Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est le fruit type Zoan le plus puissant?
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 18:06 
475 000 000 Berrys

Pour moi, le zoan le plus puissant doit être un zoan de type Mythique/Préhistorique d'un insecte de type araignée ou fourmi car ils ont des carapaces très résistante pour leur taille. En effet, les fourmis peuvent supporter 100 fois leur poids (si je me souviens bien). Donc sur un humain assez costaud, donc environ 100 kilo, ça pourrait le protéger des attaques équivalentes à 10 tonnes.

En plus, de la même manière puisqu'elles sont capables de porter 100 fois leur poids, un tel fruit permettra de porter 10 tonnes et de les balancer à la face de quelqu'un. Et de toute façon, quelqu'un capable de porter 10 tonnes, ben il doit avoir une sacré droite.

Et tout ça sans tenir compte de l'augmentation de puissance des Zoan!!

Donc pour lui donner un nom, je dirais "fruit de l'hyménoptère, version formicium" (d'après google, c'est une fourmis géante du Crétacé, donc un fruit préhistorique)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 22:59 
1 Berry

A ce jour, pour moi, les 2 Zoans les plus puissant qu'on est vu sont le Zoan du Phénix (Marco) et du Bouddha (Sengoku), remarquons au passage que ce sont deux Zoan Mythique.
-Le Phénix de par sa capacité de régénération, certes limitée, et son affinité avec les flammes
-Le Bouddha car je doute que Sengoku n'ait été Amiral en Chef uniquement pour son don de tacticien (oui c'est bof comme argument mais j'ai pas mieux)
Néanmoins je doute que ces Zoans là soient les plus puissants, il doit exister d'autre Zoan Mythique dont l'un d'eux pourrait être qualifié de "plus puissant des Zoans" :Zoro nargueur:
Le problème c'est qu'est ce qu'entend Oda par Mythique; entend t-il Mythologie Grecque ou Mythologie Japonaise???
:robin: :robin:
Tout au long du manga Oda a disséminé des références à la Mythologie Grecque (les FDD des soeur Boa pouvant être assimilées aux Trois Gorgones, le Minotaure d'Impel Down, trident du Roi du Royaume Ryuugu, jusqu'au Phénix ayant des origines Africaines/Perses/Grecque)
Donc Zoan Mythique du Phénix: Mythologie Grecque

Mais Oda (en bon Japonais :Luffy hilare: ) a aussi placé des références à la Mythologie Japonaise. La première qui me vient à l'esprit est le Bouddha (c'est pas vraiment japonais mais le bouddhisme est une des deux religions principales du Japon). De même que la plupart des FDD de type Logia peuvent être assimilés à des Divinitées Japonaises
Donc Zoan Mythique du Bouddha: Mythologie Japonaise

Ainsi on peut voir que deux Mythologie se superposent et les deux premiers Zoans Mythique que l'on a pu voir est le point d'orgue de cette superposition Grecque/Japonaise (tout comme les autres Zoans Mythique poursuivront cette superposition)

Si l'on continue dans cette logique on pourra distinguer deux sortes de Zoan Mythique:
-Les Zoans Mythique "Grec": Manticore, Sphinx, Hydre, Phénix........
-Les Zoans Mythique "Japonais": Bouddha, Dragon Japonais........

Après quant à savoir lequel des Zoans Mythique (et donc des Zoans puisque je considère les Zoans Anciens comme inférieur aux Zoans Mythique sans aucune preuve certes mais c'est comme ça^^) sera le plus puissant n'oublions pas qu'Oda est japonais^^ et c'est pour ça que je pencherais pour l'hypothèse que le Zoan Mythique type Dragon Japonais (comme décris à la fin de la page 29) serais le plus puissant.

Désolé si j'ai fait des répétitions avec ce qui a été dit précedemment et merci si vous avez lu ce post. :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 09:40 
475 000 000 Berrys

Requiem a écrit:
Le problème c'est qu'est ce qu'entend Oda par Mythique; entend t-il Mythologie Grecque ou Mythologie Japonaise???

Je ne saurais pas te donner le chapitre exact, mais il y a un SBS pendant l'arc Water Seven qui dit que Oda utilise des noms venu d'un peu partout comme Soddom et Gommorh (bible) et d'autre. De même, le dragon du début de l'arc crachait du feu or même si je ne connais pas la mythologie japonaise, j'ai vu sur un post au dessus que les dragons au Japon son plutot associé à d'autres éléments que le feu, contrairement aux occidentaux. On a aussi les 3 amiraux qui ont été dessiné pour ressembler à 3 acteurs importants du Japon (c'était dans un SBS). Plus important encore, les pirates qu'Oda met en scène sont inspirés de pirates ayant vraiment existé.

Du coup, à mon avis, il fait la même chose avec les fruit du démon, il pioche un peu partout (livres saints, mythologies diverses, romans/films, histoire,...) pour trouver des idées.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 10:54 
1 Berry

Je suis d'accord avec ce que tu dis musicman Oda s'inspire de tout (même de la Mythologie Egyptienne cf Alabasta) néanmoins les deux premiers Zoans Mythique que l'on a vu représente chacun une Mythologie (Bouddha/Japonais Phénix/Grec). Alors est ce que ce c'est moi qui veut absolument que les Zoans Mythique soient classés dans deux catégories ou est ce qu'Oda va continuer dans ce sens; seul Oda le sait. Disons que c'est juste une interprétation personnelle au vu des (rares) références que j'ai pu glané dans le Manga.
Pour le Zoan Mythique du Dragon je parle bien de la description faite par DenDen Mushi à la page 29
:Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 11:11 
475 000 000 Berrys

Je vois, je vois...

Et sinon, vous pensez qu' Oda pourrait mettre en scène des Zoan mythique sortit de jeu vidéo? (genre des pokémon ou des monstres qu'on peut trouver dans dragon quest ou Dofus, ou d'autres jeu du style)

Si c'est ça, je vote largement pour un monstre de ce genre :Sanji amoureu:

Autre chose, puisqu'un virus est un être vivant, un FDD virus version VIH ou autre me paraît parfaitement désigné (avec évidemment la capacité d'accélérer le processus de mitose, sinon le fruit sers vraiment à rien^^)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 11:44 
1 000 Berrys

A mon avis il y a pas forcement un Zoan plus fort qu'un autre c'est le fait de comment on maitrise son Zoan qui determine sa puissance : Même si un detenteur de Zoan de type Lion (exemple), un Zoan de type mouche (toujours exemple) peut battre le Lion. Mais après c'est vrai d'avoir un Zoan du genre Tyrannosaure ou Phoenix est plus avantageux.

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 20:09 
475 000 000 Berrys

Bon ben si c'est ça alors ça doit être le fruit de Lucci le plus puissant. Quoi qu'on ne connaisse pas vraiment les pouvoirs du fruit de Sengoku...

sanjilopus a écrit:
Faut arrêtez ça.
Ici, c'est quel vrai fruit, et non inventez parce que celui du tigre mélanger au Dragon il est fort aussiii !!!

Ouai, mais le principe est de parler des zoan. Quand on lit le tout premier post, on voit bien qu'on est censé parler des zoan existant mais je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas évoluer. En plus, le sujet vers lequel tu nous envoie est un sujet où on invente des fruits, mais on ne les compare pas. Ici au moins on peut faire des hypothèses crédibles parce que dans le topic dont tu parle ben c'est surtout pour la déconne...
Ce que je veux dire, c'est que ici on veut parler des zoan et desquels pourraient être les plus puissant.

Mais maintenant que j'y pense, dire quel zoan est le plus puissant n'a pas vraiment de sens, encore pour un logia/paramecia, on pourrait se dire "si le possesseur maîtrise son pouvoir à fond, il peut faire ci, et ça et ceci et cela...". Mais un zoan n'a que 3 formes (à part chopper) donc il est facilement maitrisé. Et seul les zoan qui permettent des pouvoirs spéciaux (soin: le phénix; sans oublier le boudha...) pourraient s'illustrer.
En plus, dans le cas du zoan, le seul truc qui pourra différencier la force c'est la place dans la chaîne alimentaire (logiquement, ça serait donc le fruit de l'humain^^, mais plus sérieusement, un reptile ou un grand fauve) et surtout la force de l'utilisateur (rokushiki, haki)(avec le rokushiki, le possesseur d'un zoan type mouche pourrait trancher un zoan type lion)

EDIT: Holè!! c'est quoi ce bordel, j'ai l'impression de parler pour rien^^ c'est mon ordi qui a un bug ou y'avais bien un message de Sanjilopus?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:06 
1 Berry

Difficile de savoir quel est le plus puissant, les fruits de Marco et Sengoku semble effectivement quasi invincibles, pourtant leurs utilisateurs ne le sont pas même si ce sont des monstres. Personnellement j'ai hâte de voir ce que peut faire le fruit d'Onigumo! Spiderman? :luffy langue:

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:53 
1 Berry

Pour moi, le plus puissant Zoan est Marco, le Phoenix, car il est invincible et puissant !! Et il a le style :Sanji amoureu:

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 22:05 
15 000 000 Berrys

musicman a écrit:
EDIT: Holè!! c'est quoi ce bordel, j'ai l'impression de parler pour rien^^ c'est mon ordi qui a un bug ou y'avais bien un message de Sanjilopus?
Il a sûrement été supprimé :robin:
musicman a écrit:
Mais maintenant que j'y pense, dire quel zoan est le plus puissant n'a pas vraiment de sens, encore pour un logia/paramecia, on pourrait se dire "si le possesseur maîtrise son pouvoir à fond, il peut faire ci, et ça et ceci et cela...". Mais un zoan n'a que 3 formes (à part chopper) donc il est facilement maitrisé. Et seul les zoan qui permettent des pouvoirs spéciaux (soin: le phénix; sans oublier le boudha...) pourraient s'illustrer.

Ils pourraient maitrisés la forme Monster que Chopper ainsi que les Mino à Impel Down maîtrise. Et puis il y a la forme ailé de Marco qui n'a pas l'air d'être une forme Semi-animale mais une forme à part à la Brain Point. Et puis après tout, on ne sait pas si ils peuvent maitrisés d'autres formes, donc je pense qu'on peut effectivement parler de maitriser les Zoans. On verra bien.

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 15:29 
1 000 Berrys

Pour ma pars c'est forcément le fruit du phénix que détient marco ou celui de Sengoku

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 16:34 
10 000 Berrys

En force brut jusqu'à maintenant c'est lucci ou les gardiens démoniaques d'Impel Down les plus puissants. Mais les plus pratiques c'est le phénix ou l'humain pour un animal.

Si non je viens de penser ça serait marrant un combat chopper vs un humain qui a mangé le fruit du renne. :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:55 
1 Berry

Pour ma part je pense que c'est le fruit du phenix qui permet de renaitre de ses cendres

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 17:41 
8 000 000 Berrys

Skromm a écrit:
Pour moi, le plus puissant Zoan est Marco, le Phoenix, car il est invincible et puissant !! Et il a le style :Sanji amoureu:

pirateportugal a écrit:
Pour ma part je pense que c'est le fruit du phenix qui permet de renaitre de ses cendres

Pas exactement :Luffy glou glou:
Faut pas confondre la mythologie, où le phénix renaît de ses cendres et est donc "immortel" et invincible, et le monde de OP, où sa régénération est limitée. Ce FDD n'est pas invincible mais certes très puissant.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:26 
4 000 000 Berrys

Liam d'émeraude a écrit:
musicman a écrit:

Ils pourraient maitrisés la forme Monster que Chopper ainsi que les Mino à Impel Down maîtrise. Et puis il y a la forme ailé de Marco qui n'a pas l'air d'être une forme Semi-animale mais une forme à part à la Brain Point. Et puis après tout, on ne sait pas si ils peuvent maitrisés d'autres formes, donc je pense qu'on peut effectivement parler de maitriser les Zoans. On verra bien.

Les minos d'impel down ne maîtrisent pas à proprement parler cette forme, ils en sont plutôt prisonniers. Crocodile dit que ce sont des Zoans à l'état éveillé, en clair ils sont toujours comme ça. Visiblement ça ne leur coûte pas l'énergie que ça coûte à Chopper, ils y gagnent même en capacités physiques et de récupération, c'est donc que ce n'est pas exactement le même processus que pour Chopper.
De plus, on remarquera quand même que le Monster Point de Chopper le transforme en Renne (sa véritable espèce) géant, et non pas en Humain (l'espèce de son fruit) géant.
C'est même à se demander si ce ne sont pas des FDD inculqués à des poupées (cela expliquerait que les seules limites physiques des minos soient celles de leurs fruits et non pas du détenteur comme avec Chopper).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]