Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 12:47 
3 000 000 Berrys

[/quote]C'est tout simplement le code de couleur que Oda a utiliser pour le haki de l'armement de Luffy depuis qu'il le maitrise parfaitement. Et si le Haki peut enduire les armes et renforce les attaques c'est expliqué par Rayleight.[/quote]

D'accord merci de me le rappeler je l'avais complètement oublier !!

En fait le haki de l'armement à des bases :
- armure invisible
- permet de toucher le véritable corps d'un utilisateur de FDD

Mais il y a des évolutions telles que :
- mettre du haki dans une arme comme un bâton pour l'endurcir
- et encore d'autres évolutions de haki que l'on n'a pas encore vu.

Est-ce que le fait que Law, lorsqu'il pense frapper Welgo, se fasse retenir si facilement serait une évolution de haki des rois ? Mais une très grosse évolution qui demande une maîtrise plus qu'excellente pour arriver à mettre à terre un supernovae à 440 000 000 B quand même ?
Beaucoup de question sans réponse qui devront attendre !

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 13:15 
200 000 000 Berrys

Hé ben ! 2 semaines d'attente pour ça, je suis pas déçu.

Rien que le sieur Welgo en impose grave. Là, quand je vois ce mec, à l'entrée du NM, soumettre un supernovae, Capitaine Corsaire de son état, comme un vulgaire insecte, je me dis que Luffy & co vont devoir devenir encore plus monstrueux que maintenant d'ici Raftel, et surtout que la prochaine guerre au sommet sera dantesque. OMFG kwa.

Ce Welgo, est-ce pour autant le fameux Joker? Rien ne permet encore de l'affirmer, mais il semble représenter une organisation hors Marine qui est censée travailler avec Clown. J'attends le prochain chapitre pour en savoir plus et développer des théories.

Côté Luffy, la situation est de plus en plus critique, tout le monde étant désormais à terre sans explication aucune. Il y a anguille sous roche. Ou bien Luffy & co n'étaient vraiment pas préparés à ça, et du coup ils vont être sauvés sur un gros coup de chance et Luffy pourra prendre sa revanche en étant plus vigilant (un peu comme face à Crocodile).

Côté Zoro, nous avons donc Sanji qui nous gratifie de quelques prouesses de son cru, je dois dire que même si on connait déjà ses techniques, le voir les utiliser avec le corps de Nami donne quand même quelque chose d'original. A côté de cela, nos amis épéistes s'amusent comme ils peuvent avec Slime, sasn grand succès, jusqu'à ce que notre camarade samurai nous fasse enfin la démonstration tant attendu du savoir-faire de Wano. Il peut couper le feu hein? Intéressant, peut-être pourrions-nous y voir un futur parallèle avec Alabasta, où Zoro avait réussi à couper l'acier. Pouvoir couper la matière non condensée, ça me semble un challenge intéressant et un bonne idée de power-up pour lui. Affaire à suivre donc.

Avant de conclure, j'adore l'illustration d'ouverture, Oda, pour la énième fois, t'es génial.

Bilan, un très bon chapitre qui ne fait que peu avancer l'action, puisque la situation de Law ne s'arrange pas, les compagnons de Luffy n'allaient de toute façon pas faire long feu face à Clown, on attend des nouvelles de Chopper et de Nami et Ussopp à l'occasion (je ne me souviens plus, ils sont avec les enfants c'est ça?). La seule amélioration est donc la fin de la construction d'un samurai en kit qui montre déjà son utilité. On se retrouve donc avec un duo de sabreurs en mission de sauvetage, y a des chances pour qu'ils tombent sur Chopper bientôt donc. Quant à Sanji et Brook, bah je me demande ce qu'ils vont faire, mais je suppose qu'ils vont d'abord rejoindre Nami et Ussopp qui servent de base de repli. Par ailleurs, si on fait le compte des forces en présence, nous avons des pirates accompagnés d'un samurai, la Marine, un scientifique ayant des contacts officieux dans la Marine, et une organisation qui n'a pas l'air d'être là pour échanger des amabilités avec le scientifique en question. Un joyeux bordel donc. Va falloir se creuser la tête pour savoir ce qui va se passer par la suite.

edit: 900 messages, youplaboum !

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 13:32 
30 000 000 Berrys

Personne n'a pensé que Welgo pourrait être le père de Law ? Oui, je sais, c'est limite tordu, mais ca reste crédible pour moi.

Sinon, j'attends la vf et la suite de l'histoire car Oda donne trop peu d'informations pour se faire une véritable idée de la situation.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 13:35 
3 000 000 Berrys

On ne sait pas encore quel est le pouvoir de Welgo. Prendre Law par surprise en s'attaquant a son coeur directement ne veut en aucun cas dire qu'il lui mettrai une peigné a la loyal. De toute évidence il exerce une pression sur le coeur, immobilisant son opposant mais cela peut surment etre contré, sinon ca en fait un personnage "cheaté" hors il y a toujours un équilibre des classes dans one piece.

Le Ko de Luffy et co, ainsi que la domination de Law n'a rien a voir avec du Haki. Sérieusement vous imaginez Luffy (entrainé par Rayleigh) qui maitrise plus que bien le haki des rois, ce faire mettre KO par un haki des rois ??? ca n'a pas de sens merci.

Pour le fait que son bambou devienne noir, je suis perplexe. Pourquoi dans ce cas les fleches des amazones, qui étaient chargées de haki, n'apparaissaient pas de la sorte ?

Aussi pourquoi chaque personnage ayant utilisé le haki n'a pas vu un de ses membres/armes noircir ? (Jozu, Marco, BB, et meme Shanks quand il stop le poing de Akainu avec son épée ???)

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 13:53 
25 000 000 Berrys

Tout simplement parce que le Haki n'avait pas été expliqué a ce moment la et que ni le lecteur ni Luffy ne connaissait son fonctionnement, maintenant que le lecteur a les explications et que Luffy le maitrise il fallait bien trouvé un moyen de le déceler facilement sans rester dans l'éternel brouillard qu'est Marineford ou en dehors de supposition et de quelques explications sur le haki des rois ont avait pas grand chose a part des démonstrations de forces.

En ce qui concerne le pouvoir de Welgo pour moi sa semble différent pour le coup pour moi il doit utiliser un fruit du démon, j'avais penser a une arme de César au début mais on peut écarter l'idée je pense, il peut tout a fait s'agir d'un fruit type gravité.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 14:13 
4 000 000 Berrys

Assez rare de voir Oda couper court au suspens aussi rapidement concernant le personnage mystère, en même temps on sait toujours pas qui c'est au final...
En tout cas il en impose, Law s'est fait exploser assez facilement, le même qui a battu Smoker (en revanche on ne sait toujours pas pourquoi Law avait cette douleur au niveau de la poitrine, j'ai quand même peine à croire que ça puisse être du haoushoku...).

Côté Luffy, la défaite semble assez incontestable, en revanche celle-ci est des plus mystérieuses. Il semble naturel de penser qu'ils aient été empoisonnés à leur insu vu l'adversaire. Quoi qu'il en soit, c'est assez retentissant tout ça. Le niveau des Supernovae est tout de suite relativiser dans ce chapitre.

Et enfin côté Zoro, une séparation du groupe en 2 semble envisageable, avec d'un côté Zoro et le Samouraï, et de l'autre les 2 pervers. Le style de combat de Kinemon est vraiment intriguant, dire que Zoro rêvait d'une épée de feu, on peut dire qu'il est servi le bougre. Ces deux-là semblent bien partis pour chercher le gosse, qui est une énigme à lui seul. On en entend parler depuis le début de l'arc, et toujours pas une trace de lui, ou une quelconque mention de la part de l'ennemi. Pas de doute pour moi, ce gosse va redistribuer pas mal de cartes niveau intrigue.

Bref, que du bon, une fois n'est pas coutume...

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 14:23 
3 000 000 Berrys

Bon, on ne sait toujours pas qui est Welgo au final... Par contre, il est clair, au vu des dialogues rapides (même si la trad est un peu floue je trouve), qu'il fait partie de ceux qui aident CC tout en gardant un oeil sur lui. Il est probablement à ranger dans les alliés de Joker...

Ce que je remarque aussi, c'est que Law semble connaître son rôle - car il est surtout surpris de le voir sur place. On devrait en apprendre un petit peu plus sur les "employeurs" de Doflamingo.

Welgo dégage une puissance monstrueuse : Oda avait mis en scène la monstruosité du pouvoir de Trafalgar Law, et le voilà totalement KO sans avoir la moindre possibilité de réagir. Il le traite comme un gosse... Fruit du démon ? Haki des rois ? Les deux ?

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 14:43 
2 000 000 Berrys

impossible que ça doit le fruit de la gravitée, il est deja attribué a kinjishiki

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 14:47 
225 000 000 Berrys

Cali a écrit:
Ce que je remarque aussi, c'est que Law semble connaître son rôle - car il est surtout surpris de le voir sur place. On devrait en apprendre un petit peu plus sur les "employeurs" de Doflamingo.

Oui ça serait bien qu'on nous parle un peu des membres dirigeants du gouvernement mondial car à part Kong...

De plus il y a une traduction qui est assez énigmatique : Dress Rosa ?

http://www.streaming-one-piece.com/one- ... itre-672-3

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 16:05 
200 000 000 Berrys

En ce qui concerne Welgo et Law, ça ne peut pas être le haki des rois, celui-ci n'ayant effet que sur l'esprit, il n'est pas censé faire saigner comme ça (et puis c'est Law quand même). Visiblement c'est un fruit du démon, mais le mystère reste entier quant à sa nature.

C'est quasiment certain que ce n'est pas le Joker ou son représentant, dans le sens où Clown avait demandé la permission de tuer tous les intrus de l'île, je vois pas en quoi le Joker ne devrait pas lui faire confiance pour ceci. Et il faut ajouter la présence de Monet. Après, l'idée que ce soit des Révolutionnaires est je l'avoue séduisante, et correspondrait plutôt bien avec le profil de Monet. Mais n'aurait-elle pas eu une quelconque réaction en voyant apparaitre Robin aux côtés de Luffy dans le journal? Bon après elle cache ptet juste son jeu, en tout cas j'attends avec la plus grande impatience la rencontre entre ces deux ladies pour voir s'il y a réellement anguille sous roche. Après tout, l'AR n'est pas dans un camp spécifique, elle peut tenter de se faire des alliés utiles qui ne sont également dans aucun camp. Mais Clown a-t-il le profil? J'en suis pas franchement convaincu.
C'est rageant de pas pouvoir pousser plus loin les hypothèses, on n'a pas encore assez d'informations ^^

Sinon, je me pose également la question de "Dress Rosa", ça doit être une île visiblement, bizarre qu'on n'en ait pas entendu parlé vu qu'elle a l'air d'être proche de PH.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 16:14 
10 000 Berrys

"dress rosa" pour moi ça peut faire référence à Doflamingo. Dress en anglais ça veut pas dire "habiller"? et "rosa" en espagnol veut dire "rose". je trouve que ça colle pas mal en plus avec le personnage de Don Quijote Doflamingo qui à un nom clairement inspiré de l'espagnol. et puis il est habillé de rose donc bon..à voir! :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 16:37 
2 000 000 Berrys

Super chapitre sa valait le coup d'attendre deux semaines (il est sortit en français pour ceux qui veulent : http://www.streaming-one-piece.com/one-piece-chapitre-672-1).
Tout d'abord Law qui se fait maîtrisé très facilement pour quelqu'un qui avait un fruit du démon présenté comme quasi-invincible. Walgo très mystérieux et très puissant :Chopper allucine: j’espère qu'il pourra nous en apprendre plus sur ce qui se passe à PH et sur les personnages mis en valeur (Law et son plan, Mone, lui même, ect.) Ensuite Robin, Tashigi et Franky c'était prévisible par contre pour Smoker il avait comme même son arme en granit marin j'aurai espérer qu'il résiste un peu plus mais vu la situation il fallait pas trop en attendre de lui. Puis Sanjy qui est superbe dans ce chapitre, moment comique avec Zorro et Brook vs Slime et belle démonstration aussi de la force du samouraï. Par contre toujours pas de nouvelles de Usopp et Nami dommage mais il vaut mieux voir là où il y a de l'action j’espère que Oda ne les oublis pas.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 16:52 
3 000 000 Berrys

Le soucis étant de pouvoir le vaincre suffisement vite sans respirer, sous peine de finir dans les vapes :)

Le slime en tout cas s'en est fini, et plus rapide que je pensais, CC va se demander ce qu'il lui est arrivé lui qui comptait tant dessus

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 17:04 
15 000 000 Berrys

Tiens, si je comprend bien, c'est une nouvelle façon de frapper un Logia qu'on tient là ! Du moins, le Mera Mera du Feu, alors est-ce valable pour la lumière, la foudre ou les autres, avec des variantes ? Mystère.
Effectivement, le slime, s'est fait vaincre un peu trop rapidement. S'il ne réapparait pas, ça voudrait dire qu'il n'aurait servi qu'a faire l'introduction de cette technique du feu, et ça, c'est peut-êtreun peu trop facile à mon goût mais bon ...
Du côté de Smokey et Luffy, c'est pas la grande joie :Luffy erente: ! ça m'enerve tout de même un peu qu'en quinze chapitre à peine, Smokey se soit fait vaincre deux fois de suite!

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 17:22 
2 000 000 Berrys

Pour le Slime il ne faut pas oublier qu'il a envoyer plusieurs parties de lui ailleurs donc s'en ai peut être pas finis puis Oda n'a jamais dit que l'on avait vu tout le Slime ! Mais c'est vrai que se serait dommage qu'on entende plus parler du Slime et qu'il est servi "juste" pour ça mais sa met quand même bien en valeur le samouraï et les possibles autres samouraï de son île.

Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]