gabi0501 a écrit:
Shinohin a écrit:
C'est pas possible que les Nobles ayant une si haute estime de leur "race" des fondateur de l'ordre mondial laisse leur fille se marier avec un roturier à peine plus riche que la moyenne des bourgeois et puis même dans tous les cas de figures ses parents ne deviendront pas Nobles mondiaux,
les parents sont issus de noblesse je crois que tu confonds noble et bourgois
Shinohin a écrit:
à l'image de la société du Moyen Age, dans One Piece une ascention sociale de bourgeois à noble c'est pas possible .
tu confond encore ils sont bel et bien noble, pas bourgois
en plus Wapol démontre le contraire même si il était roi a la base il était devenu clochard et est maintenant noble mondial
EDIT: Je te rappelle qu'au moyen-age il était possible d’être anoblie si on avait gagner une bataille en étant chevalier c'est après a l'époque moderne qu'il était impossible Effectivement ils sont bien Nobles, mais apparement de la basse noblesse, je me suis vautré sur ce point exact, mais pour Wapol c'est pas la même chose, il s'est autoproclamé Roi et par la même occasion devient Noble mondial puisqu'il a trompé tout le monde ..
Non, non les chevalier font partie de la noblesse à la base, puisqu'ils font partie de ceux qui font la guerre, or ceux qui font la guerre sont les nobles au MA et aucun moyen de passer de Bourgeois à Noble ou de Paysan à Noble la société était fermé à cette époque au pire du pire les bourgeois pouvait acquérir une Noblesse dite "De robe", payer pour obtenir un poste comme juge par exemple ..
gabi0501 a écrit:
Shinohin a écrit:
Pour reprendre ton exemple avec les parents de Sabo, étant donné qu'ils ne sont pas Nobles à la naissance, même par mariage avec une fille de noble leur fils adoptif et eux même ne deviendront jamais noble, au pire la fille noble se marie avec Stelly et est rejetée par sa famille de nobles .. Mais sa s'arrête la .
Dans ce cas pourquoi les les parents voulaient que sabo épouse un membre de la famille royale si c'est pour après se faire jarter! et tu crois franchement que le roi va laisser sa fille se marier comme sa si le futur marié n'est pas noble!
Shinohin a écrit:
Et puis on ne sait même pas si Sabo est vivant et encore moins que Dragon lancera une attaque sur Marie-Joie ..
Je suis la pour faire une théorie je n'ai rien affirmé en plus la majorité du forum pense qu'il n'est pas mort! Et Dragon ne va pas rester éternellement dans sa planque si un un jour il veut voir changer ce monde il faudra inévitablement attaquer Mariejoie pour abolir la noblesse!
Comme je me suis trompé sur le fait qu'ils étaient en réalité issu de la noblesse et pas des bourgeois tu peut oublier ce passage il ne vaut plus rien .
Je pensais que c'était inutile de le préciser, mais je vais le faire quand même , "Et puis on ne sait même pas si Sabo est vivant et encore moins que Dragon lancera une attaque sur Marie-Joie .."Mais on est dans One Piece tout est possible et ce sujet est dédié aux Théories donc celle que tu as formulé est aussi respectable que les autres même si elle ne me parait pas vraisemblable c'est tout .
voilà voilà
@
Da hui : Je parle du new royaume de Wapol qui n'existait pas celui qu'il a créé de toute pièce, celui que l'on voit dans les Mini aventures rubrique "ce qu'ils sont devenus" après s'être fait virer à coup de pied au cul de son vrai royaume Drum, c'est de celui la dont moi et gabi0501 parlions (C'est ce que j'ai compris dans le dernier post de Gabi lorsqu'il parlait de Wapol) . Merci de ton intervention, il fallait peut être le préciser .