Citation:
J'ai toujours le même argument mais bon...
Imagine qu'il n'y a aucun pirate assez puissant voulant devenir Corsaire et qu'ils sont tous d'un niveau moyen genre Baggy (imagine). Et bien avec cette faible puissance, l'équilibre serait totalement rompu donc mieux vaut peut être 3 Doflamingo que 7 Baggy. Les Amiraux c'est pareil. Si aucun vice n'a le niveau pour monter de grade, l'équilibre sera rompu (Exemple : KiZaru, Momonga, Onigumo pré-ellipse pour ses deux derniers)
Oui mais quand t'es promu tu te surpasses. Tu ne te dis pas "Ah tiens j'ai été promu donc je fais rien". Nan tu te dis "J'ai été promu donc je dois continuer à m'améliorer car les capacités à avoir ne sont pas les mêmes qu'avant d'avoir été promu car on n'attend pas les mêmes choses de moi". Surtout dans le domaine du militaire car tout le monde dépend de toi. Et puis si tu deviens le meilleur de ton domaine tu acquiert une certaine fierté.
Donc si Onigumo devient amiral, il va se dire "Si je ne deviens pas plus fort je ne pourrai pas protéger les civils et arrêter les pirates et donc j'aurais été promu pour rien. Je dois devenir encore plus fort que mon prédécesseur de façon à rivaliser avec la menace qui devient de plus en plus forte". Ainsi Onigumo qui n'était pas surpuissant au début va devenir plus fort au court du temps. Et à mon avis en moins d'un an il devient plus fort donc en 2 ans il a surement le niveau nécessaire pour plus ou moins pallier le départ d'Aokiji.
(Même si ce n'est pas tout à fait comparable, quand tu apprend à conduire t'es pas très bon au début et après tu t'améliores. Ensuite tu passes ton permis mais c'est pas pour autant que tu conduis comme un pro et donc plus tu conduis et plus tu deviens fort. Et en moins d'un ans je te garanti que tu peux vachement t'améliorer en conduite.
Donc si quelqu'un passe son temps à se battre dans One Piece il va devenir plus fort)
Donc en s'entraînant le Baggy devient un Doflamingo (même si je vois mal Baggy s'entrainer mais bon c'est pas grave car c'est pour faire un exemple simple)
Et puis le fait de remplacer les amiraux partis permet de rassurer la population. Si aucun amiral ou vice-amiral ou corsaire n'est remplacé, les civils vont avoir peur car ils vont se dire qu'aucun Marine n'a le niveau de relever le défi laisser par son prédécesseur. Donc oui c'est le cas au début mais pas à la fin.