Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 16:14 
Chasseur de Rêves

Shimy a écrit:
Donc si je suis ma logique il y a 5 filles (je dit 5 car dans Barock Works il y avait Mr 0, donc pourquoi pas Baby 0)

Si tu comptes le 0 alors il devrait y avoir 6 filles.

Edit : Ok, au temps pour moi Shimy.

Mais pour en revenir à ce numéro on pourrait également penser à Scotch, qui porte le numéro 18, le gaillard cyborg qui est censé protéger une des iles de Kaido et qui se fait attaquer par Drake : http://www.mangareader.net/103-56333-13 ... r-595.html

Si jamais Kaido est bien l'empereur visé par Law, on pourrait alors avoir une alliance Law/Luffy/Drake, et les trois me semblent assez compatibles.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 16:48 
200 000 000 Berrys

Je ne vais pas revenir sur le SAD, il parait de plus en plus évident grâce aux différents intervenants du topic que ce qui se sache derrière ce sigle relie Caesar, Vegapunk, les fruits du démon. Tout ceci devient alléchant !

Juste un détail que je voudrais développer parce que je viens de m'en rendre compte. Peut-être que je me fais des idées, à vous de me dire ^^ vous pourrez remarquer que plusieurs lieutenants de Dofla l'appellent "young master", et plus précisément ceux qui sont ses ainés. En général, quand on appelle un supérieur "jeune maitre", ça veut dire qu'on veut le différencier du "maitre" qui est un ainé du "jeune maitre". Exemple tout con qui me vient en tête, Kreatur dans Harry Potter. Il appelait Regulus le "maitre", et il considère Harry comme le "jeune maitre" (je fais de mémoire, j'ai pas les bouquins sous les yeux, mais je suis presque sûr que c'est cela). Donc je me dis en partant de ceci que Dofla a peut-être hérité de toutes les affaires qu'il gère actuellement, ce qui accentuerait le côté mafieux qu'il lui est donné. Après, au vu de ce qu'il fait désormais, je ne pense pas que le potentiel "maitre" qui lui aurait transmis son empire ait désormais une quelconque influence sur Dofla, il est peut-être même décédé, mais il y aura peut-être quelque chose d'intéressant à apprendre niveau background. Plus tard. Bien plus tard ^^

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 16:51 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
RED a écrit:
Shimy a écrit:
Donc si je suis ma logique il y a 5 filles (je dit 5 car dans Barock Works il y avait Mr 0, donc pourquoi pas Baby 0)

Si tu comptes le 0 alors il devrait y avoir 6 filles.

Je suis désolé mais dans la suite de mon texte je dit qu'il y a 5 filles plus puissante que Baby 5 donc je ne la compte pas vu que c'est par apport à elle, donc sa fait bien 5 et non 6. Car si tu compte sa fait 0, 1, 2, 3, et 4.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 17:43 
500 000 Berrys

mister K a écrit:

Juste un détail que je voudrais développer parce que je viens de m'en rendre compte. Peut-être que je me fais des idées, à vous de me dire ^^ vous pourrez remarquer que plusieurs lieutenants de Dofla l'appellent "young master", et plus précisément ceux qui sont ses ainés. En général, quand on appelle un supérieur "jeune maitre", ça veut dire qu'on veut le différencier du "maitre" qui est un ainé du "jeune maitre". Exemple tout con qui me vient en tête, Kreatur dans Harry Potter. Il appelait Regulus le "maitre", et il considère Harry comme le "jeune maitre" (je fais de mémoire, j'ai pas les bouquins sous les yeux, mais je suis presque sûr que c'est cela). Donc je me dis en partant de ceci que Dofla a peut-être hérité de toutes les affaires qu'il gère actuellement, ce qui accentuerait le côté mafieux qu'il lui est donné. Après, au vu de ce qu'il fait désormais, je ne pense pas que le potentiel "maitre" qui lui aurait transmis son empire ait désormais une quelconque influence sur Dofla, il est peut-être même décédé, mais il y aura peut-être quelque chose d'intéressant à apprendre niveau background. Plus tard. Bien plus tard ^^

Je me suis posé la même question et l'ai d'ailleurs exprimé sur la seconde page de commentaire mais cela est un peu passé inaperçu^^
Je trouve qu'il serait intéressant de se pencher la dessus.

J'avais aussi suggérer que s'il y a un autre boss qu'il pourrait s'agire de Kaidou dont on avait déjà évoquer qu'il puisse être de mèche avec Dofla mais dans le sens que dofla tirerais les ficelles, ici c'est ce serait donc plutôt l'inverse. (j'ai évoquer du coup un possible lien fillial entre les 2).

L'autre point qui m'amène a écrire, c'est sur le mysthère concernant la raison qui "obligeait" Law à devenir Shichi. pour atteindre le SAD.
Je l'ai aussi déjà suggérer mais ne pourrait il pas que cela tous simplement pour arrivé à localiser PH. (puisque c'est sencé être un lieux secret et qui ne se trouve pas sur les routes de navigations traditionnelles et n'est pas localisable via log pose) Comme les conditions de navigation sont visiblement très difficiles et problématiques, il se peut que la localisation de l'ile en elle même soit un élément suffisent pour nécéciter d'être corsaire.

L'autre chose est qu'il fallait à law une excuse pour se trouver sur l'ile sans éveillé la méfiance de CC, pour rappel Law lorsqu'il est arrivé à demander à CC de dissimuler son arrivée à "Jocker" (même si CC n'en a rien fait).
En effet s'il était arrivé en temps que simple pirate comment aurait il pu à la fois justifier sa présence et évoquer "Jocker" sans éveiller tous les soupçons et CC aurait cherché à l'éliminer, le titre de shichi à du faire réfléchir CC avant de s'en prendre à law (Un shichi qui disparait c'est une chose plus dure à dissimuler que pour des inconnus).

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 18:44 
8 000 000 Berrys

Dans la version US on voit bien que dofla dans la même phrase dit "j'ai une fille ici qui à le sang un peu trop chaud, je vous envoie baby5 et buffalo" pour moi baby5 et la fille qui a le sang chaud ne sont pas la même, sinon "je vous l'envoie avec buffalo" serait mieux approprié ou alors il l'aurait dit que baby 5 avait le sang chaud..etc.. ??

Ca me semble en plus plus logique de nommer "baby 5" la petite fille qui se sert de chacun de ses 5 doigts pour manger je ne sais quoi.

Bon ceci dit, buffalo semble s'adresser à la femme qui attaque dofla en l'appelant baby5....
Mais il peut tout aussi bien s'adresser à la petite fille, ce qui expliquerait les gros plans sur cette dernière sinon à quoi bon? Pour moi les "bulles" de rage Ici sont celles de doflamingo qui précise à vergo qu'il n'y aura pas de prochaine fois, le "FUFUFUFU" de doflamingo y est clair. La fille qui s'attaque à lui ne parle pas.
Donc ce serait bien Baby 5 qui contrôlerait la femme au fruit de l'arme. Peut être grâce au SAD....Et cela expliquerait pourquoi cette dernière est en larmes en permanence comme quand dofla "force" queulqu'un grace a ce pouvoir.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 19:14 
60 000 000 Berrys

Yosh !

Oda nous refait le coup du super (manque vraiment Franky qui fait "suppeeer" dans les smileys) chapitre suivi ... d'un break :Luffy erente: Fallait s'y attendre ... mais les 2 prochaines semaines vont paraître longues ...

C'est dingue le nombre de nouveaux perso introduits depuis la fin de l'île des HP. Entre l'équipage de Big Mom, les spectateurs du Shinokuni, et la mafia doflamingotte, Oda développe un peu plus l'immensité de son univers.
J'ai vraiment l'impression d'aassiter à la formation d'un mythe à la Star Wars tellement le Monde de One Piece est développé, et développable. En tous cas l'auteur a pas peur de créer. Chapeau (de paille) M.Oda ! (imaginez si Kubo avait à gérer tout ce qu'Oda introduit dans son récit ...)

Concernant le SAD, c'est vraiment rigolo comme nom, pour quelque chose qui est lié à un pirate dont l'emblème est un sourire barré (SAD=triste en anglais). Vivement des explications plus poussées.

On a une partie de réponse sur le déplacement de Vergo, mais ça ne me satisfait pas en vertu du théorème des valeurs intermédiaires ... Affaire à suivre.

Sur la bande à "Doffy", woah la classe, perso j'adore le look de ses acolytes.
Celle qui m'intrigue le plus est la gamine.
On peut supposer que les vieux jouant aux cartes font partie des "adultes" dont parlait Vergo à Law.
Le mot "vessel" en bas de la page de la version mangareader ((http://www.mangareader.net/one-piece/682/12) est vraiment étrange. Car bien que leurs traductions soient souvent pourries, comme il semble exister une histoire de famille pour le gang de Doflamingo, Law était peut être en liste pour devenir un grand de cette bande (si ce n'est Le Grand), comme semble être devenu Doflamingo.
A-t-on affaire à une "famille" de North Blue qui tenterait depuis un moment de conquérir le monde ?
En tous cas, cette histoire des "adultes" et du "jeune maître" est elle aussi à suivre ...
Et au fait pourquoi la fille agressant Doflamingo pleure-t-elle ?

Sur les Mugis, j'avoue m'être quelque peu ennuyé durant le passage du dragon. Son principal intérêt pour moi est de mettre une nouvelle fois Zoro au dessus du duo-duel Kinemon-Brook.
Avec évidemment la révélation sur Momonosuke qui tend à nous faire penser que Kinemon vient de dérouiller son fils. Mais bon méfions nous ...
Ah et aussi c'est moi ou Chopper saigne ?

Dernière édition par xoup le Jeu 20 Sep 2012 19:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 19:15 
100 000 000 Berrys

Oyez, oyez les jeunes & les moins jeunes !

Je m'en vais vous donner mon point de vue sur la situation:

Le cas de doflamingo-sama & de sa bande:

J'avais évoqué la puissance de dofla comme étant celle d'un "cinquième empereur" sur le topic des hautes sphéres et, j'ai volontairement pris ce terme de "cinquième empereur" pour choquer et interpeller, sachant que celui-ci à une connotation: " WTF"

Le dit terme étant fait pour faire analogie avec la puissance et l'emprise de celui-ci, tant sous la forme de doflamingo le corsaire que sous celle de joker. Doflamingo étant le marionnettiste par excellence agissant dans l'ombre dans one piece.

De plus, il est à noter que doflamingo est mis en scène comme le fût Barbe Blanche à l'époque, ce qui le rend d'une certaine façon encore plus épique...

Le cas de baby-5:

A première vue (avec la trad anglaise) je m'étais dit que celle-ci était une personne infiltrée qui travailler sous couverture contre dofla et qui a voulu saisir son occasion pour le tuer mais après, au vu de la trad française et en lisant + attentivement la trad anglaise je me suis rendu compte qu'elle faisait partis de l'organisation, et que d'ailleurs elle doit être particulièrement dérangé.

D'ailleurs, elle doit être soi schizophrène, soit torturé sur le plan psychologique d'une autre façon...

D'ailleurs je me permet de remettre ce qui à été posté sur le topic des hautes sphéres

azep a écrit:
Doflamingo : le " cinquième empereurs* " ?

Le "cinquiéme empereur" est une formule pour définir sa puissance/influence, c'est à dire sa sphére de pouvoir et ses possibiltés de manœuvre

Don quixtote Doruflamingo alias joker ( shichibukai - prime de 340 000 000 de berryes / prime gelée)

Image

Spoiler: Montrer
Image

Lieutenants :

Wellgo/Virgo/Vergo (vice-amiral et commandant du G-5)

Image

Baby 5

Image

Tireur d'élite

Image

Buffalo

Image

Petite fille

Image

Vieil Homme

Image

Okama

Image

Espion :

Monet

Image

Sous fifre :

New age pirate

Bellamy la hyène (prime de 55 000 000 de berryes)

Image

Sarguiss (prime de 38 000 000 de berryes)

Image

Heart pirates (anciennement) :

Trafalgar Law le Chirurgien de la Mort (shichibukai - prime 440 000 000 de berryes / gelée)

Image

Marché d'esclaves :

Disco :

Image

Section scientifique :

Caesar clown (prime de 300 000 000 de berryes)

Image

Quels pouvoirs du fruit du démon ?

Quelles maîtrise des différents hakis ?

Est-ils boss du grande organisation ( cf propos de welgo/virgo ) ?

Possèdent-ils une flotte (avec divers pirates, tel les new ages) ?

Dans quels trafics lègals/illègals trempe t-il ?

Quels relations avec la marine et le gouvernement mondial
Spoiler: Montrer
Image
?

Quels relations avec les empereurs ?

Quelles relations avec luffy, les vs possibles ?

Image

Yep mais sa dépend des trad' et puis le "oweeen" c'est ptet' juste une expression du genre che' ou encore shiiiii

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Jeu 20 Sep 2012 20:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 19:51 
1 000 000 Berrys

Hummm azep, pour le gars au chapeaux et masqué qui tire sur la folle furieuse , il s appelle bien Owen non ??
D apres ce que dit buffalo apres qu il est tiré sur baby 5
http://209.44.102.79/~espacepe/tchat/ch ... 682/08.jpg

et sinon qui est Misery , d apres cette image ?? http://209.44.102.79/~espacepe/tchat/ch ... 682/09.jpg

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 22:31 
100 000 000 Berrys

Baggy38 a écrit:
et sinon qui est Misery , d apres cette image ?? http://209.44.102.79/~espacepe/tchat/ch ... 682/09.jpg

J'avais compris la phrase autrement : "Après ça ? Fufufu ! La misère ne cesse de se répéter / La misère revient comme toujours. "
Soit on traduit "Misery" par un nom commun, soit Misery est bien un prénom...

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 23:16 
80 000 000 Berrys

Oubliez ces fast-trads.... -_-"
Ici Doflamingo parle probablement d'"une succession d'évènements problématiques". (En gros si le SAD passe dans d'autres mains ou disparait ce sera que des ennuis pour lui.)
Un chapitre riche en infos et des traductions plus ridicules que d'habitude, méfiance. Mangapanda nous gratifie en plus d'un superbe dessin de couverture amélioré avec toute la science graphique imaginable. Quelle radieuse chaussure.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 01:39 
Chasseur de Rêves

J'ai pensé à un truc.

Selon le style narratif d’Oda qui dit que « - Lorsqu’Oda introduit un personnage très important, soit par des dires, soit par sa présence directe dans le manga (généralement une entrée surprise) ce dernier a de grandes chances de réapparaitre très prochainement (Mihawk, quand Gin parle de lui au Baratie, Kuma, à Thriller Bark puis Sabaody, Hankock, et les risky brothers qui parlent d'elle à Thriller Bark, Ace, à Drum puis que l’on retrouve à Alabasta, Ao Kiji, après avoir averti Luffy du danger que pouvait représenter Robin et que l’on retrouve au cours de l'arc Water Seven, Barbe Noire après Impel Down et que l’on retrouve aussi à Marine Ford…) ».

Là avec Dofla, qui est intiment lié à l’arc et qui a la possibilité de venir sur PH (puisque ses acolytes le peuvent), on ne serait pas totalement fous de penser que le flamand rose pourrait montrer le bout de ses plumes d’ici quelques chapitres vers la fin de l'arc, surtout si les choses tournent mal (et elles tourneront certainement mal quant à ses plans). Ceci permettant ainsi de faire l’introduction officielle avec l’équipage du chapeau de paille et de connaitre par la même occasion certaines révélations le concernant et par le Dofla en personne.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 11:41 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
J'ai une petite supposition par apport à Baby 5 donc je vous copie ce que j'ai marqué sur un autre sujet :

Shimy a écrit:
Moi je pense que Baby 5 pourrait peut-être rentrer dans l'équipage car on dirait qu'elle est triste dans l'équipage de Doflamingo alors comme Luffy vien toujours en aide au personnes dans le besoin, il lui viendrai en aide et il lui proposerait de rentrer dans l'équipage ce qu'elle acepterai pour le remercié de l'avoir secouru.
Après je ne me base que sur un chapitre pour le moment alors je peux totalement me tromper.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 12:00 
2 000 000 Berrys

Baby 5 est une fille qui a de la gueule pour le moment elle fait bonne impression mais on l'a vu sur 5 pages a tout casser.
De +, Doflamingo l'envoi avec un autre sur punk hazard... Ca montre qu'au final il doit quand meme avoir assez confiance en elle pour effectuer des boulots pour lui.
Ensuite ils ne t'ont pas repondu car, on ne connait que le nom de code de baby 5 et rien du tout de son histoire personnel... C'est donc improbable de parler d'un quelconque recrutement a l'heure actuel...

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 12:01 
375 000 000 Berrys

L'élément le plus important pour moi dans ce chapitre concerne la transformation en dragon du fils de Kinemon, alors que lui-même à une énorme haine envers ces créatures. Je me demande bien ce que cela provoquera dans la suite du récit. Un futur voyage sur l'île Wano est de plus en plus probable mais avant cela, ça sent le gros arc avec Doflamingo. Kinemon va rester un bon moment avec l'équipage je pense. On a peut-être affaire à un futur arc qui dépasserait les autres en terme de contenu: alliance entre Luffy et Law, Doflamingo, Big Mom (si c'est bien l'empereur visé et si la théorie sur les bonbons (drogue?) est juste), Wano (par le biais de Kinemon et son fils), les dragons et Vegapunk comme ultime présence ?
Incroyable qu'Oda puisse développer des intrigues qui dépassent tout ce que nous avons pu imaginé encore une dizaine d'années après. Décidément, il a une maîtrise parfaite de son histoire et on en viendrait même à oublier qu'il y a quelques chapitres, il nous avait taquiné sur la possible réincarnation des fruits du démon (élément présent depuis le premier chapitre du manga quand même..). Respect. La suite s'annonce vraiment très prometteuse.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 18:04 
30 000 000 Berrys

Moi, l'une des choses qui m'intéressent le plus, c'est le fait que Zorro ne fait rien. Il dit que le dragon est plus agile que le gros qu'ils ont affronté, et pourtant il laisse faire les autres. Donc ce que je trouve cool là-dedans c'est que Nami et Ussop sont capables de maîtriser en partie un dragon. Robin les a aidé ce qui a permit à Brook et Kinnemon de le terminer. Donc on voit bien qu'il y a eu de l'entrainement. Au passage, ceux qui disent que Nami est forte parcequ'elle fait des nuages sans son climat-tact ont oublié que Nami possède maintenant la Weather Ball et on n'a pas encore vu l'étendu du pouvoir de cette arme.

Pour revenir à Zorro, le fait qu'il se repose veut dire qu'il risque d'affronter quelqu'un de fort. Certes il ne lme sait pas, mais Oda le sait. Et même si ce n'est pas un adversaire, il aura sûrement de gros efforts physiques à faire.

Ensuite, ce n'est pas sûr que les lieutenants de Doflamingo arrivent à temps. Il serait plus logique qu'ils y arrivent de façon à ce qu'il y ai plus de combats, mais Doflamingo ne dit pas qu'il envoie ses lieutenants pour aider à gérer la situation. Il est donc possible que les mugis et la Marine battent tout le monde, et que les lieutenants de Doflamingo voient leurs "collègues" KO. Dans ce cas, Doflamingo ordonnerait surement la mort de ceux-ci, ou au moins une punition car Vergo est, je pense, essentiel puisqu'il est le chef du G-5 donc il ne serait pas logique de le tuer.

Enfin, beaucoup semblent penser que le SAD transforme en dragon. C'est effectivement l'hypothèse la plus logique je pense. Mais n'oublions pas que Law a dit qu'il ne pouvait garentir le sécurité de tout le monde que pendant 2h. Il a ensuite dit à Luffy que c'est parcequ'il ferait quelque chose de dangereux. Donc le SAD est peut être une sorte de Méga-Bombe (plus qu'une bombe, mais quand même pas la bombe nucléaire).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]