Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, [320], 321, 322, 323 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 11:25 
45 000 000 Berrys

Quand Luffy recrute quelqu'un ce n'est pas pour ses capacités mais parce que cette personne est original. C'est toujours les autres qui lui rappelle ce qui lui manque sur le bateau mais il prend toujours des gens utiles.

Quand a Robin elle est aussi utile que n'importe qui dans l'équipage : c'est grâce à elle qu'ils ont pu aller à Skypiea, elle a un peu convaincu Franky de rejoindre l'équipage, elle a expliqué à Luffy qui est Gekko Moriah, elle a raconté à Nami le conflit entre les humains et les HP et elle sépare luffy et Jimbe lorcequ'ils se battent.
Quand au terme "historienne" je dirai plutôt scientifique.

EDIT : L'archéologie est une discipline scientifique donc Robin est une sientifique.

Dernière édition par Anissa67 le Ven 31 Aoû 2012 11:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 11:41 
60 000 000 Berrys

Quitte à prendre un des 2 termes, il vaut mieux historienne que scientifique pour qualifier Robin.
Le scientifique de l'équipage c'est Franky, car en plus de sa fonction de charpentier, l'ellipse l'a clairement mis en relation avec Vegapunk.

De plus Luffy a recruté aussi pour des questions d'utilité, cf Nami, Sanji, Franky et même Brook.
De là à dire que le prochain Mugi sera recruté pour telle ou telle fonction, ce serait étonnant, vu que l'équipage semble désormais tenir la route au niveau logistique.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:03 
225 000 000 Berrys

joris longuet a écrit:
@bang-comateu:le fait que kinemon soit un samourai n'est pas un probleme,vivi est princesse,et elle voulait rejoindre les mugis,mais elle aimait trop son pays,donc soit kinemon décide de rejoindre les mugi une fois arriver a wano,soit il fait comme vivi,et il dit qu'il tient trop a son fils et qu'il prefere rester a ses coté pour le protéger.

Le fait que Vivi soit pricesse était justement le problème pour rejoindre les Mugis. Elle vouait en faire parti mais elle ne pouvait pas en raison de son rang.

On peut donc faire le même parallèle avec Kinemon en raison de sa paternité et de sa fonction ;)

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 13:07 
10 000 Berrys

Pour ce qui est de la fonction secondaire de franky je dirai plutôt ingenieur que scientifique car il crée beaucoup de chose mais il ne pourrait pas faire des explications détaillés comme robin.

L'image du trio de sabreur reste encore suspecte ... À voir si on aura plus d'info dans le prochain chapitre.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 15:01 
1 000 000 Berrys

Attention a bien lire attentivement
Un petit grand récap sur le recrutement de Kinemon

1)
Tout d'abord parlons du nombre de membres et l'ingérabilité

azep a écrit:

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Eiichiro oda a écrit:

je veux penser à comment je gère chacun de mes personnages de façon appropriée, je ne veux pas perdre un pion juste pour faire un mat, si j'écris dans l'instant, je me dois de le penser sur la longueur. Récemment, l'équipage a augmenté en nombre et même si un seul évènement arrive, je me retrouve voulant mettre en scène l'ensemble de leurs réactions ce qui prend encore plus de temps. Mais vouloir dépeindre l'histoire de chaque personnage comme ça c'est quelque chose que les lecteurs aiment chez moi il faut juste que je n'en fasse pas trop.

De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda, déjà que là avec 9 il galére....Vous dites 11 ou meme 12 c'est réellement n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous dites 2s, sinon vous apportez rien, c'est absolument inutile et sa encombre.

Donc il nous reste un membre pour que on arrive à 10. On ne peut pas forcément être certain que il y aura 10 membres car le Green Data ne confirme Rien du tout en ce qui concerne le recrutement.

2)
Les point positifs du recrutements

// Il combat aux cotés de l'équipage et non contre l'équipage

- Ussop, avant de rejoindre l'équipage, aide Zorro et Luffy à combattre Crow
- Sanji, avant de rejoindre l'équipage, se bat contre Pearl pour aider Luffy
- Chopper, avant de rejoindre l'équipage, se bat contre Kuromarimo et Chess pendant quel Luffy se battait contre Wapol
- Franky, avant de rejoindre l'équipage, se bat contre Fukuro pour libérer Robin et Nero
- Brook, avant de rejoindre l'équipage se bat contre Ryuma et Odz

// Manie des Sabres, coupe le feu.

// Attaque combinée avec Zorro et Brook

- Brook à gauche représentant la glace
- Zorro au milieu représentant la "découperie"
- Kinemon à gauche représentant le feu
- Jusqu'à présent seuls les mugis fesaient des attaques combinées entre eux

// Pouvoir amusant

// Luffy recrute des personnes originales, un renne qui parle, un cyborg, un squelette vivant, un menteur...

- Kinemon parle avec ses pets

// Personnalité: timide avec les femmes

// Chapitre à la première personne

jaspin10 a écrit:
Nico Robin: Chapitre 114 - Le cap à suivre (première apparition)
Chapitre 201 - Nico Robin (Je sais on l'a déjà dit ce n'est que son nom)
Chapitre 217 - Passager clandestin (Quand elle est recruter)

Brook:
Chapitre 442 - Aventure sur la mer du démon (première apparition + recrutement)
Chapitre 459 - Je ne peux pas dire : désolé nous sommes morts (nom du chapitre ecrit a la 1ere personne du singulier alors que il y a seulement quand un des mugis qui parle que c'est ecrit a la 1 pers sing)
Chapitre 489 - Le huitième (Quand il est recruter)

Jimbei: Chapitre 528 - Jinbe le Preux (première apparition)
Chapitre 634 - 100 000 Vs 10 (le dixième c'est Jimbei)
Chapitre 648 - Le chemin vers le soleil (Chapitre où Jimbei est recruter)

Kinemon: Chapitre 656 - Aventure sur l'île brûlante (première apparition des jambes + recrutement des jambes
Chapitre 657 - Une tête coupée (première apparition de la tête)
Chapitre 659 - Au sujet de mon torse (première apparition du torse + chapitre au 1 pers sing)
Chapitre 672 - Mon nom est Kinemon !! (première apparition du samouraï + chapitre au 1 pers sing)

autre chapitre a la première personne:
Chapitre 329 - Je m'appelle Franky
Chapitre 493 - Je te connais (quand Luffy voit la tête de Duval)
Chapitre 513 - Je n'ai pas pu les sauver!!! (Kuma fait téléporter les mugis)
Chapitre 635 - Si grotesque que je pouvais voler (Sanji vole)

Seul les mugis, que ce soit avant ou après le recrutement ont des chapitres à la première personne et il y en a encore plein de chapitre à la première personne

Surtout que Kinemon en a DEUX de chapitre à la première personne

// Fait parti des trois mousquetaires

// Utilise la technique de 2 sabres

- Brook utilse 1 sabre
- Kinemon utilse 2 sabres
- Zorro utilise 3 sabres

// A une dette en vers Sanjii

3)
Les points négatifs du recrutements
et surtout le point préférée de ceux qui sont contre le recrutement (les visés se reconnaîtront)

// Un autre homme dans l'équipage

// Utilise le même style que Zorro et Brook

- Zorro je l'accepte mais Brook n'aurait pas eu de style de combat si il n'utilisait pas d'épée

// Trop de sabreur

// A un fils

- Dont on ne sait pas où il est, il n'est pas encore apparu, on ne sait pas à quoi il ressemble (mort???)

// Pas de backround connu

- On ne connait pas de baground en voyant simplement un personnage d'un coup, on est qu'au début de l'arc.
- On a pas su le backround des autres persos rien qu'en les voyant

// Autre ''pervers''

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 16:38 
100 000 000 Berrys

cold a écrit:
joris longuet a écrit:
@bang-comateu:le fait que kinemon soit un samourai n'est pas un problème,vivi est princesse,et elle voulait rejoindre les mugis,mais elle aimait trop son pays,donc soit kinemon décide de rejoindre les mugi une fois arriver a wano,soit il fait comme vivi,et il dit qu'il tient trop a son fils et qu'il préfère rester a ses coté pour le protéger.

Le fait que Vivi soit princesse était justement le problème pour rejoindre les Mugis. Elle vouait en faire parti mais elle ne pouvait pas en raison de son rang.

On peut donc faire le même parallèle avec Kinemon en raison de sa paternité et de sa fonction ;)

... Je ne suis absolument pas convaincu par cet argument. Vivi en plus d'être une princesse avait un peu comme rêve "un monde de bisous cad un monde de paix" ce qui est un peu paradoxal pour devenir pirate et déglinguer un tas de gens à coup de poing ! Elle avait un rang qui lui interdisait de partir car elle avait des responsabilités très sérieuses. (Qui le devienne de plus en plus si on en croit la mini-aventure entre sa préparation pour la rêverie et son père malade qui pourrait laisser donc la laisser seule représentante du royaume d'alabasta).
Maintenant en quoi existe t-il un parallèle entre une princesse et un samouraï ? Sa fonction ne le rend pas encore out à mon avis et il devient un candidat de plus en plus sérieux. Même si je crois les samouraï du pays de Wano sont réputés comme un peu coupé du monde et Kinemon n'aime pas les pirates (mais bon Nami ne les aimaient pas non plus ^^). Son fils ne constitue pas une barrière à son intégration pour moi donc cet argument ne tient pas en l'état actuel des informations qu'on possède. Il peut en effet vouloir sauver son fils et vouloir simplement partir à l'aventure avec les mugiwaras en le sachant en sécurité.
Pour moi c'est le personnage le mieux placé (derrière Jimbei).

Concernant les points négatifs recensé par Jaspin10:

-Un autre homme= Bah c'est saoulant en effet mais ce n'est pas un argument bien sérieux.

- Même style de combat= Pour moi c'est argument sérieux. C'est cool de voir les mugis , se battre chacun de leur côté avec leurs armes. Brook est déjà pour moi l'ombre de Zoro (je sais épée et katana ce n'est pas pareil mais c'est grosso modo la même chose et si Brook n'avait pas évolué dans la musique ...).
Kinemon ne pourra être que l'ombre de Zoro vu que celui-ci est supposé devenir le meilleur. Le fruit de Kinemon contrairement à Brook ne lui servira pas je pense pour combattre. Donc rien que pour ce point je serais un opposant à son recrutement.

- A un fils= Déjà dit plus haut ça ne prouve rien pour moi, ça n'affirme rien non plus. On sait qu'il a un fils et c'est tout.

- Pas de Background= Ne démontre rien non plus pour moi. On en connait trop peu pour affirmer cela.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:42 
2 000 000 Berrys

Kinemon se bat au coté des mugis pour une raison clair net et précise, il veut libérer son fils.
Sinon on peut aussi dire que Wiper se bat au coté des mugis mais lui aussi pour une raison précise pour reprendre la terre de ses ancetres et meme si au début il considere les mugis comme des ennemis, il se debarasse de Shura qui est l'ennemi des mugi meme si ce n'etais pas voulu d'aider les mugis en agissant ainsi mais il les aide neanmoins de son plein gré a la fin pour que Luffy degomme Ener.

Qu'on ne me dise pas "oui mais il les a considéré comme des ennemis avant" Car Robin a rejoint l'equipage alors qu'elle etait clairement l'ennemie du royaume d'alabasta pays de Vivi qui est au depart l'amie des mugis...

concernant les points positifs :

-Combat aux cotés des mugis : explication plus haut avec Wiper. Pour moi ca ne prouve rien
-manie des sabres = tres negatif pour moi
-manie le feu = je le vois + comme instructeur pour Brook qui maitrise deja la glace, pourquoi pas le feu?
-chapitre a la premiere personne : je suis pas convaincu par cette theorie
-fais partie des 3 mousquetaires : elucubrations d'Usopp qui n'a absolument rien a dire sur les decisions a prendre sur le bateau

Les mugis aideront d'autres personnes sur d'autres iles et si on va dans ce sens, Luffy recrutera tout les gens qu'il aidera, et ce retrouvera avec 36 personnages dans son equipage...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:54 
30 000 000 Berrys

Alors moi j'ai une nouvelle théorie.
Oda a introduit Kinnemon. En ce moment il y a un débat entre les membres de ce site pour savoir si oui ou non Kinnemon rejoindra l'équipage.
Bien que j'aimerai que notre cher samouraï rejoigne notre équipage, voici une supposition comme quoi il n'intègre pas l'équipage tout en y laissant une trace de lui :

On sait que zorro voulait avoir une épée de feu depuis que l'équipage descendait vers l'île des Hommes-Poissons.
Ensuite on nous a présenté Kinnemon.
Sur cette image, on voit que Kinnemon a une épée de feu : http://www.mangareader.net/one-piece/672/16

Imaginons donc que Kinnemon retrouve son fils à la fin de l'arc. Cela serait donc grâce à l'équipage de Luffy. Il demande ce qu'il peut faire pour les remercier. Luffy lui dit de rejoindre l'équipage et Kinnemon refuse. Zorro lui demande alors de lui enseigner l'art de couper/créer le feu. Kinnemon n'a pas le temps et décide alors de lui donner son épée qui sert à couper/créer le feu car de toute façon il n'en a plus besoin car il sait le faire avec une épée "normale". Zorro aurait alors 4 épée et lui donne donc son épée maudite car il n'en a plus besoin puisqu'il possède désormais l'épée de feu.
Ainsi l'épée de Kinnemon serait un peu comme un souvenir de lui, et les lecteurs se rappelleraient de lui lors des combats de Zorro. De ce fait, Kinnemon ne serait pas directement un membre de l'équipage, mais une partie de lui en ferait partie grâce à l'épée.

Voilà c'était la théorie foireuse. (J'ai cherché loin quand même)
Mais peut être que la technique du feu n'est possible que grâce à l'épée de Kinnemon, et dans ce cas ce dernier serait prêt à mettre ce pouvoir (qui lui a donné son nom) de côté pour remercier l'équipage car la vie de son fils est plus importante que son épée.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : Joris-Longuet : Je suis d'accord avec toi sur le fait que Zorro tient trop à ses épées. Mais je pense que tout bretteur digne de ce nom est pareil donc un samouraï qui donne son épée c'est quand même énorme. Donc peut être que Zorro reconnaîtra cet acte comme très honorable et décidera donc de lui confier son épée car il sait qu'elle sera entre de bonnes mains. Peut être qu'ils feront un serment comme quoi ils vont bien s'occuper de l'épée de façon à ce que ça ne soit pas un échange d'épée mais une passation d'épée ? Peut être qu'un échange d'épée entre de vrai bretteurs est considéré comme honorable car il faut avoir confiance en l'autre ?
Mais on peut très bien imaginer que l'épée de Zorro va se briser dans un combat très proche et donc il n'y aurait qu'un gain d'épée au lieu d'un échange.

Dernière édition par Jack Rackam le Ven 31 Aoû 2012 22:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 22:11 
60 000 000 Berrys

Ce qui est possible aussi, c'est que l'épée de Ryuma soit déjà une épée de feu. Peut-être une très puissante vu qu'elle fait partie des 21 plus grands sabres et aussi vu la tête de Kinemon lorsque le dragon est apparu on peut se douter que Ryuma doit être une vraie légene dans son pays (Ryuma qui a été présenté comme un guerrier légendaire ayant décapité un dragon),
Il faut peut être juste que Zoro soit initié à cet art de maîtriser la découpe du feu...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 22:29 
20 000 000 Berrys

ce sont de bonnes hypothese,maus j'imagine mal zoro faire un échange de sabre comme si c'était de simple objet,il tien trop a ses sabres.
sa se voit deja lors du combat contre crow,et qu'il di a nami:"sa ne va pas de mettre un coup de pied a mes sabres?!"

EDIT:oui c'est possible,mais a mon avis ,c'est un art,de créé et de découper le feu, ça ne vient pas grace d' un sabre spéciale.

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 10:50 
100 000 000 Berrys

Messi a écrit:
Kinemon se bat au coté des mugis pour une raison clair net et précise, il veut libérer son fils.
Sinon on peut aussi dire que Wiper se bat au coté des mugis mais lui aussi pour une raison précise pour reprendre la terre de ses ancetres et meme si au début il considere les mugis comme des ennemis, il se debarasse de Shura qui est l'ennemi des mugi meme si ce n'etais pas voulu d'aider les mugis en agissant ainsi mais il les aide neanmoins de son plein gré a la fin pour que Luffy degomme Ener.

Qu'on ne me dise pas "oui mais il les a considéré comme des ennemis avant" Car Robin a rejoint l'equipage alors qu'elle etait clairement l'ennemie du royaume d'alabasta pays de Vivi qui est au depart l'amie des mugis...

concernant les points positifs :

-Combat aux cotés des mugis : explication plus haut avec Wiper. Pour moi ca ne prouve rien
-manie des sabres = tres negatif pour moi
-manie le feu = je le vois + comme instructeur pour Brook qui maitrise deja la glace, pourquoi pas le feu?
-chapitre a la premiere personne : je suis pas convaincu par cette theorie
-fais partie des 3 mousquetaires : elucubrations d'Usopp qui n'a absolument rien a dire sur les decisions a prendre sur le bateau

Les mugis aideront d'autres personnes sur d'autres iles et si on va dans ce sens, Luffy recrutera tout les gens qu'il aidera, et ce retrouvera avec 36 personnages dans son equipage...

Alors une chose, Shura était l'ennemi de Wiper également. Il n'y avait pas 2 camps dans Skypea on pouvait en compter 3. Les guerriers/Les prélats+Ener+Sous fifre/Les mugis+Pierre et Ganfall. Et on peut même ajouter le serpent et exclure Ener des prélats si on veut. Donc comme tu le dis il ne l'a pas fait pour aider les mugis. Et à la fin il aide Luffy non pas pour lui mais pour l'ami de son ancêtre d'une part et d'autre part car il sait que Luffy est capable de battre Ener. Mais il a bien essayé de battre Ener lui même avant. Donc Wiper ne s'est jamais vraiment battu avec les mugis.
Ensuite pour la partie avec les élucubrations d'Ussop j'avoue j'ai rigolé (dsl). J''m'attendais pas à ce qu'on dise ça lol mais juste une chose, Ussop n'a rien à dire sur le bateau mais déjà Ussop n'est pas réel ... C'est Oda qui décide ce qu'il va dire donc et si Oda par le biais d'Ussop (j'pensais que c'était Sanji qui disais ça mais bon c'est pas grave ^^ça ne change rien) avait laissé un indice comme l'indice laissé par le G5 quand il considère Kinemon dans l'équipage des Mugiwaras dans le chapitre d'avant ?!!? J'pense que c'est plus dans ce sens qu'il faut le prendre plutôt que dans le sens que tu sous entends !

Même si je suis contre le recrutement de Kinemon, je n'étais pas d'accord avec tes arguments contre lui.

Concernant le katana pouvant brûler, je pense que c'est plus une technique aussi comme Joris Longuet et d'ailleurs par le biais de Brook on peut aller dans ce sens. Son épée ne gèle pas les ennemis mais c'est Brook qui permet ceci grâce à la froideur de la mort.

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 19:54 
10 000 Berrys

pour moi c'est soit monet:

-car elle semble avoir un pouvoir particulier, celui du fruit de la NEIGE!!!

ou perona:

elle a aider l'équipage a plusieurs reprises et c'est grace a elle que 2 ans plus tard zorro est avec nous :Zoro nargueur: !

Spoiler: Montrer
Image

et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 20:11 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Je ne pense pas que Perona sera dans l'équipage car elle était une ennemi à la base, elle a aussi vu les progrés de Zorro alors que les autres mugis ne conaisent absolument les progrés des autres mugis.

Pour Mone pourquoi pas.

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 20:14 
45 000 000 Berrys

Pour Perona
jaspin10 a écrit:
Elle est a Thriller Bark donc c'est quasiment impossible

Pour Monet
jaspin10 a écrit:
Trop copier/coller Nico Robin

Donc elle si elle abandonnait Joker alors je pense qu'elle rejoindrai Law et pas Luffy

On le dit et on le répète si vous n'avez pas de nouveaux candidats avec des arguments solides ce n'est pas la peine de poster ici et ça ne sert à rien.
Au passage la liste des persos qui ont déjà été proposés :

Jimbe
Mone
Kinemon
Koala
Bonnet
le dragon de VP
Perona

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 20:32 
475 000 000 Berrys

Shimy a écrit:
Je ne pense pas que Perona sera dans l'équipage car elle était une ennemi à la base

Attention, ça n'est pas vraiment un argument. Comme dans beaucoup de shonen, certains alliés étaient des ennemis à la base, comme Zorro (chasseur de pirate), Nami (voleuse de pirate qui l'a vendue à Baggy, puis qui l'a volé avant de retourner à Arlong), Robin (baroque works + cipher pol) et Franky (tabassage de Usopp et vol des 200 000 000 de berrys)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 317, 318, 319, [320], 321, 322, 323 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]