Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:29 
3 000 000 Berrys

Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Il me semble que les primes sont basés sur 3 points essentiels :
- La dangerosité de l'ennemi.
- La vitesse à laquelle il évolue.
- Les Actes criminelles commis.
Enfin c'est ce que dit Aokiji épisode 227

Donc je n'ai jamais compris pourquoi Robin avait une si petite prime, pour moi elle est super dangereuse pour le GM et les civils!

Donc moi ce serait Après les événement de PH.
Luffy :luffy langue: 440 millions de Berrys ( oui je suis bien d'accord avec Jaspin )
Zorro :Zoro nargueur: 190 millions de Berrys ou 180 millions pour suivre la logique des 60 même si les primes ne se basent pas sur la logique ^^'.
Nami : :Nami sourire: 48 millions en 2 ans elle a peu triplé sa prime.
Ussop :Ussop vantard: Bon là je suis pas trop d'accord une plus grosse prime que Robin ?! mouai 55 millions
Sanji :Sanji amoureu: 144 millions, bien je pense que il peut être autour du double de son ancienne prime.
Chopper :Chopper allucine: Bon cela dépend si le GM réalise que Chopper est le même que le gros truc de Sabaondy. ( Je me demande même si ce n'est pas déja le cas )
Robin :robin: 120 millions je ne sais pas si elle a beaucoup progressé en 2 ans.
Franky : 99 millions idem que Jaspin
Brook : Le squelette de l'équipage 66 millions.

Barbe Noire : 700 millions :teach: Oups ! il n'est pas dans l'équipage ^^.

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 17:02 
3 000 000 Berrys

vu le chap 677 et les prime des capitaine par rapport a leur équipage je dirai
luffy 455 000 000 entre kidd et law
zorro 180 000 000 moins que killer et vu qu' il a l' air d' avancer de 60 millions en 60 million
sandy 160 000 000 juste en dessous de zorro
robin 145 000 000 elle connait dragon le gas le plus recherché du monde
franky 120 000 000 il a les laser de vegapunks
brook 100 000 000 il a trompé le monde (soul king)
ussop 75 000 000 je sais pas trop juste par ce que il doit augmenté
nami 50 000 000 comme ussop
chopper 20 000 000 car le GM va enfin le prendre au sérieux

PS:se sont des estimation,c'' est dis au a peu près ex 455m=453m

Nami power!!!

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 20:12 
1 000 000 Berrys

sahnoun.d.zak a écrit:
vu le chap 677 et les prime des capitaine par rapport a leur équipage je dirai
luffy 455 000 000 entre kidd et law
zorro 180 000 000 moins que killer et vu qu' il a l' air d' avancer de 60 millions en 60 million
sandy 160 000 000 juste en dessous de zorro
robin 145 000 000 elle connait dragon le gas le plus recherché du monde
franky 120 000 000 il a les laser de vegapunks
brook 100 000 000 il a trompé le monde (soul king)
ussop 75 000 000 je sais pas trop juste par ce que il doit augmenté
nami 50 000 000 comme ussop
chopper 20 000 000 car le GM va enfin le prendre au sérieux

PS:se sont des estimation,c'' est dis au a peu près ex 455m=453m

Bon pour Luffy et Zorro c'est bon mais est tu sûre pour le reste??
Regarder bien ce que Urouge dit a propos de Zorro
http://www.mangareader.net/103-2606-16/one-piece/chapter-499.html
donc 120 millionns pour quelqu'un qui n'est même pas capitaine
Tu as mis carrément 6 supernovas dans un seul équipage :Ussop big gloup:
Robin, Nami, Brook et Chopper je ne crois pas qu'ils puissent atteindre les 100 millions (je meetrais même Franky dans ce cas) Les seuls qui puissent dépasser les 100 millions sont Sanji et Ussop
attention vous pensez que ussop est toujours aussi nul mais il est bien plus fort!!
Je vais m'auto citer je sais
jaspin10 a écrit:
Grace aux supernovas que l'on voit au chap 677 j'ai pu évaluer les primes:
Luffy: 450 000 000 (Car comme ça elle sera entre Kid et Law et elle dépassera celle de Jimbei) possède le haki
Zorro 199 000 000 (en dessous de Killer) possède le haki
Sanji 150 000 000 (en dessous de Zorro) possède le haki
Ussop: 100 000 000 (analogie avec Luffy)
Franky: 120 000 000 possède les lazers de Vegapunk
Robin: 90 000 000 Encore plus dangeureuse car elle connait Dragon
Nami: 20 000 000 pas grand chose a dire
Brook: 50 000 000 car c'est un squelette yohohohohohohoho
Chopper: aucune idée
Ses primes la sont aussi moins plausible car j'ai revu pleins de primes des autres pirates
Donc Franky: 70 000 000
Robin: 85 000 000
Zorro: 180 000 000
Le reste je ne change pas

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 21:03 
3 000 000 Berrys

Oui je préfère avec tes correction Jaspin.
Si tout l’équipage devient supernovas ça fait un peu bizarre quand même U-u même si ce n'était pas le cas.
Mais après que ce qui nous prouvent que Ussop est puissant ( je ne suis pas en désaccord mais je ne me souviens pas avoir eu des indices) :Ussop tien tien:

Pour Robin je dirais de 90 a 99 millions de berrys.
Car avec les personnes dont elle est entourée et de son danger potentiel je ne la voit pas avec une plus petite prime que Ussop. :Ussop big gloup:

Edit : Oui les Supernovas resteront ceux d'avant les deux ans j'avais oublier

Image

Dernière édition par Gunstars le Lun 13 Aoû 2012 21:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 21:11 
1 000 Berrys

Gunstars a écrit:
Oui je préfère avec tes correction Jaspin.
Si tout l’équipage devient supernovas ça fait un peu bizarre quand même U-u même si ce n'était pas le cas.

Je crois que vous n'avais compris le système des supernova . Meme si tout l'équipage venait a dépasser les 100 000 000 de berries , seul Luffy et Zorro serait des supernova , pour les détail il doit y avoir plusieur topic qui explique le système des supernova.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 21:40 
4 000 000 Berrys

Bon suite au 677 on peut faire une estimation des nouvelles primes plus précises :

- Luffy : 500 Millions. Plus haut que tous (parce que faut bien qu'il s'affirme hein, en plus les autres peuvent le redépasser cf:Kid) et parce que on a toujours des chiffres ronds avec lui : 30, 100, 300, 400... Ca me parait bien de passer à 500
- Zoro : 240 Millions. Multiplié par 2, au dessus de Killer et parce que ça nous donne que des multiples de 60 : 60, 120, 240... (je soupçonne Oda de mettre des primes relativement faciles à retenir pour le lecteur en ce qui concerne l'équipage...)
- Nami : Bah la j'sais pas 60 Millions ? Le triple de l'ancienne prime de Arlong (oui je cherche loin celle là)
- Usopp : 100 Millions, parce que j'aime bien la théorie de l'analogie avec Luffy et que comme ça le passage à 100M marquerait un grand passage dans son reve de devenir un brave guerrier des mers.
- Sanji : 210 Millions, moins que Zoro mais plus que Killer (actuellement car il est probable qu'il augmente) et c'est la même prime que Caribou si je me souviens bien.
- Chopper : Alors là comme je l'ai dit précédemment, ou une prime ridicule comme avant, ou alors une beaucoup plus importante que son niveau actuel (pour donner un effet comique genre tout le monde pense c'est un monstre énorme et tout)
- Robin : 160 Millions, le double d'avant.
- Franky : 120 Millions parce que voila il déchire tout :P
- Brook : 90 Millions, parce que voila il a 90 ans maintenant (oui je sais c'est nul comme argument) et que il vaut pas 100M a mon avis...

Après il faut se dire que ces primes peuvent arriver dans pas longtemps ou dans très longtemps, ce qui veut dire qu'elles peuvent arriver quand la valeur des primes des autres ont augmenté et que les Mugis sont devenus encore plus fort ! Parce que pour l'instant c'est sur pour moi Usopp ne vaut pas 100M, mais après un combat contre un éventuel Big Mom ou autre, il nous aura montré de puissantes nouvelles techniques qui nous permettrons de nous dire : Ah ouais il est encore plus baleze que sur l'ile des HP...

Enfin tout ça pour dire que c'est une estimation des prochaines primes et pas de leur valeur actuelle...

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 13:17 
15 000 000 Berrys

Bof, je ne suis pas convaincu par ton estimation. J'espère que Kidd Law et Luffy seront au même niveau au même moment, alors pour Luffy, grâce au niveau chapitre je pense qu'il passera a + de cinq cent, comme Law et Kidd et son alliance (si alliance il y a) les y rejoindront.
Pour Zoro, on ne peut pas parler de règle puisqu'il n'a eu que deux primes, c'était peut-être un coup de chance, mais plus de 20.
Sanji, je le voit en dessous de 200 pour que Killer soit bien en parallèlles avec Zoro
Ussop, je suis d'accord, le reste, je n'ai pas d'avis.

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 22:41 
10 000 Berrys

hello, my opinion pour les primes: hmmm a voir tout dépend de ce qui va ce produire sur l'arc actuel.

pour ma part je vois bien:
>luffy (500 000 000 berry) car smocker va voir sa progression et le reste aussi
>Zorro (280 000 000 berry) car il est devenu trop fort
>sanjy ( 144 000 000 berry ) je pense qu'il aura enfin sa fiche avec sa photo
>robin ( 160 000 000 berry) toujours aussi redoutable
>nami ( environ 40 000 000) plus forte mais pas tant que sa
>pipo (100 000 000) j'espere l'analogie avec luffy
>Franky (150 000 000) possédé des armes dévastatrice.
>brook (80 000 000) car plus fort
>chopper (100 berry ou 100 000 000 berry) on peut pas savoir.

voila c'est que hypothétique.

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 06:40 
500 000 Berrys

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis assidûment cette discussion sur les futures primes.

Je voudrais apporter un peu d'eau au moulin en rappelant quelques éléments qui motivent selon moi les primes jusqu'ici dans One Piece :

- L'équipage a reçu / augmenté ses primes lorsqu'il a fait des coups d'éclat. Ils ont déjà été énuméré plus haut dans la discussion (Arlong, Crocodile, W7, ...)
- En général, Ces coups d'éclat ont poussé nos héros dans leurs retranchements. Les augmentations de prime correspondent souvent à des caps, des moments forts de la série et une actualisation de la puissance mesurée des personnages à ce moment.
- Ces coups d'éclat ont été remarqué par la marine d'une façon ou d'une autre. Ener est très fort, mais personne ne l'a vu par exemple, donc pas de prime. De plus, ces coups d'éclats ont été d'autant plus remarqués qu'ils ont eu une impact sur les échelles de puissance (plus fort d'East Blue, Bat un Capitaine corsaire, attaque le Gvt Mondial, ...).

Prenons l'arc des hommes poissons : un coup d'éclat (un bel étalage de puissance), mais pas d'effort conséquent et la Marine n'en sait rien = pas de prime mise à jour. Dans l'esprit, ce n'est pas un cap de passé et mettre à jour les prime a peu de sens.

Si Oda veut mettre à jour les primes des Mugis, ce sera pour qu'on ait une évaluation de leur force post-2 ans et donc, idéalement, il faudra que ce soit à l'issue d'un conflit où les membres de l'équipage s'illustrent en faisant l'étalage de tout leur potentiel.

Concernant l'arc actuel (dont j'oublie toujours le nom), j'ai beaucoup de doute quant à une mise à jour des primes lorsqu'il sera terminé :

- L'adversaire n'est pas assez fort : Les combats seront intenses, mais j'ai l'impression que les mugis ne seront pas poussés dans leurs retranchements car ils n'affrontent en fait pas les supers caïds du Nouveau Monde (yonkou et leurs équipages, ...) mais quelqu'un du niveau d'un Capitaine Corsaire (300M$), soit le niveau des combats difficile avant la césure. Ce sera difficile, en particulier à cause des pouvoirs étranges des ennemis, mais ce ne sera pas autant un test de force qu'un combat contre Lucci ou Crocodile. J'ajouterais aussi que même si les Mugis gagnent, ce sera en battant un adversaire à la prime plus faible que celle du capitaine, ça ne justifierait donc pas de passer de 400M à 450M par exemple pour luffy. On aura toutefois un meilleur étalage des nouvelles aptitudes de l'équipage car l'opposition est plus musclée que sur l'ile des hommes poissons.
- L'information risque de ne pas remonter aux oreilles de la Marine. Smoker doit garder la bouche cousue car il l'a promis à Law. L'affrontement globalement se déroule quand même beaucoup à huis-clos, sur une ile qui n'existe même plus sur les cartes, un peu comme pour skypea. Ce n'est pas de bonne augure pour une augmentation des primes.

[ Il y a encore une possibilité pour que les primes évoluent, c'est la rediffusion des combats par escargophone. Cela permettrait potentiellement 2 choses :

- Multiplier les témoins et donc les possibilité de fuite auprès de la marine, sous forme de rumeurs si besoin. Cependant, à moins d'avoir des membres de la Marine dans l'assistance (peu probable étant donné les activités plus que louches et secretes du maître des lieux), les rumeurs ne vont pas suffire.
- De permettre à tous les membres de l'équipage des Mugis de s'illustrer avec public et donc, si la prime de Luffy augmente marginalement, celle de ses sous-fifres pourraient connaitre des évolutions plus substantielles.

Pour résumer, sur cet arc, peut-être aura t on une augmentation des primes, si témoignage il y a, mais je pense qu'elle sera marginale pour Luffy car le défi n'est pas suffisamment élevé et peut-être un peu plus conséquente pour ses sous-fifres qui apparaitront plus solides. On aurait donc droit à une légère mise à jour des primes, mais pas d'évolution conséquente. Dans ces circonstances, pourquoi mettre à jour les primes ? ]

Selon moi, c'est l'arc suivant qui sera l'arc décisif pour l'augmentation des primes. Tout laisse à penser que ce sera une confrontation avec Big Mom, la Yonkou déjà teasé par Oda, avec Law et Jinbe qui s'engagent dans la bataille. (l'accord de Luffy à la proposition de Law, l'arrivée imminente du "Gouter", le départ prochain de Jinbe de l'escarcelle de BM, ..., c'est assez probable comme arc). Tous se sont entrainés pour pouvoir rivaliser avec les Amiraux / Empereurs et leurs équipages, et ce sont ces ennemis qui doivent servir d'étalon de la puissance actuelle. Un tel arc permettra à chaque personnage d'avoir son propre combat, de se mettre en lumière, et chacun devra se battre jusqu'à la limite. La marine ne peut pas ne pas apprendre un événement d'une telle ampleur qui rebat en plus les cartes des forces en présence dans le NM (alors que Luffy se battant sur une ile rayée de la carte ...)

A partir de là, essayons de mesurer ce que donneraient les primes après une confrontation avec BM où les Mugis et leurs alliés gagnent :

Luffy : 550M (j'aime l'idée d'une prime comme celle d'Ace, et la prime de Luffy n'augmente jamais à moitié).
Zoro : 350M (si Killer est à 280M...)
Nami : 75M
Usop : 90M
Sanji : 280M
Chopper : j'aime bien l'idée de 100 berry ou 100M$ (ou 250M tant qu'on y est) selon le délire d'Oda d'aller d'un excès à l'autre ou de persister.
Robin : 150M
Franky : 100M
Brooks : 90M

Mis à part pour le trio des plus fort, difficile de faire des prévision sur les plus faibles. J'ai essayé de maintenir les ordres de grandeur précédents, mais l'équipage sera forcément badass et tous se doivent d'avoir un niveau de 100M+ pour pouvoir rivaliser avec des capitaines de flotte d'empereurs (Marco, ...)

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 14:36 
100 000 Berrys

doudesg a écrit:
Zoro : 350M (si Killer est à 280M...)

Killer est a 200M et Killer/Kid on toujours eu des primes au dessus de celle de Luffy/Zoro et sa va l'rester je pense.
Kid : 470M Luffy : 400M
Killer : 200M Zoro : 120M

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 16:13 
500 000 Berrys

Au temps pour moi, j'avais mal lu la prime de Killer qui est de 200M et non de 280M.

Cependant, si on postule sur des prime post une victoire sur Big Mom, ça signifierait que l'équipage de Luffy a vaincu des sous-fifres comme Pekoms (330M). Il faut bien que ce soit un des membres de l'équipage qui s'en charge, par exemple Zoro, d'où des primes très élevées pour le trio de tête. L'étalon de mesure à ce moment sera plutôt les primes de l'équipage de Big Mom plutôt que celles des supernovae. Dans ce cas de figure, luffy claque les 500M, Zoro et Sanji autour de 300M et le reste de l'équipage a un niveau à 100M+ (avec prime qui va avec ou pas). Si en revanche ce sont des capitaines alliés qui se chargent de sous-fifres, ça change un peu mes théories, mais là, on explose le pifomètre :Luffy hilare:

Si en revanche on essayait d'évaluer maintenant les primes, càd juste après punk Hazard, je suis d'accord pour dire que les primes des supernovae sont de bons étalons de mesure et dans ce cas, il faudrait que Zoro < Killer et Luffy < Kidd pour respecter les ordres de grandeur, soit du 180M et du 450M respectivement par exemple pour ces 2 Mugis.

Je pense juste pour les raisons que j'ai expliquées dans mon post précédent que punk Hasard manque d'arguments pour l'instant pour engendrer de nouvelles primes. Mais l'arc n'est pas encore terminé, alors wait & see.

Au passage, voir juste la prime de luffy augmenter serait assez décevant car il est déjà très haut, ce sont les autres qui font un peu de la peine. Il faudrait que Punk Hazard permette aux autres membres de l'équipage de s'illustrer, mais ce n'est pas parti pour. En effet, contrairement à Alabasta ou W7, les membres de l'équipage n'ont pas tous un adversaire désigné et un combat chacun. Pas pour l'instant en tous cas.

Autre remarque, juste avant la césure, c'est a priori Luffy qui a la plus grosse prime des supernovae puisqu'il est probablement passé à 400M avant que Kid ou Law ne le dépasse. En effet, MarineFord arrive avant la césure et la prime a probablement évolué peu de temps après un tel évènement. Luffy a chippé le trône de meilleur supernova avant de s'éclipser :luffy langue:

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:03 
100 000 Berrys

après PH

:Luffy hilare: 500 000 000
:Zoro cri du sabre: 200 000 000
:Nami sourire: 50 000 000 ' vole beaucoup de fric
:Ussop big gloup: 70 000 000 se fait passer pour SK
:Sanji en sang: 150 000 000
:Chopper allucine: 1 000 000 plus important en tant que médecin
:robin: 100 000 000
Franky: 100 000 000
brook :70 000 000

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:11 
1 000 000 Berrys

En faite Oda n'a jamais révélé les primes des pirates important tel que les empeureur ou celui de Roger, c'est pour cela qu'on arrive pas a evaluer primes des mugis

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:13 
3 000 000 Berrys

Ajoute des justifications des primes lancées en l'air sans justification ça vaut pas grand chose ><'.
Parce que là il faut que tes argumentations soient plus réfléchies parce que Nami 50 Millions.
Pour moi le GM ne met pas 50 millions à une simple voleuse. Elle fait quand même partie de l'équipage au CDP et elle a une force importante etc .... Tu vois ce que je veux dire?

Image

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 22:32 
10 000 Berrys

jaspin10 a écrit:
En faite Oda n'a jamais révélé les primes des pirates important tel que les empeureur ou celui de Roger, c'est pour cela qu'on arrive pas a evaluer primes des mugis

oui je pense que ta raison car on a aucune idée de leur vrai puissance (ex: kaido et big mum), et donc on on ne peut pas faire un rapport de force entre l'équipage et l'ennemie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]