Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 14:44 
60 000 000 Berrys

Yosh !

Bon quand on prend 2 jours de retard, le plus long c'est de lire les 7 pages de commentaires avant de faire le sien pour éviter trop de répétitions :Luffy hilare:
Alors d'abord rogntudju pour la nouvelle pause :Zoro cri du sabre:

Sinon sur le chapitre.
L'effet du gaz en référence à Pompéi est vraiment sympa (avec des volcans en arrière plan pour insister)

Kroki a écrit:
Nous venons donc d'obtenir confirmation sur le pouvoir de Barbe Noir :
Barbe Noir est un fruit..

Pourquoi dis-tu confirmation ? Cela veut dire qu'il y a déjà eu des indices dans ce sens? Merci de m'éclairer.

Sur le FDD, je pense qu'il ne faut pas trop s'avancer ; on peut voir :
- Smiley meurt et cela s'est déjà produit (c'est les propos de CC). Donc il y a 4 ans ce monstre est déjà mort une première fois, et le FDD a été déjà recueilli. Il est à parier que le réveil du monstre consistait donc à faire manger le FDD au gaz condensé pour le ramener à la vie et que cette arme devienne mobile.
- Rien ne dit que la reformation du FDD ne soit pas due au bonbon, et donc à la connaissance scientifique de CC, car n'oublions pas que Vegapunk, avec qui CC est en compétition travaillait beaucoup sur les FDD.
- Pour des liens avec BN, je trouve ça très douteux, mais si vous avez des arguments (donc des indices) je suis preneur.
D'ailleurs à ce compte, la Marine aurait pu récupérer le FDD de Ace (sachant que la mort de celui-ci était programmée, et je ne me rappelle pas avoir vu un fruit près de l'échafaud)

Concernant le bout de papier lancé sur Chopper (mdr qu'il se cache encore comme ça), à part Monet et l'équipage de Law, il se pourrait que ce soit le fameux Momonosuke dont la présence plane depuis la Biscuit Room. Mais bon vu ce que dit Law à la fin il est à parier que ce soit un allié déjà infiltré dans le labo

Et puis c'est mes yeux ou bien Monet s'est remise en forme humaine sur cette page :
Spoiler: Montrer
Image

On revoit ses épaules et des bras qui vont vers le bas...

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 14:49 
50 000 000 Berrys

Et pourquoi Cesar aurait pas tout simplement inventé un gaz ayant la capacité de transformer tout simplement des fruits simples en fdd? (d'ou l'idée d'arme absolu, encore plus que sont smyley qui lui passe au second plan d'une telle découverte et aurait été la carotte utilisée par Oda pour nous duper... même s'il en est l'outil de fabrication.)
j'ai pas l'impression qu'il y est une vraie relation entre les fruits apparus ici et d'autres fruits utilisés puis perdus et donc retransmis.... si j'suis pas clair vous l'dites^^

(tiens ma signature a été retirée car trop grande alors qu'elle était là depuis très longtemps... vous avez changé les formats??? je referai plus tard pas grav^^
edit 2: effectivement Dark Sol m'a prévenu en mai... ralala j'suis pas très présent....)

edit: oké merci Shinohin j'ai due le lire en diagonal celui là^^ ça me parrait logique tout ça.

Dernière édition par mr.28 le Ven 3 Aoû 2012 15:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 14:54 
85 000 000 Berrys

Pour répondre à Xoup:
Non non, Monet a bel et bien des épaules et des débuts d'avant-bras sur ses ailes. Donc, elle est probablement encore sous cette forme.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 14:56 
50 000 000 Berrys

mr.28 a écrit:
Et pourquoi Cesar aurait pas tout simplement inventé un gaz ayant la capacité de transformer tout simplement des fruits simples en fdd? (d'ou l'idée d'arme absolu, encore plus que sont smyley qui lui passe au second plan d'une telle découverte et aurait été la carotte utiliser par Oda pour nous duper... même s'il en est l'outil de fabrication.)

Tout simplement parce que Smiley avait un FDD et dans tout le sac de pommes il n'y en a qu'une qui se transforme en FDD, si le gaz avait cet effet toutes les pommes se serait transformé en FDD diférent, or ce n'est pas le cas Oda fait un gros plan sur une seule pomme .

mr.28 a écrit:
j'ai pas l'impression qu'il y est une vraie relation entre les fruits apparus ici et d'autres fruits utilisés puis perdus et donc retransmis.... si j'suis pas clair vous l'dites^^

La relation on ne pourra la faire que si Oda confirme bien que le fruit apparu est celui de l'Axolotl que détenait Smiley avant sa "mort", mais pour les FDD précèdents on ne sait pas comment ça c'est passé, sans doute pareil si c'est bien le bon mode de transmission ..

xoup a écrit:
Et puis c'est mes yeux ou bien Monet s'est remise en forme humaine sur cette page :
Spoiler: Montrer
Image

On revoit ses épaules et des bras qui vont vers le bas...

Je ne saurais te dire si Monet est en forme humaine mais en tout cas sur cette planche Oda à tout péter avec Franky, il a trop la classe sur cette image !

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 17:04 
Chasseur de Rêves

Free-CT a écrit:
Fausse parce que ça fait longtemps que l'on sait qu'à la mort d'un utilisateur d'un fruit du démon, le fruit du démon se réincarne (ici le fruit de l'Axaotol car Smiley est mort suite à son ingurgication du bonbon pour devenir un gaz apparemment mortel dixit Clown). Smiley est dans le même cas que le fusil de Mr 4 ou le sabre de Spandam, il serait apparemment devenu un être vivant, habité par un "démon"

Ok juste devenu un être vivant et on n'en parle plus ^^ C'est exactement là où tu fais un raccourcis monstre sans t'en rendre compte, et généralement c'est le cas de pas mal de lecteurs quand des révélations sont faites en pleine action (surtout dans One Piece où apparemment tout semble être permis quand on lance des théories). Généralement soit on passe à côté des révélations et des indices parce qu'on n'attend que la suite au prochain chapitre, soit on interprète les évènements de manière biaisais à savoir dans le cadre du chapitre ou la possible révélation apparait et non au sein du manga comme un tout cohérent.

Pour en revenir à ce que tu dis, pour toi il semble chose normale que Smiley soit devenu un être vivant à partir d'un gaz, c'est bon, affaire classée... mais non. Est-ce qu’il est réellement devenu un être vivant à part entière ? Un nouvel être vivant ? Ou est-ce que c’est le fruit de l’Axaotol qui s’est réveillé, qui a pris conscience, utilisant le gaz juste comme support suite à des manipulations de Cesar (technologie qu’il partage avec Vegapunk) ?

C'est en essayant de comprendre le mécanisme par lequel Smiley a pris forme (à savoir la fusion) que l'on pourra mieux comprendre comment il s'est "dissocié" en ces deux composantes premières. En plus là je ne sais pas si l'on peut parler vraiment de mort concernant Smiley, car je répète, quand on dit que Smiley est mort, qu'est ce qui est mort exactement ? Le gaz ou le fruit ? On aurait tendance à dire le fruit (à savoir le démon), mais celui-ci ne meurt pas, il est en quelque sorte extrait et piégé dans le fruit. D'où la notion de dissociation. On a enlevé le démon du fruit, le pouvoir à l'amas de gaz, on les a séparés. On peut dire que la fusion est morte, mais pas une mort dans le sens commun.

Je pense que l’information essentielle à tirer de ce chapitre c’est la confirmation de la notion de « conscience » chez les fruits du diable, de leur existence en tant qu’entité. Le fruit étant une conscience pouvant se greffer et se détacher. Sa manifestation quant à elle en tant que démon pur dépendant de la présence de conscience ou de vie chez l’hôte.

da hui a écrit:
C'est vrai que ça n'a jamais été dit explicitement, mais quand on y réfléchit un ptit peu, on en déduit facilement que les FDD se réincarnent dès la mort de leur proprio (ou alors avant on pouvait se dire après un certain laps de temps, mais maintenant ça parait clair).
En plus ça répond aux questions à propos de Barbe Noire quand il vole le pouvoir de Barbe Blanche.

Quelles questions plus précisément, par ce que ça m’intéresse ^^ (et stp développe ce que tu vas dire!)

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 17:17 
4 000 000 Berrys

Et bien les questions à propos du pourquoi du comment qu'il a fait pour piquer le pouvoir de Barbe Blanche cte gredin boudiou! :noel:
On savait vraiment pas du tout comment il avait fait pour "extraire" et s'approprier le pouvoir des secousses, on a maintenant un élément de réponse possible avec ce chapitre. La méthode reste certes très floue, mais au moins on sait que c'est lié aux propriétés des FDD et non pas uniquement à Barbe Noire.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 17:52 
350 000 000 Berrys

RED a écrit:
Je pense que l’information essentielle à tirer de ce chapitre c’est la confirmation de la notion de « conscience » chez les fruits du diable, de leur existence en tant qu’entité. Le fruit étant une conscience pouvant se greffer et se détacher. Sa manifestation quant à elle en tant que démon pur dépendant de la présence de conscience ou de vie chez l’hôte.

Je suis dans le fond d'accord avec cette idée, à savoir le pouvoir du fruit comme étant une entité propre. Mais j'ai en revanche un peu de mal avec l'utilisation du mot "conscience".

J'interprète peut-être mal la chose(ce qui est fort probable), mais les seuls cas de fruits donnant l'apparence d'avoir le dessus sur leurs hôtes ou les "détenteurs" du pouvoir "semblent être" les zoans éveillés(ceci-dit, on a encore à l'heure actuelle pas de définition précise de ces utilisateurs, d'où mes guillemets tendant à la prudence) et les objets (ou dans le cas présent des "particules") dans les lesquelles le pouvoir d'un fruit a été implanté, soit dans les trois cas connus, des zoans.

Ma question est:

Peut-on encore parler de "conscience" du fruit le jour où nous découvrirons un objet associé à un paramecia ou un logia?

Par exemple, une lance ayant le pouvoir du logia du feu?

à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'Oda associe les objets aux zoans, l'instinct primaire de l'animal totem associé au fruit permet une certaine autonomie de la chimère nouvellement créée et, éventuellement, un certain contrôle pour peu que la bête soit dressée.
Si j'en reviens à mon exemple de la lance de feu, on a pas encore la certitude qu'un contrôle soit possible, le pouvoir jaillira peut-être naturellement de lui-même et peut-être de manière continue, d'où une manipulation peut-être moins évidente.

Tout ça pour dire que la conscience du fruit me semble, jusqu'à preuve du contraire bien sûr, limitée aux zoans.

edit:

da hui a écrit:
On savait vraiment pas du tout comment il avait fait pour "extraire" et s'approprier le pouvoir des secousses, on a maintenant un élément de réponse possible avec ce chapitre. La méthode reste certes très floue, mais au moins on sait que c'est lié aux propriétés des FDD et non pas uniquement à Barbe Noire.

Pour moi, ça n'explique toujours pas pourquoi BN s'est caché sous ce drap noir. Je veux bien croire qu'il ait récupéré le gura gura no mi de cette manière ce qui, dans le fond, serait tout à fait logique dans la mesure où il a mémorisé tous les fruits du démon répertoriés et qu'il sait donc quel fruit avoir à portée de main lors de la réception du pouvoir.
Mais maintenant, cela renforce d'autant plus le mystère du corps de BN.

Son corps a t'il réagit d'une manière particulière sous le drap? Un truc tellement horrible au point que cela doit rester secret?

Soyons honnête, cela ne peut pas être que la réception du pouvoir d'un fruit à la mort d'un utilisateur, il y a forcément autre chose.

Et vu que j'ai été le premier à balancer l'idée de la race des Hommes fruits dans un moment de délire total(désolé kroki ;p), je trouve déjà moins sotte la réflexion que si Barbe Noire parvient à gérer autant de pouvoirs, ce serait grâce aux fruits que son corps pourrait éventuellement produire et assimiler sans difficultés(bon, j'avoue que j'y crois à moitié, mais c'est tellement amusant de penser que le vrai pouvoir le plus over cheaté de One Piece soit le "Fruit du fruit" me plait assez :D).

Dernière édition par Turbobuse le Ven 3 Aoû 2012 19:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 18:50 
100 000 000 Berrys

da hui a écrit:
Et bien les questions à propos du pourquoi du comment qu'il a fait pour piquer le pouvoir de Barbe Blanche cte gredin boudiou! :noel:

- Donc auparavant la populace pensait que BN pouvait extraire le fruit de BB, puis dans un second temps l'assimilé; et les news de cette semaine ont d'ores et déjà révolutionner cette façon de pensez qui à fait son temps ?

- En gros les théories sur BN sont qu'ils se trimballent avec un panier de fruits aux cas où il ait envie d'éliminer quelqu'un pour lui prendre son fruit ?

- La chasse aux fruit qu'a lancer barbe noire, serait (en gros) une poursuite d'utilisateurs de fruits démoniaque par un mec surpuissant avec un panier de fruit autour du bras ?

- La seule question restante serait donc, pourquoi le corps de BN est-il atypique ?

Turbobuse a écrit:
RED a écrit:

Je suis dans le fond d'accord avec cette idée, à savoir le pouvoir du fruit comme étant une entité propre. Mais j'ai en revanche un peu de mal avec l'utilisation du mot "conscience".

J'interprète peut-être mal la chose(ce qui est fort probable), mais les seuls cas de fruits donnant l'apparence d'avoir le dessus sur leurs hôtes ou les "détenteurs" du pouvoir "semblent être" les zoans éveillés(ceci-dit, on a encore à l'heure actuelle pas de définition précise de ces utilisateurs, d'où mes guillemets tendant à la prudence) et les objets (ou dans le cas présent des "particules") dans les lesquelles le pouvoir d'un fruit a été implanté, soit dans les trois cas connus, des zoans.

Ma question est:

Peut-on encore parler de "conscience" du fruit le jour où nous découvrirons un objet associé à un paramecia ou un logia?

Par exemple, une lance ayant le pouvoir du logia du feu?

à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'Oda associe les objets aux zoans, l'instinct primaire de l'animal totem associé au fruit permet une certaine autonomie de la chimère nouvellement créée et, éventuellement, un certain contrôle pour peu que la bête soit dressée.
Si j'en reviens à mon exemple de la lance de feu, on a pas encore la certitude qu'un contrôle soit possible, le pouvoir jaillira peut-être naturellement de lui-même et peut-être de manière continue, d'où une manipulation peut-être moins évidente.

Tout ça pour dire que la conscience du fruit me semble, jusqu'à preuve du contraire bien sûr, limitée aux zoans.

Il me parait évident que seul les zoans peuvent animer un être qui ne l'ai pas, car ce sont les seuls à posséder une certaine conscience animale.

Dans ton exemple avec le FDD d'ace, pour moi l'objet ne serait pas animé est l'on aurait perdu un FDD surpuissant donc c'est inutile.

D'ailleurs au vu de tous ce qui nous as été présenter jusqu'à présent (lasso, zoan éveiller, smyley...) sa concorde avec mes propos et les appuis.

Pour moi les zoans eveilles sont, comme l'a dit RED, des zoans dont l'esprit animales à pris l'ascendant sur l'esprit humain.
D'ailleurs, ce qui est bizarre avec choppper, c'est que c'est l'esprit humain qui as pris l'ascendant sur l'esprit du rennes qu'est choppper et donc logiquement lorsque celui-ci est en mode monster, c'est le rennes qui reprend conscience d'où le brutalité animale; je sais pas si je me fait biencomprendre donc en gros voilà :

Conscience de l'humain (hôte ou fruit) > Conscience animale (hôte ou fruit de type zoan ) > Objet ou être inanimée

Turbobuse a écrit:
Pour moi, ça n'explique toujours pas pourquoi BN s'est caché sous ce drap noir. Je veux bien croire qu'il ait récupéré le gura gura no mi de cette manière ce qui, dans le fond, serait tout à fait logique dans la mesure où il a mémorisé tous les fruits du démon répertoriés et qu'il sait donc quel fruit avoir à porter de main lors de la réception du pouvoir.
Mais maintenant, cela renforce d'autant plus le mystère du corps de BN.

Son corps a t'il réagit d'une manière particulière sous le drap? Un truc tellement horrible au point que cela doit rester secret?

Soyons honnête, cela ne peut pas être que la réception du pouvoir d'un fruit à la mort d'un utilisateur, il y a forcément autre chose.

Et vu que j'ai été le premier à balancer l'idée de la race des Hommes fruits dans un moment de délire total(désolé kroki ;p), je trouve déjà moins sotte l'idée que si Barbe Noire parvient à gérer tous les pouvoirs de son corps, ce serait grâce aux fruits que son corps pourrait éventuellement produire et assimiler sans difficultés(bon, j'avoue que j'y crois à moitié, mais c'est tellement amusant de penser que le vrai pouvoir le plus over cheaté de One Piece soit le "Fruit du fruit" me plait assez :D).

Le fruit fruit o_O

Si RED veut bien confirmer ?

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 18:53 
475 000 000 Berrys

Turbobuse a écrit:
Pour moi, ça n'explique toujours pas pourquoi BN s'est caché sous ce drap noir. Je veux bien croire qu'il ait récupéré le gura gura no mi de cette manière ce qui, dans le fond, serait tout à fait logique dans la mesure où il a mémorisé tous les fruits du démon répertoriés et qu'il sait donc quel fruit avoir à porter de main lors de la réception du pouvoir.

Personnellement, je pense que BN a utilisé un drap pour que le pouvoir du FDD de BB ne parte pas. Ainsi, BN peut l'absorber avec son pouvoir, d'autant que sous le drap il fait noir, ce qui doit peut-être améliorer sa technique d'absorption.

azep a écrit:
Il me parait évident que seul les zoans peuvent animer un être qui ne l'ai pas, car ce sont les seuls à posséder une certaine conscience animale.

Je pense qu'un paramecia/logia pourrait aussi aller (évidemment dans ce cas là, l'objet n'a pas de conscience): une lance avec le fruit du caoutchoutier pourrait atteindre un adversaire de loin, ou un portail ayant le fruit d'Ace brûlerai tout ceux qui essayerait de passer en enfonçant la porte.
(mes exemples sont adaptés à des utilisation armée, car j'imagine que s'y l'armée révolutionnaire/ le GM/ la marine/ des pirates arrivent à maîtriser cette technique, ça serait plutôt pour se genre d'utilisation.)

EDIT: désolé pour le re-post, comme je marquais un truc assez gros, j'ai préféré faire un nouveau post, si ça n'est pas adapté, dites le moi.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:02 
4 000 000 Berrys

Concernant le drap, c'était ptet parce qu'il voulait pas dévoiler sa méthode au monde entier. Après tout c'est pas dit qu'à l'époque de cette bataille le GM/Marine savait comment récupérer les FDD.
Par contre on sait qu'il connaît presque par coeur l'encyclopédie des FDD (ptet même qu'il en un exemplaire avec lui), il repère un détenteur de pouvoir qui l'intéresse, il cherche le fruit de base et il va tuer le type une fois qu'il a un fruit qui correspond.

Edit : C'est chaud de te lire, mais je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Je ne pense pas que ce soit du au fruit des ténèbres que Barbe Noire puisse détenir plusieurs autres pouvoirs, Marco dit bien à MarineFord lorsque quelqu'un fait la remarque "Je croyais qu'on ne pouvait pas posséder deux pouvoirs de fruit du démon" => "C'est vrai pour un individu normal, mais vous savez tout comme moi que l'organisme de Teach est spécial"

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:02 
3 000 000 Berrys

da hui a écrit:
mais au moins on sait que c'est lié aux propriétés des FDD et non pas uniquement à Barbe Noire.

je pense pas du tout comme toi pour moi que c' est grâce a son FDD est pas grâce a cette méthode (qui pour moi n' est pas bonne car trop simple est pas assez utilisée a mon gouts) et que ce FDD qui est apparue est juste un trompe a l' oeil pour dire regarder mon arme permet de crée des FDD (au lieu que c' est faux)j' ai pas d' argument mais si j' en trouve je vous les montre pour alabasta je pense que a chaque fois qu' un protecteur meurs le FDD repousse sur son arbre qui se trouve justement là-bas et c' est pas le démon qui va dans le fruit le plus proche
pour mone oui je pense qu' elle est en forme humaine

Nami power!!!

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:23 
100 000 000 Berrys

da hui a écrit:
C'est chaud de te lire, mais je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.

J'aime ton style...

sahnoun.d.zak a écrit:
da hui a écrit:
mais au moins on sait que c'est lié aux propriétés des FDD et non pas uniquement à Barbe Noire.

je pense pas du tout comme toi pour moi que c' est grâce a son FDD est pas grâce a cette méthode (qui pour moi n' est pas bonne car trop simple est pas assez utilisée a mon gouts) et que ce FDD qui est apparue est juste un trompe a l' oeil pour dire regarder mon arme permet de crée des FDD (au lieu que c' est faux)j' ai pas d' argument mais si j' en trouve je vous les montre pour alabasta je pense que a chaque fois qu' un protecteur meurs le FDD repousse sur son arbre qui se trouve justement là-bas et c' est pas le démon qui va dans le fruit le plus proche
pour mone oui je pense qu' elle est en forme humaine

J'aime moins, pour toi le seul fait que l'on ait pas utilisé cette technique auparavant prouve que c'est obsoléte o_O

STOP.

Reprenons depuis le début.

une révélation est un éclaircissement sur un fait floue dans une histoire donnée, tu saisis?
Si on dévoile quelque chose sa ne veut pas forcément dire qu'elle n'a pas été utilisé auparavant genre... le Haki ?

tu comprend mieux ?

En gros, on nous dévoile un truc, c'est cool, et le truc qu'on nous dévoile sert à élucider certains fait (passé ou futur) donc ton argument ne tiens absolument pas, tu peut pas dire que c'est pas bon parcque c'est pas utilisé car si c'est une révélation, sa peut ne pas être utilisé, d'où la révélation ! CQFD

De plus peut être que seul végapunk connait le truc et qu'il l'a dit à CC et BN...

Et puis, les escargophones n'ont très certainement pas filmés la transformation du fruit en FDD, sa me parait débile (pardonne moi de l'expression) puisque CC souhaite montrer la transformation de smyley et pas l'un de ses plus grand secret, tu crois pas ?!

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:24 
1 Berry

Je trouve très plausible l'idée que seul les fruits zoans aient une certaine forme de "conscience", jusqu'à présent les seuls cas d'objets ayant mangés des fruits concernait des zoans, idem pour les fruits éveillés.
Pour autant il ne faut pas oublier l'idée qu'il y ait de réels démons dans ces fruits, manger deux fruits du démon et ces derniers se battront en vous, donc on garde l'idée de "conscience", "d'être vivant à part entière".
Maintenant une question se pose, si ces fruits sont vivants, si ils possèdent une conscience, possèdent-ils également une forme de personnalité? On sait que Oda aime donner à ses protagonistes des pouvoirs qui sont en rapport avec leur personnalités, Luffy étant le meilleur exemple, mais si en réalité il s'agissait des fruits eux-mêmes qui influerait sur la personnalité propre de leurs utilisateurs?
Simple exemple, Mr 2 était-il déja un travelo avant de manger le travesti-fruit, ou est-ce tant le pouvoir que la "personnalité" du fruit qui l'aurait fait changer?

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:38 
475 000 000 Berrys

azep a écrit:
Et puis, les escargophones n'ont très certainement pas filmés la transformation du fruit en FDD, sa me parait débile (pardonne moi de l'expression) puisque CC souhaite montrer la transformation de smyley et pas l'un de ses plus grand secret, tu crois pas ?!

D'autant que les pommes sont dans le sac et la caméra filmait le bonbon, il y a donc peu de chance que les pirates ai vu la transformation. Mais rien n'empêche qu'il y ait d'autre escaméras.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 19:54 
350 000 000 Berrys

azep a écrit:

Dans ton exemple avec le FDD d'ace, pour moi l'objet ne serait pas animé est l'on aurait perdu un FDD surpuissant donc c'est inutile.

[...]

D'ailleurs, ce qui est bizarre avec choppper, c'est que c'est l'esprit humain qui as pris l'ascendant sur l'esprit du rennes qu'est choppper et donc logiquement lorsque celui-ci est en mode monster, c'est le rennes qui reprend conscience d'où le brutalité animale; je sais pas si je me fait biencomprendre donc en gros voilà :

Justement, généraliser le terme de "conscience" à tous les fruits du démon portait selon moi un peu à confusion. Mais je reste parfaitement d'accord avec cette idée d'entité propre au pouvoir que l'on peut incorporer ou extraire.

En revanche, dire que sous prétexte d'une non conscience du porteur, un paramecia ou un logia deviennent obsolètes et bons à la poubelle, cela me semble en revanche un peu fort de café. Ce n'est pas parce qu'Oda ne l'a pas introduit dans son récit que la chose est impossible et non exploitable. Histoire de rester avec mon exemple, une lance dégageant perpétuellement du feu pourrait être une bonne source d'alimentation pour une machine de guerre pour peu qu'on puisse maîtriser cette force. Les possibilités sont nombreuses, mais seul maître Oda se décidera un jour (ou pas) de présenter une telle chimère.

Par contre, concernant Chopper, il m'a toujours paru évident que c'était justement le renne qui prédominé chez lui. Le fruit de l'humain n'étant au final qu'un outil lui permettant d'assimiler les connaissances du monde humain. Lors des évènements post-ellipse à Shabondy, notre renne avait confondu ses vieux compagnons avec le faux équipage. Quelqu'un avait alors évoqué le fait que la notion de tromperie était inconnue pour Chopper de part sa nature animal. Cela s'est d'ailleurs vérifié quelques chapitres plus tard.

Citation:
Le fruit fruit o_O

Le plus grand méchant de One Piece serait en fait plein de vitamines C et peut passer d'un mode banane pour l'esquive à un mode ananas lors d'une charge de tout son corps, reconnais que c'est bigrement tentant au delà du ridicule de la situation :D
On a bien eu la preuve que les girafes et les taupes sont dangereuses, non?

Mais dans la mesure où on ne sait toujours pas pourquoi le pouvoir retourne irrémédiablement vers un fruit et que seul ce dernier puisse sceller la malédiction, l'idée n'est peut-être pas si tordu en fin de compte. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]