avait était bon (même si pour jouer l'Espagne M'Vila avait un meilleur profil, il n'avait pas été bon), pourquoi Valbuena n'a pas joué alors qu'il n'avait jamais déçu? pourquoi il n'a pas fait rentrer Martin? Ca paraissait évident que Nasri n'allait rien apporter, même si pour Menez on pouvait avoir des doutes. Il s'entête à vouloir jouer en 4-2-3-1, mais ça ne marchait pas durant cet Euro, pourquoi ne pas tester une nouvelle compétition? Je pense qu'il a du bien voir qu'il n'y avait personne dans la surface, donc autant mettre un attaquant en plus. Après ce n'est que mon avis, mais il aurait du modifier sa compo en alignant Giroud et Benzema, ce dernier légèrement en retrait et qui permettrait de relier le milieu de terrain Cabaye/M'Vila à Ribery/Giroud/Rémy. C'est comme ça que je vois la future équipe de France. Il suffit que Benzema ait le déclic, il n'est pas encore capable de gagner un match à lui tout seul comme Ronaldo, Ibrahimovic ou Messi. On remplace la défense centrale par Koscielny et Sakho/Kaboul et je pense que ça pourrait tenir la route. Après j'ai lu quelque chose d'intéressant: faire jouer le milieu de Lille, Mavuba/Balmont/Pedretti ou Cabaye, un milieu qui a des automatismes et vu les joueurs, à mon avis ils vont se donner à fond. Ca permettrait d'avoir quelque chose de solide. Il va falloir changer des choses, ne plus sélectionner des joueurs comme Menez ou Nasri au comportement de merde. Viens la question de reconduire Laurent Blanc, je ne suis ni pour ni contre même si je pense qu'il va resigner jusqu'à la Coupe du Monde.
Je pense qu'on pourrait dire encore beaucoup de choses, revenir sur le manque de niak, que les Français ne se sont pas battus, enfin l'essentiel a déjà été dit.
Angleterre 0-0 3-4 t.a.b ItalieUn des plus beaux matchs de cet Euro, une superbe équipe d'Italie qui a attaqué à outrance, qui a super bien joué (Buffon et Pirlo *_*), mais qui a manqué de réalisme. Il suffit de voir les stats:
J'ai adoré cette équipe d'Italie, qui méritait réellement de gagner contre une équipe d'Angleterre/Chelsea. Et au miracle, j'ai vu les Italiens être heureux, sourire durant le match. Mais malheureusement ils vont avoir du mal face aux Allemands, surtout qu'ils sont diminués physiquement, mais un miracle est toujours possible. Les Anglais ont défendu et ont bien tenu, ils peuvent sortir la tête haute de l'Euro.
CLASSEMENT A L'ISSUE DES QUARTS DE FINALE72 points:Dark Knight (Allemagne)
62 points:luker24 (Allemagne)
61 points:daz bones (Portugal)
58 points:Yosuke (France)
Scotty-2-Hottest (Italie)
56 points:Youstonn (France)
53 points:Leo.M D. Mart (Allemagne)
50 points:Yuushi (France)
49 points:Ao Kiji 29/Childish (Pays-Bas)
47 points:yaki nagato (Italie)
42 points:Liam d'émeraude (Espagne)
37 points:Iai Rashômon (Allemagne)
36 points:Bifidus (France)
Free-CT (France)
35 points:First-Day
24 points:Kirin (Allemagne)
10 points:sanjilopus
5 points:redge (France)
Dark Knight fait bien mieux que résister en accroissant son avance sur ses poursuivants, notamment en réalisant le seconde meilleur score de ces pronostics, derrière luker, qui revient à 10 petites unités de l'éternel leader. Le classement peut être bouleversé sur ces 3 derniers matchs où plus de 30 points peuvent encore être gagnés si les matchs vont jusqu'aux prolongations. Maintenant, à vos pronos!
DEMI-FINALE27/08: Portugal - Espagne
28/08: Allemagne - ItalieMes pronos:27/08: Portugal 1 - 1 Espagne Le Portugal gagne aux tirs aux buts; Ronaldo (que je vois bien finir meilleur buteur et joueur de cette compétition)
J'ai envie d'y croire, j'ai envie de croire que l'Espagne va être éliminée, VAMOS PORTUGUES! Les Portugais ont largement les moyens de contrer les Espagnols, et si Ronaldo est en forme, je vois mal ce qui pourrait les empêcher de gagner (à part les poteaux xD)
28/08: Allemagne 2 - 0 Italie GomezCa me fait de la peine de pronostiquer contre les Italiens, mais je pense que les Allemands vont gagner. Les Italiens peuvent faire jeu égal mais il ne faut pas oublier que les Allemands jouent beaucoup en contre et la Squadra va finir par craquer en fin de match, surtout que les Allemands ont 2 jours de plus de récup' (c'est scandaleux, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des organisateurs)