Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 15:49 
85 000 000 Berrys

C'est là qu'on se rend compte à quel point Shimabukuro peut jouer avec nos nerfs: le précédent chapitre s'intitulait "Four conclusions", pour 4 fins de combat; or:
-non seulement, comme prévu, c'est pour enchaîner avec le véritable combat (donc en aucun cas ce n'était une conclusion);
-mais en plus, les "graines" de Four Beast sont encore capable de s'enfuir, en creusant un tunnel qui plus est. Or, si elles sont encore capables d'une telle chose, c'est qu'elles n'ont pas véritablement été vaincues.
Cela rabaisse un peu l'exploit des quatre Bishokuya, et c'est tant mieux, me diront ceux déçus par les fins de combat expéditives.

Le Four Beast se révèle donc, en plus d'un monstre horriblégéan-édifformécruel, une créature évoluée, capable de faire preuve de stratégie, et de planifier une attaque comme on planifie les coups lors d'un jeu d'échecs. Sans doute que lesquatre compères ne seront pas de trop pour l'affronter.
Mais l'affronteront-ils tout de suite? Rappelons-nous: il est dit que Four Beast cultive différentes "graines animales", et relâche quatre d'entre elles cycliquement pour se nourrir. Ce qui signifie qu'il lui en reste sous la patte. Pas forcément les plus fortes, mais autour du niveau 100, ça reste des gros morceaux. Il peut donc attendre avant de combattre lui-même. (Ceci est à tempérer, dans la mesure où il a décidé cette fois-ci de manger lui-même sa pitance.)

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:46 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/201

Gourmet 201 : Human World Pandemonium!!

On continue avec les doubles pages dantesques et ce chapitre qui marque la fin du rassemblement des diverses forces. Tout le monde est prêt à se taper dessus et Teppei est pour le moment en position de soutien. Komatsu s'est trouvé lui-aussi un rôle mais cela veut dire qu'on ne va plus le voir d'ici le dénouement, dommage (à moins qu'il y ait une mini-intrigue, il y a bien l'ombre non identifiée, why not).
La version finale (?) du Four Beast est plutôt simple, donc à voir dans le déroulement du combat...

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... ngdays.jpg

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 14:54 
500 000 000 Berrys

Le début avec Zonge hommage à Satan/Hercule, j'ai adoré! Pour le reste, le bestiau se met en position de combat, on a une deadline pour les héros avec la pluie verte (qui annonce d'autres pluies dans le Monde Gourmet!!), des contraintes liées au terrain (la population à préserver), et les 4 qui vont devoir s'associer! Ça promet!

Pour Komatsu, étant donné le contexte, cela lui fait au moins une tâche à accomplir. Ça va peut-être être couplé à l'intrigue Mansome/ombre mystérieuse qu'on a pas vue développée ici.

L'environnement humain avec immeuble pseudo futuristes, certains dessins et certains situations (même le coup d'un monstre géant à abattre), tout ça me rappelle vraiment Dragon Ball...

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 23:20 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/202

Gourmet 202 : Green Rain!!

La double page donne vraiment bien *_*
Et pour le côté Dragon Ball, je plussoie! Donc Boo, euh je veux dire The Four Beast envoie au tapis les 4 Rois un par un! Evidemment l'union est le seul moyen de le vaincre : vraiment curieux devoir les futures combinaisons. Bien sympa aussi de voir les familiers participer au combat.
Bref vivement la suite car c'est trop court!

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... -kings.jpg

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 23:25 
10 000 Berrys

Que j'ai apprécié ce chapitre!!
Les 4 rois se font mettre au tapis sans aucune difficulté malgrès leur techniques surpuissances.
En même temps the four beast à un niveau de 320 (qui à l'air en plus d'augmenter).
Les cuisiniers vont se mettre à l'ouvrage pour concocter l'antidote.
Que ce chapitre était bon!!
Vivement la suite.
Wait and see...

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 09:38 
85 000 000 Berrys

Vous allez me trouver méchant... Mais j'ai "adoré" voir les Bishoku-ya se faire rétamer un à un. D'une, parce que la façon dont Four Beast se bat est géniale et admirablement bien rendue; de deux, parce qu'après les combats bâclés d'il y a 3-4 chapitres, nos héros redescendent à un niveau moins overcheaté pour nous lecteurs. En même temps, c'est somme toute normale, avec the big boss de l'arc, de niveau 310 et...

Qui augmente en temps réel!? WTF? Comment est-ce possible? Moi, je ne vois que 2 possibilités, aussi horribles l'une que l'autre:
-soit le monstre reçoit un "soutien" quelconque du fameux type qui est censé le contrôler;
-soit il apprend de ses combats, tel un Roronoa de base, et progresse réellement à cette folle vitesse de 10 niveaux en quelques minutes.

Bref, ça va faire mal.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 13:13 
10 000 Berrys

Chapitre 203 out!

http://mangahead.com/index.php/Manga-En ... e=original

Et ben dit donc... Un rassemblement de personnes très importantes et extrêmement talentueuses. On revoit des anciennes têtes et pas mal de nouvelles qui ont tous une renommée mondiale extraordinaire.

Et au milieu de tout ça le "petit" Komatsu qui se distingue de tous ces chefs renommés par sa simplicité et son extrême bonté.
Il ne veut pas que l'on sélectionne les personnes qui vont pouvoir survivre grâce à l'antidote, il va alors modifier la réalisation de l'antidote de sorte à ce que "n'importe quel chef" soit capable de le réaliser tant il est difficile à faire.

Sinon on a confirmation par Teppei que "the four beast" à été "revived", donc maintenant reste à savoir par qui...

Wait and see...

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 11:13 
The old man

Un chapitre qui met donc en avant les Cuistots : plutôt cool^^ C’est vrai que nous n’avons pas l’habitude des réunions de ce genre pour les Cuistots, en général c’est plutôt dévolu aux Hunters.
Et donc Komatsu se démarque en proposant une chose totalement inattendue : simplifier la préparation pour la rendre possible pour n’importe quel type de cuisiner. Mettre en avant son talent pour mettre à porter à tout à chacun une recette, voilà qui tranche avec la course aux étoiles et au prestige. La marque de Komatsu effectivement ^_^
Reste qu’il a 10 minutes pour trouver une nouvelle préparation^^;
Sinon pour le mystérieux Régénérateur : est-ce celui de la Gourmet Corp. ????

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 14:33 
500 000 000 Berrys

L'intrigue Komatsu est très sympa! Ça fait plaisir de voir ces autres sommités du monde de la cuisine se réunir, et Komatsu orienter l'action. C'est très bien joué de la part de Shimabukuro. On a donc un défi pour notre héros: trouver une simplification, tandis qu'un autre cuisinier devrait donner un délai supplémentaire à la population. Ça rallonge l'action, et va permettre d'autres péripéties.

Pour le régénérateur, peut-être sera-t-il pour Mansome, qui est aussi un peu en retrait pour le moment.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 21:59 
85 000 000 Berrys

Est-ce qu'on sait si un chapitre va sortir cette semaine?

Et puis, pour ne pas faire "message inutile": je crois pouvoir expliquer la hausse du niveau du Four Beast.

Souvenons-nous: peu de temps auparavant, les quatre Bishoku-ya battaient chacun un monstre envoyé par Four Beast. Lors de ces duels, ils avaient utilisé à outrance leurs "pouvoirs" respectifs.
Puis, les monstres retournaient auprès du corps principal, qui les absorba. Et non content d'absorber leurs corps, Four Beast absorba en même temps leurs souvenirs.. On a suffisament insisté là dessus: les graines et le corps racinaire ne forment qu'un seul et même organisme; un tel transfert est donc, non seulement possible, mais facile. Cet apport conjugué de nourriture et d'expérience suffit à expliquer la hausse de 40 niveaux de la créature. De plus, elle explique aussi comment elle a anticipé les pouvoirs de Zebra et Sani.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 22:17 
4 000 000 Berrys

Un chapitre en voici en voilà ! http://www.mangainn.com/manga/chapter/9 ... ing-method

Komatsu entre enfin dans la cour des grands ! Il entrera peut-être par la même occasion dans la cour des hommes :p( Go Hana)

Le bibendum culinaire a toujours aussi l'air coriace et motivé à cogner du Bishokuya ! Il est fort !

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 01:27 
10 000 Berrys

Chapitre centré sur Komatsu et quel chapitre!
Il nous démontre son incroyable talent. Réussir à simplifier la recette en moins de 5min et pour les 5 restantes il a réfléchi à comment rendre le goût meilleur, sacré Komatsu! Je savais qu'il allait nous surprendre mais à ce point là...
J'ai bien aimé la réaction du peuple lorsque Tyran leur explique qu'il (le peuple) va mourir dans l'heure et tout ça naturellement^^
Je pense qu'il va falloir garder un oeil sur la "disciple" de Setsuno, Nono qui m'a l'air très prometteuse.
Sinon à la fin du Chapitre on voit les 4 rois qui sont a terre. Ils ont l'air d'avoir sacrément morflé. Enfin bon ils vont se relever et là wait and see...

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:16 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/205

Gourmet 205 : Curiosity for flavour!!

Maaannnnggggggeeeeeerrrr ^______________^
Nous sommes bien dans Toriko : ce qui donne leur second souffle à nos héros ce n'est pas le sens de la justice ou de l'amitié mais leur appétit! Chapitre donc assez sympa qui nous offre cet improbable digression et nous annonce ce qu'on attendait tous avec impatience : le combo ultime!
Vivement les futures double pages quoi ^_^

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... omatsu.jpg

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 22:52 
85 000 000 Berrys

Bon. Là, c'est définitif: Toriko et sa bande sont irrécupérables. Penser à manger à un temp pareil...

Point important du chapitre: le lien quasi-fraternel qui unit nos quatre compères. A un instant crucial, ils sont capables de plaisanter entre eux, de sourire comme des gosses (même Zebra. Brrr!! C'est encore plus flippant que Kaiba). Jusqu'au tant attendu combo, qu'ils préparent depuis tout gosses.
C'est là la véritable force de la cuisine: oui, elle permet de faire flleurir des multinationales avec des millions de cuistots; oui, elle permet d'accumuler suffisament de nutriments et d'énergie pour lancer des attaques tranchantes à distance; oui, elle permet de se nourrir (tout de même). Mais avant tout, elle permet aux hommes de se réunir autour d'un bon repas, et de les rassembler dans un même élan enthousiaste et salvateur, en un hymne au plaisir et au bonheur et en un psaume à la vie.
Diantre, c'est ce sujet qui aurait dû tomber à mon bac de philosophie. Que le destin est cruel.

Les explications du Président (dont je ne comprends toujours pas comment Toriko a pu les écouter, cf l'interruption de la cassette par Zebra) laissent perplexes: plus Four Beast en prend dans la poire, plus celle-ci est mûre et riche en nutriments. Cela explique l'évolution physique du bestiau, qui est bien observable dans les derniers chapitres, mais pose une question: cette caractéristique est-elle liée au permanent boost du niveau de la bestiole? En effet, plus de nutriments signifie assez logiquement plus d'énergie. Cependant, cette hypothèse implique que le monstre doit impérativement se faire battre en OHKO, comme le soulignait Zebra, et que chaque autre coup lui est bénéfique. J'imagine mal le Président envoyer des rookies sur une bête pareille.
(Au passage, vous noterez la délicate attention du mangaka, qui a tenu à masquer l'entrejambe du bibendum par un élégant slip en moulpeau. Charming, I say)

Le combat s'accélère. J'ai particulièrement apprécié l'intervention des "partenaires". Je craignais qu'ils ne soient pas suffisament mis en avant dans cet arc.

Question bonus: vont-ils avoir droit à temps à l'antidote?

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 09:39 
The old man

Hop petit message pour mettre la couverture du tome 21 qui sort la semaine prochaine (le 4 octobre) :

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]