da hui a écrit:
Et bien les questions à propos du pourquoi du comment qu'il a fait pour piquer le pouvoir de Barbe Blanche cte gredin boudiou! :noel:
On savait vraiment pas du tout comment il avait fait pour "extraire" et s'approprier le pouvoir des secousses, on a maintenant un élément de réponse possible avec ce chapitre. La méthode reste certes très floue, mais au moins on sait que c'est lié aux propriétés des FDD et non pas uniquement à Barbe Noire.
- Donc auparavant la populace pensait que BN pouvait extraire le fruit de BB, puis dans un second temps l'assimilé; et les news de cette semaine ont d'ores et déjà révolutionner cette façon de pensez qui à fait son temps ?
- En gros les théories sur BN sont qu'ils se trimballent avec un panier de fruits aux cas où il ait envie d'éliminer quelqu'un pour lui prendre son fruit ?
- La chasse aux fruit qu'a lancer barbe noire, serait (en gros) une poursuite d'utilisateurs de fruits démoniaque par un mec surpuissant avec un panier de fruit autour du bras ?
- La seule question restante serait donc, pourquoi le corps de BN est-il atypique ?
Turbobuse a écrit:
RED a écrit:
Je pense que l’information essentielle à tirer de ce chapitre c’est la confirmation de la notion de « conscience » chez les fruits du diable, de leur existence en tant qu’entité. Le fruit étant une conscience pouvant se greffer et se détacher. Sa manifestation quant à elle en tant que démon pur dépendant de la présence de conscience ou de vie chez l’hôte.
Je suis dans le fond d'accord avec cette idée, à savoir le pouvoir du fruit comme étant une entité propre. Mais j'ai en revanche un peu de mal avec l'utilisation du mot "conscience".
J'interprète peut-être mal la chose(ce qui est fort probable), mais les seuls cas de fruits donnant l'apparence d'avoir le dessus sur leurs hôtes ou les "détenteurs" du pouvoir "semblent être" les zoans éveillés(ceci-dit, on a encore à l'heure actuelle pas de définition précise de ces utilisateurs, d'où mes guillemets tendant à la prudence) et les objets (ou dans le cas présent des "particules") dans les lesquelles le pouvoir d'un fruit a été implanté, soit dans les trois cas connus, des zoans.
Ma question est:
Peut-on encore parler de "conscience" du fruit le jour où nous découvrirons un objet associé à un paramecia ou un logia?
Par exemple, une lance ayant le pouvoir du logia du feu?
à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'Oda associe les objets aux zoans, l'instinct primaire de l'animal totem associé au fruit permet une certaine autonomie de la chimère nouvellement créée et, éventuellement, un certain contrôle pour peu que la bête soit dressée.
Si j'en reviens à mon exemple de la lance de feu, on a pas encore la certitude qu'un contrôle soit possible, le pouvoir jaillira peut-être naturellement de lui-même et peut-être de manière continue, d'où une manipulation peut-être moins évidente.
Tout ça pour dire que la conscience du fruit me semble, jusqu'à preuve du contraire bien sûr, limitée aux zoans.
Il me parait évident que seul les zoans peuvent animer un être qui ne l'ai pas, car ce sont les seuls à posséder une certaine conscience animale.
Dans ton exemple avec le FDD d'ace, pour moi l'objet ne serait pas animé est l'on aurait perdu un FDD surpuissant donc c'est inutile.
D'ailleurs au vu de tous ce qui nous as été présenter jusqu'à présent (lasso, zoan éveiller, smyley...) sa concorde avec mes propos et les appuis.
Pour moi les zoans eveilles sont, comme l'a dit RED, des zoans dont l'esprit animales à pris l'ascendant sur l'esprit humain.
D'ailleurs, ce qui est bizarre avec choppper, c'est que c'est l'esprit humain qui as pris l'ascendant sur l'esprit du rennes qu'est choppper et donc logiquement lorsque celui-ci est en mode monster, c'est le rennes qui reprend conscience d'où le brutalité animale; je sais pas si je me fait biencomprendre donc en gros voilà :
Conscience de l'humain (hôte ou fruit) > Conscience animale (hôte ou fruit de type zoan ) > Objet ou être inanimée
Turbobuse a écrit:
Pour moi, ça n'explique toujours pas pourquoi BN s'est caché sous ce drap noir. Je veux bien croire qu'il ait récupéré le gura gura no mi de cette manière ce qui, dans le fond, serait tout à fait logique dans la mesure où il a mémorisé tous les fruits du démon répertoriés et qu'il sait donc quel fruit avoir à porter de main lors de la réception du pouvoir.
Mais maintenant, cela renforce d'autant plus le mystère du corps de BN.
Son corps a t'il réagit d'une manière particulière sous le drap? Un truc tellement horrible au point que cela doit rester secret?
Soyons honnête, cela ne peut pas être que la réception du pouvoir d'un fruit à la mort d'un utilisateur, il y a forcément autre chose.
Et vu que j'ai été le premier à balancer l'idée de la race des Hommes fruits dans un moment de délire total(désolé kroki ;p), je trouve déjà moins sotte l'idée que si Barbe Noire parvient à gérer tous les pouvoirs de son corps, ce serait grâce aux fruits que son corps pourrait éventuellement produire et assimiler sans difficultés(bon, j'avoue que j'y crois à moitié, mais c'est tellement amusant de penser que le vrai pouvoir le plus over cheaté de One Piece soit le "Fruit du fruit" me plait assez :D).
Le fruit fruit o_O
Si RED veut bien confirmer ?