Difficile de trancher sur la question du "zoan le plus puissant" puisqu'on ne connaît pas tous les FDD Zoan recensés. Néanmoins et même si je reconnais que les Zoan de type carnivore sont très puissant, à mon avis les Zoan de type "mythologiques" se détachent aussi du lot (imaginons le FDD de la Méduse, de la Manticore, du Basilic, du Griffon, du Pégase, du Loup-garou...). Je pense, bien-sûr, à Marco et son phénix, animal mythique s'il en est. Toutefois si son FDD est "balèze", il ne le rend pas invincible. Ce qui est intéressant avec les Zoan, c'est que leur possesseur "fusionnent" avec leur nature "animale", donc vivante (à la différence des loggia ou paramécia qui fusionnent avec des matières). Il y a donc une "ambivalence" de personnalité, la partie humaine prenant des caractéristiques animales et vice-versa (on l'a vu avec Chopper qui comprend le langage des animaux et peut sentir les odeurs mais se comporte comme un humain). Les possesseurs de FDD Zoan doivent donc composer avec leurs instincts et la puissance qu'ils peuvent développer vient en grande partie de leur personnalité. On en voit un parfait exemple avec Kaku (fruit de la Girafe) ou Pekoms (fruit de la Tortue). Si leur FDD peuvent prêter à sourire, ils ont démontré qu'ils ne sont pas des débutants en matière de combat... A l'inverse, Drake malgré un FDD surpuissant (celui du T-Rex) ne parvient pas à tenir face à Kizaru. Je ne suis pas sûre qu'il perde parce que les loggia sont surpuissants, Marco tient tête au même amiral lors de Marineford, mais plus par excès d'arrogance étant donné la nature de son fruit ("je me repose sur mon FDD pour combattre et pim ! je m'en prends une"). La démonstration et les propos de Pekoms sur l'île des HP, vont dans ce sens : Caribou se reposant sur son loggia pour batte un "vulgaire" Zoan qui, à l'arrivée, le poutre en beauté...
Sinon, pour en revenir au sujet, je rêverais d'un FDD mythologique de type "Dragon" mais attention, le dragon tel qu'il est vu en Orient et pas en Occident. Chez nous, on pense à "feu" pour les dragons alors qu'en Asie, les dragons sont des divinités liées à l'eau et qui sont, en plus, liées à la puissance impériale. Imaginez dans le monde OP, majoritairement constitué d'eau , la puissance d'un tel FDD... Apparemment c'est mal parti puisque, dans l'arc PH, Oda semble faire des dragons une espèce particulière comme les sirènes et peut-être les harpies, et non un FDD. Dommage pour ma belle théorie ^^
_________________ " Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)
|