Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 19:05 
50 000 000 Berrys

gabi0501 a écrit:
Shinohin a écrit:
C'est pas possible que les Nobles ayant une si haute estime de leur "race" des fondateur de l'ordre mondial laisse leur fille se marier avec un roturier à peine plus riche que la moyenne des bourgeois et puis même dans tous les cas de figures ses parents ne deviendront pas Nobles mondiaux,
les parents sont issus de noblesse je crois que tu confonds noble et bourgois
Shinohin a écrit:
à l'image de la société du Moyen Age, dans One Piece une ascention sociale de bourgeois à noble c'est pas possible .

tu confond encore ils sont bel et bien noble, pas bourgois
en plus Wapol démontre le contraire même si il était roi a la base il était devenu clochard et est maintenant noble mondial
EDIT: Je te rappelle qu'au moyen-age il était possible d’être anoblie si on avait gagner une bataille en étant chevalier c'est après a l'époque moderne qu'il était impossible

Effectivement ils sont bien Nobles, mais apparement de la basse noblesse, je me suis vautré sur ce point exact, mais pour Wapol c'est pas la même chose, il s'est autoproclamé Roi et par la même occasion devient Noble mondial puisqu'il a trompé tout le monde ..

Non, non les chevalier font partie de la noblesse à la base, puisqu'ils font partie de ceux qui font la guerre, or ceux qui font la guerre sont les nobles au MA et aucun moyen de passer de Bourgeois à Noble ou de Paysan à Noble la société était fermé à cette époque au pire du pire les bourgeois pouvait acquérir une Noblesse dite "De robe", payer pour obtenir un poste comme juge par exemple ..

gabi0501 a écrit:
Shinohin a écrit:
Pour reprendre ton exemple avec les parents de Sabo, étant donné qu'ils ne sont pas Nobles à la naissance, même par mariage avec une fille de noble leur fils adoptif et eux même ne deviendront jamais noble, au pire la fille noble se marie avec Stelly et est rejetée par sa famille de nobles .. Mais sa s'arrête la .

Dans ce cas pourquoi les les parents voulaient que sabo épouse un membre de la famille royale si c'est pour après se faire jarter! et tu crois franchement que le roi va laisser sa fille se marier comme sa si le futur marié n'est pas noble!
Shinohin a écrit:
Et puis on ne sait même pas si Sabo est vivant et encore moins que Dragon lancera une attaque sur Marie-Joie ..

Je suis la pour faire une théorie je n'ai rien affirmé en plus la majorité du forum pense qu'il n'est pas mort! Et Dragon ne va pas rester éternellement dans sa planque si un un jour il veut voir changer ce monde il faudra inévitablement attaquer Mariejoie pour abolir la noblesse!

Comme je me suis trompé sur le fait qu'ils étaient en réalité issu de la noblesse et pas des bourgeois tu peut oublier ce passage il ne vaut plus rien .

Je pensais que c'était inutile de le préciser, mais je vais le faire quand même , "Et puis on ne sait même pas si Sabo est vivant et encore moins que Dragon lancera une attaque sur Marie-Joie .."Mais on est dans One Piece tout est possible et ce sujet est dédié aux Théories donc celle que tu as formulé est aussi respectable que les autres même si elle ne me parait pas vraisemblable c'est tout .

voilà voilà

@Da hui : Je parle du new royaume de Wapol qui n'existait pas celui qu'il a créé de toute pièce, celui que l'on voit dans les Mini aventures rubrique "ce qu'ils sont devenus" après s'être fait virer à coup de pied au cul de son vrai royaume Drum, c'est de celui la dont moi et gabi0501 parlions (C'est ce que j'ai compris dans le dernier post de Gabi lorsqu'il parlait de Wapol) . Merci de ton intervention, il fallait peut être le préciser .

Dernière édition par Shinohin le Dim 15 Juil 2012 19:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 19:08 
4 000 000 Berrys

Wapol n'a trompé personne, il est héritier légitime de son royaume.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 20:01 
100 000 Berrys

Shinohin a écrit:
Non, non les chevalier font partie de la noblesse à la base, puisqu'ils font partie de ceux qui font la guerre, or ceux qui font la guerre sont les nobles au MA et aucun moyen de passer de Bourgeois à Noble ou de Paysan à Noble la société était fermé à cette époque au pire du pire les bourgeois pouvait acquérir une Noblesse dite "De robe", payer pour obtenir un poste comme juge par exemple ..

Dans mes souvenirs de cours de 6eme mon prof nous avez dit qu'il y a eu des cas d’anoblissement durant certaines guerres mais j'ai pas d'exemple sous la main et j’avais lu cette page disant que tout les chevaliers n'était pas nobles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalerie#Qui_pouvait_devenir_chevalier_.3F mais bon c'est Wikipedia c'est peut-être faux.

bon fini le flood

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!

J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 22:50 
100 000 Berrys

"lukilux13"je pense a peut près comme toi mais comme certaine personne vous voyer le shin-sekai un peu court a mon gout. on sait très bien que oda a beaucoup d'inspiration est qu'il peut nous fournir deux fois mieux que toute nos idées réunis !! :Luffy hilare:

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 00:15 
100 000 Berrys

je suis entièrement d'accord avec toi "inconnu" mais étant donné qu'on sait qu'on a atteint un peu plus de la moitié du manga ce que d’ailleurs je ne crois car si on regarde rétrospectivement ce que maitre oda a pu faire sur grandline il a tout mis en place pour moi les fondations de one piece sont poser de puis peu et maintenant il va développé ces bases ce qui selon moi devrai prendre 2 fois plus de temps que mettre les les base vraiment je pense qu 'il pourrait nous faire une quinzaine d'arc mais étant donné que one piece devrai encore durer 12 ans 6,9 arcs me semble approprié. bien que je préférerait que cela devienne comme les échecs pour voir les stratégies de chacun pour le one piece cela prendrais beaucoup trop de temps.
Et pour la fin du manga je pense que grace a son titre luffy réussira a réunir la moitié de la piraterie sous sa bagnère pour la bataille finale contre le gm ( toute les armées de tout les royaumes) mais je pense que le reste de la piraterie ira avec kid qui sera de retour comme ça une bataille a trois camp égaux ce qui laissera la planète complètement dévaste rmais remettra un équilibre dans one piece.

Image

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 21:17 
1 000 Berrys

Salut a tous ,

Je me suis posé une question sur Kobby et j'aimerais que vous m'aidiez !

Alors voila un beau jour Luffy rencontre Kobby et au bout d'un certain temps Kobby lui raconte son rêve : devenir amiral en chef ( ou être un marine haut gradés je m'en rappelle plus ). Donc c'est un peu prés le rêve "contraire" de Luffy ( devenir le roi des pirates ). Donc à partir de ce moment là on c'est bien qu'il vont se revoir ces deux là. Et donc oui ils se revoient a Water Seven après la bataille d'Enies Lobby , on apprend qu'en très peu de temps que Kobby est déjà : Sergents-chef. Très vite progression de grade en si peu de temps. Un mini combat entre Kobby & Luffy et Zoro & Hermep qui comme je le dit dure vraiment peu de temps. Ce qui prouve que Kobby n'arrive pas encore a rivaliser avec Luffy. De retour avec Kobby à Marine Ford qui est un passage très important chez : On decouvre qu'il possède le Haki ( je précise bien "DECOUVRE" ). On decouvre aussi qu'entre Kobby et Akainu ce n'est pas la joie ( ce dernier aurait pu le tuer si Shanks ne l'aurait pas sauver ) Donc Shanks sauve Kobby : Dette envers Shanks. Plus loin dans le manga on apprends qu' Akainu devient Amiral en Chef .

Voila que viens ma question : D'après vous est-ce que cela va stopper/ralentir la progression en grade de Kobby du faites qu' Akainu passe Amiral en Chef ?

Moi je pense que oui car le caractère d'Akainu le fait penser .
A vous de me laisser vos réponses !!!

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 21:26 
45 000 000 Berrys

Pas forcement. Certes les idéaux de Akainu ne sont pas en accord avec les siens mais le rêve de Kobby est de devenir amiral(pas obligé en chef) pour défendre les civils des pirates.
Si il veut le réaliser il doit continuer à progresser et à monter en grade, en plus Akainu ne restera pas éternellement amiral en chef.
Et puis on peut aussi penser à Smoker, il est en total désaccord avec Sakazuki et pourtant il est resté à la marine et à même monté de grade.

EDIT Je dit qu'il ne le resteras pas éternellement il arrêtera forcement a un moment que ce soit dans 1 an ou 100

Dernière édition par Anissa67 le Mer 25 Juil 2012 22:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 22:18 
150 000 000 Berrys

Anissa67 a écrit:
Pas forcement. Certes les idéaux de Akainu ne sont pas en accord avec les siens mais le rêve de Kobby est de devenir amiral(pas obligé en chef) pour défendre les civils des pirates.
Si il veut le réaliser il doit continuer à progresser et à monter en grade, en plus Akainu ne restera pas éternellement amiral en chef.
Et puis on peut aussi penser à Smoker, il est en total désaccord avec Sakazuki et pourtant il est resté à la marine et à même monté de grade.

Je te comprend pas .. Tu dis Akainu ne restera pas amiral en chef !
LoooooL !
À ce que je vois tu es la fille de maître Oda ?
Non parce que je veux juste dire :

TU N'EN SAIS RIEN !!!

Smoker reste dans la marine pour succéder à Sakazuki.
Pour Kobby, je savais vraiment pas qu'il devais progresser, tu viens de m'apprendre un truc la !
:lol:

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 02:39 
10 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
Anissa67 a écrit:

LoooooL !

TU N'EN SAIS RIEN !!!

Pour Kobby, je savais vraiment pas qu'il devais progresser, tu viens de m'apprendre un truc la !

A ton avis, pourquoi le topic s'appelle "THEORIES sur le futur déroulement de One Piece"? peut être pour proposer son avis?
Alors pourquoi rabaisser les propositions des autres? je trouve ça assez immature de ta part...

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 03:04 
100 000 Berrys

oai et d'un autre côtes sanjipoilus sa serait un peu con on va se le dire de commencer a créer un parallèle entre 2 personnages donc logiquement l'un monte en puissance l'autre aussi après je dis ça :Zoro nargueur:

Image

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 10:21 
150 000 000 Berrys

Moi c'est sanjilopus et pas sanjipoilus !
Hum ... Pour revenir à Wanda, le topics s'apellent THÉORIE on affirme pas donc on suppose par ce qu'elle a dit Sakazuki ne restera pas amirale en chef donc j'ai envi de dire :

Vivi aura une prime de 1 000000000000000 parce que j'en ais envi, j'ai pas dit que c'étais faux j'ai juste fait la remarque qu'il ne faut pas affirmer ! Mais supposer. C'est si dur que ça !

Donc je n'ais jamais dit que c'étais faux ou vrai j'ai juste fait la remarque quelle avais affirmer alors qu'elle n'en sais trop rien.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 10:53 
1 000 Berrys

lukilux13 a écrit:
oai et d'un autre côtes sanjipoilus sa serait un peu con on va se le dire de commencer a créer un parallèle entre 2 personnages donc logiquement l'un monte en puissance l'autre aussi après je dis ça :Zoro nargueur:

Je ne voulais pas parler de la puissance mais du grade. ( Oui c'est sur sa puissance va s'ameliorer )

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 14:17 
15 000 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
LoooooL !

TU N'EN SAIS RIEN !!!

Elle a dit qu'il ne restera pas Amiral-en-chef éternellement c'est pourtant limpide, non ? A moins que Aka Inu soit quelqu'un d'immortel, il me parait personnellement très dur qu'il reste Amiral-en-chef éternellement.

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 01:39 
100 000 Berrys

Voila j'ai remarquer un truc :
Le fils du SDP
Gol D Ace a sauvé: Luffy de: Akainu
Silvers Rayleight a sauvé: Zorro de: Kizaru donc...
Scooper Gaban va sauvé: Sanji de: Aokiji ou nouveau amiral logique non? Après c'est tordu je l'admet ^^

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!

J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji

MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:03 
1 000 Berrys

Non a mon avis c'est de la pur chance car par exemple pour sauver Zorro personne etait assez rapide et assez puissant.
Ace par contre c'est fait exprès.
Et pour Scooper j'en suis pas encore a là ( a moin que je m'en souvienne plus )

Dernière édition par Monkey D Skyd le Ven 27 Juil 2012 12:37, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]