Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 18:00 
100 000 Berrys

Marty SSJ2 a écrit:
da hui a écrit:
Je suis le seul à penser que ce Welgo est l'ancien Contre-Amiral Strawberry?
http://opluffy.com/lecture-one-piece/623/11

ça voudrait dire qu'en deux ans, il aurait quitté la Marine..... Et il était vice-amiral au moment d'Enies Lobby.
http://www.volonte-d.com/perso/strawberry.php
J'avoue la ressemblance est frappante !

Peut-être que Strawberry n'a pas quitté la Marine, qu'il a été muter au G5 et que Welgo, Strawberry et Joker ne font qu'un.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 18:05 
15 000 000 Berrys

Certes, certes ...
Le problème, c'est que plus récemment, le contre-amiral Strawberry, c'était lui :http://www.volonte-d.com/perso/images/strawberry.jpg

Et là, en vice-amiral, bah ça le fait moins...

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 18:17 
1 Berry

Et bien ma foi, voici un chapitre plein d'action !
Première réaction : A part le groupe de Zoro, tout le monde se fait fracasser :Luffy fracase:
Chez Law, celui-ci se fait massacrer par Welgo qui semble possédait une "technique spéciale" permettant de "durcir" des objets (Haki? FDD?). De plus, il est intéressant de remarquer que ces derniers semblent ce connaître.

Chez Luffy + Marine, Caesar a l'air plutôt coriace : il a abattu Luffy & Co + Marine & Co. Décidément, on ne peut pas dire que le retour de Smoker se fasse en beauté (peut-être Oda a-t-il voulu montrer au lecteur que Smoker a encore du chemin à faire ?)

Point de réconfortant toute foi : Notre samouraï, Kinemon de son nom, est reconstitué ! (Youpie !) De plus, ce dernier semble présenter des capacités plutôt intéressantes (Futur membre de l'équipage ? Nous verrons bien !)

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 18:50 
1 000 000 Berrys

je viens de lire le chapitre
et je pense qu'on se calque sur un schéma du style little garden
et la personne qui viens d'apparaitre ferait penser à mister five à l'époque avec valentine dans le role de la femme oiseau

Lord Woo Fak Fak a écrit:
Notre samouraï, Kinemon de son nom, est reconstitué ! (Youpie !) De plus, ce dernier semble présenter des capacités plutôt intéressantes (Futur membre de l'équipage ? Nous verrons bien !)

non, je pense pas
car je vois plutot un nouveau maitre pour zorro dans le prochain arc
car il pourrait apprendre à couper l'immatérielle alors que seulement il coupe le matériel en l'état
le samurai prendrait le role de la princesse vivi qu'on avait rencontré au début de l'arc whisky peak

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:01 
10 000 Berrys

Superbe chapitre quelque révélation sur le samourai et se nouveau Welgo qui on dirait connait bien law
c'est quoi le bal de dress rosa en dessou c'est marquer soit une ile soit donflamingo .
si le personnage a des lien avec ce dèrnier la suite devient pimente welgo a l'aire supérieur a Ceasard enfin je croit .

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:04 
9 000 000 Berrys

Crisis Core a écrit:
Ces deux-là semblent bien partis pour chercher le gosse, qui est une énigme à lui seul. On en entend parler depuis le début de l'arc, et toujours pas une trace de lui, ou une quelconque mention de la part de l'ennemi. Pas de doute pour moi, ce gosse va redistribuer pas mal de cartes niveau intrigue.

Pas mal comme idée, je la partagerai assez. Depuis le début il y a quelque chose de louche sur cette île qui implique des enfants apparemment et j'avoue que cet aspect est encore assez obscur, ce qui pourrait être une façon pour Oda de brouiller les pistes avec une énigme principale (affrontement avec Clown ou Welgo) qui ne serait que "l'arbre cachant la forêt", c'est-à-dire une énigme ou histoire plus dense ou grave (dans le sens "sérieuse").
Et puis il ne faut pas oublier que, pour l'instant, ce gamin est le contre-argument majeur à tous ceux qui voit déjà Kinemon dans l'équipage [je n'ose même plus aller sur le topic des "nouveaux membres"... ça doit encore être un vrai festival ^^]. Néanmoins, on peut très bien imaginer que l'enfant ne se trouve plus sur PH et qu'une fois cette affaire avec Clown réglé, Kinemon intégrera temporairement l'équipage pour partir à sa recherche (à la manière de Vivi). Schéma assez "classique" : Baroque Works/Alabasta; W7/Enny Lobbies; Shabondy/séparation de l'équipage et la suite...

mister K a écrit:
Et il faut ajouter la présence de Monet. Après, l'idée que ce soit des Révolutionnaires est je l'avoue séduisante, et correspondrait plutôt bien avec le profil de Monet. Mais n'aurait-elle pas eu une quelconque réaction en voyant apparaitre Robin aux côtés de Luffy dans le journal? Bon après elle cache ptet juste son jeu, en tout cas j'attends avec la plus grande impatience la rencontre entre ces deux ladies pour voir s'il y a réellement anguille sous roche. Après tout, l'AR n'est pas dans un camp spécifique, elle peut tenter de se faire des alliés utiles qui ne sont également dans aucun camp. Mais Clown a-t-il le profil? J'en suis pas franchement convaincu.

Présenté comme ça, l'idée ne manque pas de sel c'est vrai. Néanmoins je trouve que Monet présente un peu trop de similitudes à mon goût avec Robin, ça fait redondant (la pince sans-rire mystérieuse qui pourrait s'avérer être un atout majeur). J'avoue que, contrairement à l'avis général, je n'arrive pas vraiment à "m'attacher" à ce personnage. Mais j'ai eu ce sentiment avec Robin aussi et depuis j'ai évolué... donc je laisse faire Oda, jusqu'à présent il a toujours réussi à rendre sympathiques des personnages qui ne l'étaient pas au départ....

Pour le reste, j'aime assez Sanji qui, même dans le corps de Nami, parvient à utiliser ses techniques. Le cuistot est décidément plutôt adroit, surtout quand on pense à la désastreuse expérience "monster form" de Francky-Chopper. Associé à Robin et Nami, il se débrouille pas mal dans le "trio des cerveaux" ^^

Quant à Walgo, je reste prudente. Que nous réserve ce personnage ? Je crois que dans un précédent post, quelqu'un évoquait la possibilité qu'il soit le père de Law. Pourquoi pas ? Après tout Luffy a un père connu dans son genre et, même si sur ce sujet on en est resté aux spéculations, on a toujours un doute sur Bonney (je renvoie à son énigmatique dialogue avec Akainu lorsque BN l'a livré à la Marine). Les supernovas auraient-ils tous des parents importants ? Cette génération de "nouveaux pirates" serait-elle une génération spontanée ou, au contraire, obéirait-elle à une sorte de prédestination ???
Bon j'arrête mes spéculations gratuites, elles restent confuses et j'avoue ne pas avoir plus d'arguments... ^^

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:06 
100 000 Berrys

Liam d'émeraude a écrit:
Certes, certes ...
Le problème, c'est que plus récemment, le contre-amiral Strawberry, c'était lui :http://www.volonte-d.com/perso/images/strawberry.jpg

Strawberry a sans doute changé de look. Où peut-être est-ce une fausse barbe qu'il met quand il est vice-amiral.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:20 
450 000 000 Berrys

Moi-même au chapitre 671 a écrit:
C'est à se demander quel est son rôle véritable ou même prétendu auprès de CC. Oui, je dis bien prétendu car j'ai dans l'idée qu'elle serait en vérité une sorte d'espionne. C'est-à-dire qu'elle surveillerai CC pour le compte de quelqu'un d'autre (Joker/la silhouette/un empereur/un indépendant/les révolutionnaires -> le champ des hypothèses est large).
Complètement anticipé ! J'ai eu tout bon !

"Dress Rosa" ... c'est intriguant. Apparemment il s'agirait d'un lieu. Pourtant, ce n'est pas un endroit où Welgo a décidé d'aller. Il y était par hasard. Mais plus intéressant, pour venir il a pris un "bateau de cargaison". Du coup, on peut faire le rapprochement entre plusieurs éléments pour arriver à une solution correcte : Dress Rosa peu importe sa nature, contient un port, auquel, des navires marchands viennent y faire escale. A en juger par ce qui est collé sur la joue de Welgo, je dirai une cargaison de viande. Je pense que l'hypothèse se tient d'autant plus que le bout de viande a été mangé en partie ce qui laisse supposer qu'il est monté pour aller dans la cale. D'ailleurs, pourquoi irait-il dans la cale ? (pour se cacher ? s’empiffrer ?). Mais il faut aussi se demander pourquoi il est monté. Par gourmandise ? Ou parce que le navire allait dans des eaux proches de PH ?

Bref, ce qu'il faut retenir pour l'instant : on a un bateau de cargaison dont l'activité supposée est d'ordre marchande. On est à l'entrée du NM et cette partie-là de la mer est sous le contrôle de la Marine (souvenez-vous, il y a des rapports sur les incidents et donc une certaine surveillance). Conclusion : contre toute attente, dans le NM il pourrait y avoir une activité commerciale entre les îles.

Ensuite, si Welgo a pu accéder l'île et compte tenu qu'il a peut-être un FDD, et bien c'est ce que le "bateau de cargaison" a accosté. Et donc, plusieurs pistes :
_ Le bateau bourré de viande sera là pour redonner de l'énergie à Luffy à un moment critique.
_ Il offre un moyen de retour soit pour le les soldats du G5 soit pour Kinemon (on peut supposer que Walgo repartira avec l'aide de Moned).
_ L'équipage du bateau peut constituer un groupe supplémentaire, si jamais ils sont encore en vie/en état de combattre.

Pour finir, Zorro la main sur le sabre qui décide de son plein gré d'accompagner Kinemon dans sa mission sauvetage. Le tout avec une interjection interrogative. Bah c'est simple : Zorro n'a qu'une envie c'est de l'affronter tout de suite. A voir si le combat est abrégé ou empêché (quand je pense que personne ne l'avait vu comme ça).

Dernière édition par Enitu le Mer 27 Juin 2012 19:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:23 
2 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre. Sanji maîtrise le haki de l'observation, c'est clarifié maintenant.
Luffy and co dans une situation critique, comme quoi même après une relative maîtrise de tous les types de haki, Luffy a encore du chemin à faire.
Cesar est quand même puissant.
Heureusement qu'il a des nakama pour voler à son secours. A ce propos les paris sont relancés concernant Kinemon et son éventuelle rentrée dans l'équipage. Sincèrement, j'espère qu'il ne rentrera pas à cause de cette redondance de sabreurs. Par contre Mone peut rentrer de manière similaire à celle de celle Robin.

A part ça, ça n'a pas traîné pour savoir qui a éclaté Law. Je me demande pour qui roule ce Welgo, gouvernement mondial (les adultes) les Shishibukai étant les enfants ? Autre faction ? encore un mystère.

Bref, vivement la suite comme d'hab et chapeau Oda pour nous donner envie de la connaître à chaque chapitre.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:41 
45 000 000 Berrys

Ce chapitre est incroyable !!!!!
Le pouvoir du samourai est très spécial et quand il remercie l'équipage ça m'a rappelé la sçène ou sanji remercie Zeff.
On aura surement un combat Kinemon VS Zoro a la fin de l'arc.

Welgo est vraiment puissant, il a défoncé law et il maitrise le haki. Par contre il a un truc sur la joue gauche. Serait e un marine ?
Qui aurait pensé que Monnet soit une agent double :Ussop big gloup:

Trop hate du prohain chap

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:45 
1 Berry

ajaks a écrit:
Liam d'émeraude a écrit:
Certes, certes ...

Strawberry a sans doute changé de look. Où peut-être est-ce une fausse barbe qu'il met quand il est vice-amiral.

Welgo n'est pas Strawberry puisque selon Sbs Strawberry fait partie de la tribu des long tête,je crois ,c'est pour sa qu'il a la tête aussi longue,c'est n'est pas la faut de ses cheveux et on constate bien que ce Welgo possède une tête tout à fait normal et non longue donc à moins de s'être fait couper la moitier du crane et pris le nom de Welgo , Strawberry ne semble pas être Welgo. De plus pourquoi n'être pas habiller en vice amirale avec le kanji de la marine.

Sinon très bon chapitre qui nous montre bien que les supernovaes ont du chemin à faire qu'ils ne sont pas encore au top du top malgré leurs grand force.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:53 
3 000 000 Berrys

Love ce chapitre!

Un truc me dérange alors autant le dire de suite: la gén actuelle de Law, Luffy et cie est présentée comme la "pire génération" qui sème la pagaille sur le NM et qu'ils sont tous jugés aussi dangereux que Choco-BN. Et la quand j'vois que CC n'a aucun mal grâce à son pouvoir à éclater tout le monde, et que Welgo puisse tordre Law comme ça, j'me demande vraiment comment cette génération peut être si dangereuse. A moins que les ennemis surpuissants (comme cela semble être le cas) ne croisent que la route des Mugis, et ques les autres Supernovaes soient cool. A se demander en fait comment les Mugis (et les protag en général) vont pouvoir survivre dans le NM (sauf s'ils prennent à chaque défaite 2 ans de congés pour s'entrainer -_-). Bref, c'est un manga donc forcément ils vont être tout puissants. J'espère juste que ce Welgo soit un "Oeil de Faucon" du NM, à savoir un perso supra fort rencontré trop tôt dans l'aventure (à l'époque, OdF était bien trop puissant pour Zoro et Luffy, peut être que Welgo est bien trop puissant pour le moment...)

Sinon, j'ai l'impression qu'Oda, au lieu de nous laisser dans le flou ou les certitudes, nous donne à chaque fois des indications sur la maitrise de chacun (Haki/FDD, mais Haki dans ce cas la). Au moins on sait que Sanji maitrise le Haki de l'armement et de l'observation. Pendant cet arc, on aura sans doute les données pour la maitrise de Haki de chaque Mugis (fini les théories foireuses au moins -_-)

Welgo est assez classe (à part le steack sur la joue :p), j'ai quand même l'impression que c'est un révo, tout comme Mone (pour elle, j'en suis sur depuis le début, mais pour Welgo, c'est bizarre). C'est un perso qui me fait penser je ne sais pas pourquoi à Dragon. Mais bon on aura sans doute plus d'info par la suite...

Vivement la suite, qu'on puisse voir la réaction de Luffy après sa 1ère défaite dans le NM!!

Shulolololololo!!

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 20:00 
10 000 Berrys

Comme tout le monde (j'imagine) je suis plutôt satisfaite de voir qui est le perso qui a fait se tordre de douleur Law, mais je pense que c'est quand même un peu tôt. Oda aurait pu faire comme pour CC, faire parler l'individu mais ne pas montrer son visage. Mais bon, le suspense persiste, ce Welgo reste inconnu au bataillon... Très bon chapitre sinon, et VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE !!!! :luffy langue:

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 21:04 
1 000 Berrys

Verry good chapter ! C'est bien entendu c'est moins fatiguant d'attendre la VF mais sa vaut le coup d'attendre 2/3 heures de plus (fénéant va :Chapeau de paille goute: ! )
Ceasar aurait le haki des rois !? Se serait bizarre que Smoker ait craqué contrairement a Marineford . Law qui se fait corriger a coup de bambou sauce haki devant Monet qui serait une infiltrée pour surveillé Ceasar .

Je vais cassait au sujet de Kinemon :
1 C'est peu probable qu'il afronte Zoro puisqu'il doit afronter Sandy (chap 671)
2 Je ne pense pas qu'il rejoindra l'équipage car il a un fils (un boulet) et les mugis ont dejas de sabreurs alors sa ferrait beaucoup !

Esperont un un aussi bon chap la prochaine foit !

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 21:23 
225 000 000 Berrys

Waaaah !
Comment je suis dégoutée quand même.(!)
Je voulais tellement que "l'Homme Mystérieux" soit quelqu'un que l'on connaissait déjà, et j'en était tellement sûre surtout. Comme quoi, être trop sûr de soi n'est jamais bon, c'est une réalité incontestable !

En revanche, à défaut de n'être "qu'un" joker, j'adorerais que l'Homme Mystérieux soit, en réalité, un personnage (hyper) important dans l'histoire. Ouais, j'imagine trop le truc, la révélation choc qui va tous nous faire faire des crises d'épilepsie. *-*

Pour le reste, j'ai vaaachement savouré ce chapitre, un super chapitre très rythmé comme je les aimes ! C'est booon ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]