Bon, alors, j'ai décidé de ne pas éditer le prologue pour que la discution veuille toujours dire quelque chose. Donc je poste le prologue'.
Prologue'
[chapitre zéro']
Un matin, à l'aube, Océanos A Elios se réveilla en sursaut, dégoulinant de sueur, dans sa chambre qui se trouvait à l'étage d'une maison de la ville de Loguetown. Océanos A Elios était un enfant de 9 ans, pas très grand pour son âge, qui avait des cheveux bruns. Ces yeux noirs étaient en contraste avec sa peau blanche et son corps était très mince comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours. Il sortit de son lit à toute vitesse et descendit dans la salle à manger pour raconter à sa mère, Ariana, ce qui lui était arrivé cette nuit là... comme toutes les autres d’ailleurs. Ariana était une femme d'une trentaine d’années. Elle ressemblait beaucoup à son fils avec sa peau blanche et son corps mince. Mais au contraire d'Elios, elle était plutôt grande et ses yeux étaient verts. Aussi, ses cheveux était cachés par un foulard mais les quelques mèches qui en dépassait trahissaient le fait qu'elle était blonde. Quand il arriva dans la pièce où était ça mère, il lui raconta d'une voix tremblante son étrange rêve.
- Tu as encore fait cet étrange rêve ? lui demanda sa mère.
- Oui, maman. Le fantôme de papa reviens me hanter toutes les nuits. Mais pourquoi ne me laisse t-il jamais tranquille... Bouhouhouh...
Il tomba en pleurs et s'effondra dans les bras de sa mère.
- Mon enfant... Peut-être que si je te racontais la légende de ton père, tes angoisses se dissiperaient, lui dit Ariana.
- Une légende de papa ? Oui, je veux la connaître.
- Après tout, tu es assez grand désormais pour l'entendre.
Après avoir dit cela, Ariana se leva et alla dans sa chambre. Elle en revint, quelques minutes plus tard, chargée d'un vieux parchemin jauni par le temps qui avait sans doute pris un bain de poussière durant plusieurs années.
- Tiens, voilà la légende. Tu peux la lire.
Elle lui donna le parchemin et il le lut à haute voix :
Citation:
« La légende de l’île des Fruits du Démon »
« La légende dit que cette île se trouverait dans les profondeurs de Rough-Tell.
La légende dit que cette île est un gigantesque verger d’arbres aux Fruits du Démon.
La légende dit que si l’on mange un Fruit du Démon sur cette île, son goût est délicieux et surpasse toutes les autres sortes de fruits.
La légende dit que sur cette île, des Fruits du Démon non-répertoriés dans l’« Encyclopédie des Fruits du Démon » y demeureraient.
La légende dit que sur cette île, chaque Fruit du Démon y serait en multiple exemplaires.
La légende dit que sur cette île, on peut déguster autant de Fruit du Démon qu’on le désire.
Mais la légende dit aussi qu’au moment où l’on sort de l’île, les pouvoirs acquis se dissipent.
La légende dit que cette île pourrait être le « One Piece ».
Mais la légende dit aussi que cette île serait gardée par un gardien surpuissant possédant tous les pouvoirs des Fruits du Démon : le Gardien Océanos A Ajaks.
Mais la légende dit aussi que ce fameux gardien aurait un point faible.
Mais la légende dit aussi que ce n’est… qu’une légende. »
- Ajaks ? N'est-ce pas le nom de papa ? Que fait t-il dans cette légende ? demanda Elios.
- Elios, ton père est le Gardien de cette légende, lui répondit sa mère d'une voix anxieuse. Ton père n'est en fait pas mort, il vit depuis tout ce temps sur l'île de Rough-Tell. Mais ton père m'a confié ceci avant de s'en aller. Tiens, il m'a dit qu'il voulait que tu aies ceci pour pouvoir le rencontrer un jour. Et tiens, prend aussi cette photo.
Ariana tendit donc à Elios un paquet et la photo.
Celui-ci les pris sans un mot, monta dans sa chambre et referma sa porte à double tour derrière lui.
-Je n'ai pas le choix, se dit-il, si je veux rencontrer mon père, je dois m’entraîner dur pour pouvoir, un jour, prendre la mer.
----------------------------------------
Et voilà, j'espère que ça vous satisfera.
Drakange a écrit:
Edit:
quand je disait ajaks, je pensait que le fait de choisir ton pseudo comme perso de fic n’était pas très original.
Au fait, vous avez remarqué à quoi fait allusion chaque nom et prénom
(ou presque).
sanjilopus a écrit:
Après c'est dit qu'il est assez grand pour savoir la légende, mais il a 10 ans et pleure comme un " bébé " !
Son rêve (cauchemar) devait être vraiment terrifiant.