A ce jour, pour moi, les 2 Zoans les plus puissant qu'on est vu sont le Zoan du Phénix (Marco) et du Bouddha (Sengoku), remarquons au passage que ce sont deux Zoan Mythique.
-Le Phénix de par sa capacité de régénération, certes limitée, et son affinité avec les flammes
-Le Bouddha car je doute que Sengoku n'ait été Amiral en Chef uniquement pour son don de tacticien (oui c'est bof comme argument mais j'ai pas mieux)
Néanmoins je doute que ces Zoans là soient les plus puissants, il doit exister d'autre Zoan Mythique dont l'un d'eux pourrait être qualifié de "plus puissant des Zoans"
Le problème c'est qu'est ce qu'entend Oda par Mythique; entend t-il Mythologie Grecque ou Mythologie Japonaise???
Tout au long du manga Oda a disséminé des références à la Mythologie Grecque (les FDD des soeur Boa pouvant être assimilées aux Trois Gorgones, le Minotaure d'Impel Down, trident du Roi du Royaume Ryuugu, jusqu'au Phénix ayant des origines Africaines/Perses/Grecque)
Donc Zoan Mythique du Phénix: Mythologie Grecque
Mais Oda (en bon Japonais

) a aussi placé des références à la Mythologie Japonaise. La première qui me vient à l'esprit est le Bouddha (c'est pas vraiment japonais mais le bouddhisme est une des deux religions principales du Japon). De même que la plupart des FDD de type Logia peuvent être assimilés à des Divinitées Japonaises
Donc Zoan Mythique du Bouddha: Mythologie Japonaise
Ainsi on peut voir que deux Mythologie se superposent et les deux premiers Zoans Mythique que l'on a pu voir est le point d'orgue de cette superposition Grecque/Japonaise (tout comme les autres Zoans Mythique poursuivront cette superposition)
Si l'on continue dans cette logique on pourra distinguer deux sortes de Zoan Mythique:
-Les Zoans Mythique "Grec": Manticore, Sphinx, Hydre, Phénix........
-Les Zoans Mythique "Japonais": Bouddha, Dragon Japonais........
Après quant à savoir lequel des Zoans Mythique (et donc des Zoans puisque je considère les Zoans Anciens comme inférieur aux Zoans Mythique sans aucune preuve certes mais c'est comme ça^^) sera le plus puissant n'oublions pas qu'Oda est japonais^^ et c'est pour ça que je pencherais pour l'hypothèse que le Zoan Mythique type Dragon Japonais (comme décris à la fin de la page 29) serais le plus puissant.
Désolé si j'ai fait des répétitions avec ce qui a été dit précedemment et merci si vous avez lu ce post.