"
La fête vire au cauchemar
Ce devait être un moment de fête pour des centaines d'Américains venus assister, à minuit, à la première séance du dernier volet de la trilogie Batman, dans la banlieue de Denver. Dans la nuit de jeudi à vendredi 20 juillet, dans une ambiance festive, adolescents et jeunes adultes, souvent déguisés, sont venus passer un bon moment, mais la soirée a tourné au cauchemar.
Une demi-heure après le début du film, James Holmes, 24 ans, un jeune habitant de la commune, a ouvert le feu et tué au moins douze personnes et blessé quarante autre.
Retour en images sur ce nouveau drame lié aux armes à feu aux Etats-Unis. "
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mon ... in%C3%A9ma"
Une avant-première du dernier volet de la trilogie «Batman» aux Etats-Unis a tourné au massacre. Au moins douze personnes ont été tuées et une quarantaine d'autres blessées dans une fusillade qui a éclaté peu après minuit dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la projection dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver (Colorado). Dix des victimes sont décédées sur place et deux autres dans des hôpitaux des suites de leurs blessures, a précisé Dan Oates, le chef de la police d'Aurora. Un suspect avait été arrêté.
«A l'heure actuelle, il s'agit d'une affaire gérée par les forces de l'ordre locales, et ce que nous pouvons dire, c'est que nous pensons qu'il n'y a apparemment pas de lien avec le terrorisme» a fait savoir la Maison Blanche, corroborant des informations du FBI. Des équipes de la police fédérale (FBI) et de l'agence gouvernementale spécialisée dans le contrôle des armes (ATF) sont toutefois sur les lieux. Le président Barack Obama a évoqué dans l'après-midi une tragédie «qui nous rappelle ce qui nous unit en tant qu'Américains». Son adversaire républicain à l'élection du 6 novembre, Mitt Romney, s'est dit pour sa part «profondément attristé par la nouvelle de la violence insensée» au Colorado. Les meetings prévus ce vendredi des deux candidats et de leurs soutiens ont été annulés.
Un seul suspect
Le tireur présumé, un habitant de la commune âgé de 24 ans et dénommé James Holmes, a été arrêté sans opposer de résistance à l'arrière du cinéma et la police a saisi sur lui un fusil, un revolver et un masque à gaz. Selon la police, une troisième arme à feu a été découverte à l'intérieur du cinéma. Selon le FBI, cité par les télévisions, le suspect n'a aucun lien connu avec des réseaux terroristes. Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect, un appartement qui, comme indiqué par ce dernier, était piégé à l'aide d'explosifs. L'immeuble a été évacué. "
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 096545.phpEdit Ichigo : En dehors d'un bête copier/coller, un ressenti, un avis, un sentiment peut être?
_________________
" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "
~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~