Hé ben ! 2 semaines d'attente pour ça, je suis pas déçu.
Rien que le sieur Welgo en impose grave. Là, quand je vois ce mec, à l'entrée du NM, soumettre un supernovae, Capitaine Corsaire de son état, comme un vulgaire insecte, je me dis que Luffy & co vont devoir devenir encore plus monstrueux que maintenant d'ici Raftel, et surtout que la prochaine guerre au sommet sera dantesque. OMFG kwa.
Ce Welgo, est-ce pour autant le fameux Joker? Rien ne permet encore de l'affirmer, mais il semble représenter une organisation hors Marine qui est censée travailler avec Clown. J'attends le prochain chapitre pour en savoir plus et développer des théories.
Côté Luffy, la situation est de plus en plus critique, tout le monde étant désormais à terre sans explication aucune. Il y a anguille sous roche. Ou bien Luffy & co n'étaient vraiment pas préparés à ça, et du coup ils vont être sauvés sur un gros coup de chance et Luffy pourra prendre sa revanche en étant plus vigilant (un peu comme face à Crocodile).
Côté Zoro, nous avons donc Sanji qui nous gratifie de quelques prouesses de son cru, je dois dire que même si on connait déjà ses techniques, le voir les utiliser avec le corps de Nami donne quand même quelque chose d'original. A côté de cela, nos amis épéistes s'amusent comme ils peuvent avec Slime, sasn grand succès, jusqu'à ce que notre camarade samurai nous fasse enfin la démonstration tant attendu du savoir-faire de Wano. Il peut couper le feu hein? Intéressant, peut-être pourrions-nous y voir un futur parallèle avec Alabasta, où Zoro avait réussi à couper l'acier. Pouvoir couper la matière non condensée, ça me semble un challenge intéressant et un bonne idée de power-up pour lui. Affaire à suivre donc.
Avant de conclure, j'adore l'illustration d'ouverture, Oda, pour la énième fois, t'es génial.
Bilan, un très bon chapitre qui ne fait que peu avancer l'action, puisque la situation de Law ne s'arrange pas, les compagnons de Luffy n'allaient de toute façon pas faire long feu face à Clown, on attend des nouvelles de Chopper et de Nami et Ussopp à l'occasion (je ne me souviens plus, ils sont avec les enfants c'est ça?). La seule amélioration est donc la fin de la construction d'un samurai en kit qui montre déjà son utilité. On se retrouve donc avec un duo de sabreurs en mission de sauvetage, y a des chances pour qu'ils tombent sur Chopper bientôt donc. Quant à Sanji et Brook, bah je me demande ce qu'ils vont faire, mais je suppose qu'ils vont d'abord rejoindre Nami et Ussopp qui servent de base de repli. Par ailleurs, si on fait le compte des forces en présence, nous avons des pirates accompagnés d'un samurai, la Marine, un scientifique ayant des contacts officieux dans la Marine, et une organisation qui n'a pas l'air d'être là pour échanger des amabilités avec le scientifique en question. Un joyeux bordel donc. Va falloir se creuser la tête pour savoir ce qui va se passer par la suite.
edit: 900 messages, youplaboum !
|