lapainblan a écrit:
et puisqu'on parle du passé des équipages, je commence à me demander si Baggy n'aurait pas une place plus importante dans l'histoire que ce que l'on croit(autre que le clown de service), après tout, il était dans l'équipage du roi des pirates et, si j'ai bien compris, la personnalité de Roger était proche de celle de Luffy, et je vois mal Luffy engager quelqu'un comme Baggy tel qu'on le connait, si ?
L’équipage de roger
est très grand et baggy est un mousse qui a surement été l'un des derniers a être recrutées, contrairement a usopp qui fait parti des premières recrues de luffy et qui n'est pas mousse puisque son équipage est plus petit.
Cela dit, dans l’équipage de luffy, on peut dire que usopp a un peu le même rôle que celui de baggy; a savoir le peureux de service qui s'affole au moindre danger et qui se tue a essayer de raisonner son capitaine sans toutefois y parvenir.
Et comme tu l'as dit, luffy et roger ont des points communs et luffy a pris usopp malgré sa peur car il sait que c'est quelqu'un de valeureux quand la situation l'exige. Donc roger a très bien pu "sentir" quelque chose en baggy et le recruter. Il a pu donner son chapeau a shanks en sentant en lui le potentiel nécessaire pour représenter le génération suivante (celle qui était là avant celle de luffy).
Donc est ce-que luffy aurait engagé baggy tel qu'on le connait ? Moi je dis pourquoi pas.
ATTENTION JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QU'IL VA REJOINDRE L’ÉQUIPAGE car il hait luffy, il a déjà un équipage, c'est le clown de service qui manque toujours de se venger du chapeau de paille pour l'effet comique bla bla... Mais entre nous, si on enlève la dent qu'il a contre luffy, il n'est pas si différent d'usopp. Je trouve même que c'est quelqu'un de bien au fond.
Non l'équipage de Roger avait environ de 10 a 12 membres, regarde bien l'épisode 0, on voit bien qu'il ne sont pas assez nombreux