Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:21 
475 000 000 Berrys

Pourquoi devrait-ils voir le primes augmenter en battant un empereur? un gars affilié au GM ouai, mais là je vois pas bien...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:28 
55 000 000 Berrys

Car un empereur est puissant et est aussi important qu'un amiral ou un capitaine corsaire^^
battre l'un des 4 signifie qu'on est super puissant et sa n'a pas du beaucoup arrivé ou meme jamais. Donc les primes augmenterons dengeureusement si il y a un empereur détrôner.

EDIT : Les 7CC et les 4 youkous sont aussi importants

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

Dernière édition par Aryton le Mar 21 Aoû 2012 21:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:30 
3 000 000 Berrys

Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Tu es sur qu'un empereur est aussi fort qu'un Capitaine.Corsaire ? A la limite je peux être d'accord pour Doflamingo et Mihwak mais le reste .... et encore même pour les deux je n'en suis pas si sur. Enfin bon si le fruit de Doflamingo permet de contrôler n'importe quoi il peut être le meilleure du monde mais je pense que ce serai un peu trop cheaté :Luffy hilare:

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:45 
475 000 000 Berrys

Ouai mais ce que je veux dire, c'est que le GM, ça les arrangerait que les pirates se pètent à la gueule entre eux. En plus, les empereurs sont de grands dangers pour le GM (cf BB qui pouvait détruire le monde, et donc maintenant BN)

Mais pour les CC, c'est différents. S'attaquer à eux, c'est s'attaquer au GM puisqu'ils y sont affiliés.

Bon évidemment, quelqu'un qui bat un empereur est forcément plus balèze que lui, et donc plus dangereux, mais d'un point de vue technique, ils ne peuvent pas mettre une prime sous prétexte qu'ils ont battus un pirate dangereux.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, pourquoi n'ont-ils pas mit de prime quand ils ont battus Moriah? Ils étaient au courant puisque Kuma s'était ramené et qu'il a fini par avouer les avoir laissé partir (quand ils arrivent aux Sabaody il me semble)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 22:20 
3 000 000 Berrys

Ils ne voulaient pas augmenter leur primes car le GM voulait cacher ce qu'avais fait Luffy .... Un corsaire en moins ne les arrangeait pas du tout.

Image

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 22:25 
100 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Ouai mais ce que je veux dire, c'est que le GM, ça les arrangerait que les pirates se pètent à la gueule entre eux. En plus, les empereurs sont de grands dangers pour le GM (cf BB qui pouvait détruire le monde, et donc maintenant BN)

Mais pour les CC, c'est différents. S'attaquer à eux, c'est s'attaquer au GM puisqu'ils y sont affiliés.

Bon évidemment, quelqu'un qui bat un empereur est forcément plus balèze que lui, et donc plus dangereux, mais d'un point de vue technique, ils ne peuvent pas mettre une prime sous prétexte qu'ils ont battus un pirate dangereux.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, pourquoi n'ont-ils pas mit de prime quand ils ont battus Moriah? Ils étaient au courant puisque Kuma s'était ramené et qu'il a fini par avouer les avoir laissé partir (quand ils arrivent aux Sabaody il me semble)

La défaite de Moria ne compte pas dans leur primes pour ne pas écorner la réputation de la marine, la même que pour croco-boy en somme ^^

Maintenant,
--->La symbolique 4 empereurs est en soi un organisme de stabilité, rompre cette stabilité nuit à la marine.

De plus, pour te montrer un contre exemple, si un rookies (rookies signifie "nouveau pirate", luffy n'en est donc plus un) détrône un empereurs et que la prime de ce rookies est faible voir nul; la dite prime va forcément augmenter.

La prime étant quelque chose qui permet aux GM autant qu'à la population civile de cerner la dangerosité d'un individu.

Black D Aryton a écrit:

EDIT : Les 7CC et les 4 youkous sont aussi importants

Faux:

GM (soit marine + 7 CC) = 1 des 4 empereurs

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 00:54 
10 000 Berrys

azep a écrit:

Tu vas un peu vite, si ils avaient besoin de tout ce beau monde c'était pour affronter Barbe Blanche dixit l'homme le plus plus puissant de One Piece, rien ne nous dit que Kaido ou Big Mum ne soit du même calibre ...

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 01:12 
100 000 000 Berrys

Wizzy a écrit:
azep a écrit:

Tu vas un peu vite, si ils avaient besoin de tout ce beau monde c'était pour affronter Barbe Blanche dixit l'homme le plus plus puissant de One Piece, rien ne nous dit que Kaido ou Big Mum ne soit du même calibre ...

Non, renseigne toi avant de dire de tels choses ^^ car, à vrai dire, j'ai raison, d'ailleurs :

ange bleu a écrit:
L’équilibre des 3 Pouvoirs est le suivant :

GM (Marine + Corps des Corsaires) = Les 4 Equipages des Empereurs + Alliés.

L’une des conditions essentielles de cette équation repose sur le fait que les 4 Empereurs soient ennemis et/ou rivaux.
Ce que redoute le plus le GM (voir volume 25 par exemple), c’est une alliance entre Empereurs, car dans ce cas-là le GM se trouverait en position de faiblesse.
De plus il faut rappeler que le GM et les 4 Empereurs étaient dans un statut de type Guerre Froide jusqu’à présent. En dehors de quelques escarmouches de temps en temps, il n’y avait jamais eu de conflits véritables. La Guerre de MarineFord est en ce fait exceptionnel et sans précédent car il n’y avait jamais eu avant une vraie bataille engageant la totalité des forces de deux camps.
On peut d’ailleurs noter que lors de cette bataille seules les troupes de la Marine attachées au QG ont été engagées. Les troupes d’élites et les plus puissantes de la Marine donc. Les troupes dites de MainBase (de type local) sont restées en faction à leur poste dans le monde.

L’une des conditions importantes lorsque deux camps font la Guerre ce n’est pas le nombre total de troupes et de types de troupes, mais le nombre de troupes (et de types) qu’on peut engager par bataille. Peu importe que vous ayez 100 troupes au total, si vous ne pouvez en engager à la fois que 50 et que votre ennemi peut en engager 80, vous allez avoir un problème et devoir compter sur une excellente stratégie pour compenser ce problème.

Le fait que des Empereurs s’allient est une chose hautement improbable et c’est l’avantage que possède le GM qui lui dispose d’une ligne unie et la capacité à engager des troupes avec des réserves floues (outre les troupes de MainBase, il y a aussi les forces armées des états membres qui peuvent être utilisées en dernier recours pour protéger leur union).
Le GM possède une marge floue mais réelle car il représente tout de même 4,5 sur 5 du monde, là où les Empereurs ne représentent que 0.5 du monde. Alors certes les Empereurs ont une puissance fabuleuse entre leurs mains, mais s’engager contre le GM, c’est s’engager contre le monde entier.
Qui veut tenter sa chance ? Le premier à avoir essayé c’est Barbe Blanche et il a perdu. Ca laisse à réfléchir sur la réalité des rapports de force au delà de la simple équation des 3 Pouvoirs.
L’avantage des Empereurs c’est que le Nouveau Monde est leur terrain, et si le GM veut les détruire, il va devoir un jour ou l’autre lancer une campagne de conquête. Et là même si le GM attaque les Empereurs un par un, les autres ne vont pas rester immobiles même. Le vrai problème c’est comment conquérir le Nouveau Monde pour le GM. Le GM est à peu près tranquille sur le fait que les Empereurs ne chercheront pas à étendre leur influence mais pour le reste...
C’est pour ça qu’il y a équilibre au final, parce qu’aucun jusqu’à présent n’a les moyens ou l’envie d’engager une guerre totale contre l’autre camp.

J'avais pas envie de me taper toute l'explication alors citation d'ange bleu ^_^

EDIT:

sanjilopus a écrit:
Tu viens de te tromper sur toi même Azep, d'après la citations d'AB

" Marine plus CC = les empereurs plus équipages ! "

Or, tu as dit :

" Marine et CC = un des quatre empereurs. "

Trompés ? x)

Pour moi la relation des empereurs quand à leurs équipages alliées est implicite, mais c'est vrai que j'aurais peut être due le spécifier, tout du moins sa me parait évident ^^'

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Mer 22 Aoû 2012 01:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 01:36 
150 000 000 Berrys

Or, tu as dit :

Trompés ? x)

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 01:45 
125 000 000 Berrys

Il me semble même que le résonnement était que
" La Marine + Le Corps des 7 Puissants Capitaines Corsaires = Les Empereurs Pirates désunit et leurs alliés "

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 10:35 
1 000 Berrys

sanjilopus a écrit:

Or, tu as dit :

Trompés ? x)

Si j'ai bien compris, Azep ne s'est pas trompé.

azep a écrit:

ange bleu a écrit:
L’équilibre des 3 Pouvoirs est le suivant :

GM (Marine + Corps des Corsaires) = Les 4 Equipages des Empereurs + Alliés.

L’une des conditions essentielles de cette équation repose sur le fait que les 4 Empereurs soient ennemis et/ou rivaux.
Ce que redoute le plus le GM (voir volume 25 par exemple), c’est une alliance entre Empereurs, car dans ce cas-là le GM se trouverait en position de faiblesse.
De plus il faut rappeler que le GM et les 4 Empereurs étaient dans un statut de type Guerre Froide jusqu’à présent.

Dans la citation d'ange bleu, il est bien dit que c'est la rivalité "inter-empereurs" qui permet l' équilibre des forces.

Donc on peut dire que :
GM (Marine + Corsaires) = 1 Empereur + Ses Alliés
et
GM (Marine + Corsaires) = 4 Empereurs + Leurs Alliés (à condition qu'il n'y ait pas d'alliances entre les empereurs).

Edit : C'est vrai qu' on s' éloigne un peu... dans ce cas je donne mon avis :

Luffy : 450 M (Pour doubler Law mais pas Kidd)
Zoro : 180 M (Un peu moins de Killer)
Nami : 20-40 M (Difficile à estimer)
Sandy : 120 M (Il est le n° 3, Il faut bien qu'il double Robin)
Pipo / Usopp : 80 M (Il est devenu bien plus fort)
Chopper : 100 Berrys (Le double !!!) (Même si ça me plairait mieux de le voir enfin reconnu par le GM ^^)
Robin : 100 M (Toujours aussi dangereuse pour le GM)
Franky : 60-80 M (Un peu au Hasard)
Brook : 40-60 M (Idem)

Dernière édition par Aaron le Mer 22 Aoû 2012 14:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 11:15 
1 000 000 Berrys

Euh :Luffy a va: vous ne croyez pas que vous vous éloigné du sujet là?

Sinon pour en revenir , je dit que seulement Zorro et Sanji vont augmenter leurs primes dans cette arc.

Zorro: 180 000 000
Sanji: 130 000 000

Et le reste ne changeront pas, sauf peut etre ussop qui ira peut etre a 100 000 000

EDIT1: @ Charli D Charlo: Ussop fait parti des membres qui ne ont fait que s'entrainer et pas autres choses comme Luffy et Zorro alors que les autres ont améliorer quelque chose d'autre
Nami: a ameliorer sa connaissance en météo
Brook: a améliorer sa musique
Sanji: sa cuisine
Chopper: sa medecine
Robin: sa connaissance
Franky: sa charpenterie
Et même si que vous croyez que Ussop est nul, il est devenu beaucoup plus fort. Et en plus certains comme moi, je dit que sa prime va avancer en fonction de celle de luffy donc sa 2eme prime est de 100 000 000 berrys

EDIT2: @Gunstars: La prochaine arc a plus de chance d'être wano que BigMom mais peut être que tu as raison, ça peut aussi être BigMom.

EDIT3: @Aaron: Oui tes primes sont bien et pas trop exagéré mais Franky, si isa prime augmente, ça sera a cause de ses lazers.

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

Dernière édition par asasaponn le Mer 22 Aoû 2012 20:43, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 11:55 
1 000 Berrys

jaspin10 a écrit:
Euh :Luffy a va: vous ne croyez pas que vous vous éloigné du sujet là?

Sinon pour en revenir , je dit que seulement Zorro et Sanji vont augmenter leurs primes dans cette arc.

Zorro: 180 000 000
Sanji: 130 000 000

Et le reste ne changeront pas, sauf peut etre ussop qui ira peut etre a 100 000 000

100 million ! pour ussop ? pourquoi ?

Théophile Gautier

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:01 
3 000 000 Berrys

Bien Ussop est devenu un valeureux guerrier des mers. :Ussop vantard: . Mais je ne pense pas que les primes vont augmenter, je pense que tout dépend de l'arc suivant. Par exemple si Big Mom arrive juste après ça m'étonnerait qu'il y ait une augmentation

Image

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 21:50 
10 000 Berrys

Vraiment désolé d'enchainé sur un HS total mais je me dois de répondre :

Le rapport de force : La marine + Les CC = Un des 4 empereurs et ces alliés n'est pas très juste, je pense que la balance pense plus en faveur de la marine.

On l'a bien vu à Marineford : Aucune perte à déplorer du coté de la Marine et des CC : Les 3 amiraux + Les CC n'ont subi aucune séquelles grave sauf Moria mais de la part d'un autre CC qui aurait dû se trouvait dans son camp (Jimbei) et du gouvernement (vers la fin avec Doflamingo) alors que du coté de l'empereur : BB meurt, Idem pour Ace, Joz perd un bras, Curiel complétement cramé ...

Je tiens à rajouter que les capitaine corsaires n'avait même pas leurs troupes, t'imagines les zombies de Moria, les subalternes de Doflamingo qui ont l'air puissant, Mihawk qui s'est pas donné à fond ...

Bon certes Ace manquait mais bon moi je dirais plutôt à : La marine + CC > Un des empereurs et ses alliés

Mais ça ne veut pas dire que ils pourraient faire face à deux yonkous (encore plus impossible les 4 réunis) mais qu'ils sont supérieurs à un (largement)

Mais l'analyse d'Ange Bleu est très bonne :D

PS : Vous pouvez déplace le message XD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]