Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis assidûment cette discussion sur les futures primes.
Je voudrais apporter un peu d'eau au moulin en rappelant quelques éléments qui motivent selon moi les primes jusqu'ici dans One Piece :
- L'équipage a reçu / augmenté ses primes lorsqu'il a fait des coups d'éclat. Ils ont déjà été énuméré plus haut dans la discussion (Arlong, Crocodile, W7, ...) - En général, Ces coups d'éclat ont poussé nos héros dans leurs retranchements. Les augmentations de prime correspondent souvent à des caps, des moments forts de la série et une actualisation de la puissance mesurée des personnages à ce moment. - Ces coups d'éclat ont été remarqué par la marine d'une façon ou d'une autre. Ener est très fort, mais personne ne l'a vu par exemple, donc pas de prime. De plus, ces coups d'éclats ont été d'autant plus remarqués qu'ils ont eu une impact sur les échelles de puissance (plus fort d'East Blue, Bat un Capitaine corsaire, attaque le Gvt Mondial, ...).
Prenons l'arc des hommes poissons : un coup d'éclat (un bel étalage de puissance), mais pas d'effort conséquent et la Marine n'en sait rien = pas de prime mise à jour. Dans l'esprit, ce n'est pas un cap de passé et mettre à jour les prime a peu de sens.
Si Oda veut mettre à jour les primes des Mugis, ce sera pour qu'on ait une évaluation de leur force post-2 ans et donc, idéalement, il faudra que ce soit à l'issue d'un conflit où les membres de l'équipage s'illustrent en faisant l'étalage de tout leur potentiel.
Concernant l'arc actuel (dont j'oublie toujours le nom), j'ai beaucoup de doute quant à une mise à jour des primes lorsqu'il sera terminé :
- L'adversaire n'est pas assez fort : Les combats seront intenses, mais j'ai l'impression que les mugis ne seront pas poussés dans leurs retranchements car ils n'affrontent en fait pas les supers caïds du Nouveau Monde (yonkou et leurs équipages, ...) mais quelqu'un du niveau d'un Capitaine Corsaire (300M$), soit le niveau des combats difficile avant la césure. Ce sera difficile, en particulier à cause des pouvoirs étranges des ennemis, mais ce ne sera pas autant un test de force qu'un combat contre Lucci ou Crocodile. J'ajouterais aussi que même si les Mugis gagnent, ce sera en battant un adversaire à la prime plus faible que celle du capitaine, ça ne justifierait donc pas de passer de 400M à 450M par exemple pour luffy. On aura toutefois un meilleur étalage des nouvelles aptitudes de l'équipage car l'opposition est plus musclée que sur l'ile des hommes poissons. - L'information risque de ne pas remonter aux oreilles de la Marine. Smoker doit garder la bouche cousue car il l'a promis à Law. L'affrontement globalement se déroule quand même beaucoup à huis-clos, sur une ile qui n'existe même plus sur les cartes, un peu comme pour skypea. Ce n'est pas de bonne augure pour une augmentation des primes.
[ Il y a encore une possibilité pour que les primes évoluent, c'est la rediffusion des combats par escargophone. Cela permettrait potentiellement 2 choses :
- Multiplier les témoins et donc les possibilité de fuite auprès de la marine, sous forme de rumeurs si besoin. Cependant, à moins d'avoir des membres de la Marine dans l'assistance (peu probable étant donné les activités plus que louches et secretes du maître des lieux), les rumeurs ne vont pas suffire. - De permettre à tous les membres de l'équipage des Mugis de s'illustrer avec public et donc, si la prime de Luffy augmente marginalement, celle de ses sous-fifres pourraient connaitre des évolutions plus substantielles.
Pour résumer, sur cet arc, peut-être aura t on une augmentation des primes, si témoignage il y a, mais je pense qu'elle sera marginale pour Luffy car le défi n'est pas suffisamment élevé et peut-être un peu plus conséquente pour ses sous-fifres qui apparaitront plus solides. On aurait donc droit à une légère mise à jour des primes, mais pas d'évolution conséquente. Dans ces circonstances, pourquoi mettre à jour les primes ? ]
Selon moi, c'est l'arc suivant qui sera l'arc décisif pour l'augmentation des primes. Tout laisse à penser que ce sera une confrontation avec Big Mom, la Yonkou déjà teasé par Oda, avec Law et Jinbe qui s'engagent dans la bataille. (l'accord de Luffy à la proposition de Law, l'arrivée imminente du "Gouter", le départ prochain de Jinbe de l'escarcelle de BM, ..., c'est assez probable comme arc). Tous se sont entrainés pour pouvoir rivaliser avec les Amiraux / Empereurs et leurs équipages, et ce sont ces ennemis qui doivent servir d'étalon de la puissance actuelle. Un tel arc permettra à chaque personnage d'avoir son propre combat, de se mettre en lumière, et chacun devra se battre jusqu'à la limite. La marine ne peut pas ne pas apprendre un événement d'une telle ampleur qui rebat en plus les cartes des forces en présence dans le NM (alors que Luffy se battant sur une ile rayée de la carte ...)
A partir de là, essayons de mesurer ce que donneraient les primes après une confrontation avec BM où les Mugis et leurs alliés gagnent :
Luffy : 550M (j'aime l'idée d'une prime comme celle d'Ace, et la prime de Luffy n'augmente jamais à moitié). Zoro : 350M (si Killer est à 280M...) Nami : 75M Usop : 90M Sanji : 280M Chopper : j'aime bien l'idée de 100 berry ou 100M$ (ou 250M tant qu'on y est) selon le délire d'Oda d'aller d'un excès à l'autre ou de persister. Robin : 150M Franky : 100M Brooks : 90M
Mis à part pour le trio des plus fort, difficile de faire des prévision sur les plus faibles. J'ai essayé de maintenir les ordres de grandeur précédents, mais l'équipage sera forcément badass et tous se doivent d'avoir un niveau de 100M+ pour pouvoir rivaliser avec des capitaines de flotte d'empereurs (Marco, ...)
|