Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 00:48 
50 000 000 Berrys

Malgré le fait que je ne sois pas familier de JoJo's Bizarre Adventure, je ne peux pas être des plus impartial dans ce duel. Toujours est-il que je vais votez pour Komatsu car c'est un personnage qui au départ pouvait sembler faible et physiquement c'est quand même le cas mais toute sa force réside dans sa détermination à devenir un des plus grands chefs de ce Gourmet World.

Bon apparement Iggy est un chien, c'est classe après c'est ptet juste un sac à puces^^

Votez Komatsu, c'est un ptit gars plein de ressources qui saura faire du Gourmet World son terrain de jeu pour préparer des mets les plus délicieux les uns que les autres.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 01:06 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je post ce message juste pour dire que je suis le premier à voté Askelaad et que je suis fier de mon choix.

Je laisse à d'autres personnes que moi à décrire la magnificence de ce personnage en expliquant dans un pavé toute la subtilité de ce chef Viking à l’intelligence nettement supérieure que n'importe quel personne de son époque et le rôle cruciale qu'il a avec le personnage principal.

Mifune n'est rien face à Askelaad et je connais les deux gus donc je peux le dire.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 01:46 
125 000 000 Berrys

Askeladd,
Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

Ton nom est tiré du vieux norois et signifie "couvert de cendre".
Couvert de cendre, voilà qui te caractérise bien.

Ton enfance, tu l'as passé dans la crasse et la poussière. Une vie d'esclave dans une ferme, tu étais considéré moins qu'un chien.
Si tu avais été un chien, un bâtard c'est ce qui t'aurait le mieux convenu. Fils illégitime d'un seigneur de guerre, tu as su prouver ta valeur.
Tu as fait tes classes, appris à te battre, puis es devenu parricide. Tu as couvert de poussière ton coeur.
Dans ce monde cruel, tu n'en avais pas besoin.
Un bras brandissant une épée acérée, des yeux auscultant le monde et une intelligence fourbe, voilà ce dont tu avais besoin.
Tu as tué, tu as massacré. Tu as volé, tu as pillé.
Tu as pris la vie des hommes, tu as pris la vie des femmes, tu as pris la vie d'enfants.
Tu as pris tout ce qui leur était précieux.
Tu es un guerrier norois, un pirate, un viking.
Un être cruel.
Mais un homme malgré tout.
Avec ses forces et ses faiblesses.
Et surtout, avec ses rêves.

Couvert de sang, couvert de poussière, ta vie c'est la guerre.
Et tu y vends la Mort.

Pour autant, es-tu quelqu'un de mauvais?
As-tu réellement eu le choix?
Le monde est dur, et le tien l'est encore plus. Pour ne pas être brisé, tu es devenu plus dur que le monde.

Puis un jour ton chemin a croisé un vrai guerrier. Capable de battre une dizaine d'hommes armés à main nue, sans les tuer.
Cet homme, toi tu l'as tué. Son fils en otage, il s'est laissé mourir pour qu'il puisse vivre.
Ce jour là est né la Haine.
Thorfin, le petit garçon aux dents de lait a juré de te tuer en combat singulier, te suivant partout où tu irais.
Des années durant tu l'as exploité, échangé de nombreux duels contre de mortels services.
Dans ta troupe ton pire ennemi est devenu ton meilleur soldat, et pourtant.

Tu ne l'as jamais haï. Jamais détesté. Jamais méprisé.
Oui tu l'as utilisé comme une épée.
Mais quelque part, ne s'attache-t-on pas à son arme?
On en prend soin, on l'aiguise, on l'a rend plus affûtée.
C'est ce que tu as fait de Thorfin.
Tu l'as entraîné.
Tu lui as aussi enseigné à son insu ce que tu connaissais.
Finalement, n'as tu pas remplacé le père de ce jeune garçon?

Couvert de poussière et de sang, n'y aurait-il pas derrière cette carcasse un homme exceptionnel?
Un homme plein d'amour pour ses origines, pour ses rêves et pour son fils adoptif?

Ah, et si tout était à refaire, qui serais-je?
Probablement quitterai-je mon nom pour devenir le cendrin.
Un homme couvert de poussière, aussi dur que la pierre dont est fait le monde.
Prêt à sacrifier la morale, les hommes et sa propre vie pour accomplir ses rêves.
Je serais Askeladd.

Image

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 08:59 
225 000 000 Berrys

Bah franchement v'la la qualité des personnages de Soul Eater quoi.
Même si j'adore ce manga, il n'en reste pas moins un petit shonen vraiment très sympathique à lire. <- (Je précise que ceci est une qualité et une défaut en même temps.)
Et dans un "petit" shonen très sympathique à lire, il y a évidemment des personnages "bas de gamme". Je ne suis pas en train de dénigrer ces personnages mais je veux simplement dire qu'ils restent plutôt dans le classique. Ils sont attachant voir très attachants pour certains mais c'est tout, il sont classique.

En face il y a un manga que je n'ai jamais terminé (j'ai jamais fini le tome 1 -_-), va savoir pourquoi pourtant les quelques pages que j'ai lu ainsi que le graphisme sont de très très bonne qualité. Vinland Saga c'est du lourd, ouaip, je peux le dire avec le peu que je connaisse et si t'es pas content Deal with it mec.

Alors bien évidemment je vote pour Askeladd non seulement parce qu'il s'agit d'un certain double compte dans les méandres d'internet, qu'il s'agit d'un (très ?) bon personnage (texte de Cel) et qu'il sort tout droit de VS.
D'ailleurs la justif de celle mérite des milliers de bisous voir plus tellement que ça donne envie.
*kiss*

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 13:24 
100 000 000 Berrys

Je vote aujourd'hui Askeladd, sans le moindre doute.
Askeladd n'est pas gentil, Askeladd n'est pas méchant, Askeladd n'est pas un stratège, Askeladd n'est pas un barbare, Askeladd n'est pas un dieu, non... Askeladd est tous ça à la fois !
On le hais pour se qu'il a fait, on l'aime pour se qu'il va faire, on le plain pour son passé, on l’idolâtre pour son parcours, quoi qu'il arrive, il ne nous est jamais indifférent. que ce soit ça, ou sa relation avec le Héros... qui est juste génial, et très bien traité. Vraiment ...

... aujourd'hui il doit poursuivre son chemin couvert de cendre et de sang, jusqu’à la victoire.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 15:00 
55 000 000 Berrys

Vinland Saga fait partie de ces quelques mangas que j'ai commencé, mais que j'ai arrêté même si j’aimais toujours. Tout simplement car flemme et manque de temps sont mes amis. Mais les souvenirs que j'y ai gardé sont bons.

Tout comme ceux du personnage Askeladd et son regard impressionnant. Je me rappelle que j'aimais beaucoup ce personnage bien classe, et vos justif' (et poème), m'ont fait remémorer l'histoire de ce perso' assez énigmatique. Du coup j'ai assez de raison de voter pour lui, je ne vais donc pas m'en priver !

Vote Askeladd !

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 16:14 
175 000 000 Berry

Ce duel est un petit crève-cœur pour ma part. Car Mifune est le meilleur personnage de Soul Eater et possède une grande classe, un bon background, un bon style de combat et c'est l'une des forces du manga. On a hâte de le voir évoluer et de le retrouver combattre Black-Star encore et encore. Surtout qu'un perso de Soul Eater est déjà éliminé (et c'est en partie par ma faute XD). Mais ce deuxième perso là vient juste de tomber contre mon deuxième ultime favori : Askeladd.

Il y aurait tant de choses à dire sur lui. Tellement en fait que ça serait un véritable gâchis de bloquer ce personnage au premier tour. Sa relation avec Thorfinn, sa ruse et son intelligence. Son côté badass, ses phrases cultes. Sa capacité au combat et sa perfidie. Son côté nordique et son côté attachant. Tellement de qualités qui n'en finissent pas et que je pourrais défendre encore plus aujourd'hui bien que je n'ai pas envie de le faire. Parce qu'Askeladd est un personnage qui entre dans le panthéon du manga. Un génie de la BD japonaise.

Alors s'il vous plaît votez Askeladd. Pour ce GT. Pour son GT.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 16:41 
275 000 000 Berrys

Je ne connaissais que très peu de choses aux deux participants du jour. Je ne savais pas vraiment pour qui voter.
Puis je me suis souvenu du bac version Manga de Celeglin à la Japan Expo et de sa dissertation lyrique sur Vinland Saga.
Et maintenant je lis sa justification en faveur d'Askeladd, et tout d'un coup j'ai envie de lire ce manga, de le dévorer.

Rien de plus, rien de moins.

Vote Askeladd

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 18:55 
450 000 000 Berrys

Les justifications et argumentations m'ont convaincus. Je vote pour Askeladd que je ne connaissais pas encore (réellement j'entends).
(soupir)
Ça fait donc un manga de plus à lire. Je sens que je devrais me faire une liste comme spandaman. Parce qu'à la vitesse où ça va, je vais être débordé par le nombres de manga (et je n'inclut même pas les animés !). Ce que je peux être ignorant.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 19:53 
30 000 000 Berrys

Vote pour Askelaad, car c'est tout simplement impossible d'en faire autrement.
Askelaad doit passer, Askelaad va passer, Askelaad va gagner ce GT!

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 20:02 
100 000 000 Berrys

Vinland Saga, mon premier manga. Askelaad, mon premier personnage prestigieux...

Entre nostalgie et poussé par de magnifiques justifications, je vote pour Askelaad, parce que bien-sûr il le mérite.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 00:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Le hasard et le destin sont dans la partie. Vous comprenez bien que si jamais Thorfinn remporte ce duel, il sera directement opposé à Askeladd. N'est-ce pas incroyable ? Mais au delà de son œuvre, Thorfinn reste l'adversaire de toujours d'Askeladd, je trouve ça complétement fou.

Je ne connais pas son adversaire et je n'ai aucun doute qu'il peut être bon. Mais voila, Thorfinn quoi, une boule de haine et de vengeance dont le destin sera bardé d'épreuve qui vont le faire grandir et le faire évoluer d'une façon surprenante.

Aucune hésitation encore une fois tant Vinland Saga est une épopée qui regorge de personnage exceptionnel.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 01:32 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
TTC Rin Okumura est un adolescent qui fut élevé par un prêtre sans qu'il lui dise la vérité en ce qui concerne sa nature : Rin est le fils caché de Satan qui l'a eut avec une mortelle. Ce qui fait que Rin est mi-démon, mi-humain.
Suite au fait que Satan tue son père adoptif car la possession par Satan sur un mortel le condamne à mourir (le corps ne résiste pas) et voulant emmener Rin en enfer, Rin va vouloir se venger de Satan. Ainsi il veut devenir Exorciste pour traquer et tuer Satan.

Pour devenir Exorciste, il va rentrer dans un lycée huppé qui possède des cours spéciaux dont un cours de démonologie dont le professeur est le petit frère de Rin, stéréotype de binoclard supra-intélligent et qui au départ fait porter le chapeau de la mort de leur beau-père à Rin à cause de sa nature démoniaque. Le petit frère à été entrainé par son père adoptif à 7 ans pour devenir Exorciste car pour voir les démons il faut subir un traumatisme ou une attaque de démon, et comme Rin est dés la naissance un mi-démon ( et a "absorbé" l'ensemble des pouvoirs donné à Satan car le but de celui-ci était que les deux frères soit des démons), le traumatisme se fait très tôt.

Bref Rin avec d'autres personnages ayant subit un traumatisme, vont prendre des cours pour affronter des démons et devenir de vrai Exorciste. Rin est reconnaissable par sa forme humaine avec quelques particularités de démon (canines plus longues, oreilles pointues à la link) qui sont accentués ( + une queue de démon) quant il s'énerve ou libère son pouvoir de démon scellée dans un sabre par son père adoptif, pouvoir unique car les flammes bleues qu'il utilise sont la marque de celles de Satan.

J'ai découvert Rin via l'anime qui passe sur france Ô le samedi matin depuis ce mois (découvert par un pur hasard). Si je devais comparer Rin avec un personnage de manga connu, je le comparais avec Ichigo de Bleach...en plus tête-à-claques ( si c'est possible). Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes et Rin est l'archétype même du héros shonen super fort et brut de décoffrage.

Dans tout les cas il ne peut égaler Thorfinn et je veux voir un combat Thorfinn/Askelaad. Donc je vote Thorfinn.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 07:07 
70 000 000 Berrys

Je ne connais pas Rin.
J'adore Vinland Saga, pour son histoire palpitante, renversante, mythique, et ses personnages monumentaux.
Alors directement vote Thorfinn. Si Askeladd passe, autant que son ennemi juré/disciple passe aussi. C'est quand même un gamin. On oublie parfois que la bête sauvage et furieuse qui se bat contre des guerriers faisant trois fois sa taille n'est en réalité qu'un adolescent de quatorze/quinze ans (et c'est ça aussi qui l'avantage, avec son style de combat...), alors impossible de ne pas le respecter. Il est à la fois impressionnant et touchant (certaines scénes sont tristes pour lui, surtout une, mais je n'en parlerais pas plus, ce serait du spoil pour ceux qui n'ont pas lu tout le manga). Et puis, le mythique duel avec Thorkell!!! ^_^

Votez pour sa relation avec Askeladd, votez pour son but dont il ne se détournera jamais, votez pour sa hargne indomptable, votez pour son long voyage, votez pour Thorfinn, digne fils du "Troll de Joms"!!

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 11:12 
125 000 000 Berrys

Les secrets du hasard et les péripéties du destin restent impénetrables. Nous avons eu en deux jours trois personnages de Jojo, deux jours plus tard, deux personnages du même manga apparaissent.

Thorfinn est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Déjà parce que là où en est le manga en parution française on l'a déjà vu sous trois âges différents. Et chacun d'eux est distinct des autres.
On a connu un enfant comme les autres. Aimé de ses parents, se bagarrant pour jouer avec ses camarades, rêvant d'être un grand guerrier alors qu'il se fait battre rapidement lorsqu'il joue. Face à cet enfant qui a une joie de vivre caractéristique à cette âge, on le confronte à son "soi" futur, dix ans plus tard.
Thorfinn adolescent, qui vit dans la guerre et par la haine d'un Askeladd meurtrier de son père. Il n'a rien de sympathique, toujours l'air taciturne, pas bavard pour un sou, et extrêmement violent. Il méprise ses pairs, et ne s'aperçoit pas quand les gens sont gentils avec lui. Les rencontres avec Knut ou Thorkel qui auraient pu changer lui apporter un vrai sens à sa vie, il ne les utilise pas. Il reste dévoué à la promesse qu'il a fait: tuer Askeladd en combat singulier.
La suite de mon texte spoil à partir du tome 8 (10 tomes parus en France).
Spoiler: Montrer
Après la mort d'Askeladd, et la tentative de meurtre sur le prince/roi Knut il disparaît pendant trois ans. Après cette ellipse on redécouvre Thorfinn par l’intermédiaire d'un nouveau personnage: Einar, un jeune esclave qui s'interroge sur sa condition. Et par Einar on redécouvre un Thorfinn qui n'a plus rien à voir avec les deux autres Thorfinn précédent. On a cette fois un jeune adulte sans but, sans rêve, esclave dans une propriété terrienne. Petit à petit on voit se reconstruire un personnage qui a été brisé et qui n'a connu que la guerre. Il cherche un nouveau but à sa vie où il n'aura plus besoin de tuer.

Ce personnage qu'on a suivit sous trois âges différents est particulier. Car ce qui le met vraiment en valeur ce sont les personnages qui parcourent sa vie. Thorkel, Knut, son père Thor, Askeladd, Einar... Son comportement qui évolue fait de lui un personnage de manga vraiment humain. Avec ses doutes et ses faiblesses. Ses rêves et ses peurs. Ce n'est pas un être monolithique dont on peut facilement attribuer un caractère puisqu'en dix tomes, on lui a vu porter trois masques différents.
Pour ce personnage si particulier et si complètement humain par son évolution, votez pour lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]