Crisis Core a écrit:
Ces deux-là semblent bien partis pour chercher le gosse, qui est une énigme à lui seul. On en entend parler depuis le début de l'arc, et toujours pas une trace de lui, ou une quelconque mention de la part de l'ennemi. Pas de doute pour moi, ce gosse va redistribuer pas mal de cartes niveau intrigue.
Pas mal comme idée, je la partagerai assez. Depuis le début il y a quelque chose de louche sur cette île qui implique des enfants apparemment et j'avoue que cet aspect est encore assez obscur, ce qui pourrait être une façon pour Oda de brouiller les pistes avec une énigme principale (affrontement avec Clown ou Welgo) qui ne serait que "l'arbre cachant la forêt", c'est-à-dire une énigme ou histoire plus dense ou grave (dans le sens "sérieuse").
Et puis il ne faut pas oublier que, pour l'instant, ce gamin est le contre-argument majeur à tous ceux qui voit déjà Kinemon dans l'équipage [je n'ose même plus aller sur le topic des "nouveaux membres"... ça doit encore être un vrai festival ^^]. Néanmoins, on peut très bien imaginer que l'enfant ne se trouve plus sur PH et qu'une fois cette affaire avec Clown réglé, Kinemon intégrera
temporairement l'équipage pour partir à sa recherche (à la manière de Vivi). Schéma assez "classique" : Baroque Works/Alabasta; W7/Enny Lobbies; Shabondy/séparation de l'équipage et la suite...
mister K a écrit:
Et il faut ajouter la présence de Monet. Après, l'idée que ce soit des Révolutionnaires est je l'avoue séduisante, et correspondrait plutôt bien avec le profil de Monet. Mais n'aurait-elle pas eu une quelconque réaction en voyant apparaitre Robin aux côtés de Luffy dans le journal? Bon après elle cache ptet juste son jeu, en tout cas j'attends avec la plus grande impatience la rencontre entre ces deux ladies pour voir s'il y a réellement anguille sous roche. Après tout, l'AR n'est pas dans un camp spécifique, elle peut tenter de se faire des alliés utiles qui ne sont également dans aucun camp. Mais Clown a-t-il le profil? J'en suis pas franchement convaincu.
Présenté comme ça, l'idée ne manque pas de sel c'est vrai. Néanmoins je trouve que Monet présente un peu trop de similitudes à mon goût avec Robin, ça fait redondant (la pince sans-rire mystérieuse qui pourrait s'avérer être un atout majeur). J'avoue que, contrairement à l'avis général, je n'arrive pas vraiment à "m'attacher" à ce personnage. Mais j'ai eu ce sentiment avec Robin aussi et depuis j'ai évolué... donc je laisse faire Oda, jusqu'à présent il a toujours réussi à rendre sympathiques des personnages qui ne l'étaient pas au départ....
Pour le reste, j'aime assez Sanji qui, même dans le corps de Nami, parvient à utiliser ses techniques. Le cuistot est décidément plutôt adroit, surtout quand on pense à la désastreuse expérience "monster form" de Francky-Chopper. Associé à Robin et Nami, il se débrouille pas mal dans le "trio des cerveaux" ^^
Quant à Walgo, je reste prudente. Que nous réserve ce personnage ? Je crois que dans un précédent post, quelqu'un évoquait la possibilité qu'il soit le père de Law. Pourquoi pas ? Après tout Luffy a un père connu dans son genre et, même si sur ce sujet on en est resté aux spéculations, on a toujours un doute sur Bonney (je renvoie à son énigmatique dialogue avec Akainu lorsque BN l'a livré à la Marine). Les supernovas auraient-ils tous des parents importants ? Cette génération de "nouveaux pirates" serait-elle une génération spontanée ou, au contraire, obéirait-elle à une sorte de prédestination ???
Bon j'arrête mes spéculations gratuites, elles restent confuses et j'avoue ne pas avoir plus d'arguments... ^^